Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

... Un peu de comparaison avec ce qui se fait "autre part" ne fait pas de mal non plus ;)

 

Je n’ai rien contre les comparaisons au contraire, je déplore juste le rabâchage constant de certains envers leur modèle, il est évident que l’Ateca est un excellent véhicule avec ses limites face à d’autres modèle du groupe, après essayer sans cesse de convaincre les autres cela en devient un peu lourd, moi qui oscille très souvent entre Vw, Skoda et maintenant Seat henné voit pas grande différence de finition, le Kodiaq craque moins que le Tiguan sauf pour les poignées de porte qui il faut le dire même Dacia fait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660om

alors les trolls, on s’embête sur le topic Ateca lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif:hello:

 

Avec 600 pages ? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, après avoir testé autant de modèles, j'ai choisit le Karoq sans hésitation de que je l'ai essayé?

 

Parce-que, alors que dans tel ou tel modèle il y avait toujours des choses qui ne m'allaient pas (confort insuffisant, diesel ou gros essence glouton obligatoire avec la boite auto, hauteur d'assise limite, imposition de coloris/options "originaux" ou de surmonte pneus, qualité de fabrication limite, équipement de série lacunaire, faible remise...), avec le Karoq, tous les feux étaient au vert:

 

confort très bon, habitabilité extra, équipement de serie archicomplet, qualité excellente, style et coloris sobres, disponibilité essence de base+boite auto+finition de base, forte remise...

 

reste plus qu'a attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

commandé debut avril, on m'annonce octobre/novembre

 

Oui je suppose que je l'aurai aussi dans ces environs là, même si le délai sur le bon de commande est bien plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour çà, il faut attendre le Tarraco... au mois d'Octobre!

 

 

en parlant de ca caradisiac a pu l essayer en version non definitive

 

il est immense encore plus grand que le kodiaq et avec une habitabilite plus grande

 

la guerre interne va faire rage

 

hs off

 

sinon le karoq aura t il une version sportline

 

ca lui irait a merveille j en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en parlant de ca caradisiac a pu l essayer en version non definitive

 

il est immense encore plus grand que le kodiaq et avec une habitabilite plus grande

 

la guerre interne va faire rage

 

hs off

 

sinon le karoq aura t il une version sportline

 

ca lui irait a merveille j en suis sur

 

J’ai hâte de le voir au Mondial de l’auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

 

en parlant de ca caradisiac a pu l essayer en version non definitive

 

il est immense encore plus grand que le kodiaq et avec une habitabilite plus grande

 

la guerre interne va faire rage

 

hs off

 

sinon le karoq aura t il une version sportline

 

ca lui irait a merveille j en suis sur

Plus grand que le Kodiaq se serait étonnant. A mon avis, c'est la même voiture comme le binôme Karoq / Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand que le Kodiak se serait étonnant. A mon avis, c'est la même voiture comme le Karoq et l'Ateca.

si si :

 

"Et le modèle ibère sera finalement le plus long de la triplette. En effet, même s'il n'obtient pas le titre de plus grand véhicule de la marque (détenu par l'Alhambra et ses 4,85 m), sa longueur de 4,74 m le place au-dessus du Tiguan Allspace et du Skoda Kodiaq, tous deux 4 cm plus courts. Ce faisant, il est 38 cm plus long qu'un Ateca. Il repose évidemment sur la même plateforme que ses cousins, la MQB-A LWB (pour Long wheelbase), ce qui lui vaut un empattement identique, de 2,79 m contre 2,63 m pour l'Ateca.

"Le résultat ? Du volume, beaucoup de volume. Aux 700 litres de coffre du Allspace, aux 720 du Kodiaq, le Tarraco réplique avec 760 litres ! Dans la catégorie, il n'y a que le Peugeot 5008 qui fasse mieux, avec 780 litres dans une longueur moindre de 4,64 m. Mais le volume maxi, non communiqué, devrait dépasser les 2 m3, quand le français plafonne à 1940 litres. Ces chiffres valent pour les versions 5 places. Avec l'option 7 places, on tombe à 700 litres, ce qui reste exceptionnel, et largement suffisant aux besoins d'une famille nombreuse. Le Tarraco propose aussi une excellente habitabilité à la deuxième rangée de sièges, qui coulisse sur 18 cm, dispose de dossiers inclinables et se rabat pour former un plancher plat. Le minimum syndical en somme. "

HS OFF (source https://www.caradisiac.com/pri [...] 69992.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie! dommage qu on ne puisse pas l'avoir en 2rm

 

étonnant!!!!! :??: en quoi la sécurité des 4RM serait un désavantage ?

 

depuis que j'ai découvert ça sur mon break Passat, plus jamais je ne ferai marche arrière vers du 2RM :D

 

imbattable en sécurité et confort, tous les jours par tous les temps :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

étonnant!!!!! :??: en quoi la sécurité des 4RM serait un désavantage ?

 

depuis que j'ai découvert ça sur mon break Passat, plus jamais je ne ferai marche arrière vers du 2RM :D

 

imbattable en sécurité et confort, tous les jours par tous les temps :love:

Le 2rm a pour avantage le prix et la consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de problème de différentiel (y en a pas), de permutation de pneumatique comme sur certains 4WD tous les 10000km ...

 

Après oui ça a des avantages certains mais aussi quelques contraintes ;) (mais ça me choque pas qu'une version baroudeuse soit uniquement en 4RM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont prêts à mettre 1350 euros pour un écran plus grand ou des jantes ou des gadgets électroniques .... mais pour la sécurité ...???? rien ?

 

quant à la conso elle est la même qu'en 2RM car les 4RM ne fonctionnent que ponctuellement. ce n'est pas un vrai 4X4 mais un système Haldex qui ne se déclenche qu'en cas de besoin.

Dans 95 % du temps c'est une traction mais quand il y en a besoin elle devient 4RM

 

 

aucune permutation de roue à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont prêts à mettre 1350 euros pour un écran plus grand ou des jantes ou des gadgets électroniques .... mais pour la sécurité ...???? rien ?

 

quant à la conso elle est la même qu'en 2RM car les 4RM ne fonctionnent que ponctuellement. ce n'est pas un vrai 4X4 mais un système Haldex qui ne se déclenche qu'en cas de besoin.

Dans 95 % du temps c'est une traction mais quand il y en a besoin elle devient 4RM

 

 

aucune permutation de roue à faire

la même conso...?

 

non non faut pas oublier le poids de l'haldex donc consommation plus haute.

 

exemple : https://www.largus.fr/actualit [...] 1_p_5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de problème de différentiel (y en a pas), de permutation de pneumatique comme sur certains 4WD tous les 10000km ...

 

Après oui ça a des avantages certains mais aussi quelques contraintes ;) (mais ça me choque pas qu'une version baroudeuse soit uniquement en 4RM)

 

 

La permutation de pneus est peut-être vraie sur un vrai 4X4 mais évideùùent pas sur la transmission Haldex!

C'est mon 2ème véhicule équipé de ce type de transmission et je n'ai aucun pb d'usure de pneus arrières après 10000 kms!

Seule vraie contrainte, si on peut appeler cela une contrainte, la vidange ponctuelle du pont arr. autour de 50 à 60000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on brule 0.5 l/100 de plus c'est le bout du monde !!!

 

qui regarde combien consomme la clim, la radio, les rétro dégivrants les écrans en tous genres ...???

 

je pense que les acheteurs se disent: "chez moi pas de neige, donc pas de 4X4" c'est totalement faux!!! ;)

 

pluie, neige, feuilles bitume liquide à 40°, situations d'urgence ce sont toutes quelques unes des situations où le 4X4 est, à mon sens, indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on brule 0.5 l/100 de plus c'est le bout du monde !!!

 

qui regarde combien consomme la clim, la radio, les rétro dégivrants les écrans en tous genres ...???

 

je pense que les acheteurs se disent: "chez moi pas de neige, donc pas de 4X4" c'est totalement faux!!! ;)

 

pluie, neige, feuilles bitume liquide à 40°, situations d'urgence ce sont toutes quelques unes des situations où le 4X4 est, à mon sens, indispensable :)

 

+ un confort supplémentaire non négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Le problème c'est surtout le surcoût à l'achat + le malus qui le rend inabordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...