Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problèmes injecteurs

 

Renault : rif152 Ford : Valen Bert Opel : C30 R-Design Jeep : jeeper_59 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes injecteurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ned94juf
Invité
ned94juf
  1. Posté le 19/06/2017 à 22:29:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis.

En bref, j'ai déjà changé 3 injecteurs sur ma Soka Fabia de 2012, 1.6 TDi, dont deux fois l'injecteur n°4.

J'ai acheté la voiture quasi neuve, avec 3000km.

Plus en détail, je suis tombé une première fois en panne en décembre 2014, voyant bougie de préchauffage allumé et perte de puissance du véhicule. Dépannage de Skoda, le garage me signale un problème sur un injecteur, le 4. Skoda prend en charge 70% de la pièce (soit environ 400E de ma poche).

En novembre 2015 (soit à peine un an après, voiture à 42000km), je retombe en panne (mêmes symptômes). Le garagiste me dit que c'est encore un injecteur, le n°1 cette fois ci. C'est selon lui la partie électronique de l'injecteur qui tombe en panne. Skoda prend en charge 70% pièce et main d'oeuvre.

Pendant cet été (2016) j'ai subi une sérié de pannes qualifiées d'aléatoires par mon garagiste. Toujours les mêmes symptômes, voyant bougie de préchauffage allumé, perte de puissance au delà de 2000tr/min. A chaque fois, j'éteins le moteur 5min (je m'arrête comme je peux sur la bande d'arrêt d'urgence ...), le voyant disparaît et la voiture redémarre comme si de rien n'était. Mon garagiste me parle de problème avec le calculateur, il n'a pas l'air très sûr et vu que c'est 400E pour en changer (avec une partie prise en charge par Skoda), je ne le fais finalement pas.

En Mai 2017, je tombe de nouveau en panne. Re belote, injecteur n°4 à 56000km (toujours la partie électrique d'après le garagiste), qui avait seulement deux ans et demi (donc plus sous garantie ...).

Enfin, le week end dernier, je suis encore tombé en panne, voyant bougie de préchauffage, moteur qui broute, perte de puissance (c'est plus une fois par an, mais une fois par mois maintenant ...). J'attends le diagnostic du garagiste mais je m'attends très fortement à un nouvel injecteur ...

Je précise que l'entretien a toujours été fait chez Skoda, que la voiture roule peu pour un diesel (je suis à 59000km maintenant) mais que je l'utilise toujours pour des grandes distances (environ 450km pour aller voir la famille).

Que pensez vous de tout ça ? J'ai vraiment pas de chance et mes injecteurs claquent à chaque fois ? Ou mon garagiste est incapable de trouver la véritable panne ? Skoda me propose à chaque fois de prendre en charge 70% des frais, mais 70% de 1000E ça fait tout de même une belle somme (et quand j'ai demandé qu'ils prennent tout en charge, ils m'ont envoyé boulé :/
Aujourd'hui j'ai juste envie de me débarrasser de cette voiture mais là encore, cela me parait délicat de la revendre alors que je sais pertinemment qu'elle n'est pas fiable :/

Merci d'avance pour vos avis/conseils, là je suis un peu perdu et je ne sais même plus si je peux me fier à mon garagiste (qui est pourtant d'une concession Skoda :/  )

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
ignis77
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2017 à 08:42:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le mieux pour toi c'est de la faire reprendre par une concession et de prendre autre chose, même d'occasion si tu n'as pas les moyens pour du neuf. Tu ne peux pas garder ce genre d'engin qui va te coûter un bras réparation après réparation. Là t'en est à plus de 1200€ de réparation en moins de 3 ans. C'est juste énorme pour un véhicule si peu kilométré.

Pour ce qui est du 1.6 TDI 90 il a de nombreux problème ( problème vanne EGR, mauvaise gestion du fap etc )

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO

Pour ton soucie de week-end dernier c'est pour moi le signe d'un soucie de vanne EGR et non d'injecteur ( c'est un peu les mêmes symptômes qu'on retrouve dans le lien que je viens de te donner ). Je te le dis d'avance, ca douille fortement, même avec une prise en charge de Volkswagen.

Après tu dis faire de grandes distances, mais dedans est-ce beaucoup de la ville/bouchon ? Car malheureusement ce 1.6 TDI a horreur de la ville. Perso ca m'arrivait de faire 40kms de voie rapide à 110km/h, et en arrivant en ville le FAP qui se lançait en phase de nettoyage...

Pour ce qui est des concessions, j'en ai essayé 2 par chez moi, Volkswagen qui réparait des Skoda et un Skoda officiel où sur internet beaucoup le trouve " magique ", j'ai été déçu dans les 2. ( obliger de leur mâcher le travail, ne prenne souvent pas le temps de bien regarder... ). Mais ca malheureusement c'est l'habitude de nombreux garages, trouver la perle rare est de plus en plus difficile.

Et il ne faut pas oublier que les moteurs diesel surtout moderne sont rentable qu'à partir du moment où tu fais 25000kms par an, en dessous ca sert à rien.

Bon courage pour ces moments chiants à passer. :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par Ignis77 le 20/06/2017 à 08:44:38
Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/06/2017 à 09:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ignis77 a écrit :

Bonjour,

Le mieux pour toi c'est de la faire reprendre par une concession et de prendre autre chose, même d'occasion si tu n'as pas les moyens pour du neuf. Tu ne peux pas garder ce genre d'engin qui va te coûter un bras réparation après réparation. Là t'en est à plus de 1200€ de réparation en moins de 3 ans. C'est juste énorme pour un véhicule si peu kilométré.

Pour ce qui est du 1.6 TDI 90 il a de nombreux problème ( problème vanne EGR, mauvaise gestion du fap etc )

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO

Pour ton soucie de week-end dernier c'est pour moi le signe d'un soucie de vanne EGR et non d'injecteur ( c'est un peu les mêmes symptômes qu'on retrouve dans le lien que je viens de te donner ). Je te le dis d'avance, ca douille fortement, même avec une prise en charge de Volkswagen.

Après tu dis faire de grandes distances, mais dedans est-ce beaucoup de la ville/bouchon ? Car malheureusement ce 1.6 TDI a horreur de la ville. Perso ca m'arrivait de faire 40kms de voie rapide à 110km/h, et en arrivant en ville le FAP qui se lançait en phase de nettoyage...

Pour ce qui est des concessions, j'en ai essayé 2 par chez moi, Volkswagen qui réparait des Skoda et un Skoda officiel où sur internet beaucoup le trouve " magique ", j'ai été déçu dans les 2. ( obliger de leur mâcher le travail, ne prenne souvent pas le temps de bien regarder... ). Mais ca malheureusement c'est l'habitude de nombreux garages, trouver la perle rare est de plus en plus difficile.

Et il ne faut pas oublier que les moteurs diesel surtout moderne sont rentable qu'à partir du moment où tu fais 25000kms par an, en dessous ca sert à rien.

Bon courage pour ces moments chiants à passer. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
+1, reprise par un pro, ne tente pas le diable en essayant de la vendre à un particulier :jap: ...
Et comme Ignis, je te conseille également d'abandonner le diesel pour si peu de kilomètres.


Tiens, idem par chez moi, ou un distributeur ŠKODA est "encensé" par beaucoup de Škodistes, et chez lequel,
j'ai toujours été personnellement relativement déçu.

peut-être n'ai je pas le profil du Škodiste idéal à leurs yeux [:alain3839:2] ...

Message édité par Stef- le 20/06/2017 à 09:10:08

---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Publicité

Invité
ned94juf
  1. Posté le 21/06/2017 à 19:14:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour les infos !

J'ai eu le retour du garage sur ma panne du week end dernier, pour eux c'est encore un injecteur, mais la réparation est complètement prise en charge (c'est déjà ça !).
La conclusion est simple, la vendre et racheter une essence avant l'été (effectivement j'avais mal estimé mon kilométrage annuel à l'achat de celle ci ...). J'avais juste autre chose à faire en ce moment que me racheter une voiture :/
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
psycho5
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2017 à 16:26:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
En effet, tu roules beaucoup trop peu pour avoir un diesel, tu peux remplacer ta fabia par une autre avec le 1.2 tsi c'est un super moteur!

Une ancienne ibiza tsi (pas la nouvelle), tu peux l'avoir a un super prix puisque le modèle suivant est en vente.


---------------
Ma Leon i-tech tsi 105
Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2017 à 16:43:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ned94juf a écrit :

Merci beaucoup pour les infos !

J'ai eu le retour du garage sur ma panne du week end dernier, pour eux c'est encore un injecteur, mais la réparation est complètement prise en charge (c'est déjà ça !).
La conclusion est simple, la vendre et racheter une essence avant l'été (effectivement j'avais mal estimé mon kilométrage annuel à l'achat de celle ci ...). J'avais juste autre chose à faire en ce moment que me racheter une voiture :/
Afficher plus
Afficher moins



Comme tu le dis "C'est déjà çà"...

Concernant la reprise, tu peux peut-être espèrer compter sur le faible kilométrage de ta Fabia, pour en tirer un chouia de plus...


---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Invité
  1. Posté le 30/11/2018 à 18:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous

J'ai également un soucis sur ma skoda fabia 1.2 essence sur un injecteur. J'ai recherche paaaaartout sur internet la pièce est introuvable.
Savez-vous si c'est "normal" ?

Merci d'avance

Profil : Pilote
antho53
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2018 à 23:17:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
normalement, pour le 1.2 TSI, c'est l'une de ces 2 références :
- 03D 906 031 G
- 03E 906 031 C

et ça se trouve sur le net ! ;)

ATTENTION : je donne ces références à titre indicatif ! il est impératif de faire vérifier ça par un professionnel avec le numéro de châssis de ta voiture !!!


après, est-ce que c'est normal ? c'est une bonne question ! perso, je suis incapable de te répondre et pour ceux qui pourraient le faire, il va leur falloir un peu plus d'informations que ça je pense ;)
Message édité par Antho53 le 30/11/2018 à 23:17:13
Publicité

 Page :
1

Aller à :