Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Skoda Fabia VS Hyundai i20


Invité §Bik882If

Messages recommandés

Invité §Bik882If

Bonjour à tous,

 

Je vais changer de voiture prochainement, j'hésite entre la Hyundai i20 1.2L 84ch essence UEFA 2016 et la Skoda Fabia 90ch 1.2L 90ch essence en édition spéciale.

 

Je prends la voiture en LOA et en terme de tarif c'est identique à 2E prêt.

 

J'avoue que je connais peu les deux marques et ses deux modèles que je trouve sympa car ça change de la clio, 208, Polo...

 

Sur quel modèle partirez-vous ? Ou dirige-vous vers autres choses (ford fiesta, corsa ??)

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik882If

Perso à choisir, sans hésiter ... la Skoda Fabia !

Oui je pense m'orienté vers la Fabia, elle dispose de nombreuses options et je la trouve plus nerveuse que la Hyundai...

 

Cela parait un bon compromis rapport qualité/prix

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux voitures sympa cependant, je te conseil la fabia pour plusieurs raison.

 

1) Le moteur 1.2 84 cv de chez Hyundai/kia est un veau ultime. Il ne remplit le job qu'en ville.

2) La fiabilité: malgré la garantie "5ans", Hyundai pinaille pour les prise en charge notamment pour la radio, garantie uniquement 3 ans.

3) Le prix des pièces détachés. Elles sont très cher.

4) Le design de la planche de bord. Personnellement je trouve l' I20 fade. Surtout avec cet écran de radio minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir te répondre, j'ai la Fabia 3 de 75CV et mon père la dernière I20 coupé 84CV.

 

Du point de vu moteur, le 1.2 84 ne peut pas être comparé au 1.2 TSI90 de la Fabia 3. ( ce dernier ayant un turbo ). La consommation est raisonnable sur le 84cv de la I20 ( tu tournes sur du 5,9L réel en faisant 50% ville et 50% route ), là où le TSI90 tourne en moyenne 5,4L réel.

 

Toutefois ce n'est pas du tout un veau et elle ne craint pas du tout l'autoroute. ( tout comme le moteur de 75CV de la Fabia 3 )

 

En terme de fiabilité, Hyundai et Skoda c'est kif kif, mais en prise en charge général, Hyundai est largement supérieur.

 

Là où chez Hyundai 0 problème et ce en ayant essayé 2 garages. Le service client est clairement au-dessus, avec de plus un prêt gratuit d'un véhicule lors des réparations, voir si tu n'habites pas loin, ils peuvent te déposer et te chercher ( à voir avec les garages ). Tu régulièrement des coupons de réductions ( idem chez Skoda ), toutefois chez Hyundai tu as une prime de 500€ que tu peux utiliser pour un membre de ta famille ou le rachat d'une autre futur hyundai ( cumulable avec la remise de la concession )

 

A ce jour j'ai eu bien plus de soucie en 3 ans avec ma Fabia 2 ( mauvais emboîtement du volant, sonde qui lâche 2 fois, grincement sous route humide ) et Fabia 3 moins d'un an ( clim qui lâche à 1000km, obliger de chialer pour que ca soit pris en charge, bruit arrière alors qu'elle à moins de 7000km ) .

 

Mon père sur son ancienne I30 en 125 000km et 7 ans : un neiman qui a lâché, et un remplacement du volant ( cuir qui se détériore ) pris 100% en charge sans rechigné à la 5ème année.

 

Au niveau de l'entretien, là par contre ca douille ( sauf si tu as un carnet de réduction ), Hyundai préconise un entretien à 15000km et après tous les 20000km ( au final ca te revient au total entre 400/500€ d'entretiens )

 

Sur la Fabia 3, tu auras de l'huile long life, l'entretien est à faire tous les 30000km ou 2 ans, cet entretien te coutera : 270€ ( soit une économie d'environ 200€ par rapport à la I20 )

 

En matière d'entretien Skoda revient beaucoup moins cher, par contre sur la Hyundai pas de soucie de courroie, moteur à chaîne.

 

Après en matière " utile " :

 

L'autoradio de la Hyundai fait vieillot ( pas d'indication du radar de recul, peu de réglage, pas de possibilité de mettre des icônes pour les radios, d'éteindre les LED du véhicule... ) On a vraiment un autoradio datant des débuts 2000.

 

D'autre part le régulateur de vitesse est mal placé sur la Hyundai, il est sur le volant ( là où sur la Fabia 3 c'est sur le commodo gauche ).

 

En matière d'assise et de confort, je ne vois pas vraiment de différence, sur route la voiture est un poil moins tape cul sur les défauts de la route comparativement à la Fabia 3. ( en 16 pouces )

 

La peinture est un peu plus fragile sur les Hyundai ( la couche est plus fine, donc les gravillons qui tapent violemment peuvent laisser des traces )

 

Ne t'étonnes pas qu'ici nombreux te diront " la Skoda ", mais honnêtement il y a peu de différence, et dans mon cas, je ne reprendrai plus Skoda vu les soucies que j'ai eu ( la voiture est génial dans l'ensemble, mais le réseau est clairement pourrie, c'est au bonheur la chance, comme pour n'importe quelle marque, mais je le redis, Hyundai est un cran au-dessus. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter : Fabia pour son moteur bien meilleur que celui de la Hyundai.

Pour la fiabilité ça doit être kif kif.

Pour le look, chacun ses goûts.

Pour la finition : SKODA sans hésiter.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le regulo au volant, j'avais Ca sur ma Laguna, je préfère largement Ca qu'au commodo. :jap:

 

 voir comment il fonctionne sur une i20

 

 

On s'y fait, mais de mon côté également, je ne trouve pas la commande du limiteur/régulateur de la F3 sur le commodo des clignotants

des plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le regulo au volant, j'avais Ca sur ma Laguna, je préfère largement Ca qu'au commodo. :jap:

 

 voir comment il fonctionne sur une i20

 

Comment qu'il fonctionne sur I20 je ne saurai te dire en dehors qu'il est sur le volant et que mon père a le regard absent de la route l'espace de quelques secondes au dire de ma mère. ( pour quelqu'un qui est âgé c'est pas le top )

 

Par contre question finition ( plastique, siège ), c'est vraiment kif kif entre la Skoda et la Hyundai. Mon père n'a jamais eu un seul rossignol sur son ancienne I30, l'assemblage est très bon, idem sur la I20. Les sièges maintiennent peut-être moins que la Fabia 3, mais ca ne doit pas être mirobolant.

 

Comme je disais plus haut, la Fabia 3 et la I20 c'est kif kif ( La Fabia 3 est juste meilleur pour son moteur turbo, sa multitude de réglages/infos avec son autoradio tactile, et j'oubliais ses nombreux espaces de rangement, entretiens moins cher)( la I20 est légèrement plus confortable au niveau ressentie route, plus silencieuse que le 1.0 75 sur Fabia 3, une vraie garantie 5 ans avec un service client à mes yeux supérieur. )

 

Après il y aura toujours ceux qui n'ont jamais essayé, qui ont des préjugés, ou qui se base sur des tests... Dans tous les cas, ces 2 voitures décotent tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik882If

Merci pour vos infos bien utiles.

 

Je pense m'orienté vers la Skoda fabia. Étant en LOA je n'ai pas a me soucier de l'entretien durant 3 ans donc cela m'importe peu en espérant avoir un service de qualité en cas de besoin.

 

Après réflexions, la Skoda est quand même mieux équipe (écran tactile, front aSsist...). Niveau moteur ça a l'air supérieur et Costo.

 

Je vais essayer de l'obtenir en bleu pacific (mais qui n'est pas une peinture métallisé, j'espère que la qualité de peinture n'est pas inférieur ) avec les jantes noir. J'aimerai aussi l'option smartlink qui a l'air sympa pour un GPS. Il y a plus qu'à négocier.

 

Après niveau option elle me semble complète, j'hésite également sur l'ouverture sans clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Après toutes les emmerdes sur mon ex Fabia 3 tsi 90 édition tour de France, va chez Toyota et prend une Yaris. zéro soucis et sav de qualité en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...