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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
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En tout cas je suis content du tsi 95 ;)

 

 

Ah non, je parlais pas de ça, je répondais sur le thème des carburants (95e05 et 95e10)

 

En tout cas ça me rassure je vais récupérer mon tsi 95 dans 1h :D

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Invité §Ant658GP

Dommage que je ne peux pas l'assuré sinon j'aurais été intéressé

Les jantes 18'' que tu vend en plus vont pas sur la Fabia? Pas même entraxe?

non pas possible ... 5x100 sur Fabia et 5x112 sur Octavia et puis les pneus ne sont pas les même non-plus (225/40R18 vs. 215/35R18) ;)

mes jantes pourraient aller sur une Superb, à condition de changer les pneus !

 

par contre, les roues complètes de l'Octavia vont sur une Seat Leon, VW Golf ou Audi A3 (modèles récents) !

 

PS : tu ne peux pas l'assurer, c'est à dire ? parceque c'est très variable selon les assurances, moi-même j'ai galéré pour en trouver une qui accepte et qui accepte sans trop m'allumer ... si tu veux plus de précisions -> MP

dommage de se priver du plaisir de conduire ce genre de véhicule juste pour une histoire d'assurance ;)

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Invité §Ant658GP

Il faut reconnaitre que je fais plus de KM avec un plein de 98-E5 qu'avec du 95-E5, mais bon, si vous êtes sûr que c'est pareil.

:??:

pareil pour moi ! sur toute une série de mesures très précises (trajets domicile/travail sur plusieurs pleins), j'avais conclu que la baisse de conso compensait pour moitié la hausse de tarif ! ceci entre du SP95E05 de supermarché et du SP98 Excellium et ce en 2015/2016, période où le carburant était très cher ! histoire d'être précis ... jamais fait de comparaison précise avec le E10 mais au feeling, sur mon ancienne voiture (Opel Astra 4. T 140ch), je sentais moins de pêche avec du E10 comparé à du SP95E05 (et encore moins de pêche avec du SP98 car ce moteur n'était pas fait pour s'y adapter contrairement aux TSI !)

 

après, c'est clair que ça reste un peu plus cher mais ça garantit un meilleur vieillissement du moteur ! sachant que l'intérêt est plus important dans les additifs rajoutés pour l'Excellium que pour les 3 points d'indice d'octane supplémentaire ! cela pour dire que du 98 Excellium (ou équivalent chez la concurrence), oui, mais si c'est juste pour prendre du 98 en supermarché ......

 

après, je le fais sur mon O3 RS 220 car la conduite du véhicule le mérite ! mais pas sur la Fabia qui est beaucoup plus "standard"... pour autant, je n'irais plus en supermarché ...

(il faut dire aussi que j'ai la Total access la moins chère de la région à moins d'1km de chez moi et qu'il y a peu de différence avec les supermarchés ;) )

 

PS : pour les 10% d'ethanol maximum, c'est juste ce qui est indiqué dans la doc du véhicule :bah:

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Tu ne rentatibilises pas la différence de prix quoiqu'il en soit.

 

Je trouve justement que c'est plus rentable de faire le plein de 98 E5, je fais 50km de mieux qu'avec le 95 E5, donc je me déplace moins pour aller à la pompe.

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pareil pour moi ! sur toute une série de mesures très précises (trajets domicile/travail sur plusieurs pleins), j'avais conclu que la baisse de conso compensait pour moitié la hausse de tarif ! ceci entre du SP95E05 de supermarché et du SP98 Excellium et ce en 2015/2016, période où le carburant était très cher ! histoire d'être précis ... jamais fait de comparaison précise avec le E10 mais au feeling, sur mon ancienne voiture (Opel Astra 4. T 140ch), je sentais moins de pêche avec du E10 comparé à du SP95E05 (et encore moins de pêche avec du SP98 car ce moteur n'était pas fait pour s'y adapter contrairement aux TSI !)

 

après, c'est clair que ça reste un peu plus cher mais ça garantit un meilleur vieillissement du moteur ! sachant que l'intérêt est plus important dans les additifs rajoutés pour l'Excellium que pour les 3 points d'indice d'octane supplémentaire ! cela pour dire que du 98 Excellium (ou équivalent chez la concurrence), oui, mais si c'est juste pour prendre du 98 en supermarché ......

 

après, je le fais sur mon O3 RS 220 car la conduite du véhicule le mérite ! mais pas sur la Fabia qui est beaucoup plus "standard"... pour autant, je n'irais plus en supermarché ...

(il faut dire aussi que j'ai la Total access la moins chère de la région à moins d'1km de chez moi et qu'il y a peu de différence avec les supermarchés ;) )

 

PS : pour les 10% d'ethanol maximum, c'est juste ce qui est indiqué dans la doc du véhicule :bah:

J'ai une Fabia 1.0 60MPi, et je remarque vraiment la différence.

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Invité §Ant658GP

J'ai une Fabia 1.0 60MPi, et je remarque vraiment la différence.

je n'ai jamais dit que la différence ne se remarquait que sur les moteurs puissants (je pense d'ailleurs que ça se remarque plus sur un moteur peu puissant que l'inverse !) mais juste que la conduite de la Fabia (pas par moi et beaucoup plus tranquille qu'avec ma RS) n'en valait pas forcément la peine (110cv c'est déjà très bien pour cette personne et en plus, elle roule extrêmement peu, genre 3.000km/an) ;)

 

après, avec un moteur très peu puissant, je comprend totalement que chaque cv supplémentaire s'apprécie ! même avec une conduite "standard" !

 

perso, 60cv sur une Fabia (pas si légère que ça au final), je ne pourrais pas !!! déjà que je peste contre le TSI 110 les rares fois où je la prend :ange:

maintenant que la période de rodage conseillée est passée, je l'ai conduite hors ville pour la pousser un peu (ce que ne fait pas la conductrice habituelle), à bloc sur une bretelle d'accès à l'autoroute, ça m'a paru interminable pour arriver à 130 :lol:

 

(oui bon, je sais, mon avis sur sujet est biaisé :D )

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je n'ai jamais dit que la différence ne se remarquait que sur les moteurs puissants (je pense d'ailleurs que ça se remarque plus sur un moteur peu puissant que l'inverse !) mais juste que la conduite de la Fabia (pas par moi et beaucoup plus tranquille qu'avec ma RS) n'en valait pas forcément la peine (110cv c'est déjà très bien pour cette personne) ;)

 

après, avec moteur très peu puissant, je comprend totalement que chaque cv supplémentaire s'apprécie ! même avec une conduite "standard" !

perso, 60cv sur une Fabia (pas si légère que ça au final), je ne pourrais pas !!! déjà que je peste contre le TSI 110 les rares fois où je la prend :ange:

 

Comme je viens d'une Corsa C de 1.0 et 60 ch j'ai remarqué que très peut de différence, peut être juste des rapports de boite plus long sur la Fabia, plus agréable sur autoroute, mais pénalisant à 80 ou je dois rouler en 4ème pour ne pas avoir à rétrograder à chaque petite montée.

 

Je n'ai plus rouler avec une voiture de plus de 60ch depuis 15ans, enfin longuement, alors ce n'est plus un problème.

 

On peut s'habituer à beaucoup de choses. ;)

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Invité §Ant658GP

Perso, depuis le passage à 80, je double 2 fois plus de glands. Je suis donc très content d'avoir 220ch

ce qui me gêne vraiment avec les 80 et avoir de la puissance ne résout malheureusement pas ce problème, c'est l'augmentation du nombre de petits trains !!! il y en a de plus en plus et ils sont de plus en plus longs ... et là, tu as beau avoir de la puissance, quand il y a 10 ou 15 bagnoles dont AUCUNE ne respecte les distances de sécurité, bah faut vraiment débrancher le cerveau pour s'engager sur la voie de gauche et te rabattre au chausse-pied :mouais:

 

CA c'est vraiment dangereux !!!! et il y en a que ça ne gêne pas ! et ce ne sont pas forcément ceux qui ont des véhicules puissants ...

 

et si tu restes derrière, les quelques minutes de perte de temps annoncées sur un trajet d'une heure me font bien rire ... jaune :o

sur un trajet en particulier, que j'effectuais avant en environ 1h, alors oui, seulement quelques minutes de perte de temps à 80 ... à condition de le faire à 3h du matin !!!

le reste du temps bah ça m'arrive régulièrement de mettre 1h20 ... forcément, coincé derrière un petit train qui ne roule à 80 que dans les lignes droites (seuls endroit où tu es censé pouvoir doubler ...) mais qui descend facilement à 60, 50 voir 40 au moindre virage alors qu'avant tu posais le régulateur à 90 et c'était nickel, bah forcément, ça fait un sacré gap sur le temps de trajet !

 

sal*perie d'énarques de m*rde :o

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Invité §STO865TW

Bonsoir et meilleurs voeux à tous les actuels participants. Cela fait longtemps que je ne participe plus mais je vous lis dans les différents posts Skoda.

 

 

Je suis intéressé par la combi 110cv en BM6. Mais je m'aperçois aujourd'hui qu'elle n'est plus configurable sur le site (elle l'était encore hier...). Bug ? Pbs de disponibilité du moteur ? Ou autre ?

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Il faut reconnaitre que je fais plus de KM avec un plein de 98-E5 qu'avec du 95-E5, mais bon, si vous êtes sûr que c'est pareil.

:??:

 

Un pleins de 98 suis la Fabia me fait 854km. Tous mécano que je connais mon toujours dis de roulé en 98

Et je sais que sur mon ancien véhicule je faisais moins de km avec du 95e10 que du98

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ce qui me gêne vraiment avec les 80 et avoir de la puissance ne résout malheureusement pas ce problème, c'est l'augmentation du nombre de petits trains !!! il y en a de plus en plus et ils sont de plus en plus longs ... et là, tu as beau avoir de la puissance, quand il y a 10 ou 15 bagnoles dont AUCUNE ne respecte les distances de sécurité, bah faut vraiment débrancher le cerveau pour s'engager sur la voie de gauche et te rabattre au chausse-pied :mouais:

 

CA c'est vraiment dangereux !!!! et il y en a que ça ne gêne pas ! et ce ne sont pas forcément ceux qui ont des véhicules puissants ...

 

et si tu restes derrière, les quelques minutes de perte de temps annoncées sur un trajet d'une heure me font bien rire ... jaune :o

sur un trajet en particulier, que j'effectuais avant en environ 1h, alors oui, seulement quelques minutes de perte de temps à 80 ... à condition de le faire à 3h du matin !!!

le reste du temps bah ça m'arrive régulièrement de mettre 1h20 ... forcément, coincé derrière un petit train qui ne roule à 80 que dans les lignes droites (seuls endroit où tu es censé pouvoir doubler ...) mais qui descend facilement à 60, 50 voir 40 au moindre virage alors qu'avant tu posais le régulateur à 90 et c'était nickel, bah forcément, ça fait un sacré gap sur le temps de trajet !

 

sal*perie d'énarques de m*rde :o

 

:jap:

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Un pleins de 98 suis la Fabia me fait 854km. Tous mécano que je connais mon toujours dis de roulé en 98

Et je sais que sur mon ancien véhicule je faisais moins de km avec du 95e10 que du98

Je fait aussi dans les 850km, soit un plein par mois au grand max, et je fais malgré tout pas mal de petits trajets.

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le 1.0 TSI n'est pas du tout réglé spécialement pour du 95 ou du E10 mais pour être fournit en carburant ayant un indice d'octane de 95 au minimum et ayant 10% d'ethanol au maximum

 

- donc première chose : si on fournit du SP98, le moteur s'adapte et l'exploite complètement ! idem si on arrive à trouver du SP100 ou SP102 ...

- deuxième point : l'ethanol n'est pas très propice pour les démarrages à froid, une petite recherche sur le net donne des résultats très explicites ! cela étant pour du E85 ! de la à savoir si passer du E05 à du E10 peut créer faire une différence notable, ça je ne sais pas ...

- 3ème point : si on choisit de SP98 de station donc type "Excelium" ou équivalent, ils rajoutent des additifs dont certains aident pour les démarrages à froid !

 

à noter également que le E10 de station est aussi additivé (pas autant que du 98 Excelium mais quand même) alors que ce n'est pas le cas du E10 de supermarché ou alors à des doses beaucoup faibles ... ceci étant d'ailleurs la principale raison de la différence de tarif station/supermarché !

 

donc déjà, il est clair que la situation n'est pas si évidente que çà a évaluer, autant dans un sens que dans l'autre ! et d'autres part, je pense qu'il serait intéressant de savoir quel carburant est utilisé par ceux qui ont des soucis de démarrage à froid et d'où il provient (station ou supermarché) ;)

 

perso, ma Fabia 110 est nourrie au SP95E10 de station (Total) et n'a pas de problème de démarrage à froid ...

 

 

Ben non, si ton moteur n'est pas expressément réglé pour tourner au 98, ça ne sert à rien, l'avance a l'allumage ne sera pas adaptée automatiquement. Tu profiteras uniquement des éventuels additifs, si tant est qu'ils servent vraiment a quelque chose.

 

Si les carburants sont moins chers dans les supermarchés, c'est surtout parce que les grandes surfaces se servent de cet argument pour attirer les clients dans leurs magasins ;)

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Sinon apart ça, j'ai récupéré ma fabia 1.0 tsi 95 cet aprem et bien très agréable ce petit moteur. Comparé au 1.2 tsi 105 (sur seat leon) il vibre un peu plus mais très légèrement, les reprises sont bonnes, sonorité sympa... J'attends un peu de recul pour avoir ma consommation de carburant (de e10 pour le moment et dans quelques pleins je passerai au e30).

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Invité §Ant658GP

 

Ben non, si ton moteur n'est pas expressément réglé pour tourner au 98, ça ne sert à rien, l'avance a l'allumage ne sera pas adaptée automatiquement. Tu profiteras uniquement des éventuels additifs, si tant est qu'ils servent vraiment a quelque chose.

 

Si les carburants sont moins chers dans les supermarchés, c'est surtout parce que les grandes surfaces se servent de cet argument pour attirer les clients dans leurs magasins ;)

ben justement si, l'avance à l'allumage est ajustée sur les TSI, c'est ça le truc ...

 

comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, 2 catégories de moteurs chez VW, à vérifier dans la trappe à carburant ce qui est indiqué :

- 95 : avance à l'allumage fixe, on peut mettre autre chose (sans trop s'en éloigner) mais le moteur fonctionnera, au mieux, de manière identique, au pire, moins bien

- 95 min. : avance à l'allumage ajustable (ce qui ne veut pas dire que ça s'ajuste au bout de 2km ! d'après mon expérience, il faut passer un plein)

 

ces moteurs sont des usines à gaz, bardés de capteurs en tout genre, la combustion est scrutée dans tous les sens, rien à voir avec les anciens ...

 

 

j'ai vu par le passé ce que c'est qu'un moteur qui n'ajuste pas l'avance à l'allumage, la différence avec les TSI est notable ;)

 

PS : les marges faites par les distributeurs sur les carburants sont extrêmement faibles, l'écart de tarif station/supermarché est supérieur à cette marge ! alors oui, les supermarché margent effectivement moins que les stations pour les raisons que tu cites, mais comme ils n'ont pas le droit de vendre à perte, c'est que la différence se fait également sur le coût du produit ! et comme le carburant de base provient des même raffineries, ne restent que les additifs ...

alors parait-il qu'on y gagne (financièrement) à rajouter ses additifs soi-même, je n'en doute pas car vu l'écart de tarifs à la pompe sur un plein, il y a de la marge ! sauf que vu toute la chiée de produits "miracles" qui se vend, je suis sûr que certains font plus de mal que de bien !!! donc vaut mieux faire confiance aux stations et ne pas prendre le moindre risque ...

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ben justement si, l'avance à l'allumage est ajustée sur les TSI, c'est ça le truc ...

 

comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, 2 catégories de moteurs chez VW, à vérifier dans la trappe à carburant ce qui est indiqué :

- 95 : avance à l'allumage fixe, on peut mettre autre chose (sans trop s'en éloigner) mais le moteur fonctionnera, au mieux, de manière identique, au pire, moins bien

- 95 min. : avance à l'allumage ajustable (ce qui ne veut pas dire que ça s'ajuste au bout de 2km ! d'après mon expérience, il faut passer un plein)

 

ces moteurs sont des usines à gaz, bardés de capteurs en tout genre, la combustion est scrutée dans tous les sens, rien à voir avec les anciens ...

 

 

j'ai vu par le passé ce que c'est qu'un moteur qui n'ajuste pas l'avance à l'allumage, la différence avec les TSI est notable ;)

 

PS : les marges faites par les distributeurs sur les carburants sont extrêmement faibles, l'écart de tarif station/supermarché est supérieur à cette marge ! alors oui, les supermarché margent effectivement moins que les stations pour les raisons que tu cites, mais comme ils n'ont pas le droit de vendre à perte, c'est que la différence se fait également sur le coût du produit ! et comme le carburant de base provient des même raffineries, ne restent que les additifs ...

alors parait-il qu'on y gagne (financièrement) à rajouter ses additifs soi-même, je n'en doute pas car vu l'écart de tarifs à la pompe sur un plein, il y a de la marge ! sauf que vu toute la chiée de produits "miracles" qui se vend, je suis sûr que certains font plus de mal que de bien !!! donc vaut mieux faire confiance aux stations et ne pas prendre le moindre risque ...

 

 

Exactement, l'avance à l'allumage se fait pratiquement sur tout type d'essence depuis presque 20ans, ma Corsa C de 2004 à déjà l'ajustage automatique de l'avance à l'allumage.

 

Pour se convaincre il suffit de brancher un outil de diag sur sa voiture et de lire les données live, on s'aperçoit que l'avance se modifie sans cesse, en anglais, rien de compliqué, cela s'appel spark advance.

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ce qui me gêne vraiment avec les 80 et avoir de la puissance ne résout malheureusement pas ce problème, c'est l'augmentation du nombre de petits trains !!! il y en a de plus en plus et ils sont de plus en plus longs ... et là, tu as beau avoir de la puissance, quand il y a 10 ou 15 bagnoles dont AUCUNE ne respecte les distances de sécurité, bah faut vraiment débrancher le cerveau pour s'engager sur la voie de gauche et te rabattre au chausse-pied :mouais:

 

CA c'est vraiment dangereux !!!! et il y en a que ça ne gêne pas ! et ce ne sont pas forcément ceux qui ont des véhicules puissants ...

 

et si tu restes derrière, les quelques minutes de perte de temps annoncées sur un trajet d'une heure me font bien rire ... jaune :o

sur un trajet en particulier, que j'effectuais avant en environ 1h, alors oui, seulement quelques minutes de perte de temps à 80 ... à condition de le faire à 3h du matin !!!

le reste du temps bah ça m'arrive régulièrement de mettre 1h20 ... forcément, coincé derrière un petit train qui ne roule à 80 que dans les lignes droites (seuls endroit où tu es censé pouvoir doubler ...) mais qui descend facilement à 60, 50 voir 40 au moindre virage alors qu'avant tu posais le régulateur à 90 et c'était nickel, bah forcément, ça fait un sacré gap sur le temps de trajet !

 

sal*perie d'énarques de m*rde :o

 

Je te rejoins. Actuellement je double 3 à 6 voitures en même temps à cause des gens qui se collent...Avec la RS pas trop de souci ;-)

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ben justement si, l'avance à l'allumage est ajustée sur les TSI, c'est ça le truc ...

 

comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, 2 catégories de moteurs chez VW, à vérifier dans la trappe à carburant ce qui est indiqué :

- 95 : avance à l'allumage fixe, on peut mettre autre chose (sans trop s'en éloigner) mais le moteur fonctionnera, au mieux, de manière identique, au pire, moins bien

- 95 min. : avance à l'allumage ajustable (ce qui ne veut pas dire que ça s'ajuste au bout de 2km ! d'après mon expérience, il faut passer un plein)

 

ces moteurs sont des usines à gaz, bardés de capteurs en tout genre, la combustion est scrutée dans tous les sens, rien à voir avec les anciens ...

 

 

j'ai vu par le passé ce que c'est qu'un moteur qui n'ajuste pas l'avance à l'allumage, la différence avec les TSI est notable ;)

 

PS : les marges faites par les distributeurs sur les carburants sont extrêmement faibles, l'écart de tarif station/supermarché est supérieur à cette marge ! alors oui, les supermarché margent effectivement moins que les stations pour les raisons que tu cites, mais comme ils n'ont pas le droit de vendre à perte, c'est que la différence se fait également sur le coût du produit ! et comme le carburant de base provient des même raffineries, ne restent que les additifs ...

alors parait-il qu'on y gagne (financièrement) à rajouter ses additifs soi-même, je n'en doute pas car vu l'écart de tarifs à la pompe sur un plein, il y a de la marge ! sauf que vu toute la chiée de produits "miracles" qui se vend, je suis sûr que certains font plus de mal que de bien !!! donc vaut mieux faire confiance aux stations et ne pas prendre le moindre risque ...

 

 

+1. C'est comme dire que du lait stérilisé ou frais c'est la même chose.

Il est clair que le SP98 est plus lubrifiant et donc meilleur pour le moteur à contrario du SP95E10. D'ailleurs je n'en ai mis qu'une seule fois et le ralenti était instable et le moteur tournait moins bien, je n'en ai donc jamais remis depuis 2012.

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je n'ai jamais dit que la différence ne se remarquait que sur les moteurs puissants (je pense d'ailleurs que ça se remarque plus sur un moteur peu puissant que l'inverse !) mais juste que la conduite de la Fabia (pas par moi et beaucoup plus tranquille qu'avec ma RS) n'en valait pas forcément la peine (110cv c'est déjà très bien pour cette personne et en plus, elle roule extrêmement peu, genre 3.000km/an) ;)

 

après, avec un moteur très peu puissant, je comprend totalement que chaque cv supplémentaire s'apprécie ! même avec une conduite "standard" !

 

perso, 60cv sur une Fabia (pas si légère que ça au final), je ne pourrais pas !!! déjà que je peste contre le TSI 110 les rares fois où je la prend :ange:

maintenant que la période de rodage conseillée est passée, je l'ai conduite hors ville pour la pousser un peu (ce que ne fait pas la conductrice habituelle), à bloc sur une bretelle d'accès à l'autoroute, ça m'a paru interminable pour arriver à 130 :lol:

 

(oui bon, je sais, mon avis sur sujet est biaisé :D )

 

 

Et je suis sur qu'une personne roulant habituellement avec une auto de 400 ch dira exactement la même chose en empruntant une bretelle avec une RS 220 :lol:

 

C'est juste une question d'habitude :jap:

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Bonsoir et meilleurs voeux à tous les actuels participants. Cela fait longtemps que je ne participe plus mais je vous lis dans les différents posts Skoda.

 

 

Je suis intéressé par la combi 110cv en BM6. Mais je m'aperçois aujourd'hui qu'elle n'est plus configurable sur le site (elle l'était encore hier...). Bug ? Pbs de disponibilité du moteur ? Ou autre ?

 

 

Salut et meilleurs vœux a toi ;) Oui ça fonctionne !! ;)

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Je suis intéressé par la combi 110cv en BM6. Mais je m'aperçois aujourd'hui qu'elle n'est plus configurable sur le site (elle l'était encore hier...). Bug ? Pbs de disponibilité du moteur ? Ou autre ?

 

 

Sur la berline aussi il a disparu, étonnant.

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+1. C'est comme dire que du lait stérilisé ou frais c'est la même chose.

Il est clair que le SP98 est plus lubrifiant et donc meilleur pour le moteur à contrario du SP95E10. D'ailleurs je n'en ai mis qu'une seule fois et le ralenti était instable et le moteur tournait moins bien, je n'en ai donc jamais remis depuis 2012.

 

 

Le SP 98 plus lubrifiant ? L'octane, ça n'est pas du tétraéthyle de plomb.

 

A contrario du E10 ? Il peut certes contenir plus d'éthanol, qui est plus corrosif. Rien à voir avec la lubrification : met de l'huile de synthèse dans une ancienne, et tu vas voir la gueule des caoutchoucs en contact avec l'huile. Pourtant, ça lubrifie très bien.

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95 ou 98, c'est pareil question lubrification, le problème c'est la dose d'éthanol, l'alcool étant par nature moins gras que l'essence et surtout contient une partie d'eau, et c'est par là qu'arrive les problèmes.

 

En principe il faudrait que les essences tournant à l'éthanol aient un filtre décanteur d'eau comme sur les diesel, mais jamais vue.

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L'éthanol utilisé dans les carburants ne contient pas d'eau...

 

Beaucoup d'approximations sur ce sujet ! Ce qui est dommage pour le débat en cours.

 

D'après ta source :

 

"En fait nous nous approvisionnons d'un éthanol anhydre répondant à la spécification EN 15376 qui doit avoir une teneur en eau inférieure à 0.3 %."

 

 

C'est donc bien ce que je disais dans le message que j'ai donné. Merci pour ton lien qui corrobore mes affirmations. Pour rappel anhydre = qui ne contient pas d'eau.

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