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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 (5J) 2007-2015


Invité §ggh538eI

Messages recommandés

En belgique,voici l' annonce paru :

 

 

Vous souhaitez une New Škoda Fabia qui "accroche" dès le premier coup d’oeil ? Qui se distingue de ses soeurs par tel ou tel détail très classe ? Un toit blanc par exemple ? Ou un pack "Sport" ? Cela tombe bien car, dès septembre, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec ces attributs de style qui conféreront à la Fabia une nouvelle dimension.

 

Contrastant avec la teinte de la carrosserie, le toit blanc est du plus bel effet*. Il est proposé en combinaison avec des jantes en alliage de 15 ou de 16 pouces qui accentueront encore la spécificité du véhicule (prix à partir de 500 euros TVAC pour la version Elegance).

 

Le toit blanc est réalisé à Mladá Boleslav, dans le même atelier de peinture que celui par lequel passe la voiture. Une fois celle-ci entièrement peinte, ses portières et son hayon sont déposés et la carrosserie est masquée. Après un léger ponçage, le toit est laqué blanc. L’application d’un vernis transparent, le séchage et la repose des éléments démontés complètent l’opération.

 

Composé d'un spoiler avant, d'un spoiler de toit, d'un diffuseur arrière et d'un embout d'échappement spécifique, le pack «Sport» donnera pour sa part à la Fabia une touche d'agressivité qui en séduira plus d'un.

 

Ce pack monté d'usine sera commercialisé au prix net sympa de 990 euros TVAC, ce qui représente un avantage-client de 500 euros par rapport au prix catalogue. Il est disponible à partir du niveau de finition Ambiente en combinaison avec toutes les teintes extérieures et motorisations.

 

Donc 500 euros pour le toit blanc et 1500 ou 1000euros en promo pour le kit carroserie Sport qui a déja été présenté.

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Invité §gre835Rx

Bah c'était une connerie...

J'ai tout entendu. On m'a dit que c'était l'ancien chassis (ça c'est la vérité), celui du Roomster, de la Polo/Ibiza, etc...

 

Nan c'est vrai dans les deux cas : la même plate-forme est réutilisée pour la Fabia II, Ibiza III et Polo V

 

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5S8 3947 en beige cappuccino

 

Je peux me tromper, mais je crois bien que :

-> C'est une finition confort avec option 16" (Ce n'est pas une "sport"... because l'antibrouillard)

 

Et tu as mis un intérieur ambiente :non:

 

En fait, ce sont des photos de pré-série... tout n'est pas figé ! Les versions en vente aujourd'hui diffèrent ;)

 

:o c'est pas grave, c'était pour faire avancer le schhlimill-blik :ptdr:

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Niveau bruit du tdi 105

Est ce vraiment différent en comparant à un dci ou à un hdi ?

 

Le bruit d'un TDI Vw, je parle des moteurs avec le système "injecteur-pompe"

fait nettement plus "utilitaire" qu'un moteur "common rail" :jap:

 

Et forcément, en terme de bruit... moins il y a de cylindre et... plus ça claque ;)

Un 5 cyl TDI sur un utilitaire Vw, est plus musical qu'un TDI 70-75-80 sur Fabia-Ibiza-Polo-Fox,

qui eux n'en ont que 3 !

 

Le 4 cylindres est au milieu ! Pas très musical de toutes façons, c'est pas un V8 Bmw

ou autres grosses cylindrées allemandes, italiennes, américaines ... essence !

 

De toutes façons un tdi même en version 140 ( je parle du 2.0 16v sur A3 et autres Vw)

n'est pas très facile à insonoriser . Vw a toujours des problèmes, sur une Vw, ça passe !

-> Mais le client Audi, lui, est moins conciliant !

Les 4 anneaux, c'est plus prestigieux qu'une auto badgée Vw Seat ou Skoda !

 

 

<>-> J'ajoute que certains constructeurs travaillent mieux que d'autres l'intégration du moteur

dans le compartiment AV !

La 207 HDI 90 et /ou 110 ,c'est OK ! La Mini de Bmw avec le 110 ch Hdi sous le capot, c'est pas vraiment ça :o

 

En plus, les moteurs "Common rail" actuels sont tous dôtés du système multijet (= multi-injection)

-> Ce qui permet une combustion moins sonore !

 

NB : Il y a jusqu'à 5 (voire 6) injections par cycle sur un diesel actuel !

 

J'en passe, mais j'en citerai 3

Injection pilote

Injection principale

Post injection

 

C'est mieux pour la pollution, le bruit, et un fonctionnement plus feutré de la mécanique

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Je suis belge, donc le véhicule présenté ici, correspond bien à la finition ambiente en Belgique, donc on peut considérer que le véhicules possèdes les options suivantes:

 

- jantes Atria 16",

- parking distance contrôle arrière,

- écran maxi dot,

- main libre bluetooth,

- accoudoir,

- les 4 vitres électriques,

- autoratio Cd Dance,

- pack cuir ??,

- laves phares,

- toit ouvrant,

- plus d'autres options non visuels sur les photos. :D

 

quand au antibrouillards rond, ils sont également de série sur cette finition ambiente

:jap:

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pensez-vous que la technologie injecteur pompes sera abandonnée au profit du common rail au sein du groupe VW ?

 

Je possède actuellement un dci. y-a t'il une grosse différence avec le tdi à puissance égale (reprise à bas régime, consommations, bruits du moteur) ?

 

Merci pour vos réponses

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oui les injecteurs pompes vont étre abandonné dans les années à venir par VW (cout de fabrication supérieur / bruit)

Un TDi injecteur pompe est plus démonstratif à puissance égale qu' un HDI/DCI.

La conso est trés bonne, mais il est un peu plus bruyant.

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Invité §pop072xs

petite curiosité auto plus:

 

habituellement la fabia est critiquée pour son confort de suspension.Là dans le canard en question c'est curieux la même devient confortable faudrait savoir....Soit disant prévenante avec nos vertèbres...

 

Comme quoi ils disent un peu ce qu'ils veulent quand ils en ont envie..

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J'ai acheté un mag', c'est rare :lol: (faudrait que je vous scan l'article quand j'aurais le net chez moi (déménagement...).)

 

 

Ils comparent la Fabia II a la Clio III donc elles finissent éxaéquo (129/200), ce sont 2 motorisation essence (1.2 Renault et 1.4i VAG).

 

Hum, Hum... :D

 

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Invité §gab118rO

pensez-vous que la technologie injecteur pompes sera abandonnée au profit du common rail au sein du groupe VW ?

 

Je possède actuellement un dci. y-a t'il une grosse différence avec le tdi à puissance égale (reprise à bas régime, consommations, bruits du moteur) ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

:jap:

les nouveaux moteurs common rail vont commencer à sortir des usines VW avant la fin de l'année... ça sera le 140 en premier sur le nouveau 4x4 tiguan qui aura les honneurs ;)

Normes pollutions obligent...

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Invité §bry728hf

bonjour,

ma femme est tombée raide dingue de la fabia sport

on est allé donc essayer un tdi 105 en version confort (il y avait que ça en stock)

et grosse déception niveau bruit et performance, on descendait juste d'un 307 hdi 110 !

pourtant sur le papier c'est "kif-kif" niveau décibel réel et 0 à 100km/h

on a fait juste 5 km avec... l'explication viendrait-elle du moteur pas encore chaud ?

merci beaucoup

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Salut,

 

 

Comment çà ? tu es deçu des performances d'une Fabia TDI 105 face a un HDi 110 sur une 307, a mon avis le TDI 105 n'est pas encore libéré voir meme pas rodée parce que je peux t'assurer que le TDI 105 dépose littéralement le HDi 110 (surtout 307, moins sur la 206, + légere).

 

D'ailleur meme sur une Octavia, le TDI 105 est + performant qu'un HDi 110 sur une 307, tu n'a qu'a voir.

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Invité §pop072xs

exact mais il faur rouler avec un tdi pour qu'il se libère...après niveau bruit attendons qu'ils soient tous au common rail ces moteurs.

Dna sl'essai du tiguan tdi 140 le moteur est toujours aussi vif mais très discret apparement d'après les test.

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exact mais il faur rouler avec un tdi pour qu'il se libère...après niveau bruit attendons qu'ils soient tous au common rail ces moteurs.

Dna sl'essai du tiguan tdi 140 le moteur est toujours aussi vif mais très discret apparement d'après les test.

 

 

 

Moi perso je m'en fou du CommonRail, le TDI actuel me và tout a fait, un peu bruyant a froid mais apres s'est tout a fait correct !

 

Et je préfere la vivacité d'un TDI au dCi et HDi, en plus on peux pas me dire d'en essayer un, j'en ai conduit a plusieur reprise et y a pas a dire, le TDI est pour moi bien au dessus !!!

 

T'as une conso faible pour de bonne performance et une poussé sympa, le bruit du Turbo est jouissif aussi (en ville) :rs:

 

Il n'y a que AutoPlus qui abuse là dessus.

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Invité §pop072xs

bien dit .Ben puisqu'on parle du bruit , sachez que par curiosité je viens de testet le roomster tdi 80 , le scénic dci 120 et 100 un mériva cdti 100, bilan:

 

Même à injecteurs pompes nos tdi sont pas plus bruyant que les autres.Dans le scénic , sans compter le fait que j'ai eu bien mal au coeur sur petites routes , le moteur dci est bien présent aux oreilles contrairement à ce que disent les mags.Idem pour le mériva et finalement le tdi 80 faisait moins de bruit , je suis très très surpris....Pourtant je roule avec ce moteur en tdi 75 depusi presque 8 ans je le trouvais sonore mais franchement c'est pas pire que les autres!!

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De toutes manieres s'est du chichi, un diesel fait un bruit de diesel, bruyant ou moins bruyant, çà reste un "mazout" peu importe le badge.

 

Si tu veux une belle sonorité, prend un 4 cyl travaillé, V5, V6, L6, ect... ESSENCE :D

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Invité §tit065QY

De toutes manieres s'est du chichi, un diesel fait un bruit de diesel, bruyant ou moins bruyant, çà reste un "mazout" peu importe le badge.

 

Si tu veux une belle sonorité, prend un 4 cyl travaillé, V5, V6, L6, ect... ESSENCE :D

 

Je te rejoints complètement.

Ceci dit, pour les bruits des mazouts, je pense que chacun a son propre ressenti. A titre d'exemple, je trouve que le 1.9 TDI 105 claque énormément et bourdonne à l'accélération, même à vitesse stabilisé on l'entends (dans Polo 2007). Alors que le 1.5 DCI 105 a un bruit beaucoup plus étouffé, et que son bruit et contenu (Mégane et Clio 2007). Ca se voit, Renault travaille énormément sur l'isolation de leur mazout.

Bien sûr ce n'est que mon avis. Cependant, un 3.0 TDI dans une A6, le bruit du moteur, on l'entends pas des masses...

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Invité §pop072xs

houlà, je disais donc: je viens de discuter avec le proprio d'une sport tdi 105 élégance noire métal magnifique , franchement j'ai craqué!

 

La finition est digne des bonnes vw avec ma femme on n'attends qu'une chose , pouvoir s'en offrire une, mais en combi et pas en sport vu les pneus c'est la ruine!

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skodaboys a écrit :

 

J'ai acheté un mag', c'est rare :lol: (faudrait que je vous scanne l'article quand j'aurais le net chez moi (déménagement...).)

 

 

Ils comparent la Fabia II à la Clio III donc elles finissent ex-aequo (129/200), ce sont 2 motorisations essence (1.2 Renault et 1.4i VAG).

 

Hum, Hum... :D

 

Je te rejoins, j'ai lu l'article... et j'en reste bouche bée !

 

Hum, Hum, c'est un drôle d'article ! :lol:

 

On écrit que le 1400 cm3 Vw-Skoda , a un déficit de couple de 13 Nm face au 1149 cm3 Renault de 75 ch :??::buzz:

 

Quand on sait que la technologie sur ces 2 blocs est identique,

-> 4 cylindres 16S - Injection indirecte et, j'insiste... pas de turbo :non:

 

Un "presque" 1200, qui serait supérieur à un 1400, c'est rare de nos jours...

Il me semblait que le mur de Berlin était tombé en 1989 !

 

 

C'est Auto-Moto le magazine :??:

:o

Ils ont créé un nouveau moteur pour ce comparatif, le 75 ch avec ... un turbo alternatif :jap::ptdr:

 

-> 75 ch - La puissance du 1149-16V que l'on connait sur Clio II-III et modus

-> 145 Nm - Le couple disponible à 3000 tr du moteur TCE (Dans TCE... il y a turbo )

 

La puissance de l'atmo. & le couple du turbo...

Ce qui donne un nouveau bloc absent du catalogue Renault :ange:

Pour info :

 

Le vrai 1149-16V de 75 ch Renault, c'est à 4250 tr/mn, un couple maxi 105 Nm (pas plus :non: )

 

Le moteur Vw-Skoda 1390-16V de 86 ch, c'est à 3800 tr/mn, un couple maxi de 132 Nm ( c'est normal, la cylindrée ;) )

 

 

Relisez l'article et refaîtes votre conclusion, parce que... il y a des articles à oublier !

 

_______________________________________________

 

L'essai qu'ils auraient dû faire, c'est la fabia 70ch ->1198 cm3... contre la Clio III 75 ch-> 1149 cm3 ! :cry:

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Invité §dah847yH

Personnelement, le bruit ne me dérange absolument pas, je préfere avoir un tdi qui fait du bruit et qui fonctionne parfaitement, qu'un Hdi et autre dci, certes moins bruyant, mais aussi moins jouissif a puissance égale .

Un régal ce tdi !

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Invité §bry728hf

Comment çà ? tu es deçu des performances d'une Fabia TDI 105 face a un HDi 110 sur une 307, a mon avis le TDI 105 n'est pas encore libéré voir meme pas rodée parce que je peux t'assurer que le TDI 105 dépose littéralement le HDi 110 (surtout 307, moins sur la 206, + légere).D'ailleur meme sur une Octavia, le TDI 105 est + performant qu'un HDi 110 sur une 307, tu n'a qu'a voir.

 

effectivement le molteur n'était pas rodé... 6km avant notre essai et 11km après !!!

je vais essayer le roomster scoot 105 d'un collègue pour en être vraiment sur

mais je suis content de votre réponse, ma femme va pouvoir se faire plaisir !

 

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bryce66-1

 

 

Bonjour,

ma femme est tombée raide dingue de la fabia sport

on est allé donc essayer un tdi 105 en version confort (il y avait que ça en stock)

et grosse déception niveau bruit et performance, on descendait juste d'une 307 hdi 110 !

pourtant sur le papier c'est "kif-kif" niveau décibel réel et 0 à 100km/h

on a fait juste 5 km avec... l'explication viendrait-elle du moteur pas encore chaud ?

merci beaucoup

 

skodaboys a écrit :

 

Comment çà ? tu es deçu des performances d'une Fabia TDI 105 face a un HDi 110 sur une 307, a mon avis le TDI 105 n'est pas encore libéré voir meme pas rodée parce que je peux t'assurer que le TDI 105 dépose littéralement le HDi 110 (surtout 307, moins sur la 206, + légere).D'ailleur meme sur une Octavia, le TDI 105 est + performant qu'un HDi 110 sur une 307, tu n'a qu'a voir.

 

bryce66-2

 

Effectivement le moteur n'était pas rodé... 6km avant notre essai et 11km après !!!

je vais essayer le roomster scoot 105 d'un collègue pour en être vraiment sur

mais je suis content de votre réponse, ma femme va pouvoir se faire plaisir !

 

Deux éléments de réponses 307-110 contre Fabia 105

 

Quelle 307 110 ?

1.6-110 ou 2.0-110 (carrosserie à l'ancienne)

Pour le propos relatif à la 206 110, aucun doute là c'est le 1.6 HDI (Il n'y a pas eu de 110 en 2.0 HDI, parce que...

pas moyen de mettre un échangeur sous le capot de l'auto)

 

Euh, la 206 HDI 110, c'est une bombinette quand même ! ;)

 

 

Fabia 105 ...

Effectivement, elle n'est pas rôdée ! Donc pour les performances, il faudra repasser !

Il faut noter que l'auto a une boîte qui est un peu plus longue que la 307 (toutes versions HDI 110 confondues)

 

___________________________________

 

Pour ce qui se rapporte au comparatif TDI 105 sur Fabia II et Roomster...

Au vu des chiffres de consommation, je pense que c'est la même boîte mais on a un pont (= rapport de pont) plus court

sur le roomster !

En gros la 5ème de la Fabia fait 49.5 ou 50 km/h par 1000 tr /min

et la 5 sur Roomster autour de 45 km/h par 1000 tr /min !

<>-> On peut penser que le Roomster accélère plus fort... A voir ?

 

 

Km/h par 1000 tr /min... 45 ... 50 ????

 

C'est un ordre d'idée (je n'ai pas les chiffres exacts), sinon...

moi, je conseillerais pultôt l'essai d'une Polo 100 ch TDI , la dernière version !

Ou encore une Ibiza 100 ch !

 

C'est quoi les chiffres de consommation normalisés en Polo, Ibiza & Fabia TDI 1.9 100-105 :ange:

 

 

-> 100 ou 105 , c'est kif-kif, et sensation au niveau du chassis, et gabarit, le tandem Fabia-Polo est plus proche,

que le tandem Fabia-Roomster !

 

Pour moi le 100 TDI était un peu sous-évalué question puissance, et le 105 est plus proche de la réalité !

 

110 ch pour le TDI 105, moi je veux bien le croire ! A moins que l'on ait revu à la baisse

la puissance des nouveaux 105 chez VW ... :??:

 

 

_______________________

 

Pour ce qui se rapporte au bruit, Le roomster avec sa boîte plus courte, et sa cellule AR façon fourgonnette

est forcément plus "sonore" que la Fabia (Volume AR qui fait caisse de résonnance)

 

 

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Invité §pop072xs

Je viens de poster sur le topic du combi fabia , je le dsais hier nous avons testé un tdi 105 sport, quel plaisir!!

 

Notre coup de coeur assuré!! Bonne finition , sensation de solidité de bien être , d'être dans une "grosse" habitabilité de familiale ( sauf en largeur peut être) et surtou , surtout:

 

un confort génial même en 16* , là nous avons été très très surpris !!!

J'imagine qu'en 15* ça doit encore être mieux.

 

Le moteur est parfait, punchy , souple et finalement pas trop bruyant.Il fait surtout du bruit en tirant à fond dessus en accéleration.

Nous nous sommes sentis ausssi bien qu'a bord d'une golf si ce n'est mieux au niveau position de conduite.Ok la golf à un coffre plus grand et est plus large, mais la fabia suffit amplement pour une famille de 4 personnes...

 

Bref dès qu'on peut ce sera combi tdi 105 confort soit vert écosse soit bleu marine, soit noire , soit le beige plus haut en photo.

 

Vraiment un coup de coeur!!

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Invité §pop072xs

Sans compter qu'en test vendredi le vendeur et un client on parcouru 500 bornes ensembles pour vérifier la conso, bilan:

 

4,1 sur route et moins de 6 litres à 130....Vu le décalage "entre deux" que propose la fabia entre la citadine et la compacte on peut pas rêver mieux.Très loin du 7,3 de moyenne de l'auto journal...

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Sans compter qu'en test vendredi le vendeur et un client on parcouru 500 bornes ensembles pour vérifier la conso, bilan:

 

4,1 sur route et moins de 6 litres à 130....Vu le décalage "entre deux" que propose la fabia entre la citadine et la compacte on peut pas rêver mieux.Très loin du 7,3 de moyenne de l'auto journal...

 

 

 

les magazines disent nimp au niveau des consos je trouve. (ou alors ils tirent sur le moteur comme des vaches :D )

Moi avec la fabia 1 et le tdi 100 je suis à 5.5l en moyenne sur 23.000kms parcourus ce qui est trés bon.

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Invité §sna073nw

Bonjour je recherche le meilleur prix pour une fabia sport tdi 105 neuve bien sur, j' ai trouvé 15 147€ pour le moment. Savez si on peut trouver moins cher ? Merci

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