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Probleme apres vidange boite de vitesse

 

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Probleme apres vidange boite de vitesse

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alex33650
Profil : Apprenti confirmé
alex33650
  1. Posté le 02/04/2017 à 17:32:12  
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Bonjour je possede une skoda octavia 1.9tdi 110 de 2001 qui a 240000km et fonctionne tres bien... j'ai eu envie par preventif de faire la vidange de la boite de vitesse... jusque la pas de soucis l'operation c'est bien deroulee j'ai mis de l'huile totam 75w80 pour transmission.. et maintenant les rapports sont trez dificile a passer... et surtout la 3eme... pouvez vous me dire d'ou cela provient svp?

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Profil : Pilote
antho53
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  1. Posté le 02/04/2017 à 18:47:46  
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Bonjour,

si tu remplaces l'huile et que maintenant ça coince, je dirais très basiquement que l'huile n'était pas la bonne ! d'autant que c'est tout à fait possible sur le principe ;)

Profil : Pilote
antho53
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  1. Posté le 02/04/2017 à 19:04:49  
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en fouinant un peu sur les sites de vente de pièce, en choisissant une Octavia 1U2 1.9TDI 110, il ressort la norme suivante à respecter pour l'huile de transmission : G 052 162 A2

est-ce que ton huile correspond à cette norme ? à mon avis, c'est la première chose à vérifier ;)

PS : c'est comme pour les huiles moteur, l'indice de viscosité, je ne veux pas dire qu'on s'en fiche mais bon, presque ... c'est essentiellement le respect de la norme du fabricant qui compte ;)

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Profil : Pilote pro
barney9
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  1. Posté le 02/04/2017 à 19:42:49  
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+1 :jap:

Profil : Apprenti confirmé
alex33650
  1. Posté le 02/04/2017 à 19:45:15  
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Salut antho53 je te remercies d'avoir pris le temp de me repondre . Je vais donc me procurer l'huile que proconise skoda .

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Profil : Pilote
antho53
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  1. Posté le 02/04/2017 à 22:24:07  
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si tu as la possibilité de vérifier la référence dans un garage, n'hésite pas ;)

j'ai trouvé cette référence sur 2 sites de vente en ligne donc y'a toutes les chances que ce soit ça mais, par nature, j'ai quand même tendance à prendre un max de précautions avec ce genre d'infos, on ne sait jamais, c'est parfois plus compliqué qu'il n'y parait ...

en tous cas, tiens-nous au courant de la suite, ça pourrait servir à quelqu'un d'autre ;)

Profil : Apprenti confirmé
alex33650
  1. Posté le 03/04/2017 à 02:14:26  
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Ça ne pourrais pas etre que je n'ai pas mi assez d'huile? ( quand j'ouvre le bouchon de remplissage l'huile coule) donc je ne sais pas...

Profil : Pilote
antho53
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  1. Posté le 03/04/2017 à 14:19:26  
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c'est une possibilité mais en règle générale, quand ça déborde par le bouchon de remplissage, c'est que c'est plein ... cela dit, il est préférable de vérifier le niveau une fois que ça a bien tourné et chauffé ;)
sinon, tu as mis combien de litres à peu près ? ça peut donner un ordre d'idée !

mais je reviens sur la norme de l'huile, ça serait vraiment bien si tu pouvais vérifier si ça correspond à cette norme ou pas ;)

pour expliquer le principe des passages de rapports, il y a des bagues de friction qui permettent de synchroniser la vitesse de rotation des pignons d'entrée et de sortie au moment où tu passes la vitesse, on appelle vulgairement ces bagues "synchros", comme elles fonctionnent par friction et qu'elles baignent dans l'huile, si l'huile n'est pas du bon type, alors la friction peut être mauvaise, par conséquent les pignons ne se synchronisent pas correctement et les rapports sont difficile à passer ...

sinon, sur le principe, il y a d'autres raisons possibles à la difficulté de passer les rapports (du côté de l'embrayage par exemple !) mais aucune raison de chercher vu que ça passait correctement avant le remplacement de l'huile ;)

Profil : Apprenti confirmé
alex33650
  1. Posté le 03/04/2017 à 19:32:45  
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J'ai mi un peu moin de 2L d'huile de boite. Aprez de longue recherchee sur le net je ne trouve pzd quel huile mettre..

Profil : Pilote
antho53
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  1. Posté le 03/04/2017 à 22:58:57  
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pour la quantité, je ne peux pas t'assurer que c'est l'exacte quantité nécessaire (je n'ai pas l'info exacte) mais c'est une quantité cohérente ;)

pour le type d'huile, perso, je suis allé sur plusieurs sites qui vendent de l'huile de boite et rentré le modèle de la voiture et le moteur, soit ça sort certaines huiles en précisant la liste de tous les modèles compatibles, soit ça sort la norme correspondante ;)

par exemple :
liste compatibilité uniquement : https://www.piecesautostore.fr [...] -1u2/9063#
liste compatibilité et normes fabricant : https://www.24piecesauto.fr/18​74560#

après, je me répète mais si tu veux être sûr, vois avec un garage agréé, l'info claire nette et précise, eux ils l'ont ! au pire, vois avec un centre auto (genre norauto, feu vert, etc...) et expose leur ton problème, peut-être qu'ils ont accès à ce genre de base de donnée (en fait, j'espère pour eux que c'est effectivement le cas !)

dans tous les cas, je persiste, le type d'huile est ton premier suspect ;)
Message édité par Antho53 le 03/04/2017 à 22:59:07
Profil : Apprenti confirmé
alex33650
  1. Posté le 04/04/2017 à 08:31:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour antho53 je te remercis je vais donc al'er dsns un garage c'est le plus sure

Profil : Pilote
antho53
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  1. Posté le 15/04/2017 à 23:16:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fouinant sur le net pour diverses raisons, je suis tombé sur ce site, très instructif ! j'ai pensé à toi, je pense que ça pourrait t'aider ;)

http://www.niveau-huile.com/

en rentrant ton véhicule (je ne peux pas mettre le lien direct) on trouve l'info du type d'huile de boite et la quantité nécessaire !

donc pour une octavia 1 1.9 TDI 81kW (2000-2006) :
2.0 litres d'huile de boite 75W90 GL-4 Premium Synthetic S4

donc le volume, c'est bon ! pour la viscosité, à chaud ton huile est un peu plus fluide que celle recommandée donc pas impossible que ça joue sur le passage des rapports !
et le reste détermine une certaine qualité, à comparer avec celle que tu as mise, ça peut jouer également ;)

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