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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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On a l'exemple de notre ami Juju du SAC qui reconnaît quand même enlever régulièrement les traces bleues laissées par ses jean sur ces sièges...

 

Sinon, j'ai dit à ma femme qu'avec les 11 000€ d'économisés par rapport au X1 Xline 18i (pour avoir globalement la même chose) je vais pouvoir commander un Orbea OIZ Carbon :D

 

https://www.culturevelo.com/Nouveau-Orbea-Oiz-2019

 

Bon, ça l'a pas fait rire... :(

 

 

Moi par contre ça me fait rire. ?

Tu vois, je me suis payé de très belle roues en septembre et c est passé nickel, habitude ou depis?

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Moi par contre ça me fait rire. ?

Tu vois, je me suis payé de très belle roues en septembre et c est passé nickel, habitude ou depis?

 

 

En même temps, si tu annonces pas le prix...ça passe.

Une paire de jantes carbone pour un VTT c'est plus de 1 000€, mais si tu dis que ça vaut 100€, comme elles n'y connaissent que dalle, ça peut passer :ange:

 

Pour le OIZ, là où ça coince, c'est que mon VTT actuel n'a pas encore 1 an...mais bien envie de passer sur un TS et tant qu'à faire, le prendre en carbone...

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Invité §Cou452mz

Les appui-tetes dans cette vidéo déchirent, la couleur de la voiture aussi :

J'adore cette couleur :love::biggrin:

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Clair le test donné envie...

J ai teste 3 Superb différentes l&k et pas vu ces appui têtes..... Et il n y a rien de préciser dans la doc sur des appui tête spécifiques, doute que ça existe en France?

 

Peut-être pas encore sur la Superb, mais comme dit, chez mon cc il y avait un Kodiaq équipé de ces supports de tête latéraux.

Il faut être patient, si ça plaît, ça va être développé sur plusieurs gammes, enfin j'espère.

Je serais preneur parce que quand je vois des fois comment mes enfants se retrouvent quand ils dorment à l'arrière ?

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Invité §alb868ym

Non pas besoin des sièges à mémoire pour abaisser le rétro passager en marche arrière. Il y a un réglage à faire dans le menu général puis il faut enclencher la marche arrière et régler le rétro droit de façon à bien voir le trottoir, laisser toujours le sélecteur de rétro sur le rétro droit, sinon il ne s’abaissera pas quand la marche arrière sera enclenchée

 

 

Effectivement, il faut sélectionner le rétro droit lors d'une manœuvre sinon ça ne fonctionne pas. C'est cette manip que j'utilise sur ma RS, mais comme j'ai les sièges à mémoire, je ne sais pas si sur un Sportline ça fonctionne. A tester.

 

 

oui je sélectionne bien le retro droit avant d'enclencher la marche arrière, et j'ai bien regarder dnas le menu " retroviseur et essuies glaces", sauf il n'y a pas l'option " abaissement en marche arrière".

 

j'avais cette fonction sur mon ex leon donc je connais bien le fonctionnement. mais la sur un sportline je trouve pas.

 

peut etre dispo que sur "Style"??

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oui je sélectionne bien le retro droit avant d'enclencher la marche arrière, et j'ai bien regarder dnas le menu " retroviseur et essuies glaces", sauf il n'y a pas l'option " abaissement en marche arrière".

 

j'avais cette fonction sur mon ex leon donc je connais bien le fonctionnement. mais la sur un sportline je trouve pas.

 

peut etre dispo que sur "Style"??

 

 

 

sur certains modeles , il faut metre la marche arrierre ,reglé le retroviseur droit a ton souhait et faire ta manoeuvre normalement en repartant en marche avant au bout de quelques secondes le retro revient a sa position initiale

 

essaye ça on ne sait jamais

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oui je sélectionne bien le retro droit avant d'enclencher la marche arrière, et j'ai bien regarder dnas le menu " retroviseur et essuies glaces", sauf il n'y a pas l'option " abaissement en marche arrière".

 

j'avais cette fonction sur mon ex leon donc je connais bien le fonctionnement. mais la sur un sportline je trouve pas.

 

peut etre dispo que sur "Style"??

 

moi je l'ai pas sur ambition (est c'est chiant) :bah:

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oui je sélectionne bien le retro droit avant d'enclencher la marche arrière, et j'ai bien regarder dnas le menu " retroviseur et essuies glaces", sauf il n'y a pas l'option " abaissement en marche arrière".

 

j'avais cette fonction sur mon ex leon donc je connais bien le fonctionnement. mais la sur un sportline je trouve pas.

 

peut etre dispo que sur "Style"??

 

 

Bizarre, tu n'as pas cela dans le menu ? Je suis surpris que cette fonction ne soit pas disponible sur toute la gamme, à moins que cela ne soit couplé uniquement avec les sièges électriques à mémoire. Je l'avais également comme toi sur ma LEON FR (sans sièges électriques)

 

Présentation2.jpg

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Peut-être pas encore sur la Superb, mais comme dit, chez mon cc il y avait un Kodiaq équipé de ces supports de tête latéraux.

Il faut être patient, si ça plaît, ça va être développé sur plusieurs gammes, enfin j'espère.

Je serais preneur parce que quand je vois des fois comment mes enfants se retrouvent quand ils dorment à l'arrière ?

 

Il est très fort probable que l'entraxe des tiges soit le même. Le mieux serait d'en enlever un et d'essayer de le monter dans un Karoq et si ok, il ne te reste plus qu'à commander celui d'une superb scout

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Il est très fort probable que l'entraxe des tiges soit le même. Le mieux serait d'en enlever un et d'essayer de le monter dans un Karoq et si ok, il ne te reste plus qu'à commander celui d'une superb scout

 

 

sauf que techniquement ca n'existe pas sur Superb (ni dans la doc, ni site skoda, pas vu les VD...), mais sur Kodiaq oui (pack confort)

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Clair le test donné envie...

J ai teste 3 Superb différentes l&k et pas vu ces appui têtes..... Et il n y a rien de préciser dans la doc sur des appui tête spécifiques, doute que ça existe en France?

J'ai trouver des produits "adaptables" enfin je crois...

https://www.amazon.fr/sweetlife-Oreillers-Cervical-Réglable-Confortable/dp/B07D79DLLS/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF861lUHndl9XL-_SL1001_.jpg61fROT2tJbL-_SL1000_.jpg

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Invité §alb868ym

 

Bizarre, tu n'as pas cela dans le menu ? Je suis surpris que cette fonction ne soit pas disponible sur toute la gamme, à moins que cela ne soit couplé uniquement avec les sièges électriques à mémoire. Je l'avais également comme toi sur ma LEON FR (sans sièges électriques)

 

Présentation2.jpg

et non je n'ai pas ce menu, sur karoq ca doit uniquement avec les sièges electriques ou sur la finition style. :( et le pire c'est que je trouve pas le moyen de l'activer avec la valise.

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et non je n'ai pas ce menu, sur karoq ca doit uniquement avec les sièges electriques ou sur la finition style. :( et le pire c'est que je trouve pas le moyen de l'activer avec la valise.

 

 

il me semble que c'est sur ts les Skoda comme ca : sièges elecs à mémoire obligatoire pour la fonction retro MA.

Il y a pas mal de messages sur ce sujet, et meme avec VCDS ca semble impossible.

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Invité §Rom557tN

Pour revenir au débat sur les performances du 1.5 Tsi, je trouve que pour un 1.5 de 150 cv, il s'en sort plutôt pas mal.

 

 

Surtout pour ces nouvelles générations de moteurs aseptisés où l'antipollution est la règle et où l'on maximise l'insonorisation.

 

A bas régime et à vitesse stabilisée, on est au calme. Et l'incitation à monter dans les tours est vite bridée par le son à haut régime.

 

 

Mais est ce l'objet de ce véhicule? C'est un SUV-familial et il est fait pour se déplacer en bon père de famille. Et quand il y a besoin de doubler, il y a largement la puissance nécessaire.

 

Effectivement, quand je reprends mon A3 avec son TFSI ancienne génération, j'aime bien m'amuser sur quelques kilomètres avec un p'tit coup de pied au fesse et un son sympa. Mais désormais, pour mes longues sorties des week-end et vacances, le Karoq est nettement plus appréciable.

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Hello,

 

J'ai déjà eu des news pour mon futur Karoq...

 

Appel de mon CC jeudi soir pour me dire qu'il est planifié en fabrication pour le 17/12/2019...

Cela me parait donc compliqué pour une livraison avant le 31/12 (ah, ces commerciaux :lol: :lol: ) mais cela dit pour une commande du 24/10, c'est plutôt pas mal et on peut raisonnablement penser qu'il pourrait être livré première semaine de janvier...

Sinon, j'ai déjà une touche pour mon Combi RS, on verra bien, le type m'est envoyé par mon CC, ça pourrait aller au bout.

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Invité §ton551bR

Hello,

 

J'ai déjà eu des news pour mon futur Karoq...

 

Appel de mon CC jeudi soir pour me dire qu'il est planifié en fabrication pour le 17/12/2019...

Cela me parait donc compliqué pour une livraison avant le 31/12 (ah, ces commerciaux :lol: :lol: ) mais cela dit pour une commande du 24/10, c'est plutôt pas mal et on peut raisonnablement penser qu'il pourrait être livré première semaine de janvier...

Sinon, j'ai déjà une touche pour mon Combi RS, on verra bien, le type m'est envoyé par mon CC, ça pourrait aller au bout.

 

Et le malus 2020 qui va avec...

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Invité §ton551bR

Nous, la concess nous à déjà informé de faire une réclamation si jamais le karoq arrivait en retard...il est prévu 2 ème semaine de Décembre...

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Et le malus 2020 qui va avec...

 

 

Le Malus 2020...Lol

 

Depuis 2008, je paye le malus, j'ai commencé à 750€ et après 2 Combi RS TSI, DSG, le malus 2020 du Karoq 1.5 TSI DSG7 me fait sourire en fait, c'est bien la première fois en 11 ans que je vais payer un tout petit malus...donc ça ne me stresse pas trop, même si une livraison 2019 était encore mieux

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Ca vaut peut être le coup de demander l'immat quelques jours avant la livraison...

A voir avec la concession.

Au pire, tu perds quelques jours de garantie.

 

 

S'il arrive en concession le 5 janvier, je ne vois pas vraiment comment le faire immat fin décembre... :??:

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Techniquement, dès que la concession reçoit les infos de l'usine indiquant la fabrication, elle peut immatriculer (elle dispose de tous les éléments nécessaires pour le faire).

C'est déjà arrivé que certains clients (quelle que soit la marque) se retrouvent à la livraison avec une voiture immatriculée depuis quelques semaines car ça arrangeait le garage pour respecter son quota....

Je connais quelqu'un qui a eu la surprise chez Renault...

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Techniquement, dès que la concession reçoit les infos de l'usine indiquant la fabrication, elle peut immatriculer (elle dispose de tous les éléments nécessaires pour le faire).

C'est déjà arrivé que certains clients (quelle que soit la marque) se retrouvent à la livraison avec une voiture immatriculée depuis quelques semaines car ça arrangeait le garage pour respecter son quota....

Je connais quelqu'un qui a eu la surprise chez Renault...

 

 

Quel est le nom qui est inscrit sur la carte grise, dans ce cas?

Si c'est le nom du client, il faut, à mon humble avis, que le CC ait reçu la totalité du paiement...

Quid de l'assurance dans ce cas?

Qui l'assure, client ou CC?

D'autre part, si la carte grise est au nom de la concession, le véhicule devient une seconde main...

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Le Malus 2020...Lol

 

Depuis 2008, je paye le malus, j'ai commencé à 750€ et après 2 Combi RS TSI, DSG, le malus 2020 du Karoq 1.5 TSI DSG7 me fait sourire en fait, c'est bien la première fois en 11 ans que je vais payer un tout petit malus...donc ça ne me stresse pas trop, même si une livraison 2019 était encore mieux

 

 

 

 

Même en prenant les valeurs wltp le malus est faible?

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Quel est le nom qui est inscrit sur la carte grise, dans ce cas?

Si c'est le nom du client, il faut, à mon humble avis, que le CC ait reçu la totalité du paiement...

Quid de l'assurance dans ce cas?

Qui l'assure, client ou CC?

D'autre part, si la carte grise est au nom de la concession, le véhicule devient une seconde main...

 

C'est bien le nom du propriétaire qui était sur la carte grise.

Quand j'ai acheté mon Kodiaq, le garage avait les infos nécessaires à son immatriculation quelques jours après la signature du bon de commande. Ils te demandent ces documents très vite et ne s'en servent que lorsque le véhicule va être livré.

Le garage assure tous les véhicule qu'il a en garde pour quelque raison que ce soit donc pas de souci jusqu'à la livraison.

De plus, tant que le véhicule n'est pas livré, il est sous la responsabilité soit du fabriquant, soit du transporteur, soit du garage et ne dispose pas des plaques apposées dessus, donc il ne peut circuler.

D'autre part, une carte grise n'est pas un titre de propriété donc le fait de faire faire la carte grise ne transfère pas la propriété du véhicule à l'acheteur.

Il faut arrêter de se poser des questions !

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Même en prenant les valeurs wltp le malus est faible?

 

 

35 balles de malus si livraison avant le 31/12/2019, 210 balles si après et surtout avant juin 2020. Visiblement le Karoq en 1.5 Tsi serait à 153g en WLTP, du coup 400€ de malis selon la nouvelle grille

https://cc.skoda-auto.com/fin/fi-FI/recommended-cars?budgetTo=15000&features=MDA.FuelType.Petrol&features=IsAutomatic

 

J'ai payé 750€ en 2008, puis 900€ en 2014 puis 1250 en 2017...alors 210€ avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifpiod87.gif.3d8f535aae077995543dd8c18f775c9b.gif

 

C'est bien le nom du propriétaire qui était sur la carte grise.

Quand j'ai acheté mon Kodiaq, le garage avait les infos nécessaires à son immatriculation quelques jours après la signature du bon de commande. Ils te demandent ces documents très vite et ne s'en servent que lorsque le véhicule va être livré.

Le garage assure tous les véhicule qu'il a en garde pour quelque raison que ce soit donc pas de souci jusqu'à la livraison.

De plus, tant que le véhicule n'est pas livré, il est sous la responsabilité soit du fabriquant, soit du transporteur, soit du garage et ne dispose pas des plaques apposées dessus, donc il ne peut circuler.

D'autre part, une carte grise n'est pas un titre de propriété donc le fait de faire faire la carte grise ne transfère pas la propriété du véhicule à l'acheteur.

Il faut arrêter de se poser des questions !

 

 

Mon CC n'immatricule levéhicule qu'une fois qu'il est payé dans son intégralité (pour mon cas, puisque pas de LLD ou LOA)

C'était déjà le cas en 2017 pour mon O3, et cette année pour la Fabia de ma femme...donc, pour ça, il faut que j'ai vendu et encaissé l'argent de mon O3 dans le même temps de la livraison et avant le 31/12 sachant que pour les fêtes de fin d'année je suis à 1000 bornes de chez moi...franchement, un gros bins pour économiser 170€

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