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Fabia

[PRESENTATION] Ma nouvelle Fabia combi


Invité §_lo042VP

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Invité §_lo042VP

Bonjour à tous,

 

Ayant acheter une nouvelle Fabia Combi en finition style avec le moteur TSI 110ch associé à la DSG, je viens me présenter. Je vous ai bcp lu avant l'achat (et je continue encore) donc c'est ma façon de vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu avoir ici. :jap:

La voiture n'a que 3 options en complément de l'équipement de base: barres de toit noires + peinture blanc laser + vitres sur-teintées à l'arrière.

 

Auparavant, j'avais une fabia de 2008 avec le moteur "tracteur" tdi 80... j'en étais content, aucun pb en 8 ans mais je ne roulais plus bcp et le bruit du moteur ne donnait plus envie de prendre la route. Chaque trajet de plus d'1h à faire devenait une galère. Le bruit n'aurait pas été aussi gênant, on l'aurait probablement gardé... Bref, on (avec Mme) a décidé de pousser la porte de la concession et ressorti avec le bon de commande signé! On étais assez décidé sur le modèle car en regardant le marché (neuf comme occasion), les articles et les avis sur le forum, on n'a pas trouvé de meilleur compromis entre taille de la voiture/coffre, design intérieur/habitabilité et, bien sûr, le prix.

 

Depuis la livraison (fin mars), on en est vraiment ravi. Bon, on a pas bcp roulé... la voiture n'a "que" 800kms (et encore, on a roulé 500kms le weekend dernier).

 

Le passage boite manuelle vers DSG fut très rapide: Au bout des 1ers kms, un "oh la vache que c'est agréable" est sorti naturellement. Quel plaisir de ne plus se préoccuper des vitesses et surtout, ne plus sentir d'à coup à chaque passage. Ca donne vraiment envie de rouler tranquille, pil poil ce que je recherchais.

J'ai eu un peu plus de mal avec tout l'attirail technologique: l'ODB bien complet, le bluetooth, les différents affichages possibles sur l'écran tactile. J'avoue que j'étais un peu perdu au début mais après avoir bien étudié le manuel, tout est devenu plus clair. La synchro avec le tél (via android auto) fonctionne parfaitement mais je m'en servirais très peu. Je me contenterais du bluetooth pour la musique.

 

 

L'intérieur nous plait bien: sobre et efficace. Je trouve que skoda a trouvé le bon compromis entre tactile et boutons.

Niveau confort, agréablement surpris. Les sièges sont plus fermes et maintiennent mieux que la précédente. Bon, c’est tout neuf donc ça joue, à voir dans quelques années.

 

Le moteur est souple et repart bien. Comparé au tdi 80… Quel silence! Je m'attendais à mieux sur autoroute mais c'est largement plus supportable que le tdi; et en ville, c'est royal. Ça fait du bien aux oreilles. Pas de vibrations, une montée en régime agréable et pour les performances, c'est largement suffisant me concernant!

Coté conso, je suis aux alentours de 8L/100km (6,5 sur les 500kms avec le régul à 133, moins qu'avec mon Tdi!!). Reste à voir quand elle aura un peu + de kms.

Concernant le stop & start, ca fait bizarre au début mais on va s'y faire...

 

Les pneus (15”) sont des nexen blue hd. Je ne connaissais pas la marque. Pas la pire d'après les avis que j’ai pu lire, mais pas dans le haut du tableau. Vu la conduite que je pense avoir, ils me suffiront et au pire, ça se change si j’ai quelques doutes.

 

 

Quelques détails désagréables dont je me suis aperçu:

- pas de voyant au tableau de bord quand les phares s'allument...un peu dommage je trouve.

- quand je rentre/sors de la voiture, mon genou a tendance à toucher la molette des phares et se remettre en position 0 plutôt qu’auto.. Juste une habitude à prendre.

- l’ouverture des fenêtres qui doit encore se faire car quand les vitres descendent elles sont comme collées au joint. J’essaye de les ouvrir régulièrement pour éviter qu’elles restent bloquées...

- Quand j'arrive devant mon garage, je mets la position P puis j’ouvre la portière et là, tout s'éteint...alors que je vais juste ouvrir la porte du garage. J’ai pas envie qu’elle se coupe toute seule alors que j'en ai pour 10 sec! faut penser à désactiver le S&S avant

- L'alerte du front assist qui nous préviens qu'on est trop proche pas visible. l'icone est trop petite sur l'ODB. Le bip aurait été plus efficace plutot qu'il bip au moment qu'il se déclenche.

- D'une manière générale, faut régulièrement (ou tout du moins je suis bien tenté de) quitter la route des yeux si on veut suivre toutes les infos présentes sur l'ODB et/ou l'écran tactile (genre quand drivegreen est actif). pas très sécuritaire je trouve

 

Enfin rien de rédhibitoire, je ne regrette absolument pas l'achat et je fais la pub autour de chez moi!

Ma femme est aussi ravi même si le gabarit lui faisait peur. La douceur de la DSG a finie de la convaincre.

 

Voici 3 photos:

Le jour de la commande

 

20160317_173316.jpg

 

 

Et sagement garé ce weekend

 

 

20160416-DSC_7257.jpg20160416-DSC_7258.jpg

 

 

Pour finir, une question:

J'entends comme un claquement (vers les pédales) quand je passe les 40km/h après chaque 1er démarrage… Avez-vous des infos là-dessus? :??: :??:

 

 

Merci encore pour les avis et les infos que vous donnez.

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Invité §mec512Pl

claquement que l'on entend vers le côté gauche du pédalier?

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Invité §mec512Pl

J'ai eu ça aussi sur la mienne. Sans que j'ai l'explication. Par contre trois mois après j'ai eu un problème avec le potentiomètre de la pédale d'accélérateur. Coïncidence ou pas, je ne peux pas te dire.

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Invité §_lo042VP

J'ai eu ça aussi sur la mienne. Sans que j'ai l'explication. Par contre trois mois après j'ai eu un problème avec le potentiomètre de la pédale d'accélérateur. Coïncidence ou pas, je ne peux pas te dire.

 

Si j'ai l'occasion de passer par la concession, j'irais demander mais bizarrement, aujourd'hui, rien senti / entendu...

 

quels ont été les symptômes quand tu as eu ton problème de potentiomètre?

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Si j'ai l'occasion de passer par la concession, j'irais demander mais bizarrement, aujourd'hui, rien senti / entendu...

 

quels ont été les symptômes quand tu as eu ton problème de potentiomètre?

 

Tu n'arrives plus à accéléré, ou bien elle le fait tout seul.

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Invité §mec512Pl

la pédale est devenue bruyante genre grincements puis il fallait quasi avoir le pied au plancher pour rouler à 50km/h

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bonjour et trés belle présentation.

 

je ne sait pas si chez skoda c'est comme chez vw, mai si vous avez les feux auto, c'est vrai qu'il n'y a plut de témoin de phares allumé au milieu

des compteurs, maintenant le témoin se trouve tout simplement au niveau de la commande des feux. vert si feux de croisement, éteint si uniquement

feux de jour.

 

bien du plaisir au volant!

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bonjour et trés belle présentation.

 

je ne sait pas si chez skoda c'est comme chez vw, mai si vous avez les feux auto, c'est vrai qu'il n'y a plut de témoin de phares allumé au milieu

des compteurs, maintenant le témoin se trouve tout simplement au niveau de la commande des feux. vert si feux de croisement, éteint si uniquement

feux de jour.

 

bien du plaisir au volant!

 

 

C'est effectivement ainsi...

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bonjour et trés belle présentation.

 

je ne sait pas si chez skoda c'est comme chez vw, mai si vous avez les feux auto, c'est vrai qu'il n'y a plut de témoin de phares allumé au milieu

des compteurs, maintenant le témoin se trouve tout simplement au niveau de la commande des feux. vert si feux de croisement, éteint si uniquement

feux de jour.

 

bien du plaisir au volant!

 

Je n'ai pas les feux auto, mais je peux confirmer qu'il n'y a pas de témoin aux cadrans, uniquement au bouton.

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Invité §_lo042VP

Je n'ai pas les feux auto, mais je peux confirmer qu'il n'y a pas de témoin aux cadrans, uniquement au bouton.

 

Ah... même pour les feux manuels c'est comme ça... un peu abusé je trouve

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Ah... même pour les feux manuels c'est comme ça... un peu abusé je trouve

 

C'est embêtant, car je n'arrive pas à différencier si les lampes sont allumées ou pas, car les cadrans sont toujours éclairés, même le jour.

Sur ma voiture précédente voiture c'était pareil, mais les cadrans n'étaient qu'éclairés que quand les lampes étaient allumé.

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Invité §_lo042VP

La mienne est montée avec des 185/60r15 de marque coréenne Nexen, rien à signaler pour l'instant.

 

 

 

Pareil.

Pour l'instant rien à signaler mais je roule à la cool. J'ai bien essayé de prendre des rond points un peu rapide et rien remarqué.

A priori, ils sont pas mauvais sur sol mouillé d'après les avis que j'ai pu lire.

J'ai plus d'incertitude sur le niveau sonore mais je peux pas comparer avec d'autres.

 

C'est vraiment le point où je vais faire attention car pour moi les pneus, c'est un des points essentiels en voiture. Vu qu'on va vers le beau temps, je ne suis pas forcément inquiet. Mais de toute façon, au moindre doute, j'irais changer les 4 directement.

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Invité §_lo042VP

Exactement. J'espère au moins arriver aux 20 000kms (pour les pneus avant) comme avec mes précédents

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oui, chez Espace auto 31, pendant leurs journées VIP mi-Mars.

 

 

Cool je suis client depuis 2003 chez eux ;) j'en suis à ma dixième Skoda ;) , c'est qui qui te l'a vendu ?

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Invité §_lo042VP

oui, chez Espace auto 31, pendant leurs journées VIP mi-Mars.

 

 

Cool je suis client depuis 2003 chez eux ;) j'en suis à ma dixième Skoda ;) , c'est qui qui te l'a vendu ?

 

 

C'est "que" ma 2ème...

Celle là c'est Geoffrey.

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Invité §_lo042VP

Sur ma corsa j'avais fait 70000km avec les pneus avant, des conti Ecocontact.

J'éspère que ceux là tiendront 50000km.

 

Wahou, 70 000kms... Je pensais pas qu'on pouvait faire autant avec des pneus avant.

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Invité §_lo042VP

Salut! Sympa ta combi!

Je reflechi a en prendre une en Monte Carlo DSG 110 tsi.

Comment t'en sort tu avec la taille du vehicule?

 

 

HelloMerci!

Je trouve que la taille ne se ressens pas trop.

Pour l'instant, j'ai du faire 2 créneaux et avec le radar de recul, pas de soucis.

Au volant, rien de particulier.

 

Bon choix la MC mais j'ai préféré prendre la style par rapport à l'équipement et le tsi + dsg, c'est que du bonheur!

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Invité §bon418VJ

bonjour voilà un an que je possede la meme avec jantes noires car je ne suis pas frotte frotte sur la voiture avant j avais la peugeot 3008 diesel ,mais je suis très agreablemnt surpris du changement car la boite dsg est formidable j ai remarqué qu en long trajet je descend a un consommation un petit 5l

je n ai plus peur de rencontrer une file de voiture ça reprend en souplesse et au niveau chargement c est super car je fait du camping

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