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[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Messages recommandés

 

J'ai essayé le new Rav4 la semaine dernière. Ma config atteint 49 000€, le commercial me fait ...2000€ de remise ! futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

Effectivement la CVT c'est très particulière surtout sortant d'une DSG, après l'engin est vraiment sympa et l'équipement en Lounge très conséquent même si j'ai du y rajouter 2 packs.

J'ai trouvé la finition pas mal mais effectivement la partie infotainement semble dater des années 80 et oui, l'instrumentation conserve des aiguilles à gauche et à droite, seule la partie centrale est numérique.

J'ai commencé à discuter sur le fil du RAV4...les mecs sont totalement vaccinés TOYOTA et rien ne les choque, c'est assez désespérant, même la CVT est géniale pour eux jusqu'à dire que l'effet mobylette c'est parce que les novices de la CVT ne savent pas conduire.

 

Perso, je me tâte pour le Karoq, 4 000€ d'écart avec un Kodiaq pour une présentation bien plus valorisante et un meilleur équipement pour ce dernier, ça me semble trop peu pour être intéressant de prendre un Karoq...J'attends septembre pour me décider et surtout de voir ce qui va se passer avec WLTP.

 

 

 

la cvt c est très spécial en effet, perso pas fait pour moi et dommage car toy propose des voitures intéressantes.

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Invité §Cou452mz

 

La question de la rigidité c'est moi seul qui émettait cette hypothèse mais elle est fausse car je vient d'avoir mon commercial pour un karoq ( collector ! un my2020 style tsi 116 dsg ) et sa réponse est que l'association des deux fait beaucoup trop augmenter le poids de l'auto et donc les rejets de co2. Le varioflex selon lui c'est 20kg par siège + 80kg de toit pano soit 140kg a rajouter a d'autres options comme les jantes 19".

 

 

Maintenant il se passe des choses dans les usines... quand mon commercial a vu un Karoq sorti d'usine le mi juillet en 1.0 tsi DSG il a halluciné.

20 Kg en plus par siège, cela me semble beaucoup. Maintenant il est clair que c'est le poids qui pose problème pour l'association du varioflex et du toit pano.

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Invité §fon041HW

myskoda.pngSalut à tous,

Voila ce que je viens de recevoir il y a 5 minutes. ça sent bon la livraison dans 15 jours ou après mes vacances.

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myskoda.pngSalut à tous,

Voila ce que je viens de recevoir il y a 5 minutes. ça sent bon la livraison dans 15 jours ou après mes vacances.

 

Oui un bon mois.

Une fois fabriqué il doit quitter l'usine Tchèque poir rejoidre VAG à Villers-cotterets ensuite les vh sont triés pour être livrés et enfin le concessionnaire doit préparer le vh.

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Invité §fon041HW

re

 

livraison à Bruxelles dépôt entre le 26 et le 28 août. d' après leur planning , donc entre le tout fin de mois ou début septembre en concession, donc livraison pour moi entre le 21 et le 24 car je part en vacances jusqu'au 20 septembre.

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re

 

livraison à Bruxelles dépôt entre le 26 et le 28 août. d' après leur planning , donc entre le tout fin de mois ou début septembre en concession, donc livraison pour moi entre le 21 et le 24 car je part en vacances jusqu'au 20 septembre.

 

Ça doit etre plus rapide en Belgique effectivement.

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Je ressort de mon CC j'ai enfin pu essayer le Karoq.

 

Un Style 1.0 DSG 116 avec jantes 18 braga. J'étais très très sceptique quant à l'association moteur / véhicule. Franchement je suis ressorti bluffé de l’essai. Pour avoir eu un ateca 1.4 tsi 150 DSG j'ai trouvé que ce tout petit moteur marche vraiment bien. A part le son caractérisé du 3 pattes et qu'en dessous de 1700 trs il y a pas grand chose, ce moteur marche vraiment bien. on était 2 dedans clim à fond et voiture qui sortait du camion, et sur mes 20mn d'essais j'ai été concquis.

 

 

Je n'ai pas tapé dedans la voiture sort du camion avec 10km au compteur, j'ai fait un peu de ville et de la deux voies limitée a 110 ce qui m'a permis de tester une voie d'insertion avec une acceleration normale. Bah c'est suffisant. Il doit y avoir plus rien sous le capot au dela de 130/140 mais sur les accélérations de tous les jours c'est à dire sur une plage d'utilisation autour de 60km/h jusqu'a 110km/h ça marche super bien. Et comme dit plus on était 2 avec clim au max et moteur qui faisait ses premiers tours de roues.

 

Et au final à y réfléchir je préfère partir sur ce petit 3 pattes que le 1.5 dont c'est la loterie sur les trous à l'accélération.

 

 

Concernantla finition c'est irreprchable à l'avant, pleins de rangements, siège cuir avec réglages éléctriques et trois mémorisations pour le conducteur, y a pas à dire c'est le pied. A l'arriere c'est très bien mais pas de contre porte moussés, je sais je suis chiant mais les moussés partout sur ma i30 vont me manquer quand je monte derrière avec les monstres. Oui je préfère très clairement des contreportes moussés plutôt que la planche de bord qu'on ne touche jamais.

 

 

Niveau confort c'est pas mal, la suspension est réglé confort et par rapport au test du net je pensais prendre bp plus de roulis que ça mais c'est correct, bien moins de roulis qu'un t-cross par exemple. Ca pourra etre mieux car les pneus étaient a 4bars en sorties de camion.

 

Par contre y a pas de discussion pour les sièges, c'est tout simplement parfait, maintien parfait de mes cervicales, c'est nickel.

 

 

Dans les points négatifs qui sont que je suis en réflexion pour quelques jours, c'est pas de dalles numériques pour les compteurs, meme si elle ne va me servir à rien car j'utilise WAZE (android auto ne s'affiche pas sur le virtual cockpit) , c'est toujours valorisant et très sympa. Le second défaut c'est pas de palettes au volant, ce qui oblige a utiliser le selecteur en position manuel pour avoir du frein moteur, ou à défaut de passer vite fait en mode sport.

 

 

Ha oui allez un troisième défaut, pour être tranquille en ville il faut rouler en mode sport, il maintient la voiture au dessus de 2000trs et permet d'éviter ce petit grognement qu'on retrouve sur les 3 cylindre en dessous de 1500trs. J'avais remarqué ce même défaut sur l'Arona de prêt et je suis sur qu'en restant en sport dans sa plage d'utilisation on consommera pas plus.

 

 

Ha oui et c'est un My 2019, donc pas l'inscription skoda sur la malle arriere (pas grave) mais surtout le blind spot au bout du retro et pas rapproché.

 

 

Dans les points positifs

 

- Le varioflex, c'est génial et hyper modulaire.

 

Le coffre avec la petite toile qui permet de gaver de valises jusqu'en haut, au passage ford a pompé l'idée avec le nouveau puma et s'est approprié le concept :q

La finition globale qui me la fait préférer au T-roc.

L'association moteur boite DSG et les perfs tout simplement sidérantes vu le gabarit

Les sièges parfaits

le coffre vaste et les rangements dispo.

 

 

Voila j'ai la primeur du véhicule jusqu'a fin du mois, je devrais avoir une belle offre de reprise pour ma i30 que j'adore mais avec deux enfants et un dos en vrac ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu et voir ce que ma banque me propose.

 

Une petite photo de la belle

 

 

SAVE_20190820_153512.jpg

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Je ressort de mon CC j'ai enfin pu essayer le Karoq.

 

Un Style 1.0 DSG 116 avec jantes 18 braga. J'étais très très sceptique quant à l'association moteur / véhicule. Franchement je suis ressorti bluffé de l’essai. Pour avoir eu un ateca 1.4 tsi 150 DSG j'ai trouvé que ce tout petit moteur marche vraiment bien. A part le son caractérisé du 3 pattes et qu'en dessous de 1700 trs il y a pas grand chose, ce moteur marche vraiment bien. on était 2 dedans clim à fond et voiture qui sortait du camion, et sur mes 20mn d'essais j'ai été concquis.

 

 

Je n'ai pas tapé dedans la voiture sort du camion avec 10km au compteur, j'ai fait un peu de ville et de la deux voies limitée a 110 ce qui m'a permis de tester une voie d'insertion avec une acceleration normale. Bah c'est suffisant. Il doit y avoir plus rien sous le capot au dela de 130/140 mais sur les accélérations de tous les jours c'est à dire sur une plage d'utilisation autour de 60km/h jusqu'a 110km/h ça marche super bien. Et comme dit plus on était 2 avec clim au max et moteur qui faisait ses premiers tours de roues.

 

Et au final à y réfléchir je préfère partir sur ce petit 3 pattes que le 1.5 dont c'est la loterie sur les trous à l'accélération.

 

 

Concernantla finition c'est irreprchable à l'avant, pleins de rangements, siège cuir avec réglages éléctriques et trois mémorisations pour le conducteur, y a pas à dire c'est le pied. A l'arriere c'est très bien mais pas de contre porte moussés, je sais je suis chiant mais les moussés partout sur ma i30 vont me manquer quand je monte derrière avec les monstres. Oui je préfère très clairement des contreportes moussés plutôt que la planche de bord qu'on ne touche jamais.

 

 

Niveau confort c'est pas mal, la suspension est réglé confort et par rapport au test du net je pensais prendre bp plus de roulis que ça mais c'est correct, bien moins de roulis qu'un t-cross par exemple. Ca pourra etre mieux car les pneus étaient a 4bars en sorties de camion.

 

Par contre y a pas de discussion pour les sièges, c'est tout simplement parfait, maintien parfait de mes cervicales, c'est nickel.

 

 

Dans les points négatifs qui sont que je suis en réflexion pour quelques jours, c'est pas de dalles numériques pour les compteurs, meme si elle ne va me servir à rien car j'utilise WAZE (android auto ne s'affiche pas sur le virtual cockpit) , c'est toujours valorisant et très sympa. Le second défaut c'est pas de palettes au volant, ce qui oblige a utiliser le selecteur en position manuel pour avoir du frein moteur, ou à défaut de passer vite fait en mode sport.

 

 

Ha oui allez un troisième défaut, pour être tranquille en ville il faut rouler en mode sport, il maintient la voiture au dessus de 2000trs et permet d'éviter ce petit grognement qu'on retrouve sur les 3 cylindre en dessous de 1500trs. J'avais remarqué ce même défaut sur l'Arona de prêt et je suis sur qu'en restant en sport dans sa plage d'utilisation on consommera pas plus.

 

 

Ha oui et c'est un My 2019, donc pas l'inscription skoda sur la malle arriere (pas grave) mais surtout le blind spot au bout du retro et pas rapproché.

 

 

Dans les points positifs

 

- Le varioflex, c'est génial et hyper modulaire.

 

Le coffre avec la petite toile qui permet de gaver de valises jusqu'en haut, au passage ford a pompé l'idée avec le nouveau puma et s'est approprié le concept :q

La finition globale qui me la fait préférer au T-roc.

L'association moteur boite DSG et les perfs tout simplement sidérantes vu le gabarit

Les sièges parfaits

le coffre vaste et les rangements dispo.

 

 

Voila j'ai la primeur du véhicule jusqu'a fin du mois, je

devrais avoir une belle offre de reprise pour ma i30 que j'adore mais avec deux enfants et un dos en vrac ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu et voir ce que ma banque me propose.

 

Une petite photo de la belle

 

 

SAVE_20190820_153512.jpg

 

 

je te l'avais dis qu'il est super :D

 

y a plus qu'a signer :bien:

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Bon j'ai enfin décidé de sauter le pas, j'ai pris rdv avec le commercial qui m'a vendu 3 skoda déjà et je commande un Karoq tsi190 en sportline.

 

Enfin tout dépend de l'effort qu'il mettra niveau remise :)

 

Il remplacera mon octavia scout tdi184

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Invité §Cou452mz

Bon j'ai enfin décidé de sauter le pas, j'ai pris rdv avec le commercial qui m'a vendu 3 skoda déjà et je commande un Karoq tsi190 en sportline.

 

Enfin tout dépend de l'effort qu'il mettra niveau remise :)

 

Il remplacera mon octavia scout tdi184

Belle caisse :love: Félicitations !

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hello, vu que je vais surement partir sur un 1.0 TSI DSG Style que je vous ai montré plus haut j'ai commencé à chercher des infos mais surtout comparer un peu ce que je perdrais par rapport à un 1.5 TSI.

Il n'y aucun débat, le 1.5 TSI tourne mieux, mais j'ai trouvé un test chez nos amis Tchèques qui compare le Karoq à vide et très chargé sur différents types de routes.

 

C'est intéressant à plus d'un titre car il y a aussi une comparaison de consommation en plus de tout ce qui est chrono d'accélération et reprises.

 

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=cs&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.auto.cz%2Fskoda-karoq-1-0-tsi-vs-1-5-tsi-hleda-se-spravna-mira-119888

 

Avec Google trad ça passe c'est compréhensible :)

 

Ce que je retiens de ça c'est que le 1.0 tourne très bien mais que le 1.5 avec les normes WLTP à l'air d'y avoir laissé quelques plumes car le 1.4 tsi de mon ex ateca marchait beaucoup plus fort que ça.

Après faut pas prendre pour argent comptant les tests et les chronos mais juste pour donner quelques infos à ceux comme moi qui se demandent si le 1.0 n'est pas sous motorisé et ne va pas consommer plus.

Ce test à l'air de prouver que c'est un très bon choix, dommage que Skoda ne le propose plus en DSG.

 

 

Edit : Pour que ce soit plus simple je vais remonter sur le post les principaux tests.

 

Le test a été fait avec deux configurations, karoq avec 1 chauffeur et Karoq avec 500kg de sac de ciment dans le coffre pour se rapprocher du poids total en charge maxi.

 

Consommation en ville [l / 100 km]: 1.0 TSI / 1.5 TSI

Avec chauffeur: 6.9 / 7.7

Complètement chargé: 8.0 / 9.2

 

 

Consommation sur autoroute (cible de 130 à 140 km / h) [l / 100 km]: 1,0 TSI / 1,5 TSI

Avec chauffeur (trafic réduit): 7.7 / 7.7

Complètement chargé: 7.0 / 7.6

 

 

Limites de vitesse [l / 100 km]: 1.0 TSI / 1.5 TSI

Avec chauffeur: 6.1 / 6.5

Complètement chargé: 6.9 / 7.3

 

 

27 km d'entraînement dynamique avec pied lourd [l / 100 km]: 1.0 TSI / 1.5 TSI

Avec chauffeur: 13.4 / 14.6

Complètement chargé: 14.7 / 16.8

 

Face au chrono dans les memes conditions, vide chauffeur ou chargé 500kg + chauffeur

 

0-100.jpg

 

 

reprise.jpg

Reprise sur les deux derniers rapports a vide et chargé de 500 kg

 

Voila j'espère que ça servira, on peut quand même en conclure que le 1.0 n'a plus rien passé 130 km/h et qu'il faut etre dans le couple pour les reprises donc faut tomber la 4 pour avoir des reprises correctes (je n'ai pas les reprises en 3 mais ça doit avoisiner les 7.5s). L'interet de la DSG c'est qu'il gomme ce genres de défauts.

 

Pour ceux qui font beaucoup d'autoroutes ( a 130km/h) vaut mieux le 1.5 tsi) pour les autres qui n'en font pas beaucoup, ce 1L semble être un bon compagnon.

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bonjour,

Petit retour d'expérience séjours vacances avec mon karoq 1.5 tsi 4x2 et caravane.

Vue la guerre contre le diesel depuis plus d'un an, je suis repassé a l'essence avec quelques appréhensions concernant les moteurs essences en charge avec caravane.

jusqu'à présent, diesel 140 ch 4x4 avec évidement du couple + caravane 1300kg chargé, j'avais encore un peu de reprise et la consommation sur autoroute a 100km/h était entre 9 et 10l max. En montagne, 12 max avec toujours suffisamment de reprise pour sortir des épingles, et rouler correctement.

Avec le karoq 1.5 tsi en 4x2, mes peurs se sont confirmées. Sur autoroute à vitesse stabilisée (100km/h) moteur plutôt silencieux, pour une consommation entre 12.5 et 13l. mais des que cela devenait un tout petit peu vallonné (toujours autoroute), aucune reprise, et obligé de tomber la 5, puis la 4 et rester dans les tours pour pas passer sous les 75 a 80km/H et me faire bouffer par les camions.

Sur les parcours montagne (Pyrénées) la consommation s'envole à plus de 16l avec grosse galère dans les virages a faibles vitesse, aucun couple et obligé de passer la première et de forcer sur la seconde. Merci aux gouvernements pour des raisons soit disant écologique de nous faire repasser a l'essence avec des consommations qui explosent.

Niveau comportement, je ne suis plus en 4x4, la voiture restait plutôt bien assise et agréable. L'attelage est a la bonne hauteur se qui permet d'avoir une caravane qui ne lève pas le nez une fois attelée. Ce qui n'est pas le cas de tout les SUV a tendance réhaussés.

Ce post n'a pas pour but de comparer le diesel contre l'essence, car évidement les diesels ont beaucoup plus de couple a chevaux identiques.

Mais je pensais que le 1.5 tsi souffrirait moins.

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bonjour,

Petit retour d'expérience séjours vacances avec mon karoq 1.5 tsi 4x2 et caravane.

Vue la guerre contre le diesel depuis plus d'un an, je suis repassé a l'essence avec quelques appréhensions concernant les moteurs essences en charge avec caravane.

jusqu'à présent, diesel 140 ch 4x4 avec évidement du couple + caravane 1300kg chargé, j'avais encore un peu de reprise et la consommation sur autoroute a 100km/h était entre 9 et 10l max. En montagne, 12 max avec toujours suffisamment de reprise pour sortir des épingles, et rouler correctement.

Avec le karoq 1.5 tsi en 4x2, mes peurs se sont confirmées. Sur autoroute à vitesse stabilisée (100km/h) moteur plutôt silencieux, pour une consommation entre 12.5 et 13l. mais des que cela devenait un tout petit peu vallonné (toujours autoroute), aucune reprise, et obligé de tomber la 5, puis la 4 et rester dans les tours pour pas passer sous les 75 a 80km/H et me faire bouffer par les camions.

Sur les parcours montagne (Pyrénées) la consommation s'envole à plus de 16l avec grosse galère dans les virages a faibles vitesse, aucun couple et obligé de passer la première et de forcer sur la seconde. Merci aux gouvernements pour des raisons soit disant écologique de nous faire repasser a l'essence avec des consommations qui explosent.

Niveau comportement, je ne suis plus en 4x4, la voiture restait plutôt bien assise et agréable. L'attelage est a la bonne hauteur se qui permet d'avoir une caravane qui ne lève pas le nez une fois attelée. Ce qui n'est pas le cas de tout les SUV a tendance réhaussés.

Ce post n'a pas pour but de comparer le diesel contre l'essence, car évidement les diesels ont beaucoup plus de couple a chevaux identiques.

Mais je pensais que le 1.5 tsi souffrirait moins.

 

Salut, tu as tout à fait raison, pour tracter il faut du couple, surtout qu'avec le poids de ta caravane tu approche le poids tracté max du moteur.

Le diesel a une réel utilité et pourtant je roule en essence depuis 10 ans. Mais pour tracter ou sur de gros gabarits, aujourd'hui il n'y a que le desiel comme réponse.

C'est devenu la mode de diaboliser le diesel, surtout par certains qui ont fait la bascule depuis quelques années et deviennent des défenseurs de la nature sans savoir exactement ce que pollue les nouveaux moteurs essences turbo à injection direct.

Tout n'est pas noir ni blanc et il n'y a pas que les rejets qui compte, l'empreinte carbone à aussi à rôle à jouer mais pour vendre du full électrique et du plugin rechargeable on en parle pas. Ce sont les mêmes raccourcis utilisés en informatique où on nous demande de tout informatiser, notamment remplacer toutes les lettres par des mails, pour au final avec des boites mails de plus gigas qui ont une empreinte carbone monstrueuse. Mais comme on vit dans une société du chiffre à l'instant T, on ne règle pas les problèmes de fond, mais je m'égare trop :D

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Bien d’accord avec toi: pour tracter, il faut un diesel.

C’est la principale raison pour laquelle je suis resté sur un diesel, n’en déplaise aux fans de sans plomb.

Surtout quand il faut tirer plus de 2t...

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Salut, tu as tout à fait raison, pour tracter il faut du couple, surtout qu'avec le poids de ta caravane tu approche le poids tracté max du moteur.

Le diesel a une réel utilité et pourtant je roule en essence depuis 10 ans. Mais pour tracter ou sur de gros gabarits, aujourd'hui il n'y a que le desiel comme réponse.

C'est devenu la mode de diaboliser le diesel, surtout par certains qui ont fait la bascule depuis quelques années et deviennent des défenseurs de la nature sans savoir exactement ce que pollue les nouveaux moteurs essences turbo à injection direct.

Tout n'est pas noir ni blanc et il n'y a pas que les rejets qui compte, l'empreinte carbone à aussi à rôle à jouer mais pour vendre du full électrique et du plugin rechargeable on en parle pas. Ce sont les mêmes raccourcis utilisés en informatique où on nous demande de tout informatiser, notamment remplacer toutes les lettres par des mails, pour au final avec des boites mails de plus gigas qui ont une empreinte carbone monstrueuse. Mais comme on vit dans une société du chiffre à l'instant T, on ne règle pas les problèmes de fond, mais je m'égare trop :D

 

 

Idem pour la bagnole électrique! aucune vue sur le moyen terme!

c'est sûr qu'à l'instant t elle ne pollue pas, mais pour la recharger, combien faudra-t-il de centrales nucléaires quand le parc de chiottes électriques sera conséquent et que fera-t-on des batteries non recyclables jusqu'à présent?

J'attends toujours le réponse de Monsieur Hulot (toujours) fervent défenseur de la plaie électrique ainsi que quelques imbéciles tels Monsieur Nagui qui officie plusieurs fois par jour sur France 2 et se croit investi d'une mission de défenseur de la planète quand il nous parle de sa Tesla avec chauffeur! :p :p :p

Fin du HS, mais çà fait du bien!

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Bien d’accord avec toi: pour tracter, il faut un diesel.

C’est la principale raison pour laquelle je suis resté sur un diesel, n’en déplaise aux fans de sans plomb.

Surtout quand il faut tirer plus de 2t...

 

 

Tu peux avoir une essence pour tracter mais d'office tu monte en cylindrée (genre un 3.0 V6 ferait bien l'affaire :sol: ) mais ça l'état n'aime pas non plus et viendra vite vous flinguer (en plus de la maintenance un peu plus costaud).

 

Le 1.5 est juste suffisant pour déplacer le véhicule mais c'est tout, dans ce contexte de tracter une caravane il turbine à fond (et la conso relevée ne m'étonne même pas !); c'est la grosse différence avec le diesel plus de couple, le delta entre "à vide" et chargé à bloc est juste hallucinant.

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Tu peux avoir une essence pour tracter mais d'office tu monte en cylindrée (genre un 3.0 V6 ferait bien l'affaire :sol: ) mais ça l'état n'aime pas non plus et viendra vite vous flinguer (en plus de la maintenance un peu plus costaud).

 

Le 1.5 est juste suffisant pour déplacer le véhicule mais c'est tout, dans ce contexte de tracter une caravane il turbine à fond (et la conso relevée ne m'étonne même pas !); c'est la grosse différence avec le diesel plus de couple, le delta entre "à vide" et chargé à bloc est juste hallucinant.

 

 

oui, je voulais au départ partir sur le 190 en 4x4, mais vue le malus annoncé (ou a venir car l'année dernière en février c'etait le grand flou) je me suis rabattu sur le 1.5. il m'est impensable de donner encore quelques milliers d'euros dans les poches de l'état.Et un 3.0 V6 bonjour le malus :non:

 

Pour les véhicules hybrides, c'est le bordel. Aucun constructeurs ne sait penchés sur le problème. uniquement 400 ou 500kg en remorque sur tres peu de modèles.

1 ou 2 gros véhicules peuvent tracter jusqu'à 2t, mais a quel prix.....

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@the dave pour info j'ai fait un aller avec van et cheval et retour avec le van vide sur 500 km dans chaque sens.

Le TDI 150 cv en 4X4 fait le job pour 9L/100 km de diesel .... à 110 km/h réel sur autoroute (115 compteur)

et c'est moi qui double les camions , même si le 190 cv aurait été plus confortable !

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@the dave pour info j'ai fait un aller avec van et cheval et retour avec le van vide sur 500 km dans chaque sens.

Le TDI 150 cv en 4X4 fait le job pour 9L/100 km de diesel .... à 110 km/h réel sur autoroute (115 compteur)

et c'est moi qui double les camions , même si le 190 cv aurait été plus confortable !

 

ça ne fait aucun doute . j'avais un 140 diesel 4x4 (jeep), et avant un yeti 140 4x4 diesel (la meilleure voiture jamais eu). Et c’était largement suffisant pour faire le job. Mais vue que je fais pas beaucoup de km a l'année; et comme dit plus haut ce put... de gouvernement diabolise le diesel, je suis repassé a l'essence.

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Invité §alb868ym

ça ne fait aucun doute . j'avais un 140 diesel 4x4 (jeep), et avant un yeti 140 4x4 diesel (la meilleure voiture jamais eu). Et c’était largement suffisant pour faire le job. Mais vue que je fais pas beaucoup de km a l'année; et comme dit plus haut ce put... de gouvernement diabolise le diesel, je suis repassé a l'essence.

 

 

 

bonjour,

 

je viens de lire ton retour sur le tsi 150 en 4x2, je ne suis pas etonné du manque de couple pour tracter.

 

as tu envisager de faire une reprogrammation du moteur ( "br performance", "shiftec" etc..) , ?

 

je n'ai jamais passez le cap perso, mais je sais qu'il existe une repro stage 1 qui permet d’augmenter que le couple du moteur sans changer sa puissance en ch.

il existe aussi la version qui augmente les deux : couple et chevaux.

 

Cela pourrait peut être solutionner ton problème, surtout si tu tractes très régulièrement, et sans changer de voiture.

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bonjour,

 

je viens de lire ton retour sur le tsi 150 en 4x2, je ne suis pas etonné du manque de couple pour tracter.

 

as tu envisager de faire une reprogrammation du moteur ( "br performance", "shiftec" etc..) , ?

 

je n'ai jamais passez le cap perso, mais je sais qu'il existe une repro stage 1 qui permet d’augmenter que le couple du moteur sans changer sa puissance en ch.

il existe aussi la version qui augmente les deux : couple et chevaux.

 

Cela pourrait peut être solutionner ton problème, surtout si tu tractes très régulièrement, et sans changer de voiture.

 

Sur DSG 7 le couple est un peu bridé par la boite qui ne peut encaisser plus.

Faire une reprog pour avoir plus de couple ET tracter c'est un coup à voir sa boite de vitesse dans le rétro et bye bye les vacances.

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je suis le premier tenté de faire une reprog moteur, mais ..... il y a purement et simplement annulation de l'assurance dans ce cas, sauf si vous déclarez les modifs, donc si vous repassez par les services d'homologation !!!!

 

bon courage !

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je suis le premier tenté de faire une reprog moteur, mais ..... il y a purement et simplement annulation de l'assurance dans ce cas, sauf si vous déclarez les modifs, donc si vous repassez par les services d'homologation !!!!

bon courage !

 

En cas d'accident très grave, avec du corporel...

Il faut ava't tout s'assurer que la boite supporte plus de couple.

Quelqu'un qui veut booster son 1,0 DSG peut le faire car son couple de base est inférieur au ouple max de la DSG.

Boite meca je ne connais pas ni DSG 6.

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bonjour,

 

je viens de lire ton retour sur le tsi 150 en 4x2, je ne suis pas etonné du manque de couple pour tracter.

 

as tu envisager de faire une reprogrammation du moteur ( "br performance", "shiftec" etc..) , ?

 

je n'ai jamais passez le cap perso, mais je sais qu'il existe une repro stage 1 qui permet d’augmenter que le couple du moteur sans changer sa puissance en ch.

il existe aussi la version qui augmente les deux : couple et chevaux.

 

Cela pourrait peut être solutionner ton problème, surtout si tu tractes très régulièrement, et sans changer de voiture.

 

 

bonjour,

ta raison pour la reprog , et en plus ils laissent une bonne marge au moteur niveau fiabilité et données constructeur.. Mais la on va droit dans le hors sujet a venir "assurance/ fiabilité etc... :)

Aucune reprog disponible a ce jour pour le 1.5 tsi.ILs arrive pas a sortir le programme et le travailler. (pb uniquement pour le 1.5tsi) Et vu qu j'ai le syndrome "du moteur qui broute a froid" j'attends déjà une bonne mise a jour du constructeur pour en terminer avec ce problème.

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Pour les reprogs en dsg7 avec le 150cv faut oublier. La dq200 est brider à 250nm. Donc le Max.

Les mecs qui te disent qu'ils peuvent le faire vont tricher sur le banc, parce qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi a un banc.

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Invité §alb868ym

Pour les reprogs en dsg7 avec le 150cv faut oublier. La dq200 est brider à 250nm. Donc le Max.

Les mecs qui te disent qu'ils peuvent le faire vont tricher sur le banc, parce qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi a un banc.

 

 

donc la DSG 7 sur le tsi 150 n'est pas la même que le tsi 190?

car sur le tsi 190, c'est 320 ou 340 le couple je sais plus, donc bien au dessus de 250Nm, qui semble être la limite max de la DSG7 dq 200

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donc la DSG 7 sur le tsi 150 n'est pas la même que le tsi 190?

car sur le tsi 190, c'est 320 ou 340 le couple je sais plus, donc bien au dessus de 250Nm, qui semble être la limite max de la DSG7 dq 200

 

 

Sur le 2O TSI chez vag c'est la DQ381je crois, limite autour de 400nm :jap:

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Invité §alb868ym

salut,

 

petite question concernant les feux de jours sur le karoq sportline, j'ai des infos contradictoires!

 

le commerciale skoda me dit que les stries ( je crois que le vrai nom c'est "les cils") qui sont dans le phare ne s'allument pas, juste un effet de brillance comme un miroir.??

Et pourtant sur des vidéos YouTube du karoq sportline ces mêmes cils semble bien être à led et s’éclairent avec les feux de jour?

 

Donc ceux qui ont déjà un sportline, avec vous ces cils éclairés ou pas, ou est ce vraiment un effet "miroir" qui les rend lumineux?

 

Merci

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salut,

 

petite question concernant les feux de jours sur le karoq sportline, j'ai des infos contradictoires!

 

le commerciale skoda me dit que les stries ( je crois que le vrai nom c'est "les cils") qui sont dans le phare ne s'allument pas, juste un effet de brillance comme un miroir.??

Et pourtant sur des vidéos YouTube du karoq sportline ces mêmes cils semble bien être à led et s’éclairent avec les feux de jour?

 

Donc ceux qui ont déjà un sportline, avec vous ces cils éclairés ou pas, ou est ce vraiment un effet "miroir" qui les rend lumineux?

 

Merci

 

Salut,

En feu de jour c’est uniquement la barre led qui est allumée.

Si tu mets les veilleuses tu auras la barre de led et les cils ou petites barrettes en plus.

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Invité §alb868ym

Salut,

En feu de jour c’est uniquement la barre led qui est allumée.

Si tu mets les veilleuses tu auras la barre de led et les cils ou petites barrettes en plus.

 

merci pour cette réponse rapide et précise.

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Invité §Ano068dr

salut,

 

petite question concernant les feux de jours sur le karoq sportline, j'ai des infos contradictoires!

 

le commerciale skoda me dit que les stries ( je crois que le vrai nom c'est "les cils") qui sont dans le phare ne s'allument pas, juste un effet de brillance comme un miroir.??

Et pourtant sur des vidéos YouTube du karoq sportline ces mêmes cils semble bien être à led et s’éclairent avec les feux de jour?

 

Donc ceux qui ont déjà un sportline, avec vous ces cils éclairés ou pas, ou est ce vraiment un effet "miroir" qui les rend lumineux?

 

Merci

Hello, effectivement les cils ne s'allument pas avec les leds feux de jours. Mais par contre c'est facilement modifiable avec un logiciel type VCDS. C'est juste une modification à faire dans l’électronique pour qu'ils soient allumé avec les feux de jours :) c'est ce que j'ai fais moi ;)

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