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Yeti

[Présentation] SKODA Yeti Drive 1.2 TSI 110 GreenTec


Invité §fri776yQ

Messages recommandés

Invité §Isa512TN

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage l'acquisition du Yéti Drive en boîte manuelle. J'ai 2 possibilités : 110 ou 125 cv. Le prix final est quasiment le même du fait de l'option peinture métallisée sur le 110 donc après c'est question de conso vu que je roule tranquille et principalement sur un itinéraire campagne puis un peu de ville pour aller au boulot (30km/jour). Peu de différence quant à l'assurance pour le CV supplémentaire. Des avis à me donner pour le choix de motorisation ?

Pouvez-vous faire un retour d'expérience sur la consommation de ces motorisations ? Le vendeur m'annone un 6.3l/100 pour le 110CV en mixte (annoncé 5.5), cela vous parait-il proche de la réalité.

Un grand merci par avance pour vos conseils.

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Invité §Ano823US

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage l'acquisition du Yéti Drive en boîte manuelle. J'ai 2 possibilités : 110 ou 125 cv. Le prix final est quasiment le même du fait de l'option peinture métallisée sur le 110 donc après c'est question de conso vu que je roule tranquille et principalement sur un itinéraire campagne puis un peu de ville pour aller au boulot (30km/jour). Peu de différence quant à l'assurance pour le CV supplémentaire. Des avis à me donner pour le choix de motorisation ?

Pouvez-vous faire un retour d'expérience sur la consommation de ces motorisations ? Le vendeur m'annone un 6.3l/100 pour le 110CV en mixte (annoncé 5.5), cela vous parait-il proche de la réalité.

Un grand merci par avance pour vos conseils.

 

Bonjour,

J'écris en "anonyme", car je n'ai pas mes codes d'accès Caradisiac au boulot :D ..

Vu l'usage que tu en ferais, et au regard de ta conduite tranquille, je pense au contraire que le 110ch peut suffire. Il l'est dans mon cas, en tout cas. Après, si tu souhaites également plus de pep's (notamment sur autoroute), alors le 125ch est pour toi.

Pour la conso, je ne peux pas encore être très précis : mon véhicule n'a que 400km, et le rodage n'est donc pas fini (ça consomme toujours plus au début). Actuellement, j'en suis à environ 7,4 litres / 100 kms.

N'hésite pas si tu as plus de questions !!

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Invité §Isa512TN

Bonjour,

J'écris en "anonyme", car je n'ai pas mes codes d'accès Caradisiac au boulot :D ..

Vu l'usage que tu en ferais, et au regard de ta conduite tranquille, je pense au contraire que le 110ch peut suffire. Il l'est dans mon cas, en tout cas. Après, si tu souhaites également plus de pep's (notamment sur autoroute), alors le 125ch est pour toi.

Pour la conso, je ne peux pas encore être très précis : mon véhicule n'a que 400km, et le rodage n'est donc pas fini (ça consomme toujours plus au début). Actuellement, j'en suis à environ 7,4 litres / 100 kms.

N'hésite pas si tu as plus de questions !!

Merci beaucoup pour tes réponses et les prochaines !

Bonne journée.

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Invité §Isa512TN

A mon avis le 1.4 TSI 125 consomme moins que le 1.2 TSI 110 car il est plus adapté au gabarit du Yéti. De plus, il sera plus facile à revendre car 80% des TSI sont des 1.2 TSI :jap:

Bonjour Barney

Le constructeur annonce (ville/route/mixte):

110cv :6.7/4.8/5.5

125cv : 7.2/5/5.8

donc un poil de différence.

L'argument de la revente est judicieux. Bon me concernant, je pense garder le véhicule mais on ne sait jamais...

Merci

Bonne journée

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Invité §Isa512TN

 

Haa, le système Varioflex... Une belle trouvaille, quand même...

Le Karoq le reprendra aussi... mais seulement en option (sauf sur les versions HDG je pense)...

Bonjour

Juste un petit doute : tous les sièges à l'arrière peuvent être enlevés et coulissent vers l'avant (+ vers le centre pour les latéraux) , c'est bien ça ?

Merci

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A mon avis le 1.4 TSI 125 consomme moins que le 1.2 TSI 110 car il est plus adapté au gabarit du Yéti. De plus, il sera plus facile à revendre car 80% des TSI sont des 1.2 TSI :jap:

 

+1

C'est exact, il m'arrive de faire des trajets mixte route / périurbain avec une cosnso de 6,5 L

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Bonjour

Juste un petit doute : tous les sièges à l'arrière peuvent être enlevés et coulissent vers l'avant (+ vers le centre pour les latéraux) , c'est bien ça ?

Merci

 

Le siège central ne s'avance pas, Varioflex c'est bien mais les sièges sont lourds à manipuler.

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Invité §fri776yQ

Bonjour

Juste un petit doute : tous les sièges à l'arrière peuvent être enlevés et coulissent vers l'avant (+ vers le centre pour les latéraux) , c'est bien ça ?

Merci

 

 

Bonjour,

Seuls les sièges latéraux coulissent. Mais tous peuvent être repliés (au niveau du dossier), basculés en avant et retirés. L'inclinaison des dossiers est également réglable.

Les 2 latéraux peuvent également être rapprochés pour en faire une auto 4 places plus confortable.

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Invité §Isa512TN

Bonjour,

J'écris en "anonyme", car je n'ai pas mes codes d'accès Caradisiac au boulot :D ..

Vu l'usage que tu en ferais, et au regard de ta conduite tranquille, je pense au contraire que le 110ch peut suffire. Il l'est dans mon cas, en tout cas. Après, si tu souhaites également plus de pep's (notamment sur autoroute), alors le 125ch est pour toi.

Pour la conso, je ne peux pas encore être très précis : mon véhicule n'a que 400km, et le rodage n'est donc pas fini (ça consomme toujours plus au début). Actuellement, j'en suis à environ 7,4 litres / 100 kms.

N'hésite pas si tu as plus de questions !!

 

Bonjour Fritch59

J'ai encore 3 questions...

- L'écran de l'ordinateur de bord est en couleur ?

- Les feux avant : halogènes ? Pas de LED ni Xénon je crois sur le Drive

- Quels sont les arguments principaux qui t'ont amené chez Skoda , si tu as envie d'y répondre bien sûr...

Je suis sur le point de prendre ma décision entre le même Yéti que toi et une Crossland Opel Innovation, c'est serré ! L'offre de fin de série du Yéti est en passe de l'emporter.

Bonne journée,

Isabelle

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Invité §Ano823US

Bonjour Fritch59

J'ai encore 3 questions...

- L'écran de l'ordinateur de bord est en couleur ?

- Les feux avant : halogènes ? Pas de LED ni Xénon je crois sur le Drive

- Quels sont les arguments principaux qui t'ont amené chez Skoda , si tu as envie d'y répondre bien sûr...

Je suis sur le point de prendre ma décision entre le même Yéti que toi et une Crossland Opel Innovation, c'est serré ! L'offre de fin de série du Yéti est en passe de l'emporter.

Bonne journée,

Isabelle

 

Bonjour Isabelle,

- l'écran de l'ordinateur de bord n'est pas en couleur. C'est du monochrome noir et blanc. Mais sa lecture est agréable, et tu auras la couleur dans l'écran tactile Bolero ;)

- Les feux avant sont effectivement halogènes. Il faut prendre le pack Techno optionnel pour disposer des xénons directionnels.

- Ce qui m'a toujours plu chez Skoda, c'est d'observer l'évolution de la marque depuis son rachat par VAG en 1991, surtout depuis la Felicia de 1995. J'aime bien aussi son bon rapport qualité/prix, l'agrément de conduite que ses voitures procurent, le fait de rouler un peu "différent", et je suis resté fidèle à une concession plutôt efficace en termes d'après-vente. Le Yeti est ainsi ma 3e Skoda (après une Fabia II 1.4 TDI 80 et une Octavia II 1.2 TSI 105). On verra si j'en aurai ou non une 4e, car les prix ont quand même bien enflés ces derniers temps (notamment sur le nouveau Karoq).

L'Opel a l'air bien aussi (c'est une base de Peugeot 2008). Même si on ne peut pas avoir le moindre recul sur le produit (qui vient juste de sortir), je pense qu'il offrira aussi un bon rapport qualité/prix/prestations.

 

Ouch, ton choix sera dur !! :lol:

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne journée.

Fred.

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Invité §Isa512TN

Bonsoir Fred,

Voilà, c'est signé et je récupère le monstre blanc avec 125cv au final le 11/10 (le 110cv en gris comme toi est parti 2 jours avant !). Je te remercie pour toutes les infos que tu m'as données et le temps / l'énergie que tu as consacrés à m'aider. Si tu veux des nouvelles, n'hésite pas à te manifester !

Bonne continuation et bon week end !

Isabelle

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Invité §fri776yQ

Bonsoir Fred,

Voilà, c'est signé et je récupère le monstre blanc avec 125cv au final le 11/10 (le 110cv en gris comme toi est parti 2 jours avant !). Je te remercie pour toutes les infos que tu m'as données et le temps / l'énergie que tu as consacrés à m'aider. Si tu veux des nouvelles, n'hésite pas à te manifester !

Bonne continuation et bon week end !

Isabelle

 

 

Bonjour,

Bah, c'est de l'énergie positive : j'adore parler d'automobiles.

Félicitations pour ton choix !! Tu ne le regretteras pas.

Pour l'anecdote, tu auras peut-être celui que j'ai failli prendre moi-même. Tu as eu chaud : un PV pour excès de vitesse reçu la veille de la commande a incité ma femme à me convaincre que 110ch allaient être déjà bien suffisant ! :lol:

Avec plaisir pour les nouvelles sur ta future auto. C'est toujours intéressant de partager des expériences de conduite avec d'autres membres du forum.

Bonne continuation !

Fred.

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Invité §fri776yQ

J'ai fait 1 100 kms à ce jour. Niveau conso, je suis parvenu à faire 615 kms avant d'arriver à la réserve. Pas si mal, comparé à l'Octavia (peut-être une cinquantaine de kilomètres de différence).

Le moteur se libère davantage. Ce n'est pas une GTi dans les bas régimes, mais après environ 1 600 tr/min, il se montre déjà plus à son aise pour mouvoir la bête. Il est un peu bruyant à l'accélération (le bruit est agréable, cependant), mais il devient très discret ensuite.

 

Parmi les points positifs :

- excellente tenue de route : bonnes sensations au volant, pas de ballottement lié à la hauteur,

- suspensions fermes mais confortables ;

- finition décidément excellente (il y a même de la feutrine sur une face des blocs ceinture à l'avant, pour ne pas frotter contre l'accoudoir central !!).

- coffre finalement assez pratique (les courses de la semaine pour 4 personnes rentrent sans souci).

 

Sur le plan négatif :

 

- léger manque de pep's à bas régime,

 

- la commande vocale du Bolero est un peu "dure d'oreille" : elle ne comprend pas ce que je lui demande.... :

* appeler "L..."

* "voulez-vous appeler Hugues .... " ?

* "non : appeler "L..."

* "répétez"

* "appeler "L..."

* "voulez-vous appeler "L..." ? Dites "oui" pour appeler "

* "oui"

* "répétez le contact" ou "commande vocale désactivée"....

Un peu casse-c... (ou alors elle est tchèque et ne comprend pas le français). Je ne l'utilise plus...

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Invité §fri776yQ

T'es un ch'ti, c'est normal :lol:

 

 

Hey, c'est p'tête ça l'explication : il est paramétré en ch'ti !!

Faut que j'essaie...

Tchô min loute, appéle-mi min tiote femme stoplait ! Grosse baise sur tin gif !! :lol:

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Invité §fri776yQ

Premier week-end en famille avec le Yeti. Nous sommes allés du côté d'Etretat. Il a désormais 2 300 kms au compteur.

 

A l'aller, nous avons eu les pires conditions de roulage qui soient (bon, pas de tornade quand même :lol: ) : de grosses averses, des bourrasques de vent, des montées sur l'autoroute ; auto chargée à bloc, avec 4 passagers et la clim' en route tout le long.

Le gros point positif est que le comportement routier est resté impérial. Peu de sensibilité au vent latéral malgré la hauteur de la caisse. C'est une vraie bonne surprise.

Par contre, les 110 ch du 1.2 TSI ont montré leurs limites dans cette configuration : accélérations parfois laborieuses à partir de la 4e vitesse, pas moyen de tenir le 130 sur les montées, et la conso moyenne (à l'ordinateur de bord) a grimpé à 8,5 litres / 100 kms. Je me sentais un peu plus à l'aise dans mon ancienne Octavia.

 

Au retour, même route, même config' pour la voiture, mais un temps plus clément. Ca a été beaucoup mieux, j'ai senti la voiture plus vive qu'à l'aller. Très bon agrément routier. Et la conso est descendue à 7,4 litres / 100 kms.

 

En gros, je ne suis pas au point de regretter le 125ch, mais presque ! Mais bon, ça reste un bon petit moulin quand même, très souple, au son gentiment rauque à l'accélération et d'une étonnante discrétion à allure stabilisée et en phase de ralentissement.

 

Très bon point en revanche pour le confort de suspensions (infiniment meilleur que celui procuré par mon ancienne Octavia).

 

Je suis, par contre, étonné (en bien) de la praticité du coffre. Je n'ai pas touché aux réglages des sièges arrière (ils sont reculés à fond). J'avais donc un volume disponible de 405 dm3 selon le constructeur. Et pourtant, en jouant un peu à Tétris, j'ai réussi à y faire entrer :

 

- une poussette ;

- un lit parapluie ;

- le matelas du lit de bébé ;

- une boîte avec le réhausse-matelas et le Nannycare (platine électronique qu'on positionne sous le matelas de bébé, et qui détecte les mouvements cardiaques) ;

- un panier en osier bien plein ;

- un sac de voyage avec mes effets personnels et ceux de Madame ;

- un sac plein de jouets et de livres ;

- la bouteille de Bénédictine achetée sur Fécamp :ange: ;

- le sac à mains de Madame ;

- une trousse de toilettes ;

- le sac à langer de bébé...

 

Dommage que je n'aie pas pris de photo pour le prouver, mais tout est rentré !!! Bon, il a fallu forcer un peu, la plage arrière s'est à moitié soulevée quand j'ai fermé le hayon.

 

Pour demain, j'ai retiré les 3 sièges arrière, car pour Madame et moi, ça sera "virée chez Ikea" !! :lol:

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Invité §fri776yQ

vu la méteo : enlève la clim....tu vas gagner en puissance et conso

 

 

Je l'ai fait aujourd'hui : 60 kms à deux, sans les sièges arrière et sans clim'. Quasiment que de l'autoroute et de la voie rapide.

Verdict : 6,60l / 100kms à l'ordinateur de bord :jap:

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Je trouve déjà le 1.2 TSI 105 juste sur Fabia combi, je n'ose imaginer sur Yeti. C'est mieux sur ma rapid spaceback grâce à la BVM6. Par ailleurs c'est étonnant que le 1.4 TSI 150 n'était proposé qu'en 4x4. Je pense que le 1.4 TSI 150 4x2 aurait été le meilleur choix pour le Yeti et son CX d'armoire normande.

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Invité §fri776yQ

Je trouve déjà le 1.2 TSI 105 juste sur Fabia combi, je n'ose imaginer sur Yeti. C'est mieux sur ma rapid spaceback grâce à la BVM6. Par ailleurs c'est étonnant que le 1.4 TSI 150 n'était proposé qu'en 4x4. Je pense que le 1.4 TSI 150 4x2 aurait été le meilleur choix pour le Yeti et son CX d'armoire normande.

 

 

Probablement. Mais en utilisation courante, le 1.2 TSI reste agréable et confortable. Ce n'est que dans ces conditions "extrêmes" qu'il révèle ses limites.

De toute façon, et de manière générale, on n'achète pas un SUV pour affoler les chronos. J'avais besoin d'un véhicule haut comme expliqué plus haut. Sinon, j'aurais probablement repris une Octavia :jap:

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Invité §fri776yQ

Une petite photo prise du baroudeur en Normandie, près de la chapelle Notre-Dame de la Garde, à Etretat :

 

 

 

WP_20171023_18_11_42_Rich.jpg

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Invité §Lin058Rs

Une petite photo prise du baroudeur en Normandie, près de la chapelle Notre-Dame de la Garde, à Etretat :

 

 

 

WP_20171023_18_11_42_Rich.jpg

 

Sympa ... voiture "tout temps" :)

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Invité §fri776yQ

Sympa ... voiture "tout temps" :)

 

 

Exactement. Et même pour les jours de beau temps, comme à l'instant chez moi dans le Pas-de-Calais !! Juge par toi-même :

 

 

WP_20171027_14_35_24_Rich.jpg

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Invité §dau847So

Une petite photo prise du baroudeur en Normandie, près de la chapelle Notre-Dame de la Garde, à Etretat :

 

 

 

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Invité §Lin058Rs

Sympa ... le photographe en moi dirait qu'il y a un peu trop d'effet contrejour ;)

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Invité §fri776yQ

Sympa ... le photographe en moi dirait qu'il y a un peu trop d'effet contrejour ;)

 

 

C'était l'effet recherché : c'est pour montrer que le soleil peut être rayonnant dans les Hauts-de-France :lol:

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Invité §fla244tp

J'ai fait dernièrement 4000km en 2 semaines essentiellement sur autoroute à cause du manque de temps, mon Yeti totalise aujourd'hui 6000km.

Sur route j'ai fait une moyenne de 6.5L et sur autoroute une moyenne de 8L.

J'ai le 1.4L DSG 7 et je précise que j'ai le pied léger et que je respecte les limitations de vitesses.

J'ai roulé presque toujours avec la climatisation en raison des conditions météo très changeantes.

La consommation observée correspond à ce que j'imaginais, il me semble difficile de consommer moins avec un véhicule de ce poids et à l'aérodynamisme d'une armoire normande.

Je suis déjà descendu sous les 5.7L de moyenne sur route à allure tranquille sans la climatisation.

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Invité §Lin058Rs

4000 km ! Il me faut presque 4 mois pour en faire autant :) ... Il y a quelques années, je faisais ça en 6 semaines, en moyenne annuelle !

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Invité §fri776yQ

J'ai fait dernièrement 4000km en 2 semaines essentiellement sur autoroute à cause du manque de temps, mon Yeti totalise aujourd'hui 6000km.

Sur route j'ai fait une moyenne de 6.5L et sur autoroute une moyenne de 8L.

J'ai le 1.4L DSG 7 et je précise que j'ai le pied léger et que je respecte les limitations de vitesses.

J'ai roulé presque toujours avec la climatisation en raison des conditions météo très changeantes.

La consommation observée correspond à ce que j'imaginais, il me semble difficile de consommer moins avec un véhicule de ce poids et à l'aérodynamisme d'une armoire normande.

Je suis déjà descendu sous les 5.7L de moyenne sur route à allure tranquille sans la climatisation.

 

 

Bonsoir,

Ca me "rassure" sur le fait que j'aurais consommé autant avec le 1.4 TSI. J'en suis actuellement à 6,7 litres/100kms avec 3300km au compteur. Sauf que je commence à avoir le pied un peu plus "lourd" (pour achever le rodage mécanique).

Verdict à ce jour :

- le 1er rapport est TRES court, et particulièrement pêchu (on est vite à 40 !!) ;

- le 2e rapport est nerveux, et permet de grimper vers 80 km/h à environ 4 000 tr/minutes (un peu moins bien que mon ancienne Octavia TSI 105, avec laquelle j'atteignais 95...) ;

- le 3e rapport est bien étagé. Bonne sensation d'accélération, tu peux arriver à 100-110 sans souci ;

- les 4e et 5e sont plus longs. Faut déjà davantage "cravacher" la pédale de droite. Mais les reprises sur voie rapide et autoroute restent décentes ;

- le 6e est très bien à vitesse stabilisée. Mais la plupart du temps, il faut redescendre en 5e pour une reprise.

 

Au final, dans ma configuration d'utilisation actuelle (trajets tranquilles en famille + trajets domicile/boulot et déplacements professionnels dans un rayon de 15 à 30 kms de chez moi), ça me convient. C'est un véhicule confortable, sûr, pratique et suffisamment puissant pour un usage "en bon père de famille". L'équipement de la série "Drive" est plus que satisfaisant (le système audio Bolero est vraiment sympa et complet). Et puis, quelle qualité de fabrication !!! Pas une premium pour autant, mais il y a déjà du niveau !!

J'adore ce véhicule, et je ne regrette vraiment pas mon achat. A l'avenir cependant, je viserai plus puissant, quitte à me tourner vers de l'occasion.

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Invité §fri776yQ

4000 km ! Il me faut presque 4 mois pour en faire autant :) ... Il y a quelques années, je faisais ça en 6 semaines, en moyenne annuelle !

 

 

C'est typique des instit', ça !! :ange:

Ma femme est instit', elle aussi (classe mixte CE2 et CM1). Sa Sandero aura 3 ans le 22 novembre prochain, et elle n'a que 18 000 kms au compteur. D'ici moins de 2 ans, je l'aurais rattrapée avec un véhicule pourtant plus récent ! :lol:

 

Es-tu toujours content de ta Lodgy ? Et que penses-tu du nouveau Duster ?

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