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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Invité §alb868ym

Hello, effectivement les cils ne s'allument pas avec les leds feux de jours. Mais par contre c'est facilement modifiable avec un logiciel type VCDS. C'est juste une modification à faire dans l’électronique pour qu'ils soient allumé avec les feux de jours :) c'est ce que j'ai fais moi ;)

 

 

merci pour le réponse, moi aussi je suis en cours de recherches sur ce genre de modif, pour faire ma petite liste a donner a mon vendeur qu'il me le fasse avant la livraison.

 

il ne savait même pas que ca existait, mais il était assez emballé par l'idée de découvrir et de me le faire avec les mécano de la concession.

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Invité §Rom557tN

C’est sur les optiques équipés en led

 

 

J'avais même pas vu sur la mienne... :ange: :ange: :ange: :ange:

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C'est ce qui manque à Skoda, une vraie signature lumineuse qui fait reconnaitre le voiture,un peu comme Seat.

La on a deux pauvre barre led quasi invisible de jour, et de nuit c'est impossible de reconnaitre.

Je pense que la marque se cherche encore de se coté la, il n’y a qu'a regarder les différents types de phares sur les restylage de l'octavia.

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SAPERLIPOPETTE !!!

j'aurai donc des cils et ne le saurais point .... diantre ! il va falloir que je me penche la dessus

merci pour les photos

 

sais tu s'il est possible par le VCDS de modifier cette saloperie de régulateur actif en un brave et honnête régulateur de vitesse à l'ancienne, ou au moins de diminuer au maximum la distance de réaction du radar ?

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Invité §Rom557tN

SAPERLIPOPETTE !!!

j'aurai donc des cils et ne le saurais point .... diantre ! il va falloir que je me penche la dessus

merci pour les photos

 

sais tu s'il est possible par le VCDS de modifier cette saloperie de régulateur actif en un brave et honnête régulateur de vitesse à l'ancienne, ou au moins de diminuer au maximum la distance de réaction du radar ?

 

Tu peux augmenter la distance avec la petite "molette" au dessus du régulateur: dans un sens ça augmente, dans l'autre ça baisse la distance. Une image s'affiche sur l'ordinateur de bord et te montre des barres blanches horizontales et une voiture qui s'éloigne.

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oui je sais bien merci, mais je veux déconnecter ce P****N de système et avoir seulement un régulateur qui ne freine pas ma voiture.

c'est dangereux et insupportable !

est-ce qu'une reprogra

mation du VCDS le permet ?

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Pas possible de désactiver l’ACC sans désactiver le régulateur.

Tu demandais plus haut comment faire pour augmenter la distance de détection....alors si tu savais déjà ...

J’utilise régulièrement l’ACC et je n’ai jamais été confronté à des situations dangereuses

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Je trouve moi aussi que c'est un bon outils. Je ne m'en passerai plus, enfin avec beaucoup de mal. Il faut juste apprendre à connaitre ses limites et les contrer quand nécessaire comme par exemple quand une voiture devant nous prend une bretelle et commence donc à ralentir sur notre voie. Dans ce cas, on reprend les commandes en posant le pied sur l’accélérateur le temps de dépasser la voiture qui sort et le tour est joué.

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quand sur l'autoroute un crétin déboite pour se planter devant toi et que la voiture pile , qu'il y a un poids lourd juste derrière toi qui te colle et que tu tractes un van avec le cheval, tu trouves ça comment ....?

 

ou bien que tu es obligé, même avec la distance la plus courte de déboiter 100m avant pour que ta voiture ne se mette pas à la vitesse de celui que tu doubles ... ce n'est pas ma conduite !

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Pour doubler, tu mets le clignotant et tu pourras t'approcher bien plus de la voiture devant sans ralentir et déboîter quand tu es à une distance raisonnable. Pour le coup du gars qui te fais une queue de poisson, il n'y a en effet pas grand chose à faire, mais ca n'arrive pas tous les jours. il faut faire la part des choses entre les bénéfices de ce système et les quelques rares inconvénients. En circulation chargée peut-être est-il plus prudent de na pas rouler au régulateur avec le van aux fesses quand un camion ou autre te colle..

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je ne mets pas un clignotant 100 m avant pour ne pas déboiter ...!

 

quant au van si j'ai mis le régulateur c'est justement parce que la circulation était plus que fluide et le camion me collait parce que la voiture devant n'avançait pas et que ma saleté de régulateur avait ralenti !

 

c'est un débat sans fin et apparement sans solution technique.

les gens ne conduisent plus mais se laissent emmener par leur voiture.

je regrette infiniment toute cette électronique qui ne laisse plus de choix. ...

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Difficile de te comprendre LeZou

Il s’agit d’une conduite autonome de niveau 2, les prochaines versions seront peut-être plus prédictives mais les décisions prises par le système de gestion seront toujours critiquables selon les types de conduites de chacun d’entre nous.

En ce qui te concerne l’arbitrage est vite fait, n’utilise plus l’ACC.

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Invité §pep632Af

leZou, avant de recevoir ma karoq, j'ai roulé avec le t-roc d'un ami qui est équipé de ce système et crois moi que pour moi aussi c'est une grosse merde. . . :o

Donc sur ma commande je n'ai pas pris cette option et j'ai bien fait :D

Maintenant à chacun sa façon de voir les choses :jap:

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Difficile de te comprendre LeZou

Il s’agit d’une conduite autonome de niveau 2, les prochaines versions seront peut-être plus prédictives mais les décisions prises par le système de gestion seront toujours critiquables selon les types de conduites de chacun d’entre nous.

En ce qui te concerne l’arbitrage est vite fait, n’utilise plus l’ACC.

c'est pas difficile, je veux un régulateur de vitesse , pas un régulateur de distance.

 

et qu'on ne m'impose pas un. système inutilisable

 

pas compliqué :D

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perso moi aussi, l'ACC je trouve ca pénible a souhait et pourtant je mets mes clignotants à 100% et essaye d'anticiper mes dépassements.

Se faire ralentir pour accélerer ensuite, vraiment pas fluide comme conduite.

mon bonheur de ne pas l'avoir pris et de profiter à la place des vrais phares !

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c'est pas difficile, je veux un régulateur de vitesse , pas un régulateur de distance.

et qu'on ne m'impose pas un. système inutilisable

pas compliqué :D

 

Tu as la touche mode en bas à droite du commodo qui te permet de passer en limiteur de vitesse et ainsi de garder le contrôle à la pédale.

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et donc être obligé d'appuyer sur une pédale pendant 500 bornes ....

 

quel intérêt ? c'est le job du régulateur !!!

 

ça n'a rien à voir avoir un régulateur de vitesse.

 

pour moi c'est une arnaque: on m'impose un système présenté comme "régulateur de vitesse" qui n'est en fait qu'un régulateur de distance entre véhicules.

 

Avant cette voiture j'ai tjs eu des régulateur de vitesse, un vrai bonheur !!!

ça permet une conduite fluide et reposante en toute sécurité, pas de coup de frein sans intérêt suivi d'une réaccélération inutile !

 

je n'ai jamais utilisé les limiteurs qui ne servent à rien et sont fatiguants.

 

je voudrai juste que les constructeurs me laisse le choix d'activer ou pas la régulation de la distance, indépendamment de la vitesse.

 

la pseudo conduite autonome est une vaste blague sur les routes actuelles.

c'est impossible sauf sur des routes dédiées où tous les véhicules sont autonomes... ça s'appelle le train ! et encore, il ne faut pas qu'un chevreuil ou un sanglier traverse !

 

 

donc ma question concernant le VCDS était de savoir si il est possible de régler la distance de déclenchement du freinage à zéro . si oui on peut retrouver un vrai régulateur, si non je l'ai dans l'os ...

 

je pense malheureusement connaitre la réponse! :pfff: :q

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Le limiteur est pratique en cas de trafic dense où il faut décelerer et accélérer sans cesse, et permet de ne pas accélérer au delà de la limite.

Mais sur un long trajet avec route fluide oui c'est le job du régulateur

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LeZou tu as réglé au minimum la distance de détection donc de ralentissement (décélération) ? ce qui permet d’approcher au plus prêt le véhicule que tu suis avant que le système ne décélère tout seul, cela te permet d’anticiper et d’enclencher ton clignotant à gauche pour doubler et du coup ton Karoq de freine pas.

C’est comme cela que j’ai réglé mon ACC et si tu as l’accès au différents modes de conduite (normal-sport-ECO) je pense que tu peux régler ton ACC en Sport pour qu’il soit plus réactif à la ré-accélération après avoir détecté un véhicule et freiné.

 

As-tu demandé à Skoda s’il est possible de virer l’adaptatif ?

Sont-ils sans doute mieux placés que nous sur le forum pour répondre ? :spamafote:

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même en réglant tout au minimum la distance est beaucoup trop grande et pas du tout fluide

il faudrait déboiter au moins 100m avant, impossible dans 90 % des cas ou alors on emmerde tout le monde derrière et on crée des ralentissements et bouchons qui sont dangereux, circulation en accordéon

 

bien sûr j'ai posé la question et bien sûr la réponse officielle est NON !

 

mais tu sais bien que les constructeurs nous cachent beaucoup de réglages et possibilités techniques de nos véhicules pour vendre un produit moyen, qui ira à tout le monde, dans des conditions d'utilisation moyennes pour un résultat moyen .... qui contente l'acheteur moyen ;

 

alors qu'ils ont de bons produits ...

 

regarde les reprog de moteurs: c'est juste utiliser les capacités mécaniques du produit qui sont bien supérieures à ce qu'on nous dit.

seulement il faut afficher une consommation la plus basse possible ...

alors les produits sont bridés électroniquement

 

 

mais c'est très dangereux de modifer ça !!! (plus d'assurance!)

 

bref, je subis sans pouvoir faire autre chose que de pester ...

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Oui ok mais si tu avais un régulateur classique tu ferais les mêmes manœuvres manuellement cad freiner derrière le véhicule que tu as rattrapé puis attendre que la voie de gauche soit libre pour doubler. Le pb c’est ton attelage qui étouffe toute reprise vigoureuse c’est ça ?

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