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Octavia

Installation d'une dashcam


Invité §gle233Iy

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Invité §gle233Iy

Bonjour,

 

 

J'ai le projet d'installer une dashcam dans mon Octavia II de 2007. Certains modèles de dashcam se connectent sur les fusibles accessibles depuis la trappe à gauche du tableau de bord. Ainsi mon allume-cigare reste libre. Mais je dois trouver sur mon tableau de fusibles une prise 12v "active seulement après contact" (mode roulage) et une prise "active en continu" (mode parking). Il y a un troisième fil à raccorder sur la masse.

Quel fusible puis-je utiliser pour mes besoins ? Mon allume-cigare, par exemple, fonctionne même si la voiture est à l'arrêt et sans la clé sur le contact. Je ne peux donc pas utiliser cet emplacement pour mon "mode parking".

 

Merci d'avant pour vos éclaircissements.

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Bonjour,

 

 

J'ai le projet d'installer une dashcam dans mon Octavia II de 2007. Certains modèles de dashcam se connectent sur les fusibles accessibles depuis la trappe à gauche du tableau de bord. Ainsi mon allume-cigare reste libre. Mais je dois trouver sur mon tableau de fusibles une prise 12v "active seulement après contact" (mode roulage) et une prise "active en continu" (mode parking). Il y a un troisième fil à raccorder sur la masse.

Quel fusible puis-je utiliser pour mes besoins ? Mon allume-cigare, par exemple, fonctionne même si la voiture est à l'arrêt et sans la clé sur le contact. Je ne peux donc pas utiliser cet emplacement pour mon "mode parking".

 

Merci d'avant pour vos éclaircissements.

J'ai une Dashcam, j'utilise l’allume cigare, j'ai une multiprise allume cigare en forme de gobelet avec 2 prises allume cigare et 2 usb.

Sur le Yeti l'allume cigare est juste au dessus du porte gobelet et il est toujours alimenté. Si je veux couper la dashcam il y a une bouton marche / arrêt ou je débranche l'allume cigare.

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Invité §Ant658GP

j'ai une dashcam "simple" (ne reste pas active quand le contact est coupé) et je l'ai installée direct dans la boite à fusibles, de façon à pouvoir la débrancher facilement, sans laisser de traces et donc, sans couper de fils !

 

je l'ai fait sur une O3 donc pas la peine que je te montre les détails mais voila la procédure que j'ai appliquée pour faire mon installation :

 

d'abord, il te faut un multimètre (un peu indispensable dès qu'on touche à ce genre de chose ...), donc dans la boite à fusibles, contact mis, il faut repérer les "bornes" qui sont alimentées. Se faire un schéma et les noter. Ensuite, tu coupes le contact et tu vérifies celles qui ne le sont plus ... avec un peu de chance, tu en trouveras au moins une qui est alimentée en permanence et au moins une qui est alimentée uniquement avec le contact mis (si ce n'est pas le cas, va falloir bidouiller dans les fils, mais si le véhicule n'est plus sous garantie, ce n'est pas très important tant que c'est fait "dans les règles")

 

ensuite, il faut trouver des fusibles au format qui correspond aux emplacement trouvés. Perso j'ai fait d'une pierre 2 coups en choisissant un fusible de la bonne puissance (2.5A doit suffire pour une dashcam, perso j'ai mis 5A car je m'en sers également pour un autre appareil) et en l'utilisant comme "branchement" (ainsi, c'est pratique et le système reste protégé). Pour cela, j'ai soudé un fil (prévoir un bon diamètre quand même, pas trop fin, sinon le fusible ne servira à rien en cas de pépin ...) sur une borne du fusible, il suffit de faire le montage de façon à ce que le côté du fusible qui est alimenté soit à l'opposé du fil.

 

Pour la masse, j'ai pris une cosse "vis" du bon diamètre (je ne sais pas comment ça s'appelle précisément, mais c'est une cosse qui fini en rondelle) que j'ai intercalée sur une des vis de fixation du tableau de bord (vérifier que celle choisie est bien à la masse mais normalement, si un côté est métallique, alors elle l'est)

 

perso, ça m'a surtout permis d'avoir un système fonctionnel, sécurisé, entièrement caché et démontable sans traces en 10 minutes (garantie du véhicule). Sans ce dernier point, on peut toujours aller brancher direct sur les fils (ce que font les pro en général lors de l'installation d'un quelconque équipement, mais perso, ça me dépasse sur un véhicule moderne, j'oserais pas trifouiller tout ça ...)

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