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Octavia

fumée à l'échappement


Invité §pat486IS

Messages recommandés

Invité §pat486IS

Bonjour à vous tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et salut tous ceux qui y participent apparemment depuis fort longtemps.

 

Je vous envoie d'ores et déjà beaucoup de soleil de mon île magnifique, la Guadeloupe.

 

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une skoda octavia 1.9 tdi 110 cv finition laureen & Klement il ya de celà un an.

à l

Kilométrage : 106523s

1ère mise en circulation : juillet 2004.

 

Après avoir changer le carter et le couvre culasse dernièrement, j'ai dès le démarrage une épaisse fumée à la sortie qui empire dès l'accélération.

 

je cherche à la vendre mais aucun acheteur ne veut me la prendre tant ce que problème n'est pas régler.

 

Qui peut me donner quelques pistes concernant ce problème, s'il vous plait, je suis vraiment désemparé !

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Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

alors quand il y a un problème de fumée à l'échappement, la première chose à savoir, c'est de quelle couleur est la fumée ?

 

blanche ? bleue ? noire ?

 

en fonction de ça, on pourra aviser ;)

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Invité §pat486IS

Bonjour,

 

Concernant la fumée, elle est plutôt blanche voire grisâtre.

 

Les nombreuses personnes qui sont passées voir le véhicule pour un éventuel achat me disent que c'est peut-être le turbo, d'autres la durite du turbo, d'autres encore que le turbo ne se déclenche pas quand la voiture est à l'arrêt et que c'est sans doute un problème de segments !!!!!!??????

 

 

Au secours !!!

 

merci de vos réponses

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Invité §win731Ay

As-tu constaté une conso d'huile depuis que tu as constaté ce phénomène? Vérifies ton niveau d'huile après un kilométrage conséquent pour voir. S'il baisse, c'est pas bon signe...

Pour moi, si c'est seulement au niveau des accélérations et fortes sollicitations qu'il fume, je vois plus le turbo qui fatigue. Si au ralenti ça fume aussi, ta segmentation peut commencer à fatiguer... Mais pour cette dernière ça m'étonnerait si tu respectes temps de chauffe et périodicité d'entretien.

 

Jettes un oeil aussi à ton niveau de liquide de refroidissement... s'il baisse, ça peut être aussi du liquide qui fuit de ton joint de culasse et qui va dans les cylindres... (je te le souhaite pas).

De mémoire, je crois que le LDR qui passe dans le carter d'huile ne provoque pas forcément de la mayonnaise si la concentration est ridicule. Pareil, ça tu le verras en vérifiant ta jauge (si tu as de la mayo au niveau du bouchon, ça ne veut pas forcément dire que ton joint de culasse est HS, mais que t'as de l'eau de condensation qui s'accumule au niveau de ce bouchon (si fort écart de température sur 24h sans bouger... chose que j'imagine pas par chez toi)

 

Après, une durite turbo ne serait pas déconnante dans la mesure où tu es intervenu sur des zones où elle peuvent se trouver et avoir été déboitées par inadvertance. Un manque d'étanchéité dans le circuit de sur-alimentation peut provoquer ce genre de fumée.

 

Donc en premier lieu, vérifies tes durits turbo et tes niveaux.

 

(Merci pour le soleil et le chaleur ;) )

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Invité §Ant658GP

As-tu constaté une conso d'huile depuis que tu as constaté ce phénomène? Vérifies ton niveau d'huile après un kilométrage conséquent pour voir. S'il baisse, c'est pas bon signe...

Pour moi, si c'est seulement au niveau des accélérations et fortes sollicitations qu'il fume, je vois plus le turbo qui fatigue. Si au ralenti ça fume aussi, ta segmentation peut commencer à fatiguer... Mais pour cette dernière ça m'étonnerait si tu respectes temps de chauffe et périodicité d'entretien.

 

Jettes un oeil aussi à ton niveau de liquide de refroidissement... s'il baisse, ça peut être aussi du liquide qui fuit de ton joint de culasse et qui va dans les cylindres... (je te le souhaite pas).

De mémoire, je crois que le LDR qui passe dans le carter d'huile ne provoque pas forcément de la mayonnaise si la concentration est ridicule. Pareil, ça tu le verras en vérifiant ta jauge (si tu as de la mayo au niveau du bouchon, ça ne veut pas forcément dire que ton joint de culasse est HS, mais que t'as de l'eau de condensation qui s'accumule au niveau de ce bouchon (si fort écart de température sur 24h sans bouger... chose que j'imagine pas par chez toi)

 

Après, une durite turbo ne serait pas déconnante dans la mesure où tu es intervenu sur des zones où elle peuvent se trouver et avoir été déboitées par inadvertance. Un manque d'étanchéité dans le circuit de sur-alimentation peut provoquer ce genre de fumée.

 

Donc en premier lieu, vérifies tes durits turbo et tes niveaux.

 

(Merci pour le soleil et le chaleur ;) )

je crois que c'est surtout ça ... si le problème est apparu seulement suite à l'intervention, il y a peu de chance que ce soit un problème d'usure. Quelque chose de déboîté ou au pire, de mal remonté ;)

 

le fait que ce ne soit pas de la fumée bleue, c'est plutôt bon signe car ça voudrait dire que de l'huile passe au mauvais endroit ce qui serait très mauvais signe ... idem pour de la fumée blanche mais avec du liquide de refroidissement.

 

la fumée bleue, on en voit régulièrement sur la route car c'est un symptôme courant pour un moteur fatigué et l'autre jour, je suivais quelqu'un qui était visiblement en train d'exploser son joint de culasse ! la fumée était vraiment blanche et en quantité donc difficile de confondre ;)

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