Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

plus de détails au milieu de ce tuto : Dépose pare-choc arrière Fabia 2015 + détecteur de recul

 

et pour l'avoir fait, je recommande fortement le coup de l'outil en plastique pour faire levier au niveau des ergots !!! ne pas hésiter à mettre 2/3 épaisseurs de scotch de peintre sur l'arrête de la carrosserie pour bien protéger la peinture de l'outil en plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'octavia 1.0 TSI et je suis à 72.000 km.

 

Donc oui, j'ai déjà fait cette révision et celle d'après.

 

 

salut oui cela serait sympa de savoir le tarif et ce qui est fait aussi celle des 60 000 km ...cela me permettra de comparer avec mon tsi 1.2 actuel et de savoir pour mon mc qui devrait arriver un jour :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif ? Des problèmes rencontrés ? Je crois me souvenir que tu es en Belgique, intéressant pour comparer les prix en France.

 

 

Aucun problème rencontré et je ne connais pas le tarif.

 

En effet, j'ai souscrit un contrat qui donnait ceci :

- 1 an de garanti en plus (les 2 ans passent à 3 ans)

- Les entretiens sont compris dans le prix du contrat.

 

Je paie le contrat 89€/mois durant la 3ième année de garantie. C'est-à-dire maintenant.

Et donc ça me donne 1068€ pour 3 ans de garantie et les entretiens compris dedans.

 

Sinon, mon CC est bien sympa ^^

Il me change mes balais d'essuie glace et je lui ai parlé des interférences que j'ai avec mes capteurs de recul/avance quand je suis derrière une Renault.

Et j'avais aussi de temps à autres les capteurs qui s'enclenchaient à 120km/h quand il y avait de la pluie.

Ils ont réinitialisé la chose, et depuis, je n'ai plus eu de soucis avec la pluie mais de temps à autres ça sonne encore avec les Renault.

 

Et j'avais la ceinture du copilote qui était mal montée.

En effet, elle avait un tour en plus ce qui faisait qu'elle se croisait sur la poitrine (si vous me comprenez ;-) ).

Ils m'ont remplacé la ceinture (nouvelle pièce) et elle est bien montée.

 

Bref, je suis content du CC mais je ne connais pas les tarifs.

 

PS : j'ai regardé et ils changent bien le filtre d'habitacle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

tu crois qu'ils en ont mis dès la fin mai ? je croyais que c'était uniquement sur le FL (donc fin juillet) ? sachant que les nouvelles normes l'imposant c'était à partir du 1er septembre ...

 

en tous cas, mars 2018, devrait pas y en avoir ...

 

EDIT : j'arrive même pas à trouver cette pièce sur le catalogue (vu pour les TDI, mais pas pour les TSI) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'ils en ont mis dès la fin mai ? je croyais que c'était uniquement sur le FL (donc fin juillet) ? sachant que les nouvelles normes l'imposant c'était à partir du 1er septembre ...

 

en tous cas, mars 2018, devrait pas y en avoir ...

 

EDIT : j'arrive même pas à trouver cette pièce sur le catalogue (vu pour les TDI, mais pas pour les TSI) ...

 

 

en tout cas j’espère que mieux étudié que sur les diesels et que moins de problèmes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'ils en ont mis dès la fin mai ? je croyais que c'était uniquement sur le FL (donc fin juillet) ? sachant que les nouvelles normes l'imposant c'était à partir du 1er septembre ...

 

en tous cas, mars 2018, devrait pas y en avoir ...

 

EDIT : j'arrive même pas à trouver cette pièce sur le catalogue (vu pour les TDI, mais pas pour les TSI) ...

 

Non je pense qu'ils ont écoulé les modèles sans FAP mais à partir de Septembre c'est devenu obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Un FAP sur une essence? :voyons:

eh oui !

 

ça ne s'appelle pas un FAP en fait mais ça a la même fonction ... c'est un peu moins sophistiqué car la production "naturelle" de particules est de toutes façons plus faible que sur un diesel et que les particules sont brûlées plus facilement grâce à la température des gaz d'échappement plus élevée que sur un diesel mais ça a bien ce but ;)

 

à noter que seuls les moteurs essence à injection directe en ont besoin (car c'est ce procédé qui engendre des particules), quand l'injection est indirecte, la production "naturelle" de particules est tellement faible que le FAP n'est pas nécessaire ! c'est à dire que sur la Fabia, seuls les TSI en sont équipés, les MPI non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait il pourquoi la DSG 7 rend le TSI moins sobre et moins performant qu'avec la boîte manuelle. Ce n'était pas le cas sur le 1.2tsi je me souviens. Les performances étaient équivalente. La robotisée n'est pas censée consommer plus normalement et rogner sur l'accélération ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

l'avantage de la DSG pour les cycles d'homologation, c'est que son usage est "normalisé" alors que la conso de la BVM est vraiment très variable selon le conducteur !

 

 

c'est une boite qui est de toutes façons un peu plus lourde qu'une BVM mais bon, dans l'absolu, ils ont fait beaucoup de progrès sur l'efficacité énergétique de ce type de boite et puis on peut largement supposé que les rapports de boite vont plus dans le sens d'une baisse de la conso ! cela engendre de moins bonnes reprises mais compensé par le fait que la boite rétrograde toute seule !

cela dit, en performance pure, heureusement qu'il y a un rapport de plus sinon cela assez catastrophique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la DSG pour les cycles d'homologation, c'est que son usage est "normalisé" alors que la conso de la BVM est vraiment très variable selon le conducteur !

 

 

c'est une boite qui est de toutes façons un peu plus lourde qu'une BVM mais bon, dans l'absolu, ils ont fait beaucoup de progrès sur l'efficacité énergétique de ce type de boite et puis on peut largement supposé que les rapports de boite vont plus dans le sens d'une baisse de la conso ! cela engendre de moins bonnes reprises mais compensé par le fait que la boite rétrograde toute seule !

cela dit, en performance pure, heureusement qu'il y a un rapport de plus sinon cela assez catastrophique ...

 

 

Pourquoi catastrophique ? Elle existe en 6 rapports et marche très bien. Parce que la 7 rapports est plus courte ?

Après il est sûre qu'elle est programmée écologique sur cette Fabia que j'avais essayée en TDi. Mais bon en mode sport elle doit être capable d'avoir de bonne performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le S&S c'est très différent !

 

arrêter et redémarrer le moteur consomme un petit peu, du coup, il faut quand même que le moteur soit coupé un certain temps pour que ça deviennent "rentable" ! il me semble avoir entendu un truc du genre 45/60sec en moyenne et si tu regardes bien, à l'usage, c'est assez rare !

 

tu peux déjà virer tout ce qui est stop, céder le passage, priorité à droite ! reste les feux rouge et les bouchons mais pour cela, il faut soit que ce soit très très chargé soit qu'il y ait peu de circulation ! sinon, les gens passent leur temps à avancer de 2m puis s'arrêtent et ainsi de suite -> impossible que le S&S soit efficace !!!

 

donc quand on fait le bilan de l'utilité réelle du S&S en conditions réelles comparé aux problèmes mécaniques éventuels que pourraient engendrer les arrêts/démarrages intempestifs sur la durée de vie totale du véhicule, je ne suis pas sûr du tout que ce soit rentable ! que ce soit financièrement ou en terme de pollution (si on doit changer des pièces, leur fabrication engendre de la pollution) ;)

 

la solution idéale : désactiver systématiquement le S&S et l'activer les rares fois où l'on est sûr que l'arrêt va être conséquent (ce qui peut aussi se faire à la clé si on a bidouillé pour désactiver le S&S complètement) ;)

 

PS : on peut aussi noter quelques situations particulières où le S&S est une fausse bonne idée :

- le moteur surconsomme quand il est froid, c'est un fait ! du coup, est-ce vraiment une bonne idée que le S&S s'active quand le moteur est froid (ce qui va donc rallonger la durée de la chauffe) ?

- en plein été, grosse chaleur et clim : le S&S coupe le moteur et donc aussi la clim, du coup, la température remonte dans l'habitacle et la clim doit fonctionner plus fort une fois le moteur redémarré pour rattraper tout ça !

 

 

En règle générale le s&s ne s'active pas en hiver sur moteur froid en tous cas chez moi. Après oui en été avec la clim c'est à mon avis peu efficace je te l'accorde.

 

Je trouve la gestion globale et énergétique plutôt bonne notamment concernant la batterie mais j'avoue faire peu de ville.

 

Après comme dit précédemment il faut multiplier l'économie par le nombre de véhicules et tu comprends l'efficacité réelle surtout sanitaire au delà de l'écologie.

 

Et enfin tu ne peux pas demander à ce système d'anticiper la durée de ton arrêt comme il est parfois difficile de le faire par soi-même. Donc oui parfois il coupe inutilement.

 

Bref c'est perfectible mais reposant je trouve à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

tu as eu ce soucis dès le début avec ta voiture ? et combien de km avec ?

 

 

Ça faisait deux ans environ quand j'ai constaté ce problème sous de fortes pluies dans le nord que voie rapide et j'avais 40000 km. Et à la concession ils découvrent et s'en foutent. Et comment leur prouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Nouvelle chose sur ma fabia qui a que 8600km. En freinant, voyant qui s'allume en marquant vérifiez feu stop droit. Je rentre je vérifie feu stop qui fonctionne pas et je tappote sur le phare et ca se rallume.

Quelqu'un sait du coup comment démonté le phare? Pour voir si l'ampoule est bien mise

 

 

J'ai eu le même problème que toi avec le feu de position qui est fait de 50 ampoules.... Donc faut trouver celle qui merde mais concernant le feu stop ça doit être une seule ampoule. Je l'ai démonté en suivant le manuel c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait personne n'a parlé de la sono de cette voiture je crois que je trouve quand même vraiment bonne pour une citadine et surtout une monte de série ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

Oui je suis d'accord, son très correct (j'ai le pack télématique, donc 2 haut-parleurs supplémentaires, 6 en tout donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Pourquoi catastrophique ? Elle existe en 6 rapports et marche très bien. Parce que la 7 rapports est plus courte ?

Après il est sûre qu'elle est programmée écologique sur cette Fabia que j'avais essayée en TDi. Mais bon en mode sport elle doit être capable d'avoir de bonne performance.

oui bon, le mot était peut-être un peu fort ;)

mais bon, si on se contente de rallonger les rapports, forcément la perf s'en ressent ... le fait d'avoir un rapport de plus permet d’atténuer cela et je dis "atténuer" car la version DSG7 reste moins performante que la BVM6 (donc sur le 110 qui est devenu collector en BVM !)

 

PS : ne pas mélanger toutes les versions de DSG, et donc mélanger les moteurs qui y sont associés ! la DSG6 n'a juste rien à voir avec la DSG7 associée à ce 1.0 TSI !

(il existe aussi une DSG7 qui est une évolution de la DSG6 et donc qui n'a rien à voir non-plus à la DSG7 du 1.0 TSI ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Et au fait personne n'a parlé de la sono de cette voiture je crois que je trouve quand même vraiment bonne pour une citadine et surtout une monte de série ? Qu'en pensez-vous ?

je l'ai eu mentionné, pas ce sur ce sujet dédié au moteur mais j'en ai parlé ... je disais, en résumé, qu'il était assez bluffant malgré la comparaison avec le Canton de mon O3 de 2015 ! ;)

 

(avec l'option "Surround" et ses 6 haut-parleurs)

 

maintenant que j'ai posé des films teintés sur la Fabia, avec démontage des garnitures pour faire ça bien : les portières avant (pas les arrières) sont gavées d'isolant !!! j'imagine que ça participe au bon fonctionnement des HP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le même problème que toi avec le feu de position qui est fait de 50 ampoules.... Donc faut trouver celle qui merde mais concernant le feu stop ça doit être une seule ampoule. Je l'ai démonté en suivant le manuel c'est assez simple.

 

J'ai rien démonté pour le moment et ça refonctionne, sûrement mauvaise connections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait personne n'a parlé de la sono de cette voiture je crois que je trouve quand même vraiment bonne pour une citadine et surtout une monte de série ? Qu'en pensez-vous ?

 

La sonorisation je trouve qu'elle a un très bon son ( j'ai pris l'option des 6 haut parleur ) pour de l'origine , avec de bonne basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu mentionné, pas ce sur ce sujet dédié au moteur mais j'en ai parlé ... je disais, en résumé, qu'il était assez bluffant malgré la comparaison avec le Canton de mon O3 de 2015 ! ;)

 

(avec l'option "Surround" et ses 6 haut-parleurs)

 

maintenant que j'ai posé des films teintés sur la Fabia, avec démontage des garnitures pour faire ça bien : les portières avant (pas les arrières) sont gavées d'isolant !!! j'imagine que ça participe au bon fonctionnement des HP :)

 

 

Oui d'où le poids des portières je pense. 4 ans après je prends toujours autant de plaisir à écouter la musique dans cette voiture. Alors c'est sûr que les basses sont là mais pas uniquement heureusement comme dans la plupart des voitures modernes.

 

Dans celle-ci l'égalisation est vraiment bonne même si trop prononcée sur les basses en réglage par défaut. La restitution des basses et des aigus et très bonne justement qui sont des fréquences difficiles à canaliser justement dans une voiture. Bref les mecs ont vraiment fait du bon boulot notamment sur le surround et les tweeters judicieusement placés.

 

J'aurais aimé connaître leur équipementier pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom104QB

Pour revenir au sujet du topic (TSI 1.0L), j'ai un soucis de démarrage avec ma Fabia 3 Combi de juillet 2018 TSI 1.0 (puissnace 110), 3300 Kilomètres au compteur;

depuis début janvier 2019 , 1 fois sur 10 au démarrage le matin à froid (la voiture dors au chaud au garage 13 degrés) après appui du bouton de démarrage power on / off la voiture cale et je re appuie un seconde fois et elle démarre , plus de soucis le soir en repartant du boulot, et cela se re produit de façon aléatoire que ce soit après une non utilisation du véhicule durant 2 jours ou 1 semaine ,

pire une fois par mois donc je dirais au pif 1 fois sur 30 au premier appui du bouton power elle ne démarre pas du tout , le démarreur tourne , tourne, tourne , j 'appuie pour l’arrêter et je re appuie pour tenter à nouveau et là elle démarre !

Je vais essayer de faire une vidéo...comme me demande mon CC.

 

Si quelqu'un à une idée ou aurait déjà eu ce Pb ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du topic (TSI 1.0L), j'ai un soucis de démarrage avec ma Fabia 3 Combi de juillet 2018 TSI 1.0 (puissnace 110), 3300 Kilomètres au compteur;

depuis début janvier 2019 , 1 fois sur 10 au démarrage le matin à froid (la voiture dors au chaud au garage 13 degrés) après appui du bouton de démarrage power on / off la voiture cale et je re appuie un seconde fois et elle démarre , plus de soucis le soir en repartant du boulot, et cela se re produit de façon aléatoire que ce soit après une non utilisation du véhicule durant 2 jours ou 1 semaine ,

pire une fois par mois donc je dirais au pif 1 fois sur 30 au premier appui du bouton power elle ne démarre pas du tout , le démarreur tourne , tourne, tourne , j 'appuie pour l’arrêter et je re appuie pour tenter à nouveau et là elle démarre !

Je vais essayer de faire une vidéo...comme me demande mon CC.

 

Si quelqu'un à une idée ou aurait déjà eu ce Pb ? merci beaucoup

 

 

Bon je n'ai jamais eu ce problème précisément mais j'ai le 1.2 L. En revanche il m'est arrivé de très rares fois que mon moteur se lance et reste sur 300/400 tours 2 ou 3 secondes et puis cale... Je redémarre et tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du topic (TSI 1.0L), j'ai un soucis de démarrage avec ma Fabia 3 Combi de juillet 2018 TSI 1.0 (puissnace 110), 3300 Kilomètres au compteur;

depuis début janvier 2019 , 1 fois sur 10 au démarrage le matin à froid (la voiture dors au chaud au garage 13 degrés) après appui du bouton de démarrage power on / off la voiture cale et je re appuie un seconde fois et elle démarre , plus de soucis le soir en repartant du boulot, et cela se re produit de façon aléatoire que ce soit après une non utilisation du véhicule durant 2 jours ou 1 semaine ,

pire une fois par mois donc je dirais au pif 1 fois sur 30 au premier appui du bouton power elle ne démarre pas du tout , le démarreur tourne , tourne, tourne , j 'appuie pour l’arrêter et je re appuie pour tenter à nouveau et là elle démarre !

Je vais essayer de faire une vidéo...comme me demande mon CC.

 

Si quelqu'un à une idée ou aurait déjà eu ce Pb ? merci beaucoup

 

Tu es pas passer à l'éthanol ?

Ma Fabia 1.0 TSI 110ch de Juin un mois avant toi 9000km et zéro soucis sur ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du topic (TSI 1.0L), j'ai un soucis de démarrage avec ma Fabia 3 Combi de juillet 2018 TSI 1.0 (puissnace 110), 3300 Kilomètres au compteur;

depuis début janvier 2019 , 1 fois sur 10 au démarrage le matin à froid (la voiture dors au chaud au garage 13 degrés) après appui du bouton de démarrage power on / off la voiture cale et je re appuie un seconde fois et elle démarre , plus de soucis le soir en repartant du boulot, et cela se re produit de façon aléatoire que ce soit après une non utilisation du véhicule durant 2 jours ou 1 semaine ,

pire une fois par mois donc je dirais au pif 1 fois sur 30 au premier appui du bouton power elle ne démarre pas du tout , le démarreur tourne , tourne, tourne , j 'appuie pour l’arrêter et je re appuie pour tenter à nouveau et là elle démarre !

Je vais essayer de faire une vidéo...comme me demande mon CC.

 

Si quelqu'un à une idée ou aurait déjà eu ce Pb ? merci beaucoup

 

 

Bon je n'ai jamais eu ce problème précisément mais j'ai le 1.2 L. En revanche il m'est arrivé de très rares fois que mon moteur se lance et reste sur 300/400 tours 2 ou 3 secondes et puis cale... Je redémarre et tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano261mU

Tu es pas passer à l'éthanol ?

Ma Fabia 1.0 TSI 110ch de Juin un mois avant toi 9000km et zéro soucis sur ce côté

 

Non pas d'éthanol.

J'ai fouillé sur le forum https://www.skodacommunity.de/ [...] forum.110/

et je n'ai rien trouvé concernant mon problème aléatoire de démarrage...

et vous autres pilotes de Fabia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème m'arrivait de temps en temps sur mon ancien 1.2 tsi de 2014. Pas encore eu le phénomène sur mon 1.0 mais je l'ai depuis pas longtemps. Quoi qu'il en soit, rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je n'ai jamais eu ce problème précisément mais j'ai le 1.2 L. En revanche il m'est arrivé de très rares fois que mon moteur se lance et reste sur 300/400 tours 2 ou 3 secondes et puis cale... Je redémarre et tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas pourquoi.

 

 

Slt, juste pour info, la Fabia 3 de 2016 1.2tsi 90 de ma mère avais parfois ce comportement au démarrage et peu de temps après il y a eu une fuite d'injecteur très importante avec remorquage etc... (un vrai geysere sous le capot)

 

Tout ça pour un joint / injecteur mal serré, je ne sait pas si il y a cause à effet mais cela ne l'a plus fait depuis...

 

Sinon quelqu'un a t'il déjà eu comme "un cran" dans le volant à l’arrêt ? j'ai pris la voiture hier et ça fait comme-ci le volant hésité entre deux positions, uniquement à l’arrêt, c'est très léger mais suffisant pour le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt, juste pour info, la Fabia 3 de 2016 1.2tsi 90 de ma mère avais parfois ce comportement au démarrage et peu de temps après il y a eu une fuite d'injecteur très importante avec remorquage etc... (un vrai geysere sous le capot)

 

Tout ça pour un joint / injecteur mal serré, je ne sait pas si il y a cause à effet mais cela ne l'a plus fait depuis...

 

Sinon quelqu'un a t'il déjà eu comme "un cran" dans le volant à l’arrêt ? j'ai pris la voiture hier et ça fait comme-ci le volant hésité entre deux positions, uniquement à l’arrêt, c'est très léger mais suffisant pour le remarquer.

 

Jamais sur Fabia, mais sur une autre marque.

Tu es sans doute resté un bout de temps à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...