Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Problèmes injecteurs


Invité §Ned283Dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ned283Dp

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis.

 

En bref, j'ai déjà changé 3 injecteurs sur ma Soka Fabia de 2012, 1.6 TDi, dont deux fois l'injecteur n°4.

 

J'ai acheté la voiture quasi neuve, avec 3000km.

 

Plus en détail, je suis tombé une première fois en panne en décembre 2014, voyant bougie de préchauffage allumé et perte de puissance du véhicule. Dépannage de Skoda, le garage me signale un problème sur un injecteur, le 4. Skoda prend en charge 70% de la pièce (soit environ 400E de ma poche).

 

En novembre 2015 (soit à peine un an après, voiture à 42000km), je retombe en panne (mêmes symptômes). Le garagiste me dit que c'est encore un injecteur, le n°1 cette fois ci. C'est selon lui la partie électronique de l'injecteur qui tombe en panne. Skoda prend en charge 70% pièce et main d'oeuvre.

 

Pendant cet été (2016) j'ai subi une sérié de pannes qualifiées d'aléatoires par mon garagiste. Toujours les mêmes symptômes, voyant bougie de préchauffage allumé, perte de puissance au delà de 2000tr/min. A chaque fois, j'éteins le moteur 5min (je m'arrête comme je peux sur la bande d'arrêt d'urgence ...), le voyant disparaît et la voiture redémarre comme si de rien n'était. Mon garagiste me parle de problème avec le calculateur, il n'a pas l'air très sûr et vu que c'est 400E pour en changer (avec une partie prise en charge par Skoda), je ne le fais finalement pas.

 

En Mai 2017, je tombe de nouveau en panne. Re belote, injecteur n°4 à 56000km (toujours la partie électrique d'après le garagiste), qui avait seulement deux ans et demi (donc plus sous garantie ...).

 

Enfin, le week end dernier, je suis encore tombé en panne, voyant bougie de préchauffage, moteur qui broute, perte de puissance (c'est plus une fois par an, mais une fois par mois maintenant ...). J'attends le diagnostic du garagiste mais je m'attends très fortement à un nouvel injecteur ...

 

Je précise que l'entretien a toujours été fait chez Skoda, que la voiture roule peu pour un diesel (je suis à 59000km maintenant) mais que je l'utilise toujours pour des grandes distances (environ 450km pour aller voir la famille).

 

Que pensez vous de tout ça ? J'ai vraiment pas de chance et mes injecteurs claquent à chaque fois ? Ou mon garagiste est incapable de trouver la véritable panne ? Skoda me propose à chaque fois de prendre en charge 70% des frais, mais 70% de 1000E ça fait tout de même une belle somme (et quand j'ai demandé qu'ils prennent tout en charge, ils m'ont envoyé boulé :/

Aujourd'hui j'ai juste envie de me débarrasser de cette voiture mais là encore, cela me parait délicat de la revendre alors que je sais pertinemment qu'elle n'est pas fiable :/

 

Merci d'avance pour vos avis/conseils, là je suis un peu perdu et je ne sais même plus si je peux me fier à mon garagiste (qui est pourtant d'une concession Skoda :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mieux pour toi c'est de la faire reprendre par une concession et de prendre autre chose, même d'occasion si tu n'as pas les moyens pour du neuf. Tu ne peux pas garder ce genre d'engin qui va te coûter un bras réparation après réparation. Là t'en est à plus de 1200€ de réparation en moins de 3 ans. C'est juste énorme pour un véhicule si peu kilométré.

 

Pour ce qui est du 1.6 TDI 90 il a de nombreux problème ( problème vanne EGR, mauvaise gestion du fap etc )

 

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO

 

Pour ton soucie de week-end dernier c'est pour moi le signe d'un soucie de vanne EGR et non d'injecteur ( c'est un peu les mêmes symptômes qu'on retrouve dans le lien que je viens de te donner ). Je te le dis d'avance, ca douille fortement, même avec une prise en charge de Volkswagen.

 

Après tu dis faire de grandes distances, mais dedans est-ce beaucoup de la ville/bouchon ? Car malheureusement ce 1.6 TDI a horreur de la ville. Perso ca m'arrivait de faire 40kms de voie rapide à 110km/h, et en arrivant en ville le FAP qui se lançait en phase de nettoyage...

 

Pour ce qui est des concessions, j'en ai essayé 2 par chez moi, Volkswagen qui réparait des Skoda et un Skoda officiel où sur internet beaucoup le trouve " magique ", j'ai été déçu dans les 2. ( obliger de leur mâcher le travail, ne prenne souvent pas le temps de bien regarder... ). Mais ca malheureusement c'est l'habitude de nombreux garages, trouver la perle rare est de plus en plus difficile.

 

Et il ne faut pas oublier que les moteurs diesel surtout moderne sont rentable qu'à partir du moment où tu fais 25000kms par an, en dessous ca sert à rien.

 

Bon courage pour ces moments chiants à passer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mieux pour toi c'est de la faire reprendre par une concession et de prendre autre chose, même d'occasion si tu n'as pas les moyens pour du neuf. Tu ne peux pas garder ce genre d'engin qui va te coûter un bras réparation après réparation. Là t'en est à plus de 1200€ de réparation en moins de 3 ans. C'est juste énorme pour un véhicule si peu kilométré.

 

Pour ce qui est du 1.6 TDI 90 il a de nombreux problème ( problème vanne EGR, mauvaise gestion du fap etc )

 

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO

 

Pour ton soucie de week-end dernier c'est pour moi le signe d'un soucie de vanne EGR et non d'injecteur ( c'est un peu les mêmes symptômes qu'on retrouve dans le lien que je viens de te donner ). Je te le dis d'avance, ca douille fortement, même avec une prise en charge de Volkswagen.

 

Après tu dis faire de grandes distances, mais dedans est-ce beaucoup de la ville/bouchon ? Car malheureusement ce 1.6 TDI a horreur de la ville. Perso ca m'arrivait de faire 40kms de voie rapide à 110km/h, et en arrivant en ville le FAP qui se lançait en phase de nettoyage...

 

Pour ce qui est des concessions, j'en ai essayé 2 par chez moi, Volkswagen qui réparait des Skoda et un Skoda officiel où sur internet beaucoup le trouve " magique ", j'ai été déçu dans les 2. ( obliger de leur mâcher le travail, ne prenne souvent pas le temps de bien regarder... ). Mais ca malheureusement c'est l'habitude de nombreux garages, trouver la perle rare est de plus en plus difficile.

 

Et il ne faut pas oublier que les moteurs diesel surtout moderne sont rentable qu'à partir du moment où tu fais 25000kms par an, en dessous ca sert à rien.

 

Bon courage pour ces moments chiants à passer. :jap:

 

 

Bonjour,

+1, reprise par un pro, ne tente pas le diable en essayant de la vendre à un particulier :jap: ...

Et comme Ignis, je te conseille également d'abandonner le diesel pour si peu de kilomètres.

 

 

Tiens, idem par chez moi, ou un distributeur ŠKODA est "encensé" par beaucoup de Škodistes, et chez lequel,

j'ai toujours été personnellement relativement déçu.

 

peut-être n'ai je pas le profil du Škodiste idéal à leurs yeux alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ned283Dp

Merci beaucoup pour les infos !

 

J'ai eu le retour du garage sur ma panne du week end dernier, pour eux c'est encore un injecteur, mais la réparation est complètement prise en charge (c'est déjà ça !).

La conclusion est simple, la vendre et racheter une essence avant l'été (effectivement j'avais mal estimé mon kilométrage annuel à l'achat de celle ci ...). J'avais juste autre chose à faire en ce moment que me racheter une voiture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, tu roules beaucoup trop peu pour avoir un diesel, tu peux remplacer ta fabia par une autre avec le 1.2 tsi c'est un super moteur!

 

Une ancienne ibiza tsi (pas la nouvelle), tu peux l'avoir a un super prix puisque le modèle suivant est en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos !

 

J'ai eu le retour du garage sur ma panne du week end dernier, pour eux c'est encore un injecteur, mais la réparation est complètement prise en charge (c'est déjà ça !).

La conclusion est simple, la vendre et racheter une essence avant l'été (effectivement j'avais mal estimé mon kilométrage annuel à l'achat de celle ci ...). J'avais juste autre chose à faire en ce moment que me racheter une voiture :/

 

 

Comme tu le dis "C'est déjà çà"...

 

Concernant la reprise, tu peux peut-être espèrer compter sur le faible kilométrage de ta Fabia, pour en tirer un chouia de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878SS

Bonsoir à tous

 

J'ai également un soucis sur ma skoda fabia 1.2 essence sur un injecteur. J'ai recherche paaaaartout sur internet la pièce est introuvable.

Savez-vous si c'est "normal" ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

normalement, pour le 1.2 TSI, c'est l'une de ces 2 références :

- 03D 906 031 G

- 03E 906 031 C

 

et ça se trouve sur le net ! ;)

 

ATTENTION : je donne ces références à titre indicatif ! il est impératif de faire vérifier ça par un professionnel avec le numéro de châssis de ta voiture !!!

 

 

après, est-ce que c'est normal ? c'est une bonne question ! perso, je suis incapable de te répondre et pour ceux qui pourraient le faire, il va leur falloir un peu plus d'informations que ça je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzz

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème , j'ai changer l'injecteur 4 suite à une perte de puissance il y a moins de deux ans et aujourd'hui ce dernier vient de sortir de son logement...

 

Je fais de la quatre voies tous les jours, (80 kms par jour pour travailler) soit environ plus de 20000 kms par an et je ne pense pas que cela vient de l'utilisation car je respecte le moteur à froid..

 

Ce jour de panne je me suis juste arrêter  5 min pour une course puis ai repris la 4 voies. Au bout de 4 km, j'ai senti une perte de puissance et suis sorti sur route secondaire pour regarder sous le capot.

 

C'est en enlevant le carter plastique que j'aperçois du gasoil partout.

Là je vois le dernier injecteur sorti de son logement et plus de vis de fixation sur le support qui retient les deux derniers.

Je vais essayer de refixer ce dernier en trouvant une vis qui corresponde et nettoyer l'embase de l'injecteur avant de le remonter.

 

Qu'en pensez-vous, y a t-il un couple de serrage précis ou autre joint à changer avant le remontage...

 

C'est une Skoda Fabia 1.6 TDI 75ch de 2011....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...