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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Invité §Rom557tN

C'est une aiguille ?

Moi je parle d'une valeur affichée et qui evolue en permanence.

T'as l'info. aussi avec le tableau de bord classique, dans l'ordinateur de bord.

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Ce problème est connu, une note technique existe et un correctif est en cours dixit ma concession. Présent aussi sur avec la boite DSG. L'essence E10 est parfaitement compatible avec les moteurs modernes, en belgique le SP95 sans E10 n'existe plus. En réalité, le SP95E10 à un taux d'octane proche du SP98, donc c'est même plutôt mieux qu'avant :-)

 

 

bonjour,

 

retour du rdv chez skoda hier soir.

Cela c'est mieux passé qu'au téléphone. ILs ont reconnus (apres recherche) qu'une note interne venait d'arriver mentionnant ce problème de 'saut moteur' et de trou a froid. un autre véhicule (Ateca) dans leur fichier avait déjà fait remonter le pb. Donc faut patienter, car skoda travaille sur la gestion moteur, mais pas de mise a jour prête pour l'instant m'ont ils dit.

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C'est une aiguille ?

Moi je parle d'une valeur affichée et qui evolue en permanence.

 

La tempé d'huile s'affiche en chiffres au centre des deux compteurs suivant le mode recherché bien sûr et évolue en permanence. (si c'est comme sur l'Ateca)

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Invité §Cou452mz

 

bonjour,

 

retour du rdv chez skoda hier soir.

Cela c'est mieux passé qu'au téléphone. ILs ont reconnus (apres recherche) qu'une note interne venait d'arriver mentionnant ce problème de 'saut moteur' et de trou a froid. un autre véhicule (Ateca) dans leur fichier avait déjà fait remonter le pb. Donc faut patienter, car skoda travaille sur la gestion moteur, mais pas de mise a jour prête pour l'instant m'ont ils dit.

Donc toujours pas de correctif, merci pour ces infos

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est-ce qu'il est possible que la suspension s'assouplisse après les premiers milliers de km comme j'ai lu qu'il arrive parfois sur certains modèles?

 

C'est possible...mais je pense surtout qu'on s'habitue à sa voiture!

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est-ce qu'il est possible que la suspension s'assouplisse après les premiers milliers de km comme j'ai lu qu'il arrive parfois sur certains modèles?

 

 

suffit de comparer avec nous, à 90 ans nous avons aussi la peau des fesses toutes fripées. mais il n'est pas encore démontré et prouvé que les garnitures des voitures soient en cause ni quelles marques.. :);)

bonne journée

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Invité §jua706aS

Bon, j'ai tout essayé, recherche dans les menus et "registration" en manoeuvre, rien a faire, le retro qui se baisse en marche arrière n'est pas present sur mon Karoq ambition, ou alors ça ne marche pas

 

A priori cette possibilité n’est offerte en standard que sur la version Style : Rétroviseurs extérieurs électriques à mémoire dégivrants électrochromatiques rabattables, automatiques avec rappel de clignotants et éclairage du sol.

J’ai l’option et malheureusement elle ne fonctionne pas correctement le rétroviseur ne revient pas systématiquement en position initiale.

Elle est passée en concession 3 fois pour mise à jour puis remplacement du calculateur et toujours le même problème. Plus de nouvelle de SKODA. Je ne l’utilise plus. Mais je ne lache pas l’affaire. :cry:

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A priori cette possibilité n’est offerte en standard que sur la version Style : Rétroviseurs extérieurs électriques à mémoire dégivrants électrochromatiques rabattables, automatiques avec rappel de clignotants et éclairage du sol.

J’ai l’option et malheureusement elle ne fonctionne pas correctement le rétroviseur ne revient pas systématiquement en position initiale.

Elle est passée en concession 3 fois pour mise à jour puis remplacement du calculateur et toujours le même problème. Plus de nouvelle de SKODA. Je ne l’utilise plus. Mais je ne lache pas l’affaire. :cry:

 

Ok

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Invité §Pau271uy

Bon, j'ai tout essayé, recherche dans les menus et "registration" en manoeuvre, rien a faire, le retro qui se baisse en marche arrière n'est pas present sur mon Karoq ambition, ou alors ça ne marche pas

Bonjour, n' insiste pas, le rétroviseur droit ne se règle automatiquement qu'avec option siège conducteur électrique. Pour ma part j'ai le style DSG7 150 TSI .

Rétro avec marche arrière, bien pratique pour éviter de borgner les jantes sur les bordures de trottoir, par contre un peu tordu pour le faire fonctionner, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

bonne soirée.

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est-ce qu'il est possible que la suspension s'assouplisse après les premiers milliers de km comme j'ai lu qu'il arrive parfois sur certains modèles?

c'est surtout ton siège qui s'assouplit ! et se conforme à ton anatomie :lol:

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Invité §Cou452mz

c'est surtout ton siège qui s'assouplit ! et se conforme à ton anatomie :lol:

Siège à mémoire de forme ? ;)

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Bonjour,

 

petit retour après un peu plus de 3000 km et un trajet A / R de 1400 km.

 

La voiture est confortable et silencieuse. Utilisation fréquente de l'ACC qui apporte un certain confort de conduite. Petit bémol, lorsque la voiture ralentit car elle a détecté un autre véhicule, les reprises sont un peu difficiles pour dépasser.

 

A noter, avec un porte vélo, la détection d'angle mort n'est pas active, mais la caméra de recul l'est.

Niveau consommation, très raisonnable avec 5,3 l / 100 pour 700 km d'autoroute (à 120) et voies rapides.

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Petit retour de 1500km: mon Karoq 1.0 TSI DSG est toujours aussi excellent pour mon usage, ses prestations et sa qualité épatants a ce prix. Pour la conso, pour l'instant j'arrive pas a descendre en sous de 7.1 L/100KM.

 

Par contre, le confort de suspension est finalement assez decevant, et surprenant vu ma première impression et tous les essais faisant état d'un grand confort, Cara en tète (sauf un essai italien pointant une belle secheresse sur les grosses deformations et carwow l'estimant "un peu plus raide qu'attendu").

 

La secheresse globale est assez surprenante face, par exemple, a un Kadjar, surtout l'arrière qui semble vraiment figé. L'audi A4 que mon frère conduit en ce moment a un toucher de route nettement plus soyeux (méme si elle ne fait pas de miracles sur les tres grosses deformations), mais meme un T-Roc ou une ancienne Lancia Y (!) me semblent nettement plus douces. Enfin bref, sur les routes défoncées de Rome il ne fait pas vraiment le job que j'ésperais.

 

 

Du coup, je le garde un an, ensuite je songerai a changer a nouveau, soit pour encore plus gros (le C5 Aircross qui m'a impressionné, Kadjar ou autre) soit plus petit (Captur, Duster, voir C3 III...)

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dommage que tu n'aies pas la suspension adaptative, en mode confort c'est très confortable sur les pavés !

 

 

 

oui, j'avais essayé celui de mon frère avec l'adaptative, en jante de 18, c'ètait un peu raide, mais l'arrière nettement plus tolerant.

 

mais c'était pas possible pour moi, il fallait prendre le diesel 4x4 (maintenant aussi le 150 TSI) et jantes 18 obligatoires. On montait vraiment trop en prix par rapport a mon usage.

 

(je viens d'essayer en passager un Kadjar en 19, et meme si il est assez raide, l'arrière reste plus tolerant que le Karoq en 17)

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Invité §Cou452mz

Je trouve mon Karoq très confortable par rapport à un 3008 1ère génération. Les jantes de 17' aide aussi par rapport aux 18'.

 

Pour le moment, après 6.000km j'en suis extrêmement satisfait :-)

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Je trouve mon Karoq très confortable par rapport à un 3008 1ère génération. Les jantes de 17' aide aussi par rapport aux 18'.

 

Pour le moment, après 6.000km j'en suis extrêmement satisfait :-)

 

bah oui tout le monde le trouve très confortable sauf moi, carwow et motor1 :ange:

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Pour moi après 3000 kms parcourus je le trouve aussi très confortable alors que je viens de quitter un 3008 dernière génération.

Conduite plus souple et suspensions moins fermes.

Un régal pour moi et mes passagers

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Pour moi après 3000 kms parcourus je le trouve aussi très confortable alors que je viens de quitter un 3008 dernière génération.

Conduite plus souple et suspensions moins fermes.

Un régal pour moi et mes passagers

 

étonnant...perso je mettrais le 3008 à égalité, avec l'avantage d'un chassis nettement plus dynamique

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étonnant...perso je mettrais le 3008 à égalité, avec l'avantage d'un chassis nettement plus dynamique

 

 

Oui, mais c'est quoi un chassis "dynamique"? (aux vitesses autorisées 50 80 130)

c'est un chassis qui fait ce qu'il veut? qui a du peps?

jamais compris ce que les journaleux entendaient par là quand ils parlent des Pijots...

Je pense qu'un chassis VW avec train arrière multi bras n'a rien à lui envier.

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Je ne suis pas forcément d’accord avec ça, le principe de circulation d’huile et son utilité restent inchangés sur les moteurs récents. La lubrification des pièces à froid contribue à leur préservation surtout durant les 1ère minutes après la mise en route du moteur. Les pièces ont besoin d’être parfaitement huilées avant de solliciter le couple et monter dans les tours mêmes si c’est autour de 2000 rpm. Je respecte toujours ce temps qui n’est pas un temps de chauffe mais de circulation des fluides avant de rouler.

Après chacun fait comme il veut mais accorder 2 mn pour la bonne santé de son moteur chaque matin n’est pas pour moi une perte de temps bien au contraire.

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Oui, mais c'est quoi un chassis "dynamique"? (aux vitesses autorisées 50 80 130)

c'est un chassis qui fait ce qu'il veut? qui a du peps?

jamais compris ce que les journaleux entendaient par là quand ils parlent des Pijots...

Je pense qu'un chassis VW avec train arrière multi bras n'a rien à lui envier.

 

 

Pourtant, je suis pas du tout un adepte de la conduite sportive ou de la superiorité des chassis Peugeot, mais le 3008 m'avait étonné par son agilité et la stabilité de sa caisse en toute circonstance. Je me soviens avoir braqué d'un coup sur autoroute pour prendre une sortie au dernier moment, et il a suivit instantanement sans le moindre roulis

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Invité §Rom557tN

Ayant eu du Peugeot, du Citroen et de l'Audi, je trouve que globalement le Karoq présente un bon compromis en terme de confort.

Quand je reprends des routes précédemment empruntées avec mon Audi, j'en arrive à oublier qu'il y avait des ralentisseurs à certains endroits (des petits ralentisseurs, pas les dos d'âne).

Pour un usage sur nos routes françaises que je trouve plutôt de qualité, la position de conduite et le silence de fonctionnement (sauf quand tu montes dans les tours où le bruit du moteur est vraiment présent et désagréable) sont très appréciables. Sans compter les aides à la conduite qui sont vraiment pratiques après quelques kilomètres d'adaptation. Quand tu les maîtrises, c'est vraiment un plus.

 

J'apprécie le volume du coffre et la modularité des sièges arrières avec le varioflex. En retirant les siège, c'est un vrai déménageur.

 

En terme de qualité, un bémol sur les poignées de porte en plastique qui font un peu toc quand tu ouvres ou fermes la portière.

 

Un second bémol sur le nettoyage de ce blanc lune. En station de lavage, le simple passage de l'eau+mousse ne suffit pas, il reste un voile noir sur la carrosserie. Faut que je passe l'éponge.

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En terme de qualité, un bémol sur les poignées de porte en plastique qui font un peu toc quand tu ouvres ou fermes la portière.

Un second bémol sur le nettoyage de ce blanc lune. En station de lavage, le simple passage de l'eau+mousse ne suffit pas, il reste un voile noir sur la carrosserie. Faut que je passe l'éponge.

 

Tu parles des poignées de tirage (celles qui ne sont pas chromées) ?

Elles pourraient être un chouia plus rigide en effet.

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Tu parles des poignées de tirage (celles qui ne sont pas chromées) ?

Elles pourraient être un chouia plus rigide en effet.

 

si on parle de celles-là, moi aussi je trouve que c'est la seule faute de gout niveau materiaux (plastique rigide et rugueux), meme mon ex-Clio 3 avait du plastique satiné au toucher très soyeux

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Oui, mais c'est quoi un chassis "dynamique"? (aux vitesses autorisées 50 80 130)

c'est un chassis qui fait ce qu'il veut? qui a du peps?

jamais compris ce que les journaleux entendaient par là quand ils parlent des Pijots...

Je pense qu'un chassis VW avec train arrière multi bras n'a rien à lui envier.

j'ai changé ma PASSAT 4X4 avec train arrière multibras pour un Karoq 4X4 avec DCC .... je préférais vraiment le chassis et la suspension de la Passat !!!!

je roule toujours avec la suspension en mode "sport" et la direction "normale" mais, je trouve qu'il y a encore beaucoup de roulis et une tenue de route moins bonne, plus floue.

La suspension est vraiment trop souple, typée confort.

après, chacun ses goûts et ses besoins !

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j'ai changé ma PASSAT 4X4 avec train arrière multibras pour un Karoq 4X4 avec DCC .... je préférais vraiment le chassis et la suspension de la Passat !!!!

je roule toujours avec la suspension en mode "sport" et la direction "normale" mais, je trouve qu'il y a encore beaucoup de roulis et une tenue de route moins bonne, plus floue.

La suspension est vraiment trop souple, typée confort.

après, chacun ses goûts et ses besoins !

 

Oui mais faire un SUV qui vire à plat occasionne de l'inconfort car ressorts trop durs.

La Passat a un centre de gravité qui est bas comme toutes les berlines, en conséquence elle peut virer à plat et offrir un certain confort.

Un Duster est plus confortable que le Karoq mais il est plus flou en direction et tenue de cap.

Le Kadjar a un bon compromis en 19" mais la boite passe les rapports plus tard, ce qui contribue aussi à cette sensation de maintien, de tension, 3008 je n'ai jamais essayé.

Le Karoq est confortable mais comme la boite passe les rapports sans arrêt, on ne sens pas de "traction" qui tire vers la sortie de courbe.

Le karoq est pépère mais quand il faut y aller il y va, c'est ça qui me plait. D'ailleurs il me semble toujours plus puissant et rassurant que mon ex RAV4 de 197 ch. Entre le moment ou j'appuie et l'accélération il se passe moins de temps qu'avec le HSD Toyota. C'est rassurant surtout en IDF.

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Invité §Rom557tN

Tu parles des poignées de tirage (celles qui ne sont pas chromées) ?

Elles pourraient être un chouia plus rigide en effet.

 

 

Oui, les poignées à l'intérieur.

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