Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La Jazz est un petit monospace. Je reviens aux sources, ayant déjà eu une Civic, j'avais beaucoup apprécié cette marque.

Je trouve que le HRV fait vieillot et pas très bien motorisé.

L'avantage de la technologie hybride sur la dernière jazz est que sous 80 km/h la traction se fait via un gros moteur électrique qui a même un chouïa plus de couple que le 1.5 TSI et disponible dès 0 trs/min.

Avant le Covid je faisais 2 jours de télétravail, désormais c'est 4 par semaine. Donc usage assez limité de la voiture car avion pour les vacances et train pour la province.

Et pour rouler dans Paris un Karoq full options ne sert à rien.

J'ai encore du mal à réaliser quil y a 15 ans je faisais plus de 30000 km/an et j'avais un 3,5 L V6 (Vel Satis) !

Maintenant avec les écologistes je pense que dans 15 ans j'aurai un cheval et je me plaindrai du coût du foin.

 

Hidalgo largement reconduite. A ta place je commanderais un Âne tout de suite :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz est un petit monospace. Je reviens aux sources, ayant déjà eu une Civic, j'avais beaucoup apprécié cette marque.

Je trouve que le HRV fait vieillot et pas très bien motorisé.

L'avantage de la technologie hybride sur la dernière jazz est que sous 80 km/h la traction se fait via un gros moteur électrique qui a même un chouïa plus de couple que le 1.5 TSI et disponible dès 0 trs/min.

Avant le Covid je faisais 2 jours de télétravail, désormais c'est 4 par semaine. Donc usage assez limité de la voiture car avion pour les vacances et train pour la province.

Et pour rouler dans Paris un Karoq full options ne sert à rien.

J'ai encore du mal à réaliser quil y a 15 ans je faisais plus de 30000 km/an et j'avais un 3,5 L V6 (Vel Satis) !

Maintenant avec les écologistes je pense que dans 15 ans j'aurai un cheval et je me plaindrai du coût du foin.

 

 

dans 15 ans il n'y aura plus ni vaches, ni bœufs, ni chevaux... trop mauvais pour notre planète!...

Comme dit notre cher Nagui, certainement notre futur président, (fais gaffe, Jadot!) un bœuf consomme plus de 15000 litres d'eau par jour...(entendu dans une de ses émissions pour gogos...sic!...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz est un petit monospace. Je reviens aux sources, ayant déjà eu une Civic, j'avais beaucoup apprécié cette marque.

Je trouve que le HRV fait vieillot et pas très bien motorisé.

L'avantage de la technologie hybride sur la dernière jazz est que sous 80 km/h la traction se fait via un gros moteur électrique qui a même un chouïa plus de couple que le 1.5 TSI et disponible dès 0 trs/min.

Avant le Covid je faisais 2 jours de télétravail, désormais c'est 4 par semaine. Donc usage assez limité de la voiture car avion pour les vacances et train pour la province.

Et pour rouler dans Paris un Karoq full options ne sert à rien.

J'ai encore du mal à réaliser quil y a 15 ans je faisais plus de 30000 km/an et j'avais un 3,5 L V6 (Vel Satis) !

Maintenant avec les écologistes je pense que dans 15 ans j'aurai un cheval et je me plaindrai du coût du foin.

 

je viens de voir l'essai cara de la Jazz...et bah elle pourrait bien faire l'affaire pour moi aussi! petit monospace pratique, hybride, ultra-sobre, pas d'effet cvt, elle a les rangements qu'il faut, les crochets dans le coffre, l'auto-hold...du tout bon! seul soucis, en Italie il faut prendre le haut de gamme pour avoir le volant cuir, naaaah, pire que Citroen! ecoute si tu la conduit tu me dira tes sensations par rapport au Karoq (confort, bruit, stabilité sur autoroute...), car elle m'intéresse bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l'essai cara de la Jazz...et bah elle pourrait bien faire l'affaire pour moi aussi! petit monospace pratique, hybride, ultra-sobre, pas d'effet cvt, elle a les rangements qu'il faut, les crochets dans le coffre, l'auto-hold...du tout bon! seul soucis, en Italie il faut prendre le haut de gamme pour avoir le volant cuir, naaaah, pire que Citroen! ecoute si tu la conduit tu me dira tes sensations par rapport au Karoq (confort, bruit, stabilité sur autoroute...), car elle m'intéresse bcp!

C'est le Crosstrar (Jazz SUV) que j'ai essayé et le confort était plus souple qu'avec le Karoq.

Néanmoins c'est la version normale que j'ai commandé.

Je ferai un retour quand je l'aurai.

Il faudra juste que je fasse gaffe au début avec les ralentisseurs, je vais devoir me dé-SUViser sous peine d'y laisser le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Crosstrar (Jazz SUV) que j'ai essayé et le confort était plus souple qu'avec le Karoq.

Néanmoins c'est la version normale que j'ai commandé.

Je ferai un retour quand je l'aurai.

Il faudra juste que je fasse gaffe au début avec les ralentisseurs, je vais devoir me dé-SUViser sous peine d'y laisser le pare-choc.

 

ok cool :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste par curiosité, tu consommais combien avec elle ?

Assez peu pour le poids et la vélocité (Vélocité+Satisfaction=Vel Satis en langue Renault), 9,0 L/100 km sur autoroute 150 compteur, c'était à cette vitesse que le moteur avait le meilleur rendement car pas de turbo.

En ville il fallait l'oublier et prendre le métro ou être un américain...

J'en ai gardé un excellent souvenir, confortable, puissante (220 km/h sur la francilienne un soir sans faire attention) c'est du passé, au musée les V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den463Tz

Je suis retourné en concession aujourd’hui pour refaire un essai et faire un devis. On m’a annoncé que le Karoq n’était plus disponible avec des jantes 18 pouces, c’est 17 ou 19 maintenant en tout cas sur la finition style que j’envisage. Ce serait un problème de fournisseur à cause du COVID.

 

La proposition du commercial m’a paru correcte hormis les frais de mise à la route que je trouve trop important (+ de 500€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné en concession aujourd’hui pour refaire un essai et faire un devis. On m’a annoncé que le Karoq n’était plus disponible avec des jantes 18 pouces, c’est 17 ou 19 maintenant en tout cas sur la finition style que j’envisage. Ce serait un problème de fournisseur à cause du COVID.

 

La proposition du commercial m’a paru correcte hormis les frais de mise à la route que je trouve trop important (+ de 500€).

 

 

tant mieux, c'est déjà assez raide en 17

 

bah, chez Volvo ou Mercedes c'est 2000€ de mis à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den463Tz

Par contre j’hésite à prendre la suspension pilotée bien que le modèle d’essai en 19 pouces ne m’a pas paru inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les essais sur le karoq ils disent quand même que ça ne sert à rien

 

Le train arrière restant un semi-rigide, cette suspension dite "pilotée", vendue 695 euros je crois, ne peut faire des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et le Karoq est beaucoup moins raide/typé sport que l'Ateca, il gomme toutes les aspérités de la route.

Après je me base que sur les essais routiers dispo sur Youtube, ça ne vient pas de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

C'est le Crosstrar (Jazz SUV) que j'ai essayé et le confort était plus souple qu'avec le Karoq.

Néanmoins c'est la version normale que j'ai commandé.

Je ferai un retour quand je l'aurai.

Il faudra juste que je fasse gaffe au début avec les ralentisseurs, je vais devoir me dé-SUViser sous peine d'y laisser le pare-choc.

 

C est marrant je me fais la même réflexion Jazz / ou Karoq...

L une est plus axée ville et l’autre bcp plus sympa pour les grands excursions

Je passe 80% de mon temps en ville/péri-urbain c’est la raison pour laquelle je pense commander la Jazz, mais j ai peur de regretter le côté « routier » du Karoq et de son coffre idéal pour 4 personnes ...

 

Bref j hésite toujours... mais risque de prendre une décision dans les jours, voir heures qui suivent ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jazz Cosstar a probablement beaucoup de qualités mais je n'accroche vraiment pas avec sa ligne...

On a l'impression qu'ils ont récupéré les dessins du premier Picasso!...

 

m_rccc.jpg

citroen_xsara_picasso_2006_25355-1200-800.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant je me fais la même réflexion Jazz / ou Karoq...

L une est plus axée ville et l’autre bcp plus sympa pour les grands excursions

Je passe 80% de mon temps en ville/péri-urbain c’est la raison pour laquelle je pense commander la Jazz, mais j ai peur de regretter le côté « routier » du Karoq et de son coffre idéal pour 4 personnes ...

 

Bref j hésite toujours... mais risque de prendre une décision dans les jours, voir heures qui suivent ; )

 

C'est sûr que le Karoq a des excellentes capacités autoroutières, pas de bruits d'air, il ne bouge absolument pas même par tempête on peut lacher le volant.

Une auto pour tout faire c'est forcément des compromis dans certaines circonstances.

Moi perso j'adore la marque Honda et comme je roule moins je souhaite un véhicule moins gros et très fiable dans le temps.

Sur le forum Honda il y a quelqu'un qui va se séparer de sa Jazz qui a 290000 km sans panne pour la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ?

Et oui déjà, je change tous les ans.

Bon la je pense que je pourrais plus le faire et c’est pour ça que j’arrête la LOA.

Je passe sur de l’occasion pour baisser le budget car ma boîte essaye d’économiser sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les essais sur le karoq ils disent quand même que ça ne sert à rien

 

Les essais disaient aussi, (sauf Motor1 Italia et Carwow) que la suspension était très souple et confortable. Or il en est rien, la suspension est si très souple en debut de course, (impliquant pas mal de roulis), mais deviens extremement rigide et percutante de qu'on sollicite plus franchement les suspensions. Et ceci en 17! J'ose même pas imaginer en 19! Le karoq en 18 mais en 4x4 multibras +dcc que mon frère m'avait fait essayer était bien plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le Karoq a des excellentes capacités autoroutières, pas de bruits d'air, il ne bouge absolument pas même par tempête on peut lacher le volant.

Une auto pour tout faire c'est forcément des compromis dans certaines circonstances.

Moi perso j'adore la marque Honda et comme je roule moins je souhaite un véhicule moins gros et très fiable dans le temps.

Sur le forum Honda il y a quelqu'un qui va se séparer de sa Jazz qui a 290000 km sans panne pour la nouvelle.

 

Oui, le Karoq est un SUV de compromis qui reste malgré tout plus typé autoroute comme toute bonne allemande, il ne bouge pas, comme sur un rail, très silencieux et securisant, mais cela se paye sur le défoncé par un amortissement a la fois trop souple mais très sec (ma Clio 3 et surtout une Audi A4 sont bien plus veloutés sur le dégradé, et surtout plus moelleuses sur les saignées transversales et gendarmes couchés, la ou le Karoq semble tout simplement sans amortos a l'arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jazz Cosstar a probablement beaucoup de qualités mais je n'accroche vraiment pas avec sa ligne...

On a l'impression qu'ils ont récupéré les dessins du premier Picasso!...

 

m_rccc.jpg

citroen_xsara_picasso_2006_25355-1200-800.jpg

 

En effet l'esthétique n'est pas sa plus grande qualité et en effet la similitude est evidente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant je me fais la même réflexion Jazz / ou Karoq...

L une est plus axée ville et l’autre bcp plus sympa pour les grands excursions

Je passe 80% de mon temps en ville/péri-urbain c’est la raison pour laquelle je pense commander la Jazz, mais j ai peur de regretter le côté « routier » du Karoq et de son coffre idéal pour 4 personnes ...

 

Bref j hésite toujours... mais risque de prendre une décision dans les jours, voir heures qui suivent ; )

 

Le Karoq reste plus spacieux et polyvalent pour voyager, tout en restant extremement maniable en ville.

"qui peut le plus peut le moins". Si pour toi la conso ultra-basse de la Jazz n'est pas prioritaire, je prendrais quand même le Karoq. Tu verra, son habitacle est une vraie caverne d'ali baba génial de conception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais disaient aussi, (sauf Motor1 Italia et Carwow) que la suspension était très souple et confortable. Or il en est rien, la suspension est si très souple en debut de course, (impliquant pas mal de roulis), mais deviens extremement rigide et percutante de qu'on sollicite plus franchement les suspensions. Et ceci en 17! J'ose même pas imaginer en 19! Le karoq en 18 mais en 4x4 multibras +dcc que mon frère m'avait fait essayer était bien plus confortable.

 

 

Après est-ce que ce véhicule est prevu pour être sollicité j'ai un gros doute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Le Karoq reste plus spacieux et polyvalent pour voyager, tout en restant extremement maniable en ville.

"qui peut le plus peut le moins". Si pour toi la conso ultra-basse de la Jazz n'est pas prioritaire, je prendrais quand même le Karoq. Tu verra, son habitacle est une vraie caverne d'ali baba génial de conception !

 

Oh la la la tu viens de me relancer le big doute !!! ; )

Je vais voir avec le concessionnaire Kodiaq, je crois qui m’annonçait pour fin de l’année si commandé fin Juin ...

C est reparti pour un tour ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hie317Gb

J'ai les vega , ce n'est pas tape cum et je pense qu'il y as moins de roulis que sur du 17 ou 18 car je suis en 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hie317Gb

J'ai les vega , ce n'est pas tape cul et je pense qu'il y as moins de roulis que sur du 17 ou 18 car je suis en 40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...