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Octavia

Perte de puissance Skoda octavia 1.9 Tdi 105


Invité §Dav087oj

Messages recommandés

Invité §Dav087oj

Bonsoir a tous je vous expose mon problème.

 

Mes parent ont une octavia 1Z 1.9tdi 105 chevaux pack elegance

 

Grosse perte de puissance comme ci la voiture était en mode dégradé dès la mise en route.Voyant moteur allumé message "echappement atelier"

 

Diag fait code defaut "circuit debit d'ai débimètre" capteur de pression "

 

Du coup j'ai changé débimètre, capteur suralimention turbo et j'ai remarqué un fil coupé au niveau de la prise capteur pression gasoil

 

Mais toujours rien voyant allumé et aucune puissance

 

J'ai verifié tout les tuyau de dépession RAS

 

Turbo qui ne semble pas grippé

 

Nettoyage EGR + test RAS

 

Alors maintenant je me demande si sa ne pourrai pas venir du boitier d'electrovanne de dépression car moteur allumé j'ai beau acclerer la wazegate ne semble pas etre commander

 

Quand penser vous

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Invité §Dav087oj

Je verifie demain javais deja changé le té sur cette durite

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Invité §Dav087oj

Alors bonjour j'ai testé l'aspiration en entrée du boitier electrovanne tuyau 1 il me semble la pompe a vide fait bien son boulo bonne aspiration

 

Par contre rien en sorti 6 vers le turbo pas d'aspiration

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Invité §Dav087oj

Comment je peut controler l'élétrovanne n75 sachant qu'elle est integrer au boitier electrovanne

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Oui sur ton modele c est un boitier ou tout les durites en sortent.franchement je ne sais pas comment est fait l interieur.si c est juste un cache integrant les electrovannes ou plutot et ce que je pense un boitier de gestion integral.

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Invité §Dav087oj

Oui je pense que c'est un integral vu le prix (200 euro) lol

 

J'aimerai le tester avant de le commander ou faut que je trouve quelqun qui a un tdi qui a se fameux boitier pour pouvoir tester

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Invité §Dav087oj

Je vais refaire un diag demin pour voir quel defaut reste present apres changement debimetre et capteur suralimentation

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Verifie aussi les connectiques du debimetre et de ce fameux boitier de commande.aussi la durite qui va au filtre a air et celle du reservoir a depression devant la jauge a huile ainsi que l etancheité de celui ci

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Invité §Dav087oj

Jai deja tout verifié sauf ce boitier electrovanne

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Invité §Dav087oj

alors aujourd'hui j'ai fait un diag défaut débitmètre et toujours capteur de pression bon je ne les avait pas enlever donc j'efface tout

 

Je démarre plus de voyant moteur

 

je vais essayer la voiture toujours rien pas un soupçon de puissance rien dans le bide

 

le problème c'est que je ne pense pas que le calculateur ce met en sécurité

 

car j'arrive a monter au dessus de 3000 tour

 

mais elle n'a rien dans le ventre le moteur prend ses tour mais rien

 

depuis aujourd’hui si j’accélère fort elle cale comme si elle s'étouffé puis galère a redémarré toujours avec un drôle de bruit a l'échappement

 

Donc je me pose cette question mon catalyseur ne serait il pas bouché

 

et mes défauts circuit débit air et pression serait présent du a la pression qu'un éventuel bouchon pourrait causer ??

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Le probleme c est ta gv qui n est pas commandée(absence d aspiration sur la durite turbo)donc il est normal que tu n ais pas de puissance.quand au default de la sonde de pression,ce n est pas elle qui est hs mais elle signale un default.dans ton cas c est une sous pression car ta gv ne s ouvre pas donc le turbo ne charge pas.faudrait trouver un boitier de commande de depression pour tester.

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Invité §Dav087oj

Moi la je vais me pencher plus sur un probleme electrique car j'ai constaté que les essuie glace avant ne fonctionne plus alors que larriere oui les fusible et relais sont bon donc je me demande si le faisceau essuie glace qui plus est raccorder avec le boitier electrovanne ne serait pas sectionné donc plus d'essuie glace et plus de commande de boitier

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Invité §Dav087oj

C'est clair la bonne vieille panne electrique pationnante avec tout ses rebondissement et dire qu'avant je feser sa tout les jour chez bmw

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Invité §Dav087oj

Mais sa c'était avant et j'espere que je ne vais pas tomber sur d'autre surprise et qu'une petite voix me dise "et c'est pas fini"

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Invité §Dav087oj

Bon des news la voiture redemarre sans avoir de mal l'origine disparition du fusible f15 dans le compartiment moteur donc pompe a carburant non alimenté ( Bizarre)

 

Toujours perte de puissance effacement des defaut je roule pas de puissance aucun defaut et au bout de 5km temoin moteur avec defaut diag debimetre et capteur pression

 

J'ai verifié l'aspiration du numero 6 sa aspire mais c'est tres faible pas d'oscillation a l'acceleration

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Invité §Dav087oj

Bon jai demonter le turbo j'ai été surpris par la facilité du démontage

 

J'ai tout démonté sans aller une seule fois par-dessous tout va bien par le haut en 40min

 

Je vais l'ouvrir demain pour Le nettoyer bien comme il faut et en même temps vérifier que les Ailettes ne sont pas grippées

 

J'ai un doute sur le turbo car la pression est anormalement haute

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Invité §Dav087oj

J'y avais penser ;) pour etre lubrifié sa sera lubrifié je n'ai rien envi de foiré je ferait une photo de la bete fin de ses entrailles

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Invité §Dav087oj

Alors j'ai ouvert la bete resultat kedal ailette pas gripper un peu de suit c'est tout j'ai tout nettoyer sans trop de mal car rien de colmater la gv me semble plus souple maintenant du coup je vais remonter tester et si sava pas il me restera d'autre chose a voir le boitier electrovanne, le catalyseur bouché

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Invité §Dav087oj

Toujours pas trouver je pense fortement a ce p***** de boitier j'en cherche un pour tester j'ai remonter le turbo et toujours pareil donc je verrai bien quand je trouverai la piece pour tester

 

Et merci a #Man992 d'être le seul a suivre mon sujet que personne ne connais les tdi

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Invité §Dav087oj

Bon affaire resolu j'ai trouvé la panne,

 

Le scan vcds que j'ai fait hier m'a bien aiguillié et j'ai reussi a me procurer les shéma electrique avec elsawin

 

Origine de la panne :

 

Fil marron coupé, qui va du capteur de suralimentation au calculateur, au niveau du passe cable contre la boite de vitesse

 

J'ai rassemblé le fil provisoirement pour essayer et elle a retrouvée sa pêche plus de mode sauvegarde.

 

S'il le faut je mettrai des photos pour illustrer.

 

Du coup un debitmetre neuf un capteur suralimention neuf une vanne egr propre un collecteur propre un turbo comme neuf un boitier electrovanne remplacer tout cela pour un fil coupé mais bon sa lui fera pas de mal

 

Je n'ai plus qu'à ressouder renforcer les fils et bien isolé

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Bien joué,faut toujours chercher avant de changer des pieces couteuse enfin le plus important c est qu elle marche.des petites pannes vicelardes comme sur toutes les tdi.moi c etait une durite dans le calculateur qui etait percée.j ai mis du temps a trouver.

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Invité §Dav087oj

Apres ya pas eu beaucoup de depense 140 euro de pieces, la N75 je l'ai trouver pas chere 50 euro d'occasion je peut la vendre le double si je veut mais bon je repare avec un moteur propre et s'est le principale je mettrais des photos du fils comme sa si sa peut aider

 

En tout cas merci mec d'avoir suivi mon sujet ;)

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Invité §Dav087oj

Schéma électrique  surpression.png

Schéma électrique du circuit capteur pression de suralimentation

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