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Fabia

Longévité des TSI sur des petits parcours


Invité §Mat511WN

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Invité §Mat511WN

Bonsoir à tous,

 

j'ai pour projet de commander une FABIA COMBI TSI 90 en fin d'année ou début 2017.

 

Actuellement j'ai une Fabia 2 en TSI 85 depuis 3 ans et demi et 36 000 kms sans soucis rencontré.

 

A l'époque je ne m'étais pas posé la question, mais le fait de faire des "petits" parcours est il mauvais pour ces moteurs ? (turbo, ou chaine pour les anciens TSI)

 

Mon parcours avec la combi fera 2 x 10 kms (12-15 min) avec principalement des routes à 70 - 90 KM

 

J'aurai préféré un atmosphérique mais ce n'est pas le 1.0 MPI 75ch qui m'inspire confiance en terme de perf et d'agréments.

 

A vrai dire, j'hésite à essayer la 308 en 1.2 puretech 82 pour voir ce que ça vaut.

 

Je vous remercie pour vos avis et conseils.

 

A l'époque j'avais acheté la F2 dans la précipitation, sans regret aujourd'hui mais cette fois je veux faire un choix plus réfléchi.

 

Bonne soirée à tous !!! ;)

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Invité §Mat511WN

Pas de souci pour des trajets de 10 km avec des TSI. Ce sont les TDI+FAP qui n'apprécient pas ce genre de trajet :jap:

 

 

 

C'est rassurant alors !

 

D'ici 6 mois le 1.2 tsi 90 sera toujours proposé ? J'ai vu des 1.0 TSI sur je des POLO ou IBIZA je ne sais plus.

 

C'est pareil ou ils seront moins performants ? (désolé si je sors du sujet initial)

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Invité §The853Wk

Salut, je fais 4 à 5 très petits trajets tous les jours, ma chaîne de distrib' a due être changer à 56000km...

On comprend pourquoi ils sont repassés à la courroie chez [:chignole] ...

J'ai lu je ne sais plus où que sur leur nouveau 1,0 tsi, la courroie était prévue pour toute la durée de vie du véhicule... Je suis sceptique...

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Je fais 16km aller et 16km retour quotidiennement, j'en suis à 45000km et pas de problème.

A partir du moment où le moteur chauffe sans trop être sollicité et qu'on respecte un temps avant de couper le contact pour ménager le turbo, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis.

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Invité §Mat511WN

Salut, je fais 4 à 5 très petits trajets tous les jours, ma chaîne de distrib' a due être changer à 56000km...

On comprend pourquoi ils sont repassés à la courroie chez [:chignole] ...

J'ai lu je ne sais plus où que sur leur nouveau 1,0 tsi, la courroie était prévue pour toute la durée de vie du véhicule... Je suis sceptique...

 

 

Et c'était quoi comme modèle que tu avais ? et de quelle année ?

 

Et ca t'as couté combien ?

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Invité §The853Wk

Fabia TSI 105CV acheté en Juin 2011.

Ça m'a coûté 0€ grâce à l'extension de garantie que j'avais souscrite à l'achat.

Mais à 15 jours près, elle était terminée et on connaît la grande générosité du groupe VW pour assumer ses défauts de conception...

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Je fais 16km aller et 16km retour quotidiennement, j'en suis à 45000km et pas de problème.

A partir du moment où le moteur chauffe sans trop être sollicité et qu'on respecte un temps avant de couper le contact pour ménager le turbo, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis.

+1 :jap:

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Invité §Mat511WN

Alors justement:

 

Temps de chauffe à respecter = ne pas trop pousser les rapports

 

Mais le temps avant de couper le moteur pour préserver la tirbo c'est combien ? 10-15 secondes c'est suffisant ?

 

Et si on coupe de suite, quelles sont les conséquences à terme ?

 

Merci.

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Alors justement:

 

Temps de chauffe à respecter = ne pas trop pousser les rapports

 

Mais le temps avant de couper le moteur pour préserver la tirbo c'est combien ? 10-15 secondes c'est suffisant ?

 

Et si on coupe de suite, quelles sont les conséquences à terme ?

 

Merci.

 

A priori, avec un turbo moderne if faut bien taper dedans et arreter brutalement pour que ça puisse etre problématique.

Donc oui, 10-15s, surtout si tu as un peu roulé au ralenti avant, c'est OK.

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