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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Invité §Hie317Gb

C'est fait, inscription faite.

 

J'aurai préféré retrouver des jantes "Skoda" , meme si elles sont d'un modele different.

 

Plusieurs personnes m'ont déconseillé les jantes qu'on trouve chez les classique norauto etc

 

J 'en cherche eglement, des mytikas m irait bien., il y en as sur le site superskoda.com mais un tarif skoda...

J ai les tailles homologué quelque part mais il faut que je remette la main dessus.

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Invité §Hie317Gb

C'est fait, inscription faite.

 

J'aurai préféré retrouver des jantes "Skoda" , meme si elles sont d'un modele different.

 

Plusieurs personnes m'ont déconseillé les jantes qu'on trouve chez les classique norauto etc

 

Les homologation tuv

wp_20225.jpg

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Invité §den463Tz

Apparemment c’est le nouveau volant sportline, celui pour la scout et la style serait à 2 branches.

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Le volant a 2 branches, forcément qu'il lui en manque une.

Le sport sui est chauffant en a 3. Tu as du voir la version classique

 

 

Il a effectivement 2 branches Lol...mais c'est la remontée centrale avec le chrome en bas qui fait ressortir l'effet qu'il manque une branche, comme si on l'avait déclipsé. Visuellement je trouve ça dérangeant.

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Il a effectivement 2 branches Lol...mais c'est la remontée centrale avec le chrome en bas qui fait ressortir l'effet qu'il manque une branche, comme si on l'avait déclipsé. Visuellement je trouve ça dérangeant.

 

Oui en effet la plaque chromé e en bas donne vraiment l'impression qu'ils ont scié la 3ème branche. Maintenant qu'on sait qu'il existe une variante avec cette 3ème branche, on comprend mieux, mais c'est un détail que je trouve pas heureux

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On est d'accord.

Ils ont aussi fait un volant sans branche, un cerceau qui tournait autour du moyeu fixe !

 

 

oui, a force de rechercher l'originalité, on fait n'importe quoi

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c'est pas pour ça que c'était bien :p

 

 

Pourtant, pour avoir roulé avec une CX, une GS et une BX, qu'est ce que j'ai regretté le jour où j'ai du avoir une voiture avec un volant à plusieurs branches, lourd esthétiquement, pénible à manier car on a toujours une gène dans les manœuvres, etc..

 

Et maintenant, depuis 15 ans retour à un volant monobranche sur ma C4, car en fait c'est principalement un volant monobranche avec moyeu central fixe j'ai de nouveau du mal quand je roule dans une voiture du boulot avec ces gros volants.

 

Un peu comme la DIRAVI, la fabuleuse direction assistée à retour asservi des SM, CX et de certaines XM que tout le monde décriaient sans l'avoir jamais testée et qui est probablement la meilleure assistance de direction jamais faite.

 

Ou comme la suspension hydropneumatique qui a été autorisée d'utilisation chez Rolls-Royce avec juste la promesse de mention de la marque Citroën dans le le compartiment moteur puis qui a finalement racheté le droit d'utilisation du brevet. Décriée comme rendant malade les passagers par tous (perso, DS, CX, GS et BX, jamais été malade ni comme passager ni comme conducteur), chez Rolls Royce cela n'a apparemment pas posé de problème.

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Pourtant, pour avoir roulé avec une CX, une GS et une BX, qu'est ce que j'ai regretté le jour où j'ai du avoir une voiture avec un volant à plusieurs branches, lourd esthétiquement, pénible à manier car on a toujours une gène dans les manœuvres, etc..

 

Et maintenant, depuis 15 ans retour à un volant monobranche sur ma C4, car en fait c'est principalement un volant monobranche avec moyeu central fixe j'ai de nouveau du mal quand je roule dans une voiture du boulot avec ces gros volants.

 

Un peu comme la DIRAVI, la fabuleuse direction assistée à retour asservi des SM, CX et de certaines XM que tout le monde décriaient sans l'avoir jamais testée et qui est probablement la meilleure assistance de direction jamais faite.

 

Ou comme la suspension hydropneumatique qui a été autorisée d'utilisation chez Rolls-Royce avec juste la promesse de mention de la marque Citroën dans le le compartiment moteur puis qui a finalement racheté le droit d'utilisation du brevet. Décriée comme rendant malade les passagers par tous (perso, DS, CX, GS et BX, jamais été malade ni comme passager ni comme conducteur), chez Rolls Royce cela n'a apparemment pas posé de problème.

 

 

c'est bien de voir le verre à moitié plein :D ... les vieux volants monobranche qui n'étaient plus très droits et déformés (sans compter qu'esthétiquement c'était ultra moche mais l'esthétique est une histoire de gouts personnels), je te rassure, je trouve que les vieux volants c'est bien dans les vieilles voitures. ;)

 

La direction assistée je dirais rien car à part avoir conduit CX et XM et qu'au niveau de la direction c'était trop fluide pour moi comme beaucoup de voitures françaises (j'aime bien avoir un minimum de résistance dans la direction lorsque je roule, par contre pour se garer ça évite de se galérer) donc là dessus je ne pourrais pas te contredire. :o

 

Le confort de l'hydropneumatique oui, l'effet mal de mer aussi mais uniquement sur BX et GS, sur la CX ou la DS je n'ai pas souvenir d'avoir eu le mal de mer. Mais bon, il y a une grande chance pour que les sphères ou autre organe fuient et que ça te coute un rein sans parler des mythiques taches d'huile des citroen Hydropneu (aussi célèbre que la rouille des voitures anglaises). Les R25 étaient ultra confortables (même les R16 avant çà) et il n'y avait pas l'usine Puget qui gérait çà :D

 

Je suis un fan des (vieilles) DS et des Tractions, mais pour moi Citroen est devenue une marque pour "vieux" dans le sens que c'est une mise au gout "du jour" de trucs de vieux genre sur la C4 avec juste la jante qui tourne, je trouve ça super désagréable et autres détails cumulés. C'est un peu comme l'image que j'ai de Mercedes : une Citroen pour riche ... Aaah les français et leurs préjugés :D:ange:

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pour moi Citroen est devenue une marque pour "vieux" dans le sens que c'est une mise au gout "du jour" de trucs de vieux genre sur la C4 avec juste la jante qui tourne, je trouve ça super désagréable et autres détails cumulés. C'est un peu comme l'image que j'ai de Mercedes : une Citroen pour riche ... Aaah les français et leurs préjugés :D:ange:

 

Pour à peu près ce genre de propos, j'ai été banni pendant 20 jours de toute la section DS pour le motif que ça nuit à l'ambiance... ! Lol

Là-bas il est impossible de dire du mal des Citroën, Peugeot ou DS, c'est comme ça il ne faut dire que du bien. Ce qui rend le forum particulièrement faux, c'est juste un club de propriétaires.

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Pour avoir rouler en C5 II sur pas mal de bornes, le volant moyeu fixe ce etait quand meme pas le top en ergonomie. Par contre bonne voiture en full option, mode sport obligatoire pour les suspensions sous peine d'un effet bateau trop prononcé.

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Pourtant, pour avoir roulé avec une CX, une GS et une BX, qu'est ce que j'ai regretté le jour où j'ai du avoir une voiture avec un volant à plusieurs branches, lourd esthétiquement, pénible à manier car on a toujours une gène dans les manœuvres, etc..

 

Et maintenant, depuis 15 ans retour à un volant monobranche sur ma C4, car en fait c'est principalement un volant monobranche avec moyeu central fixe j'ai de nouveau du mal quand je roule dans une voiture du boulot avec ces gros volants.

 

Un peu comme la DIRAVI, la fabuleuse direction assistée à retour asservi des SM, CX et de certaines XM que tout le monde décriaient sans l'avoir jamais testée et qui est probablement la meilleure assistance de direction jamais faite.

 

Ou comme la suspension hydropneumatique qui a été autorisée d'utilisation chez Rolls-Royce avec juste la promesse de mention de la marque Citroën dans le le compartiment moteur puis qui a finalement racheté le droit d'utilisation du brevet. Décriée comme rendant malade les passagers par tous (perso, DS, CX, GS et BX, jamais été malade ni comme passager ni comme conducteur), chez Rolls Royce cela n'a apparemment pas posé de problème.

 

 

Faut dire quand même que la direction d'une CX est hyper assistée et très surprenante pour celui qui n'y connait rien et que dire du freinage très...violent :ange:

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Faut dire quand même que la direction d'une CX est hyper assistée et très surprenante pour celui qui n'y connait rien et que dire du freinage très...violent :ange:

 

Il n'empêche que le chauffeur de Chirac disait qu'il passait dans certains virages avec la CX là où la Safrane en était parfaitement incapable, à l'époque où le convoi présidentiel devait passer le moins de remps possible sur la route.

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Il n'empêche que le chauffeur de Chirac disait qu'il passait dans certains virages avec la CX là où la Safrane en était parfaitement incapable, à l'époque où le convoi présidentiel devait passer le moins de remps possible sur la route.

 

bah ça rigolais pas une CX, tu chopais une CX 25 turbo phase 2 tu cramais une bmw :D et la tenue de route royale, bon après, niveau ergonomie ... les "compteurs" piquaient les yeux ...

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bah ça rigolais pas une CX, tu chopais une CX 25 turbo phase 2 tu cramais une bmw :D et la tenue de route royale, bon après, niveau ergonomie ... les "compteurs" piquaient les yeux ...

 

incroyable de lire combien un temps les françaises pouvaient tenir la dragée hautes aux allemandes...quel dommage que ça a autant changé :non:

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incroyable de lire combien un temps les françaises pouvaient tenir la dragée hautes aux allemandes...quel dommage que ça a autant changé :non:

 

et c'est pas si vieux, en revenant sur la R25, la v6 baccara n'avait pas à envier grand chose aux allemandes, la R21 turbo en quadra était géniale, en face il n'y avait pas grand chose je crois, puisque l'Audi quattro était juste avant ...

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incroyable de lire combien un temps les françaises pouvaient tenir la dragée hautes aux allemandes...quel dommage que ça a autant changé :non:

salut !!

sans avoir le grand luxe j'ai commencé avec une golf vieille de 10 ans ... et un copain avec une 205 de 10 ans aussi c'était en 89 ! ;)

le jour ou je le rencontre au bord de la route ... je m'arrête discuter et quand on sort des voitures,sa porte fait un drôle de bruit ! mdrrrrrr quand il l'a refermé j'ai eu peur !! à l'époque on avait un peu comparé ... et je peux t'assurer que c'était un gouffre déjà la différence ! ;)

tu t’asseyais dans une française .. c'était une chaise d'école avec un manche comme levier de vitesse et un volant assez pas beau et rien à l'intérieur !

déjà les allemandes étaient un peu plus "évoluées" ! ensuite si on prenait deux voitures (tjr une allemande et une française ) de mm génération ... ben c'est évident que le cratère était immense à mes yeux ... pour une somme équivalente !

au point de vue moteur ... les réparations revenaient moins chères chez les français .. ça c'est sur ! c'était le seul avantage à mes yeux ...

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J'ai eu qqles française et bcp d'étrangères (européennes), je n'ai jamais remarqué de prix plus cher à l'entretien avec les étrangères et comme elles sont moins souvent en panne, finalement, ça coûte moins cher. ?

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oui c'est vrai !

mais sur la golf que j'ai eu en 89 ... les pièces (freins par exemple) étaient plus chers que les français ;) mais ... ça dérange moins de payer plus cher .. pour une qualité différente ;)

par contre ... maintenant je sais pas si c'est pas plus cher le français que les allemandes ! pour la qualité ... qu'on découvre !! et je n'ai rien contre peugeot ... ?????

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Salut la compagnie,

Je mets mon Karoq 190 tdi 4rm Sportline en vente.

Il y a en options:

Attelage, ja 19 Vega, sièges avant chauffants, canton, roue de secours, gris meteor.

Pour plus de renseignements MP

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oui c'est vrai !

mais sur la golf que j'ai eu en 89 ... les pièces (freins par exemple) étaient plus chers que les français ;) mais ... ça dérange moins de payer plus cher .. pour une qualité différente ;)

par contre ... maintenant je sais pas si c'est pas plus cher le français que les allemandes ! pour la qualité ... qu'on découvre !! et je n'ai rien contre peugeot ... ?????

 

 

Maintenant il ne faut pas généraliser non plus...

J'ai en seconde voiture une Clio 2 achetée neuve en 2005, qui a à présent 120000 kms et qui n'a eu aucun souci... aucun bruit de mobilier...

Uniquement 2 changements de courroies de distribution, ce qui semble normal sur 15 ans, même pas de ligne d'échappement, qui n'est même pas oxydée!

Je ne sais pas si une Golf de la même époque aurait eu le même parcours... probablement, mais beaucoup plus chère!

D'un autre côté, cette voiture a toujours couché en garage, ce qui aide énormément sur le vieillissement général...

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Maintenant il ne faut pas généraliser non plus...

J'ai en seconde voiture une Clio 2 achetée neuve en 2005, qui a à présent 120000 kms et qui n'a eu aucun souci... aucun bruit de mobilier...

Uniquement 2 changements de courroies de distribution, ce qui semble normal sur 15 ans, même pas de ligne d'échappement, qui n'est même pas oxydée!

Je ne sais pas si une Golf de la même époque aurait eu le même parcours... probablement, mais beaucoup plus chère!

D'un autre côté, cette voiture a toujours couché en garage, ce qui aide énormément sur le vieillissement général...

 

J'oubliais: un jeu de plaquettes à 95000 kms!...

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Maintenant il ne faut pas généraliser non plus...

J'ai en seconde voiture une Clio 2 achetée neuve en 2005, qui a à présent 120000 kms et qui n'a eu aucun souci... aucun bruit de mobilier...

Uniquement 2 changements de courroies de distribution, ce qui semble normal sur 15 ans, même pas de ligne d'échappement, qui n'est même pas oxydée!

Je ne sais pas si une Golf de la même époque aurait eu le même parcours... probablement, mais beaucoup plus chère!

D'un autre côté, cette voiture a toujours couché en garage, ce qui aide énormément sur le vieillissement général...

 

les clio 2 et 3 essence sont fiables

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les clio 2 et 3 essence sont fiables

 

 

C'est vrai! Je doute un peu qu'une Clio actuelle me fasse le même usage!

Espérons que l'Ateca suive le chemin de la Clio, pour l'instant, en touchant du bois, çà ne se passe pas trop mal au bout de 4 ans!

Ce serait pareil pour un Karoq bien sûr.

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C'est vrai! Je doute un peu qu'une Clio actuelle me fasse le même usage!

Espérons que l'Ateca suive le chemin de la Clio, pour l'instant, en touchant du bois, çà ne se passe pas trop mal au bout de 4 ans!

Ce serait pareil pour un Karoq bien sûr.

 

les Ateca/Karoq semblent fiables pour l'instant, a part le soucis de broutage sur le 1.5 tsi

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Salut la compagnie,

Je mets mon Karoq 190 tdi 4rm Sportline en vente.

Il y a en options:

Attelage, ja 19 Vega, sièges avant chauffants, canton, roue de secours, gris meteor.

Pour plus de renseignements MP

 

 

Salut VX31.

tu prends quoi à la place ?

moi, j'arrive à 30 000 km et toujours aussi content.

Je viens encore d'aller chercher une jument avec le van et c'est nickel pour tracter.

Bonne vente.

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Salut VX31.

tu prends quoi à la place ?

moi, j'arrive à 30 000 km et toujours aussi content.

Je viens encore d'aller chercher une jument avec le van et c'est nickel pour tracter.

Bonne vente.

Salut,

Je ne sais pas encore mais je trouve que Skoda a pris un peu le melon.

A moins de 40 ke avec 150 cv t’as rien, alors avec un 190 c’est pire.

J’ai essayé de voir sur une superb en direction mais les caisses sont à 55 ke avant remise.

Je fait peut-être prendre un Countryman SD en occaze.

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