Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom440FN

Les véhicules commandés en boîte Manu seront livrés en boîte Manu et arrêt des commandes pour les boîtes Manu seulement boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Si le 1.0tsi monte pas rapidement, le 1.0MPi sans doute encore moins vite. :??:

 

Je reste aussi persuadé que la température d'eau est assez fantaisiste, elle devrait varier comme celle de l'huile.

probablement ! le turbo jouant sur la montée en température ...

 

après je ne sais pas si c'est si fantaisiste que ça ... le radiateur à eau est juste ENORME, donc entre ça (possibilité de refroidir facilement) et le collecteur d'échappement intégré à la culasse (possibilité de réchauffer facilement), il me semble techniquement possible d'avoir une température d'eau parfaitement régulée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement ! le turbo jouant sur la montée en température ...

 

après je ne sais pas si c'est si fantaisiste que ça ... le radiateur à eau est juste ENORME, donc entre ça (possibilité de refroidir facilement) et le collecteur d'échappement intégré à la culasse (possibilité de réchauffer facilement), il me semble techniquement possible d'avoir une température d'eau parfaitement régulée ;)

J'en doute, j'ai deux moteur diesel dans le cadre de mon travail, et la température d'eau varie beaucoup en fonction de la température extérieur et de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus rien ne m’étonne en ce moment

 

 

exact je confirme..comme toi je m'attend à tout... :non: :non: en tout cas chose est sur si jamais pas possible de l'avoir en bm6 ... ben j'aurais dejà perdu plus de 4 mois pour rien car pas intérréssé par la boite auto :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites auto, bof, bof....

J'ai pas dis que c'était pas bien, mais ça ne me conviens pas.

 

ben perso j'en veux pas :pfff: ....pleins de gens vont te dire non c'est bien plus besoin de passer les vitesses...ben moi cela ne me gène pas de les passer et d'avoir encore un peu de plaisir en roulant..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso j'en veux pas :pfff: ....pleins de gens vont te dire non c'est bien plus besoin de passer les vitesses...ben moi cela ne me gène pas de les passer et d'avoir encore un peu de plaisir en roulant..... :lol: :lol:

 

 

Moi non plus, bientôt on aura plus rien à faire! :lol:

 

Sur un véhicule pro qu'on utilise entre 7 et 8H dans une journée, ça se comprend, l'embrayage c'est une plaie, surtout sur un engin de maneouvre.

 

Tout ne doit pas être aseptisé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630WY

 

Et, par hasard, est-ce que avec l'ODB, l'on peut carrément changer le modèle de la voiture alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

je penses qu'il faut mieux aller à lourdes plutôt que chez le concessionnaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verrouillage déverrouillage part p'tit coup de Klaxon je l'ai et c'est pas discret

 

C'est pas un souci, ça se désactive en 2 secondes si ça devient barbant

 

Confirmation sonore véroullage centralisé.jpg

 

Sinon c'est ok pour le coding de l'alarme, je vais l'indiquer dans le topic OBD11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. La conduite en dsg est d'un ennui !

 

En plus j'imagine que ça doit rouler les 3/4 du temps en sous régime pour maintenir une consommation le plus bas possible. :??:

 

Autant acheter, quand on a les moyens, une voiture électrique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

le peu que j'ai essayé en attendant ma Superb, c'était un Kodiaq TDI 190 DSG7 4x4, bah sincèrement, ça se débrouille tout seul et le sous-régime ne se sent pas car le couple est juste énorme, même à très bas régime ! j'y ai très rapidement même plus fait attention (dans le cadre d'une conduite normale mais montagne)

 

mais bon, déjà ce n'est PAS DU TOUT la même DSG7 que celle montée sur le TSI 110 et puis bon, pas le même moteur ! donc je ne sais pas, à voir ce que ça peut donner sur la Fabia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un souci, ça se désactive en 2 secondes si ça devient barbant

 

Confirmation sonore véroullage centralisé.jpg

 

Sinon c'est ok pour le coding de l'alarme, je vais l'indiquer dans le topic OBD11

 

Oui je sais. Je le met juste le soir quand je rentre à 2h du matin pour rêver tous le monde :lol: :lol: ( nan je plaisante, juste le soir car le quartier craint un peut c'est dernier temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit forcément y avoir une bonne raison en tout cas, ce n'est génant en rien mais il faut quand même faire attention de ne pas laisser le moteur tourner pour rien simplement pour la conso.

 

Au démarrage, le mien monte vers 1200 - 1300 tr/min mais normal du coup vu les températures.

 

Visiblement ça le fait aussi à d'autres, je pense que sur le 1.0 tsi 110 sur la golf que tu cites, ce doit être pareil.

 

 

Oui et je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette hausse de régime au démarrage. Au début je pensais à un simple starter or en ce qui me concerne elle monte en régime surtout en été et très peu en hiver. J'ai remarqué cela. Quelqu'un en connaît l'utilité précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi ! sur toute une série de mesures très précises (trajets domicile/travail sur plusieurs pleins), j'avais conclu que la baisse de conso compensait pour moitié la hausse de tarif ! ceci entre du SP95E05 de supermarché et du SP98 Excellium et ce en 2015/2016, période où le carburant était très cher ! histoire d'être précis ... jamais fait de comparaison précise avec le E10 mais au feeling, sur mon ancienne voiture (Opel Astra 4. T 140ch), je sentais moins de pêche avec du E10 comparé à du SP95E05 (et encore moins de pêche avec du SP98 car ce moteur n'était pas fait pour s'y adapter contrairement aux TSI !)

 

après, c'est clair que ça reste un peu plus cher mais ça garantit un meilleur vieillissement du moteur ! sachant que l'intérêt est plus important dans les additifs rajoutés pour l'Excellium que pour les 3 points d'indice d'octane supplémentaire ! cela pour dire que du 98 Excellium (ou équivalent chez la concurrence), oui, mais si c'est juste pour prendre du 98 en supermarché ......

 

après, je le fais sur mon O3 RS 220 car la conduite du véhicule le mérite ! mais pas sur la Fabia qui est beaucoup plus "standard"... pour autant, je n'irais plus en supermarché ...

(il faut dire aussi que j'ai la Total access la moins chère de la région à moins d'1km de chez moi et qu'il y a peu de différence avec les supermarchés ;) )

 

PS : pour les 10% d'ethanol maximum, c'est juste ce qui est indiqué dans la doc du véhicule :bah:

 

En ce qui me concerne je remarque que mon 1.2 TSI 110 semble ne pas aimer le carburant additivé de chez Total. J'ai de très léger trous à l'accélération à chaque fois que je roule un certain temps avec du E10 Total et pas avec du carburant de grande surface. Je ne comprends pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Oui et je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette hausse de régime au démarrage. Au début je pensais à un simple starter or en ce qui me concerne elle monte en régime surtout en été et très peu en hiver. J'ai remarqué cela. Quelqu'un en connaît l'utilité précise ?

tu penses que ça pourrait correspondre à l'utilisation de la clim ? si oui alors c'est possible que l'électronique force un peu le moteur à froid pour lui permettre de supporter la charge du compresseur de clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

En ce qui me concerne je remarque que mon 1.2 TSI 110 semble ne pas aimer le carburant additivé de chez Total. J'ai de très léger trous à l'accélération à chaque fois que je roule un certain temps avec du E10 Total et pas avec du carburant de grande surface. Je ne comprends pas pourquoi.

un truc qui revient assez souvent avec ces additifs, c'est qu'ils nettoient le moteur ! bon nombre de personnes, notamment avec l'utilisation occasionnelle de 98 Excellium, ont remarqué un mauvais fonctionnement du moteur ... d'après les spécialistes, il faudrait tourner avec ce carburant pendant 2 à 5 pleins (selon l'âge du véhicule et donc selon l'encrassement du moteur) avant d'obtenir un fonctionnement optimal. Le décrassage dégradant la qualité de la combustion (ça décolle les saletés), une fois qu'il n'y a plus rien à décoller, ça se remet à fonctionner correctement ... problème qui n’apparaît pas avec du carburant non-nettoyant puisque la saleté, non-décollée, ne vient pas se mêler au mélange air/carburant ;)

 

à voir si tu penses que cette explication peut s'appliquer à ton véhicule, selon son âge, selon le carburant habituellement utilisé, selon le temps roulé avec des additifs, etc...

 

PS : en tous cas, que ce soit ma Fabia 1.0 TSI 110 (neuve, 1500km au compteur) au Sp95E10 de Total ou mon Octavia RS 2.0 TSI 220 (3an et demi, 35.000km et déjà 2 vidanges) au SP98 excellium, les 2 tournent comme des horloges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que ça pourrait correspondre à l'utilisation de la clim ? si oui alors c'est possible que l'électronique force un peu le moteur à froid pour lui permettre de supporter la charge du compresseur de clim ;)

 

Même ma MPI60 accélère quand j'allume la clim.

Mais je pense que se régime est peut être fait pour ne pas encrasser le turbo à bas régime, surtout que ce sont des turbos à géométrie variable dans les ailettes ont tendance à s'encrasser au ralenti, mais c'est surtout un problème connu sur les diesels.

 

 

Ce n'est qu'une pure supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je remarque que mon 1.2 TSI 110 semble ne pas aimer le carburant additivé de chez Total. J'ai de très léger trous à l'accélération à chaque fois que je roule un certain temps avec du E10 Total et pas avec du carburant de grande surface. Je ne comprends pas pourquoi.

 

Perso c'est pour cette raison que je ne mets pas de E10. Mis 1 fois, j'avais un ralenti instable et des à-coups.

De ce fait, je ne mets que du SP95 ou 98 (si pas de 95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé j'ai vraiment remarqué que ce n'est qu'avec le total e10 et en général après 2 ou 3 pleins. Les E10 des stations de grande surface ne m'entrainent pas ce problème de combustion visiblement. Et sur mon précédent véhicule équipé d'un HDI j'avais parfois ce problème. Je finis pas me demander si l'on ne roule pas avec plus d'additifs que de carburant chez Total... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ma MPI60 accélère quand j'allume la clim.

Mais je pense que se régime est peut être fait pour ne pas encrasser le turbo à bas régime, surtout que ce sont des turbos à géométrie variable dans les ailettes ont tendance à s'encrasser au ralenti, mais c'est surtout un problème connu sur les diesels.

 

 

Ce n'est qu'une pure supposition.

 

 

Oui enfin c'est propre aux TSI. Et en plus on sent bien que cette hausse de régime ressemble à un gavage moteur. Preuve en est, c'est bien chiant de roulertout de suite avant que le régime revienne au ralenti après 1 à 2 minutes environ, le moteur ronfle et a des ratés. Bref ça a tout du starter mais que par temps chaud... damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin c'est propre aux TSI. Et en plus on sent bien que cette hausse de régime ressemble à un gavage moteur. Preuve en est, c'est bien chiant de roulertout de suite avant que le régime revienne au ralenti après 1 à 2 minutes environ, le moteur ronfle et a des ratés. Bref ça a tout du starter mais que par temps chaud... damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

 

 

Que j'y pense ma Corsa le fait aussi, le régime reste à 1200t/m pendant au moins 2 minutes, surtout en hiver, et effectivement elle fonctionne mal quand elle est dans se régime, genre trou à l'accélération, une fois que le régime est revenu à la normal plus de problèmes.

 

Par temps chaud c'est étrange.

Tu démarres peut être avec la clim allumée?

 

 

Les essences sont équipées d'un régulateur de ralentie, ou actuateur, qui sert à maintenir un certain régime en fonction de la charge moteur et de sa température, tout dépend comment cette pièce est réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le Monde

Nouveau bruit parasitaires sur ma Fabia depuis presque une semaine. Je voulais savoir si vous aussi vous avez le même bruit. Le bruit survient quand je monte et descend un dos d'âne ( à nimporte qu'elle vitesse ) , ça fait un quouinement ( pas de plastique ) comme si les suspensions sont mortes ( voiture acheté en juin et 7400km ) que j'entends bien dans l'habitacle. En ouvrant la fenêtre pour entendre le bruit de l'extérieur en montant ou descendant un dos d'âne et je n'entend rien :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le Monde

Nouveau bruit parasitaires sur ma Fabia depuis presque une semaine. Je voulais savoir si vous aussi vous avez le même bruit. Le bruit survient quand je monte et descend un dos d'âne ( à nimporte qu'elle vitesse ) , ça fait un quouinement ( pas de plastique ) comme si les suspensions sont mortes ( voiture acheté en juin et 7400km ) que j'entends bien dans l'habitacle. En ouvrant la fenêtre pour entendre le bruit de l'extérieur en montant ou descendant un dos d'âne et je n'entend rien :fou: :fou:

 

 

Pour le moment aucun bruit en ce qui me concerne (19000 kms), et des dos d’âne, c'est pas ce qui manque vers chez moi :pfff:

 

Édit : Ah si, un léger bruit très rarement en marche arrière, évoqué ici : Grincement freins marche-arriere Skoda Fabia 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui revient assez souvent avec ces additifs, c'est qu'ils nettoient le moteur ! bon nombre de personnes, notamment avec l'utilisation occasionnelle de 98 Excellium, ont remarqué un mauvais fonctionnement du moteur ... d'après les spécialistes, il faudrait tourner avec ce carburant pendant 2 à 5 pleins (selon l'âge du véhicule et donc selon l'encrassement du moteur) avant d'obtenir un fonctionnement optimal. Le décrassage dégradant la qualité de la combustion (ça décolle les saletés), une fois qu'il n'y a plus rien à décoller, ça se remet à fonctionner correctement ... problème qui n’apparaît pas avec du carburant non-nettoyant puisque la saleté, non-décollée, ne vient pas se mêler au mélange air/carburant ;)

 

à voir si tu penses que cette explication peut s'appliquer à ton véhicule, selon son âge, selon le carburant habituellement utilisé, selon le temps roulé avec des additifs, etc...

 

PS : en tous cas, que ce soit ma Fabia 1.0 TSI 110 (neuve, 1500km au compteur) au Sp95E10 de Total ou mon Octavia RS 2.0 TSI 220 (3an et demi, 35.000km et déjà 2 vidanges) au SP98 excellium, les 2 tournent comme des horloges :)

 

 

Et bien je te remercie pour ton explication qui pourrait être la raison de mes problèmes. Cependant ma Fabia n'a que 4 ans à peine et a seulement 60000 km. Je doute que le moteur soit déjà encrassé d'autant plus que j'utilise du carburant total par période depuis le début... Et à chaque fois j'ai ce petit problème. Enfin bon du coup je me remets à rouler au 95 E10 de chez Leclerc (d'ailleurs les pompes et l'installation sont neuves et au top !) et ça rentre dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le Monde

Nouveau bruit parasitaires sur ma Fabia depuis presque une semaine. Je voulais savoir si vous aussi vous avez le même bruit. Le bruit survient quand je monte et descend un dos d'âne ( à nimporte qu'elle vitesse ) , ça fait un quouinement ( pas de plastique ) comme si les suspensions sont mortes ( voiture acheté en juin et 7400km ) que j'entends bien dans l'habitacle. En ouvrant la fenêtre pour entendre le bruit de l'extérieur en montant ou descendant un dos d'âne et je n'entend rien :fou: :fou:

Beaucoup de voitures le font, c'est les amortisseurs quand il fait froid, quand il fera plus chaud ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...