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Fabia

claquements train av fabia 3


Invité §yak662Fe

Messages recommandés

Invité §yak662Fe

Bonjour à tous,

 

j'ai pris possession d'une FABIA 3 1.2TSI TDF Combi il y a 5 mois

dès 1000km est apparu un claquement aléatoire à l'av droit

à ce jour et après remplacement d'un amortisseur complet, d'un triangle et d'un moyeu le bruit a seulement été atténué !!!

 

et cerise sur le gâteau, ce même bruit vient d'apparaitre à gauche !!!!!!

 

si quelqu'un a déjà connu ce problème, çà m'aiderai vraiment car mon concessionnaire ne sait plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!

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Bonjour à tous,

 

j'ai pris possession d'une FABIA 3 1.2TSI TDF Combi il y a 5 mois

dès 1000km est apparu un claquement aléatoire à l'av droit

à ce jour et après remplacement d'un amortisseur complet, d'un triangle et d'un moyeu le bruit a seulement été atténué !!!

 

et cerise sur le gâteau, ce même bruit vient d'apparaitre à gauche !!!!!!

 

si quelqu'un a déjà connu ce problème, çà m'aiderai vraiment car mon concessionnaire ne sait plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Salut , idem pour ma fabia 3 tsi de mars 2015 , j'ai un cloc cloc quand je passe sur des dos d’Ânes coté gauche !! je sais pas trop d'ou ça vient !! peu'être support boite de vitesse ??

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J'ai amené ma voiture hier pour un bruit intérieur arrière droit ( côté siège arrière droit ) quand je roule à faible vitesse sur des bosses/trou ( bref défauts de route ), et quand je ferme mon coffre ou une portière j'ai un bruit métallique sous la voiture.

 

Je suis allez chez une deuxième concession Skoda hier ( pour tester et vu les soucies pour juste remplacer une clim défaillante avec la 1ère concession pour une voiture qui avait à peine 1000km ), et comme d'hab " on a rien trouvé, on a juste resserrer le siège arrière. " Et ce en moins de 2h.

 

Je repars, 10km, le bruit revient...

 

Et le comble en rentrant, une personne âgée en reculant pour se garer rentre sur l'avant de ma voiture malgré que j'ai klaxonné pendant 4sec pour lui dire que ca ne passera pas... Le vieux me sort que je suis responsable ( =_=, la meilleure, je ne peux pas reculer pour lui laisser la place trop de véhicules derrière qui collent, d'autre part, le vieux freine, mets sont clignotant après, et ensuite recule ). J'ai dû le menacer d'appeler la police pour qu'il bouge son cul remplir un constat. Au final je vois que le mec ne sait plus lire un papier ( le gars voulait signer dans la partie observation ) et a des difficultés à écrire.

 

J'ai juste de la peinture de sauté sur la voiture ( même pas un poc, mais les arrêtes un peu limé ), mais pour résumer :

 

Journée de merde et marre de Skoda où il faut tout mâcher le travail sinon c'est " on trouve rien ". Je me suis dit qu'en changeant de concession ca sera différent, bah non, ils ont gardé le véhicule 2h, pas roulé avec...

 

Je le redis, c'est ma deuxième et dernière Skoda, voiture génial, mais la garantie est inexistante ou sinon il faut chialer, et tout prouver par A + B avec régulièrement 2 à 3 RDV pour résoudre un soucie évident. Pour résoudre mon soucie de clim j'ai dû enregistré le son, foutre le fichier sur USB, et tout faire pour que la voiture s'allume sur le son pour qu'il découvre le bruit ( sinon ils entendaient rien ) avec une notice explicative. Bordel je suis pas mécano c'est leur boulot.

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Invité §yak662Fe

 

 

Salut , idem pour ma fabia 3 tsi de mars 2015 , j'ai un cloc cloc quand je passe sur des dos d’Ânes coté gauche !! je sais pas trop d'ou ça vient !! peu'être support boite de vitesse ??

 

 

 

bonjour bosma

 

qu'en pense ton concessionnaire ?

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bonjour bosma

 

qu'en pense ton concessionnaire ?

 

 

Pour le moment je ne suis pas aller a mon concession !! , j'attend d'avoir des congés !! :)

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Je complète ton topic, si ca peut aider ( même si on a pas le même soucie, ca reste un bruit ).

 

Alors vendredi j'ai vu l'expert, plus un mecano, en dehors des photos du pare-choc à refaire, ils ont vérifié mon bruit arrière.

 

Et là on m'annonce une bonne et une mauvaise nouvelle :

 

Le soucie vient de la tôle qui protège le réservoir d'essence, mais ( car il y a un mais ), c'est possible aussi que ca soit le réservoir... ( réservoir qui bouge ).

 

Dans tous les cas on peut réparer, mais il ne me cache pas que si c'est un problème de réservoir, le bruit sera toujours là, voir plus fort avec le temps phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

Pour résumer :

 

1000 km : panne de la clim

7000 km : soucie de tôle / réservoir

 

En moins d'un an et 7000km elle aura fait 1 semaine d'atelier.

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Invité §ant070TB

Pour le problème de claquement de train avant, j'ai eu un soucis avec mon ancienne polo de 2014 (une 1.2 60ch). J'imagine que c'est le même châssis que la Skoda

 

La polo à été pas moins de 6 fois chez VW : au debut soit disant ils ne voyaient rien, puis changement silent bloc de triangle, changement triangle, amortisseurs, barre stabilisatrice complète avec belettes et silent bloc...

 

Bilan le bruit était toujours présent, donc on la revendue pour une 308 neuve...

 

Bon courage pour votre problème sur Fabia...

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Invité §mec512Pl

Moi soucis de direction et pédale d'accélération sur Fabia 3 tsi 90ch édition tour de France. Aujourd'hui, Toyota Yaris 3 France, excellente auto et zéro problème!

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Invité §r3n001yR

Bonjour !

 

Du nouveau concernant ce problème de claquement ?

 

Propriétaire d'une Fabia Combi 1.2 tsi 90 d'à peine 8000 Km, je rencontre également ce problème sur certains dos d'âne... à cela on peut ajouter un drôle de grincement au niveau des roues avant lors de manœuvres par temps de pluie ...

 

Merci pour vos infos !

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Invité §mec512Pl

Bonjour !

 

Du nouveau concernant ce problème de claquement ?

 

Propriétaire d'une Fabia Combi 1.2 tsi 90 d'à peine 8000 Km, je rencontre également ce problème sur certains dos d'âne... à cela on peut ajouter un drôle de grincement au niveau des roues avant lors de manœuvres par temps de pluie ...

 

Merci pour vos infos !

 

 

Le problème n'a jamais été résolu des grincements lors des manoeuvres. Soit disant que c'est une nouvelle technologie dont le bruit va s'estomper au fil des kilomètres. Réponse officielle Skoda France... pff...

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Invité §r3n001yR

 

Le problème n'a jamais été résolu des grincements lors des manoeuvres. Soit disant que c'est une nouvelle technologie dont le bruit va s'estomper au fil des kilomètres. Réponse officielle Skoda France... pff...

Mouais ... A voir ...

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Bonjour

Vos problèmes de bruit du train avant (cloc) ne seraient-ils pas dû à une coupelle d'amortisseur ? J'ai ce problème qui est apparu après quelques milliers de km sur un Nissan Note. On a cherché la provenance du bruits pendant plusieurs années avant de trouver. Dans un premier temps en fonction de la température extérieur (dilatation du train avant) et ensuite quasi tout le temps, un petit cloc d'une coté se faisait entendre plus au moins fort sur les dos d'ânes. Sur une contrainte du train avant, la tête d'amortisseur se décalait très légèrement de l'axe de la coupelle. En effet l'emplacement normal "tête / coupelle" est rapidement maté (au bout de quelques milliers de km). C'est une "usure" normale, pas un défaut. Mais du coup pour une voiture avec un train avant réglé un peu souple, un cloc peut se faire sentir et entendre lorsque la tête sort légèrement de son emplacement maté. Il n'est pas nécessaire de remplacer les amortisseurs, les coupelles ou les silentblocs, notamment si la voiture a peu de km. De plus le problème reviendrait rapidement puisque cela provient du train avant (soit il est réglé avec un peu trop de jeux, soit sa conception fait que le problème reviendra rapidement !). La solution est plus simple, il suffit de graisser les coupelles. En essayant déjà sans démontage, en retirant la roue et en graissant comme on peut au niveau de la coupelle, mais pas certain que ça passe.

Je ne dit pas que vos problèmes viennent obligatoirement de là mais c'est une idée...

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Invité §mec512Pl

Merci Minus 51. Mais c'est quand un comble que le sav skoda ne trouve pas la provenance de ces problèmes.

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Merci Minus 51. Mais c'est quand un comble que le sav skoda ne trouve pas la provenance de ces problèmes.

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet. J'ai le même problème sur ma Fabia 3 1.2 TSI de 2015. Un bruit de cloc cloc surtout dans des petits trous et parfois des dos d'âne. Ça semble venir de la gauche en effet.

Elle me le fait presque depuis le début. Certains auraient-ils eu la solution chez Skoda ?

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Invité §mec512Pl

Merci Minus 51. Mais c'est quand un comble que le sav skoda ne trouve pas la provenance de ces problèmes.

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet. J'ai le même problème sur ma Fabia 3 1.2 TSI de 2015. Un bruit de cloc cloc surtout dans des petits trous et parfois des dos d'âne. Ça semble venir de la gauche en effet.

Elle me le fait presque depuis le début. Certains auraient-ils eu la solution chez Skoda ?

 

 

Aux dernières nouvelles, aucune solution.

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Invité §pas367Dt

Bonjour,

 

Je possède une Fabia 3 TSI 1.2 90cv tour de france 12/2015 et depuis 3 mois j'ai le même bruit,sur route dégradée ou lorsque la voiture change d'appui un bruit venant de l'arrière gauche.

Cela ne semble pas venir de la portière, j'ai pensé a l'enrouleur de ceinture et je l'ai donc tendu pour quelle soit bloquée idem.

savez vous comment démonter les caches plastiques verticaux au niveau du coffre?

peut être un faisceau (feu ou autre) qui ce balade.

 

Merci

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En ce qui me concerne je reviens de chez Skoda et ce sont les amortisseurs qui ont un effet de "pompe à vélo" !dixit le mecano. Faut donc les changer... Ils se foutent à peine de ma g***... Sachant que le bruit est là depuis qu'elle est neuve c'est pas possible. C'est vraisemblablement un problème de coupelle grippée et de conception de train avant en effet mais ils ne veulent plus me les changer en fait c'est tout. Ils m'avaient déjà changée celle de droite. Bref ces concessionnaires me sortent par les yeux.

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