Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Photoreportage] Skoda Fabia - 1.0mpi 60ch - Ambition


Invité §MrV445Tv

Messages recommandés

Invité §MrV445Tv

Bonjour à vous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Skoda Fabia, qui vient remplacer ma Peugeot 106 qui arrive en bout de course.

 

Je vais vous proposer une photoreportage dans les jours qui viennent, puisque je vais la chercher ce 18 août chez le concessionnaire ! Elle est là depuis le 17, donc je suis un peu excité comme une puce mais "Tout vient à poinct, qui peult attendre", comme l'a si bien dit mon pote Rabelais.

 

Attention, gros pavé en vue : j'ai mis des titres si vous voulez sauter aux parties qui vous intéressent.

 

http://i.imgur.com/uDKCiPh.jpg

 

 

La Skoda Fabia

 

Petite fiche technique :

- Modèle : Skoda Fabia, modèle 2018 (New Fabia 6V 2017)

- Finition : Ambition

- Moteur : 1.0 MPI (essence), 3 cylindres, 44KW - 60CH, boîte manuelle 5.

- Couleur : Quartz Grey

- Intérieur : Satin Black/Grey (noir profond, avec insert gris sur les sièges, imitation métal brossé pour le tableau de bord)

- Extérieur : Jantes en acier + enjoliveurs

- Prix catalogue : 15.794,01€

 

Les options qui vont bien : le pack "Made for Belgium"

- Volant multifonction( à insert black, finition chrome), frein à main et pommeau de vitesse en cuir

- Écran Maxi Dot (tableau de bord)

- Radio Infotainment SWING avec Bluetooth

- Parking "bip bip" à l'arrière

- Accoudoir central

- et d'autres trucs plus inutiles : détecteur de pluie, allumage automatique des phares, etc.

 

 

 

J'ai acheté une nouvelle voiture (tl;dr : caprice ? non, il était plus que temps de changer)

Pour la petite histoire, je devais absolument changer ma voiture actuelle, une Peugeot 106 1.0l de 60ch, avant le 13 septembre (le 13 octobre en poussant) : elle n'allait plus passer le contrôle technique ! Pot d'échappement rouillé qui menace de tomber, amortisseurs arrières qui risquent de lâcher, pneus lisses à l'avant, courroie de distribution à changer prochainement, toit ouvrant qui fuit, j'en passe et des plus belles. En plus, j'ai eu un accrochage il y a 3 mois qui ont complètement déplacé mes phares avant, et il y avait un risque que pour les remettre, la seule solution serait de redresser l'aile droite qui fait pression sur le capot. Bref... Très cher en réparation pour une voiture de 1997 avec 270.000 km.

 

Je me suis donc tourné vers les sites de seconde main, les garages et concessions de la région. L'occase, c'était la vie, avant que je trouve un boulot qui paye décemment en tout cas. Mais vu les prix, j'ai assez vite abandonné. À moins de se tourner vers une voiture vraiment vieille, où on peut trouver des bonnes occasions, les gens sont un peu malades : 1 an et 20.000km, quasi au prix du neuf... Alors que j'ai une vieille tondeuse invendable (ou 300€ en étant gentil) à rendre. C'était décidé, il me fallait du neuf, ou alors une bonne occasion qui tombe à point, ce qui n'est pas arrivé.

 

http://i.imgur.com/VGGPtPn.jpg

 

Pourquoi Skoda ? (tl;dr : coup de bol, coup de cœur)

 

J'avais les yeux rivés vers la Peugeot 208, la Dacia Logan la Seat Ibiza ou la Volkswagen Polo, j'étais d'ailleurs allé les voir. Mais sur la première, la française, les premiers prix m'obligeaient à avoir un gros "like" blanc sous les rétroviseurs (berk). La deuxième, sa cousine, m'avait plus convaincu, autant extérieurement qu'intérieurement, mais quand j'ai vu le prix d'appel de 6.999€ passer à 8.800€ dès qu'on décide qu'on veut un poil de confort, j'ai fuit. L'espagnole avait un côté sympa, et le vendeur m'a proposé un prix intéressant... mais il est parti en vacances sans jamais me la faire essayer (tant pis pour lui). Et la dernière est un peu beaucoup très chère.

 

Et puis je suis passé à côté d'une concession Skoda, où ma soeur avait acheté une Fabia il y a, pfiou, près de 10 ans. "Et si je m'arrêtais ?" Et me voilà en discussion avec le vendeur, un petit tour en voiture, et je suis conquis. Littéralement. 24h après, je signais le compromis (et devenais pauvre par la même occasion).

Pourquoi une Fabia ? (tl;dr : belle et pas chère)

 

Ce qui m'a poussé à choisir une Skoda Fabia, c'est d'une part le look de cette 3e génération (j'ai entendu beaucoup de gens la trouver trop ciselée, c'est justement ce qui m'a plu, alors que la précédente était plutôt 'meh'), le prix plancher, la réputation de la marque (voiture de l'année plusieurs fois + des retours excellents de connaissances + Dieteren powah) mais aussi la présence de stock.

 

À priori, avant de l'avoir conduite suffisamment, j'ai une liste de plus ou moins à vous proposer. Pour une analyse plus fine, il faudra attendre que les kilomètres s'accumulent. Je vous referai un topo.

 

J'aime (poce bleu) :

+ L'espace dans l'habitacle

+ L'assise sur la route

+ Le confort des sièges

+ Les options qui ne servent à rien

 

Les petits regrets :

- Pas de roue de secours (wtf, Skoda?)

- Entretiens obligatoires dans un garage agréé pour la garantie (mon garagiste a amené notre Passat à 370.000km - et on continue de compter, alors qu'eux, je ne les connais pas et c'est 4 fois le prix)

 

http://i.imgur.com/itHYmCg.jpg

L'achat (tl;dr : j'ai payé 69% du prix)

 

Me voilà donc à négocier avec le vendeur. Il faut savoir que suis plutôt un mauvais négociateur, je crois : l'argent ne m'intéresse pas, donc en parler en long et en large me fait plus chier qu'autre chose. Je voulais, évidemment, un bon prix. Mais je voulais aussi quelques options, parce que zut, on n'achète pas une voiture neuve tous les jours.

 

Je vais donc parler un peu chiffres, je n'aime pas trop ça, mais j'ai vu qu'un autre sujet parlait de ça (ici) et c'est une question, après tout, qui devrait nous être tous plus ou moins importante, à moins de rouler sous l'or.

 

On a commencé par une offre de remise à 1.200€, j'imagine la ristourne "type" vu ma tête et/ou la concession. J'ai un peu négocié, c'est monté à 1.500€. J'ai mis la voiture sur la table : 3.100€ (alors déjà, je dis oui, elle vaut 10x moins). J'ai un petit peu chouiné parce que la Seat Ibiza était moins chère...

 

Finalement, il m'a fait une remise de 1.800€ (soit 11%) tout en reprenant ma petite chérie tout abîmée mais que j'aime d'amour pour m'avoir emmené partout sans jamais broncher, 3.200€. Un bon 31% de moins, en tout, sur le prix catalogue, assez pour me satisfaire. Maintenant, est-ce bien, bof ou complètement nul, je ne sais pas, et franchement je ne préfère pas le savoir : je suis content comme ça ! J'ai payé un "bon" prix, c'est-à-dire le prix qui me semble juste, vu le marché et les différents éléments.

 

Après avoir gratté pour monter à 33% de réduction, au lieu de 31%, ça n'a pas marché, mais j'ai reçu les rangements de coffre, la préparation à la livraison, et les tapis de sol en cadeau.

 

Si ça peut intéresser quelqu'un, voici les arguments que j'ai mis sur la table. N'hésitez pas à ajouter les vôtres plus bas.

 

À la négociation initiale :

- Il me faut une voiture, mais je peux très bien aller ailleurs, voici les offres qu'on m'a faites dans les autres marques.

- Il y a une concession autre Skoda à 20km.

- Je roule beaucoup, je suis journaliste, ça va vous faire de la pub (oui, zéro honte).

- J'y réfléchis et je vous dit quoi d'ici demain.

Au second round :

- Des gens de ma famille ont déjà été clients ici, vous pouvez vérifier.

- Je fais un virement du montant complet dès je sors d'ici.

- Ca va <histoire random qu'il avait évoqué hier pendant qu'on discutait en regardant les voitures> depuis hier ?

 

Au final, entre la signature du compromis et la livraison, il se sera écoulé exactement un mois.

 

 

Le plan pour la voiture (tl;dr : je compte la garder le plus longtemps possible)

Pour moi, une voiture, ça se chérit et ça se dompte. Ma Peugeot 106 n'aura duré "que" 5 ans, mais je l'avais payé trois cacahouètes et deux radis, en espérant qu'elle en tienne trois pour que je puisse faire mes études. Du coup, c'est devenu une amie proche. Je sais d'où elle grince et comment la conduire pour que ça ne râle pas.

 

Pourtant, il paraît que changer de voiture tous les 4-5 ans permet de garder une bonne cote de revente tout en ayant une voiture récente. Du coup, ça sera à voir d'ici quelques années.

 

Mais le plan initial, si ma situation ne change pas radicalement (plus de boulot et en manque d'argent, grosse famille, besoin absolu de passer à l'électrique ou le gaz, voiture de société, accident, ...), c'est de la garder une bonne dizaine d'années. D'ici là, je devrais avoir accompli dans les 300.000km. Ca fait un peu plus de 1.000 euros par an, mais je peux en déduire une bonne partie de mes impôts, et je devrais pouvoir la revendre un petit prix sympa pour un jeune ou similaire.

 

L'ancêtre !

 

Je vous mets d'où je viens, ma petite voiture à la couleur moche, cabossée, grinçante et qui ne passera pas le contrôle technique. Gardez en tête qu'il n'y a ni air conditionné, ni direction assistée, ni verrouillage central, ni radio (elles ont été volées deux fois, une fois en Belgique, une fois à Paris, j'ai fini par abandonner), qu'il faut une "technique secrète" pour déverrouiller la porte conducteur dont le barillet a vu à la louche 12.000 coups de clés, et surtout - et c'est ce qui fait quasi tout son charme - qu'il pleut à l'intérieur si elle reste garée sans bouger, et que l'eau contenue dans le toit coule à travers la lampe centrale dans les tournants, pile sur le conducteur ou sur le passager :)

 

http://i.imgur.com/fLiRjpG.jpg

 

http://i.imgur.com/QS4m1Ch.jpg

 

http://i.imgur.com/QPAsEid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Cela va te changer de la "censsisse" :jap: ...

Dommage, mais ce n'est que mon humble avis, que tu n'est pas pris les JA.

Les enjoliveurs, étant comment dire, pas terribles.

En France, nous avons la finition "Drive" vraiment pas mal, mais pas disponible en Belgique, à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

Salut Stef, non la finition Drive n'existe apparemment pas en Belgique : Active, Ambition ou Style. Et il y a le pack "Made for Belgium" avec la radio, bluetooth et le pack comfort, ainsi que le pack "look" qui comprend pas grand chose à part les jantes, justement.

 

 

Et voici les premières photos (album), en plus de celles en haut insérées dans le premier message :)

 

http://i.imgur.com/O4xHrHv.jpg

 

http://i.imgur.com/FkqCNgn.jpg

 

http://i.imgur.com/fMYNziW.jpg

 

http://i.imgur.com/bXh3J7c.jpg

 

http://i.imgur.com/ww3YKx4.jpg

 

http://i.imgur.com/0AApFp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif ...

Les finitions sont les même en France.

Notre DRIVE est me semble t'il basée sur la finition Ambition, et en plus des équipements dont tu disposes dans le pack "made for Belgium",

la DRIVE a les AB, les feux à LED, les JA 16' Italia; Les VE AR, l'autoradio avec grand écran, un tissu des sièges spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques différences aussi : je note un extincteur, pas présent sur les versions françaises.

Et tu dis que la tienne a pas de roue de secours : en France, elle est dans le coffre de série ;)

 

Et concernant l’entretien dans le réseau pour bénéficier de la garantie, ils se touchent : c’est une directive européenne, tu peux faire l’entretien ou tu veux sans faire sauter la garantie… -> Directive Européenne n°1400/2002/CE publiée en 2002 donne le droit à tout particulier de faire entretenir et réparer leur voiture dans le garage de leur choix. Ces garages doivent néanmoins respecter les normes constructeur et utiliser des pièces d’origine constructeur ou des pièces de qualité équivalente pour toutes les opérations de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

Guilc, l'extincteur était dans le coffre mais j'ai demandé qu'ils l'installent dans l'habitacle, sinon je ne vois pas l'intérêt. Quand on a déjà eu affaire au feu, on sait que 10 secondes c'est très précieux.

 

Quant à la roue de secours, non, chez nous d'origine c'est un kit de réparation. Il y a bien l'emplacement pour la roue de secours (heureusement), donc je pense que je vais me trouver une jante à aller taper là-dedans, c'est tout de même le plus facile. On peut à l'achat choisir l'option "roue de secours", mais moi c'était une voiture de stock.

 

Enfin, pour l'entretien, la directive que tu cites est pourtant claire : "Pour les travaux et l'entretien sous garantie, le consommateur doit-il rapporter son véhicule au concessionnaire auquel il l'a acheté ? Non. Pour que le règlement s'applique, le consommateur doit pouvoir amener son véhicule chez n'importe quel réparateur agréé du réseau du fournisseur dans l'UE." Je suis donc bel et bien coincé chez Skoda pour au moins la durée de la garantie. C'est ça qui me fait râler. J'ai mon petit garagiste indépendant, qui n'est pas "agréé du réseau du fournisseur", c'est donc mort. Disons que lui me fait des entretiens à 60€, à comparer avec les 180€ minimum du réseau officiel quoi.

 

 

--------

 

Bon, sinon au niveau moteur, ce que donne le 1.0l 60 chevaux est un poil mieux que mon ancien 60 chevaux sur la Peugeot 106, qui était pourtant aussi 44kw-6CV, mais en 4 cylindres bien sûr. Elle accélère un peu mieux, mais a du mal pour passer de 90 à 100, et après ça va. Il faudrait peut-être que je reste en 4e pour gagner un peu de pêche, mais la consommation augmente en masse du coup. Enfin, il ne faut de toute façon pas s'attendre à une foudre de guerre, mais ayant conduit un 60ch pendant 5 ans, je m'y retrouve parfaitement : on peut tirer dedans et ça accélère, et on peut conduire pépère sans trop se poser de questions.

 

Les vitesses sont un peu plus longues que sur la 106 aussi, ce qui est un plus pour moi. Par contre je rencontre malgré tout le même problème que sur la peugeot, à savoir que le 50km/h n'est pas une vitesse prévue pour le moteur : un peu trop haut dans les tours pour la 3e, un peu trop bas pour la 4e.

 

Le bruit du 3 cylindre est très agréable, mais seulement audible en première et deuxième. Après, ça fait un bruit de voiture, quoi. Il ne vibre par contre pas du tout, contrairement à la Peugeot, ce qui est un plus.

 

J'en suis à une moyenne de 6.1 litres au cent après mon premier usage de ~60km (ville, nationales, autoroute). En utilisant de la SP95-E10 de chez Q8. A peaufiner évidemment sur le long terme, je pourrai vous dire quoi dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que en Belgique pas de roue de secours d'office et jusqu'à présent dans tous mes véhicules (y compris Skoda) les extincteurs étaient fixés dans l'habitacle côté convoyeur...

 

Tiens une question au passage, les jantes alu non skoda accepte-elle un cache-moyeu avec le logo Skoda?

 

J'ai vraiment envie de monter en été des futurs jantes alu en 16 pouces sur la Combi Style qui doit arriver dans 3 mois si tout va bien...

 

Merci pour tous les posts et échanges sur ce forum!!! C'est fort instructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

L'extincteur était sous le siège passager de la 106 (accessible par l'avant), à droite du pied droit du passager dans la Passat, et à gauche des pieds du passager dans l'Astra. Mais toutes avaient une roue de secours :)

 

 

Par contre, je ne peux pas t'aider pour les jantes, à part te dire que si tu peux fixer le cache-moyeu que tu veux il doit bien y en avoir des skoda de bonne dimension à vendre quelque part, officiel ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

Merci Eric :)

 

Concernant les jantes en alliage, j'y avais songé, mais si j'avais dû sortir les 600-900€ de plus du pack look à l'achat, j'aurais dû attendre un mois de plus (puisque je payais comptant, je n'avais pas beaucoup plus que ce que j'ai négocié, considérant qu'il faut aussi la mise en circulation, la taxe de roulage, toutes ces horreurs).

 

Je vais rester avec les enjoliveurs et je verrai si je pars sur des jantes ou pas. Je vois beaucoup de gens qui ont des pneus hiver (les enjoliveurs feront l'affaire) et des pneus été montés sur JA, je dois avouer que je ne sais pas quel est l'intérêt de la manoeuvre : j'ai toujours roulé en 4 saisons, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

Qui plus est, j'ai moyennement envie de me retrouver sur 4 blocs un jour en me garant dans un coin mal famé (parce que oui, je me gare encore bien dans des coins mal famés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric :)

 

Concernant les jantes en alliage, j'y avais songé, mais si j'avais dû sortir les 600-900€ de plus du pack look à l'achat, j'aurais dû attendre un mois de plus (puisque je payais comptant, je n'avais pas beaucoup plus que ce que j'ai négocié, considérant qu'il faut aussi la mise en circulation, la taxe de roulage, toutes ces horreurs).

 

Je vais rester avec les enjoliveurs et je verrai si je pars sur des jantes ou pas. Je vois beaucoup de gens qui ont des pneus hiver (les enjoliveurs feront l'affaire) et des pneus été montés sur JA, je dois avouer que je ne sais pas quel est l'intérêt de la manoeuvre : j'ai toujours roulé en 4 saisons, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

Qui plus est, j'ai moyennement envie de me retrouver sur 4 blocs un jour en me garant dans un coin mal famé (parce que oui, je me gare encore bien dans des coins mal famés)

 

 

Il est vrai que cela fait une somme.

En France une Ambition 1.0 MPI 60 cv est à 14.520 €, hors remise et option.

Une Drive, pareillement motorisée est à 15.190 €.

Vu tous les équipements supplémentaires, qu'elle propose, c'est carrément la bonne affaire, puisque une Ambition pareillement équipée

reviendrait à plus de 16.500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

Je vois sur skoda.fr 15.780 pour la même que la mienne, donc il y a un peu plus de marge chez skoda en France, vu que nous la TVA c'est 21%, pas 20. Pour la Drive, c'est 16.020, mais avec des jantes. Ce qui n'aurait représenté "que" 250€ de plus, pour 4 jantes, pas cher.

 

Par contre la Drive n'est pas vraiment comme la Made for Belgium : il y a les jantes en plus, mais il n'y a pas les sièges réglables ou le "bip bip" arrière, ni la peinture métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur skoda.fr 15.780 pour la même que la mienne, donc il y a un peu plus de marge chez skoda en France, vu que nous la TVA c'est 21%, pas 20. Pour la Drive, c'est 16.020, mais avec des jantes. Ce qui n'aurait représenté "que" 250€ de plus, pour 4 jantes, pas cher.

 

Par contre la Drive n'est pas vraiment comme la Made for Belgium : il y a les jantes en plus, mais il n'y a pas les sièges réglables ou le "bip bip" arrière, ni la peinture métallisée.

 

 

Effectivement, chaque pays à ses particularités.

Sur la Drive, le siégé conducteur est réglable en hauteur (option pour celui du passager) de même pour les radars de recul, et la PM.

Par chez moi, je ne vois guère de F3 en finition Ambition, mais surtout de Drive, et des Edition, qui était la série spéciale que faisait ŠKODA

avant de sortir la Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

Après 500km, la consommation du 1.0 MPI en mixte (30% urbain, 30% autoroute, 40% nationales) s'établit 4.8 litres/100km, avec la clim allumée. Mes trajets vont de 4.5 à 5.4 selon la durée et le style de conduite.

 

A mon avis, je peux faire mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 500km, la consommation du 1.0 MPI en mixte (30% urbain, 30% autoroute, 40% nationales) s'établit 4.8 litres/100km, avec la clim allumée. Mes trajets vont de 4.5 à 5.4 selon la durée et le style de conduite.

 

A mon avis, je peux faire mieux :)

 

 

C'est déjà pas mal pour une voiture qui a à peine 500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 500km, la consommation du 1.0 MPI en mixte (30% urbain, 30% autoroute, 40% nationales) s'établit 4.8 litres/100km, avec la clim allumée. Mes trajets vont de 4.5 à 5.4 selon la durée et le style de conduite.

 

A mon avis, je peux faire mieux :)

salut

97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif pas mal pour une voiture avec 500 km , tout en sachant que normalement quand le moteur sera fait tu consommes moins... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

Ca serait pas mal, je dois bien avouer. J'étais autour des 6l avec la 106, donc si je peux dépenser un peu moins, ça m'arrange. Par contre, je conduis comme un papy : le manuel m'a dit "pas de bêtises avant 1500km au moins", alors j'applique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal, je dois bien avouer. J'étais autour des 6l avec la 106, donc si je peux dépenser un peu moins, ça m'arrange. Par contre, je conduis comme un papy : le manuel m'a dit "pas de bêtises avant 1500km au moins", alors j'applique :)

 

 

Tu consommeras en-dessous de 6L ( mixte réel ) sans aucun problème. En plus la voiture tient parfaitement la 4ème à 50km/h.

 

Voici mes anciennes conso pour te donner une idée ( c'était avec le 75MPI, c'est le même moteur, la différence se fait qu'à partir de 4500 tours ).

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/713742.html

 

Et souvent je n'ai pas hésité à pousser la 3ème pour la monter à 100km/h-110km/h. :jap:

 

Ce petit 1.0 MPI est vraiment pas mal, sauf en hiver + clim, là c'est un gouffre. ( la Fabia 3 est une adepte de la buée intérieur et la clim n'est pas la plus efficace que j'ai connu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu consommeras en-dessous de 6L ( mixte réel ) sans aucun problème. En plus la voiture tient parfaitement la 4ème à 50km/h.

 

Voici mes anciennes conso pour te donner une idée ( c'était avec le 75MPI, c'est le même moteur, la différence se fait qu'à partir de 4500 tours ).

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/713742.html

 

Et souvent je n'ai pas hésité à pousser la 3ème pour la monter à 100km/h-110km/h. :jap:

 

Ce petit 1.0 MPI est vraiment pas mal, sauf en hiver + clim, là c'est un gouffre. ( la Fabia 3 est une adepte de la buée intérieur et la clim n'est pas la plus efficace que j'ai connu ).

 

 

C'est sur, mais de notre côté, on avait exactement le même problème avec la CITIGO, et il est vrai que la clim a du mal à faire partir la buée.

Par contre de mon côté, même en hiver, je n'ai jamais ressenti, une grosse augmentation des consommations.

Il est vrai que l'hiver n'est pas forcément très rude par chez nous.

 

 

Quand au petit moteur 1.0 MPI, effectivement, sans être un foudre de guère, il fait très correctement le job qu'on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, mais de notre côté, on avait exactement le même problème avec la CITIGO, et il est vrai que la clim a du mal à faire partir la buée.

Par contre de mon côté, même en hiver, je n'ai jamais ressenti, une grosse augmentation des consommations.

Il est vrai que l'hiver n'est pas forcément très rude par chez nous.

 

 

Quand au petit moteur 1.0 MPI, effectivement, sans être un foudre de guère, il fait très correctement le job qu'on lui demande.

 

 

J'avais rarement le soucie sur Fabia 2, ( les vitres étaient plus épaisse ), sur Fabia 3 c'est par moment un cauchemar, surtout quand tu roules de nuit. Ca m'est déjà arrivé en hiver, de faire 10-15kms avec la clim pour enlever la buée, mais le hic, c'est que dès que tu coupes, paf ca revient en moins de 2, même si tu laisses le chauffage... L'hiver t'es emmerdé par la buée, et l'été par le soleil qui reflète le TDB sur le pare-brise. On est tranquille qu'en Automne et Printemps :lol:

 

En hiver, j'ai toujours eu 0,3-0,5l de plus, sur chacun de mes véhicules, tu me diras, ce n'est pas énorme, donc peu visible. Puis après ca dépend de tellement de critères ( température extérieur, clim, bouchon etc ).

 

Par chez nous, l'hiver varie une fois tous les 3 ans, c'est un peu cyclique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais rarement le soucie sur Fabia 2, ( les vitres étaient plus épaisse ), sur Fabia 3 c'est par moment un cauchemar, surtout quand tu roules de nuit. Ca m'est déjà arrivé en hiver, de faire 10-15kms avec la clim pour enlever la buée, mais le hic, c'est que dès que tu coupes, paf ca revient en moins de 2, même si tu laisses le chauffage... L'hiver t'es emmerdé par la buée, et l'été par le soleil qui reflète le TDB sur le pare-brise. On est tranquille qu'en Automne et Printemps :lol:

 

En hiver, j'ai toujours eu 0,3-0,5l de plus, sur chacun de mes véhicules, tu me diras, ce n'est pas énorme, donc peu visible. Puis après ca dépend de tellement de critères ( température extérieur, clim, bouchon etc ).

 

Par chez nous, l'hiver varie une fois tous les 3 ans, c'est un peu cyclique.

 

 

J'ai le même souci, sur la nouvelle c3, sans doute même "en pire" que sur la F3.

Sur la c3, en plus du plastique, hyper brillantde la PDB, il y a aussi le bandeau "piano black", qui se réflète, une vrai galère.

 

Par contre, aucun souci de ce côté là sur la 500.

Le plastique de la PDB est certes dur, mais mat, et ne se reflète que vraiment très peu dans le pare-brise, même par grand soleil.

 

Mais, au final, l'on sait bien que la voiture parfaite n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le même souci, sur la nouvelle c3, sans doute même "en pire" que sur la F3.

Sur la c3, en plus du plastique, hyper brillantde la PDB, il y a aussi le bandeau "piano black", qui se réflète, une vrai galère.

 

Par contre, aucun souci de ce côté là sur la 500.

Le plastique de la PDB est certes dur, mais mat, et ne se reflète que vraiment très peu dans le pare-brise, même par grand soleil.

 

Mais, au final, l'on sait bien que la voiture parfaite n'existe pas.

 

 

C'est le soucie avec les inserts, c'est jolie mais parfois mal pensée en terme de confort. C'est ce que je reprochais pour ma part à la Fabia 3, pour le bandeau alu, qui en fonction de ton orientation avec le soleil, rendait le bandeau ultra brillant, heureusement ca ne se reflétait pas dans le pare-brise. ( qui avait déjà fort à faire avec le reflet du TDB ).

 

Sur la Baleno, aucun soucie de reflet du TDB l'été même en forêt ( ce qui étais le pire sur Fabia 3, sans parler du combo gros soleil + forêt ), et enfin une vraie clim qui fonctionne. Toutefois je compte bien m'achter un second véhicule dans quelques temps, la Delta me fait toujours de l'oeil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le soucie avec les inserts, c'est jolie mais parfois mal pensée en terme de confort. C'est ce que je reprochais pour ma part à la Fabia 3, pour le bandeau alu, qui en fonction de ton orientation avec le soleil, rendait le bandeau ultra brillant, heureusement ca ne se reflétait pas dans le pare-brise. ( qui avait déjà fort à faire avec le reflet du TDB ).

 

Sur la Baleno, aucun soucie de reflet du TDB l'été même en forêt ( ce qui étais le pire sur Fabia 3, sans parler du combo gros soleil + forêt ), et enfin une vraie clim qui fonctionne. Toutefois je compte bien m'achter un second véhicule dans quelques temps, la Delta me fait toujours de l'oeil :lol:

 

 

Perso, je ne dirais pas que la clim ne fonctionne pas.

Elle a du mal, à desembuer rapidement, il est vrai, mais perso en dehors de la CITIGO, j'ai également connu ce gros problème sur la c3 II.

 

En été, la clim de la F3 rafraîchit relativement vite et bien, ce qui n'est pas forcément toujours le cas de celle de la c3, qui par contre elle désembue du tonnerre, en 10 secondes chrono.

 

Ne tarde pas trop, elles sont hélas assez rares, sur le marché de l'occasion, surtout si tu recherches une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne tarde pas trop, elles sont hélas assez rares, sur le marché de l'occasion, surtout si tu recherches une essence.

 

 

Par chez moi, ca va elles sont pas trop rare, mais c'est souvent du noir ou blanc crémeux... Je la veux en bleu ou rouge avec intérieur cuir beige :ange:

 

Je pense me tourner sur un diesel assuré au tiers ( elle servira pour faire de très long trajet vacances ). La Baleno est vraiment excellente, mais l'idée d'avoir un second véhicule me botte, puis la Delta comme la Lybra ont subi une décote ultra important avec un rapport qualité/prix/fiabilité excellent sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par chez moi, ca va elles sont pas trop rare, mais c'est souvent du noir ou blanc crémeux... Je la veux en bleu ou rouge avec intérieur cuir beige :ange:

 

Je pense me tourner sur un diesel assuré au tiers ( elle servira pour faire de très long trajet vacances ). La Baleno est vraiment excellente, mais l'idée d'avoir un second véhicule me botte, puis la Delta comme la Lybra ont subi une décote ultra important avec un rapport qualité/prix/fiabilité excellent sur le marché de l'occasion.

 

 

En plus, tu fais le difficile :lol:

Perso, je l'aime bien justement en blanc "crémeux" + toit noir.

 

Tout à fait, et en plus deux très bonnes caisses, même si personnellement, je n'ai jamais été fan du look extérieur de la LYBRA, alors que

je trouvais son intérieur fort réussi, et qui selon moi reste dans le coup, même actuellement.

Pour la DELTA, par contre, je suis moins fan de l'intérieur, trop proche de celui de la BRAVO II, et moins classe AMHA que celui de la LYBRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

J'ai un peu tiré dedans (sans dépasser les prescrits de rôdage), et on monte en effet dans les 5,5-5,7l

 

C'est nul. C'est trop. J'vais essayer de mixer papy en ligne en droite et sportif au démarrage, histoire d'avoir un poil de plaisir mais pas trop dépenser de carburant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tiré dedans (sans dépasser les prescrits de rôdage), et on monte en effet dans les 5,5-5,7l

 

C'est nul. C'est trop. J'vais essayer de mixer papy en ligne en droite et sportif au démarrage, histoire d'avoir un poil de plaisir mais pas trop dépenser de carburant :D

 

 

Quand, tu auras plus de km, le moteur va se libérer, et la consommation devrait baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

^^ Ca te fait un jolie 5,2L, c'est excellent :jap: ( l'ODB vag n'est pas fiable, il faut rajouter 0,5L pour être sur la valeur réel )

 

Encore un petit effort et tu arriveras à faire 4,3L ( mon max sur long trajet avec Fabia 3 ), mais c'est assez rare.

 

 

Perso ce que j'ai toujours fait avec mes voitures pour bien maitriser sa conso, c'est de me mettre en conso instantané sur l'ODB, ainsi je vois quelle pression j'exerce sur ma pédale d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus, tu fais le difficile :lol:

Perso, je l'aime bien justement en blanc "crémeux" + toit noir.

 

Tout à fait, et en plus deux très bonnes caisses, même si personnellement, je n'ai jamais été fan du look extérieur de la LYBRA, alors que

je trouvais son intérieur fort réussi, et qui selon moi reste dans le coup, même actuellement.

Pour la DELTA, par contre, je suis moins fan de l'intérieur, trop proche de celui de la BRAVO II, et moins classe AMHA que celui de la LYBRA.

 

 

:D Pour la Delta je suis vraiment difficile.

 

La Lybra a assez mal vieillie, perso je ne suis pas trop fan du look extérieur aussi. Pour le coup je préfère une lancia thesis.

 

Toutefois c'est triste que Lancia n'existe plus, une marque qui jouait sur l'originalité et qui avait des voitures chassieuses ( et un beau palmarès rally )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

^^ Ca te fait un jolie 5,2L, c'est excellent :jap:( l'ODB vag n'est pas fiable, il faut rajouter 0,5L pour être sur la valeur réel )

 

Encore un petit effort et tu arriveras à faire 4,3L ( mon max sur long trajet avec Fabia 3 ), mais c'est assez rare.

 

 

Perso ce que j'ai toujours fait avec mes voitures pour bien maitriser sa conso, c'est de me mettre en conso instantané sur l'ODB, ainsi je vois quelle pression j'exerce sur ma pédale d'accélération.

 

 

Sans doute le "fameux" logiciel qui se mélange parfois un peu les puces pédales alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ....

 

Bon, allez [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:DPour la Delta je suis vraiment difficile.

 

La Lybra a assez mal vieillie, perso je ne suis pas trop fan du look extérieur aussi. Pour le coup je préfère une lancia thesis.

 

Toutefois c'est triste que Lancia n'existe plus, une marque qui jouait sur l'originalité et qui avait des voitures chassieuses ( et un beau palmarès rally )

 

 

Tu as raison, l'on achète pas une DELTA, comme un vulgaire déplaçoir :jap:

 

Et ou,i ne subsiste hélas que l'YPSILON sur le marché italien, mais jusqu'à quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...