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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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@jmt 64

choix judicieux ce Kuga.

Il y aura d'autres moteurs associés aux 4 roues motrices, je te rassure, les tsi150 et tdi150 sont prévus.

Concernant la DSG, ce n'est pas vraiment une boitoto mais un boite robotisée, par neige ou verglas avec mon scout, soit je laisse en S et la boite gère très bien les choses, ou alors je passe en séquentielle.

 

Je n'ai pas non plus compris le commentaire sur la boite auto en point mort....et puis sur ces modèles tu as l'aide à la descente. Alors certes ça va TRES lentement, mais du coup aucun risque que la bagnole s'embale.

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Perso, cela sera (pré)réservation le jour où on me l'autorise. Pas par fanboyisme pour la marque, mais plutôt par opportunisme (pour avoir un Ateca "plus mieux") et surtout ne pas me faire avoir sur les délais comme avec le Seat.

 

Je ne pense pas à éventuelles mauvaises surprises, la consanguinité du karoq avec le Tiguan et l'Ateca ne me dérange pas au contraire. Les deux défauts, pour moi et sur le papier, du karoq c'est sa "sale gueule" et l'absence de plancher plat.

 

Bref, j'ai hâte de me libérer de cette situation, car de délai d'attente pour l'Ateca m'en a lassé. Et je suis d'accord, dans une certaine mesure, avec l'analogie du téléphone, pourquoi payer un galaxy S7 alors que le S8 va sortir...

Mais dans ce cas tu achètes "jamais"

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Je n'ai pas non plus compris le commentaire sur la boite auto en point mort....et puis sur ces modèles tu as l'aide à la descente. Alors certes ça va TRES lentement, mais du coup aucun risque que la bagnole s'embale.

 

En fait c'est le rétrogradage de 2e en 1ere qui m'avait posé problème sur une boite à double embrayage Getrag! Avec les palettes au volant je sélectionne la 1ere et.. rien ne se passe! Ou plutôt si, je me retrouve pendant deux ou trois secondes au point mort!

Quand la pente est bien raide ce sont des secondes qui durent beaucoup trop longtemps! :D

 

Pour les "aides à la descente" je ne suis pas non plus très favorable.. d'abord il faut toujours avoir à l'esprit que ce qu'on descend on risque d'avoir à le remonter.. et ensuite que ces dispositifs (comme les antipatinages électroniques que certains baptisent pompeusement "autobloquants") utilisent les freins pour fonctionner!

 

Une fois qu'on a fait fumer les freins dans une grande descente par exemple on fait quoi pour ralentir ou s'arrêter?

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De nouveau, avec la vitesse que le systeme te laisse prendre (15-20km/h je crois), tu risques pas de fumer les pneus.

Perso si la chaussée est enneigée (je monte 25-30x / saison de ski) je roule pas comme un taré avant de planter les freins. Pareil pour la boite, je suis en "surregime" bien avant de réaliser que je vais devoir ralentir.

Par contre les 2-3j où il y une jolie chute en ville et que je prends une des rues très pentues de Lausanne j'ai testé le systeme et ça va bien....

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Une aide à la descente, c'est fait pour les pentes extrêmes et par conséquent courte, pas pour une descente longue.

L'objectif est de faire descendre le véhicule sans perte d'adhérence pour être en mesure de maitriser sa direction. Ce n'est pas le conducteur que freine mais le dispositif d'assistance qui gère le frein de chaque roue individuellement de sorte qu'elle ne perde aucune adhérence.

Pour une longue descente à pente importante (sans excéder un certain pourcentage) ce type d'assistance n'est pas adapté et ne fonctionne pas, il faut que le conducteur freine lui même.

Si ça peut aider...

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C'est le moins que l'on puisse dire...

Lignes dessinées à la règle, on change 2 ou 3 détails, la calandre, et basta le tour est joué.

 

Après perso ça ne me gene pas forcément ce peu de changements de style ou esthétique

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Invité §mai883XZ

Mais dans ce cas tu achètes "jamais"

 

bah si, la preuve dans quelques semaines :)

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Une aide à la descente, c'est fait pour les pentes extrêmes et par conséquent courte, pas pour une descente longue.

L'objectif est de faire descendre le véhicule sans perte d'adhérence pour être en mesure de maitriser sa direction. Ce n'est pas le conducteur que freine mais le dispositif d'assistance qui gère le frein de chaque roue individuellement de sorte qu'elle ne perde aucune adhérence.

Pour une longue descente à pente importante (sans excéder un certain pourcentage) ce type d'assistance n'est pas adapté et ne fonctionne pas, il faut que le conducteur freine lui même.

Si ça peut aider...

 

Oui donc ça résume ce que j'ai dit

 

Soit la pente est courte et dans ce cas là j'enclenche le systeme.

Soit la pente est longue et j'anticipe la prise de vitesse (=j'attends pas le dernier moment) pour rétrograder afin de garder du frein moteur

 

Je rappelle que la discussion d'origine porte sur une route enneigée. Après on a peut etre affaire à Gronholmn.

Mais perso quand c'est enneigé je roule tout en anticipatation, et je tape pas un gros freinage de bourrin plus 3 rapports de tombés a 200m de la prochaine épingle

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

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Invité §Gar848dh

C'est vrai qu'on est impatient d'être au salon de Francfort! :bounce:

Pire!... d'être au 23 novembre... :crazy::hot:

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Invité §Gar848dh

D'ailleurs, quelqu'un sait-il s'il existe un mandataire qui importe des pays où Skoda écoule plus de véhicules qu'en France ? :??:

... histoire d'avoir son hypothétique Karoq multi-optionné plus vite... :W avant les 1 ou 2 ans de délais de livraison quoi! :clin:

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Invité §mai883XZ

pas de présentation prévue dans le cadre du tour de france ?

il me semblait avoir vu le logo du tdf dans la vidéo de présentation en Suède ?

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Invité §Gar848dh

Le mieux est de le commander en Rep. Tchèque, la TVA est avantageuse :) ou encore mieux en Hongrie

 

 

 

Ah oui ? ben! comment on fait ça ? :ange: ça m'intéresse :jap:

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La tva en Hongrie est à 27% en R.Tcheque elle est de 22% je crois. Lorsque tu achète, tu négocie ta voiture à genre -15% (sachant que les même modeles en prenant les mêmes équipements tu peux payer moins cher qu'en France), tu paye HT (donc -27% en moins), et à l'immat' en France suite à la décla de douane, tu paye la TVA Française (20%) pour l'immat'.

Donc de base tu gagne encore 7% sur le prix, une caisse à 30000€ HT ça te fait 2100€ de gagné en plus de la négo.

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Invité §Gar848dh

La tva en Hongrie est à 27% en R.Tcheque elle est de 22% je crois. Lorsque tu achète, tu négocie ta voiture à genre -15% (sachant que les même modeles en prenant les mêmes équipements tu peux payer moins cher qu'en France), tu paye HT (donc -27% en moins), et à l'immat' en France suite à la décla de douane, tu paye la TVA Française (20%) pour l'immat'.

Donc de base tu gagne encore 7% sur le prix, une caisse à 30000€ HT ça te fait 2100€ de gagné en plus de la négo.

 

 

Ok, je te remercie de ta réponse. :jap:

 

Ce qui veut dire traiter directement avec des Hongrois ou des tchèques!... mmmh... n'y a t il personne qui puisse faire intermédiaire ?

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Ok, je te remercie de ta réponse. :jap:

 

Ce qui veut dire traiter directement avec des Hongrois ou des tchèques!... mmmh... n'y a t il personne qui puisse faire intermédiaire ?

 

Je l'ai fait pour ma Fabia, avec un mandataire Français, il doit te fournir l'attestation de paiement de la TVA en France, le certificat de conformité du véhicule et ensuite tu va en préfecture pour l'immatriculation.

 

Sinon tu va dans le pays de ton choix et tu fais tous les papiers ! c'est pas simple surtout si le pays n'est pas dans la CE comme la Suisse.

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La Suisse c'est plus compliqué que pour la Hongrie ou la Tchéquie, tu peux même faire un benef' de plus suivant le cours de la devise locale (Forint pour la Hongrie et Couronne pour la Tchéquie). La Slovaquie c'est en Euros je crois ...

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Invité §Gar848dh

Je l'ai fait pour ma Fabia, avec un mandataire Français, il doit te fournir l'attestation de paiement de la TVA en France, le certificat de conformité du véhicule et ensuite tu va en préfecture pour l'immatriculation.

 

Sinon tu va dans le pays de ton choix et tu fais tous les papiers ! c'est pas simple surtout si le pays n'est pas dans la CE comme la Suisse.

 

 

 

Peux-tu m'envoyer en PM l'identité ce mandataire ?

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Invité §Gar848dh

Ah mince.

 

Un autre mandataire compétitif avec Skoda à conseiller peut être ?

 

 

 

Oui, oui, ça serait bien... :bounce: surtout un qui importe des pays où Skoda écoule plus de 2 autos/an ;)

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Invité §Gar848dh

Bon, vu que c'est suuuuuuuper calme sur le topic :D , je balance une photo, histoire de poster quelque chose: et paf! ;)

 

 

Skoda-Karoq.png

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Invité §Gar848dh

Putain j'ai cru un ateca lol

 

 

:lol:

 

Avis personnel, mais l'arrière du KAROQ n"est pas vraiment une réussite...

 

 

mouais, il faut s'habituer... :ange:

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