Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi808fM

les chaussettes et chaines se mettent sur pneu neige, non??

 

Non pas du tout c'est justement fait pour les pneus normaux.

 

Après bien sûr si tu veux avoir une adhérence encore plus forte pour des conditions extrèmes, ce n'est pas non plus incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

la "chainabilité" n'est pas lié à la taille du pneu, mais plutôt au passage des roues, me semble t il.

 

Sur le manuel, voici les infos :

Les chaînes à neige améliorent le comportement routier dans des conditions climatiques hivernales sur les routes. Enlevez les enjoliveurs pleins avant le montage des chaînes à neige. N'utilisez que des chaînes à neige dont les maillons et joints ne dépassent pas 12 mm.

 

- Traction avant

Les chaînes à neige peuvent être montées seulement sur les roues avant et ne ne sont utilisables qu'avec les jantes/combinaisons de pneus suivantes.

 

Dimensions des jantes Déport de roue ET Taille des pneus

6J x 16 43 mm 215/60 R17

 

- Quatre roues motrices

Les chaînes à neige peuvent être montée sur les roues avant et arrière. L'utilisation de chaînes antidérapantes n'est autorisée, pour des raisons techniques, que sur les combinaisons de jantes/pneus suivants.

 

Dimensions des jantes Déport de roue ET Taille des pneus

6J x 16 43 mm 215/60 R17

 

Bref, je pense que je vais partir sur des musher ( https://www.musher-antiglisse.com/ ). Cela coute 149 €, mais c'est plus rassurant qu'une paire de chaussettes et moins cher que des chaines konig à 300 €. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info, malgré le fait de m'être paluché les topics sur l'ateca et le tiguan II ;). Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela coute 149 €, mais c'est plus rassurant qu'une paire de chaussettes et moins cher que des chaines konig à 300 €

 

 

Bonjour maitre renard,

 

Les chaines KONIG Supermagic CS-9 102 ( https://www.chaineneige.fr/konig-cs-9-102.html ) pour le Karoq sont disponibles chez Norauto pour 139,95€:

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 80818.html (voir vidéo de montage rapide...)

 

ou sur Amazon livraison gratuite pour 139,99€:

 

https://www.amazon.fr/K%C3%96N [...] B009NPLIXG

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

merci Zorbec, mais as tu vu l’astérisque :

- Attention ! Vous devez vérifier dans votre carnet constructeur que votre véhicule est dit chaînable. Certains véhicules, dont les passages de roue sont très réduits (hauteur inférieur à 3-4 cm entre le haut du pneu et la coupelle d'amortisseur et entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur), sont dits non chaînables. Dans ce cas, il faut privilégier le montage de chaînes à montage frontal (K-Summit de KONIG ou Grip de FX) ou de chaînes à encombrement réduit (K-Slim et CB-7 de KONIG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zorbec, mais as tu vu l’astérisque...

 

Je donnai juste une info concernant le tarif KONIG, personnellement si je devais m'équiper, je choisirai plutôt la solution "Musher" pour la simplicité rapidité du montage et démontage, de plus ne tient pas de place dans le coffre par rapport aux chaînes.

Gros avantage, contrairement aux chaînes, il n'est pas nécessaire de démonter les "Musher" lors des passages déneigés.

 

Es tu d'accord pour que l'on puisse dans ton topic "Skoda Karoq 'N Roll: Vos Commandes", déposer des liens concernant des accessoires pour le Karoq?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Je donnai juste une info concernant le tarif KONIG, personnellement si je devais m'équiper, je choisirai plutôt la solution "Musher" pour la simplicité rapidité du montage et démontage, de plus ne tient pas de place dans le coffre par rapport aux chaînes.

Gros avantage, contrairement aux chaînes, il n'est pas nécessaire de démonter les "Musher" lors des passages déneigés.

 

Es tu d'accord pour que l'on puisse dans ton topic "Skoda KAROQ'N ROLL : vos commandes", déposer des liens concernant des accessoires pour le Karoq?

Bonne soirée

 

Maintenant qu'il y a une rubrique Karoq, on va pouvoir créer plusieurs topics thématiques :

Je vous propose les suivants :

- Karoq - côté Mécanique : pour parler moteur, conso, ...

- Karoq - côté Intérieur : pour parler de l'habitacle, des options associées

- Karoq - côté Extérieur : pour les questions ayant traits à la carrosserie, aux options extérieures

- Karoq - côté pneumatique : pour les questions de pneus, de chaines, ...

- Karoq - les accessoires : pour parler des accessoires officiels... ou pas

 

Qu'en pensez vous ? Vous en voyez d'autres ou vous voulez en modifier ?

Pour ceux que cela intéresse, on fait un point dans 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il y a une rubrique Karoq, on va pouvoir créer plusieurs topics thématiques :

Je vous propose les suivants :

- Karoq - côté Mécanique : pour parler moteur, conso, ...

- Karoq - côté Intérieur : pour parler de l'habitacle, des options associées

- Karoq - côté Extérieur : pour les questions ayant traits à la carrosserie, aux options extérieures

- Karoq - côté pneumatique : pour les questions de pneus, de chaines, ...

- Karoq - les accessoires : pour parler des accessoires officiels... ou pas

 

Qu'en pensez vous ? Vous en voyez d'autres ou vous voulez en modifier ?

Pour ceux que cela intéresse, on fait un point dans 3 jours

 

que ça fait bcp trop de topics pour une seule voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'en pensez vous ? Vous en voyez d'autres ou vous voulez en modifier ?

Pour ceux que cela intéresse, on fait un point dans 3 jours

 

 

J'ai peur qu'un trop grand nombre de sous topics rende la consultation quotidienne peu pratique.

 

Par contre, indispensable (malheureusement), prévoir aussi, comme sur le forum Ateca, un topic "Bugs et Soucis Karoq"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Faut faire simple quant aux rubriques, sous rubriques... Plus tu as de choix, plus le foromeur risque de poster n'importe où car il ne s'y retrouve pas et/ou n'a pas envie de se creuser la tête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

C'est une des remontées que j'ai au sujet du forum Skoda que je coadministre. Trop de rubriques, trop de forums/sous forums, on s'y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

je lis, et je comprends :)

Qu'est ce qu'on peut faire pour associer lisibilité pour partager les infos, sans les noyer au fils des discussions ?

 

Je regardais sur le forum Ateca, les gros topics, en terme de vues, parmi ceux que je trouve intéressants :

- les accessoires

- les pneus

- Bugs et soucis

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

bonsoir à tous

je suis pour un topic unique tant qu'il n'y a pas trop de pages! mais pour le Karoq, y a de la marge!!!!

c'est pas le topic le l'octavia rs que j'aurais suivi encore + si ma femme n'avait pas mal au dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Je ne suis pas admin de la première page.

En revanche, @mike29b est tout a fait d'accord pour y appliquer des modifications.

Je vais essayer de trouver le temps pour faire des propositions de modifications, mais n’hésitez pas à à faire des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Encore une vidéo, cette fois c'est Petites Observations Automobiles qui s'y collent. Alors franchement je suis étonné qu'ils soient si positifs à l'égard du Karoq qu'ils avaient bien descendu à Francfort si j'ai bonne mémoire. Peut être que le fait d'avoir été invité (?) à Prague leur a fait changé d'avis ? :ange:

En tout cas, les images de Prague sont très sympathiques et donnent vraiment envie d'y passer un WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Encore une vidéo, cette fois c'est Petites Observations Automobiles qui s'y collent. Alors franchement je suis étonné qu'ils soient si positifs à l'égard du Karoq qu'ils avaient bien descendu à Francfort si j'ai bonne mémoire. Peut être que le fait d'avoir été invité (?) à Prague leur a fait changé d'avis ? :ange: En tout cas, les images de Prague sont très sympathiques et donnent vraiment envie d'y passer un WE ;)

 

 

Je suis allé essayer le Karoq avec le même moteur que l'Ateca, testé précédemment, le tout en DSG7.

 

L'intérieur est très proche quant à l'ergonomie, la position des éléments et les commandes. Les intérieurs sont très sobres et pour ma part, c'est ce que j'apprécie. Y'a pas de chichi. Sur le Karoq, les sièges en beige et la moitié de la planche de bord également en beige amènent un peu plus de gaieté.

 

L'écran central est totalement digital sur le Karoq. Aucun bouton.

 

J'ai beaucoup apprécié l'Ateca mais je pense que l'intérieur du Karoq est un léger cran au dessus. Les sièges sont vraiment jolis.

 

A l'essai, le Karoq privilégie le confort, même en mode sport. La conduite est un peu plus "bon père de famille". L'Ateca est plus amusant.

 

Le Karoq est plus classique à l'extérieur. L'Ateca a un style plus sportif.

 

La modularité est meilleure sur le Karoq avec le système Vario.

 

A équipement équivalent, les prix sont assez proches.

 

Choix difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer le Karoq avec le même moteur que l'Ateca, testé précédemment, le tout en DSG7. L'intérieur est très proche quant à l'ergonomie, la position des éléments et les commandes. Les intérieurs sont très sobres et pour ma part, c'est ce que j'apprécie. Y'a pas de chichi. Sur le Karoq, les sièges en beige et la moitié de la planche de bord également en beige amènent un peu plus de gaieté. L'écran central est totalement digital sur le Karoq. Aucun bouton. J'ai beaucoup apprécié l'Ateca mais je pense que l'intérieur du Karoq est un léger cran au dessus. Les sièges sont vraiment jolis. A l'essai, le Karoq privilégie le confort, même en mode sport. La conduite est un peu plus "bon père de famille". L'Ateca est plus amusant. Le Karoq est plus classique à l'extérieur. L'Ateca a un style plus sportif. La modularité est meilleure sur le Karoq avec le système Vario. A équipement équivalent, les prix sont assez proches. Choix difficile...

 

 

si tu veux un SUV joli et dynamique, tu prend l'Ateca

 

si tu veux un SUV très confortable et pratique, tu prend le Karoq

 

pour ma part, je voudrais l'Ateca avec les suspensions du Karoq :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo, cette fois c'est Petites Observations Automobiles qui s'y collent. Alors franchement je suis étonné qu'ils soient si positifs à l'égard du Karoq qu'ils avaient bien descendu à Francfort si j'ai bonne mémoire. Peut être que le fait d'avoir été invité (?) à Prague leur a fait changé d'avis ? :ange:

En tout cas, les images de Prague sont très sympathiques et donnent vraiment envie d'y passer un WE ;)

 

 

Me suis dit la même chose amigo ;)

Je vais d'ailleurs montrer cette vidéo à ma moitié pour la décider :ange: et comme le Karoq pourrait être ma prochaine dans 2 ans :D , je ferai d'une pierre 2 coups :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu veux un SUV joli et dynamique, tu prend l'Ateca

 

si tu veux un SUV très confortable et pratique, tu prend le Karoq

 

pour ma part, je voudrais l'Ateca avec les suspensions du Karoq :D

 

 

Un Ateca avec les sièges du Karoq...(parce que les siège de l'Ateca même en Fr sont assez bof bof) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

 

Me suis dit la même chose amigo ;)

Je vais d'ailleurs montrer cette vidéo à ma moitié pour la décider :ange: et comme le Karoq pourrait être ma prochaine dans 2 ans :D , je ferai d'une pierre 2 coups :o

 

 

faut que tu le commandes maintenant alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol178CX

J'ai commandé et essayé (après...) un karoq TSI 116. D'après les différents essais et commentaires que j'ai pu lire c'est un très bon moteur et c'est tout à fait suffisant pour le karoq, qui n'est pas véhicule pas très lourd particulièrement avec ce moteur (1265 kg en bv6). Les performances sont plus que satisfaisantes du même ordre que celles des suv TCe 125 rno ou puretech 130 peugeot. J'ai vu une photo du compteur et il a été amené jusqu'à 200km/h sur autoroute allemande pour cette version. En plus, maintenant pour plafonner à 80 km/h, à quoi bon une voiture très puissante. Pour les couleurs je te dirais juste attention au rouge velvet qui n'est pas celui que l'on voit sur les karoq en photo des essais (il est plus foncé que ce rouge présent que sur les 1ers karoq sortis). Pour ma part j'ai pris blanc crystal, c'est gratos...

Merci pour vos réponses. Pas d'autres essayeurs du 116 TSI? Les essais des journalistes disent tout et leur contraire. Le même journaliste va même parfois dire parfaitement l'inverse entre la vidéo et l'article écrit...

Je ne vais pas tarder à l'essayer mais je ne suis un gros rouleur. 10/15000 par an, 80% de ville et 10 grands trajets par an. Certes le 150 est surement plus alerte mais bon je me dis que 116 est peut-être suffisant. Il l'était en tout cas sur le YETI en 105. A l'inverse la DSG empêche de monter dans le rouge si besoin... J'attends vos retours.

 

Par ailleurs, il semble impossible d'obtenir les arches de roue plastique sur le 18 pouces. C'est dommage.

Pour le coffre, le Varioflex enlève 40 litres soit 479, mais l'espace aux jambes à l'arrière n'est pas augmenté? Donc en avançant un peu, on ne se retrouve pas dans la config classique à 521 litres avec le même espace aux jambes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pas d'autres essayeurs du 116 TSI? Les essais des journalistes disent tout et leur contraire. Le même journaliste va même parfois dire parfaitement l'inverse entre la vidéo et l'article écrit...

Je ne vais pas tarder à l'essayer mais je ne suis un gros rouleur. 10/15000 par an, 80% de ville et 10 grands trajets par an. Certes le 150 est surement plus alerte mais bon je me dis que 116 est peut-être suffisant. Il l'était en tout cas sur le YETI en 105. A l'inverse la DSG empêche de monter dans le rouge si besoin... J'attends vos retours.

 

Par ailleurs, il semble impossible d'obtenir les arches de roue plastique sur le 18 pouces. C'est dommage.

Pour le coffre, le Varioflex enlève 40 litres soit 479, mais l'espace aux jambes à l'arrière n'est pas augmenté? Donc en avançant un peu, on ne se retrouve pas dans la config classique à 521 litres avec le même espace aux jambes?

 

ou est-ce que tu a lu tout et son contraire dans le même essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol178CX

ou est-ce que tu a lu tout et son contraire dans le même essai?

L'auto journal.

Dans la vidéo:

 

Dans le magazine papier: "Moteur un peu juste en puissance, ne peut pas cacher ses limites, à la peine en usage intensif et en plein charge...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...