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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
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salut, j'ai récupérer mon mc fl 110 hier et j'ai été surpris par le ralenti qui est à 1200 voir 1000 heu...normal ?? descend avec le rodage ? me souvient pas que le 1.2 tsi au début était aussi haut ... :??:

 

 

 

Ne t'inquiètes pas, en ce qui me concerne depuis que je l'ai (1 an et demi), toujours 1000t/mns plus ou moins.

 

Et n'oublie pas de nous faire un petit shooting photo ;)

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Invité §Ant658GP

c'est un 3 cylindres ! donc peut-être pour éviter les vibrations avec un ralenti trop bas ?

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Invité §Ant658GP

Le MPI 60 tourne à 800t/m au ralentie, donc ce n'est pas pour cette raison.

ah ... ben alors mystère :??:

 

d'autant plus mystère que je ne vois pas en quoi les différences MPI/TSI (turbo et injection directe pour le TSI) peuvent influer sur le régime de ralenti ...

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Je serai curieux aussi de connaître la raison d'un ralenti si haut, comparé au 1.2 tsi, on voit bien une différence sur la conso en l/h. C'est négligeable mais quand même...

 

 

surtout que même chaud perso il tourne toujours aussi haut....

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surtout que même chaud perso il tourne toujours aussi haut....

 

C'est pas perso, tout le monde est à 1000t/mns même chaud, donc aucun tracas à te faire, c'est réglé comme ça.

 

C'est dommage je me souviens plus à combien il tournait avec mon ancienne caisse (Tce 90).

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Invité §Ant658GP

j'ai déjà eu des moments avec le 1.0 TSI 110 de la Fabia avec un ralenti comme ça ! et puis d'autres moments où l'aiguille est un peu plus haute, genre pas à 1000tr/min mais presque !

 

les deux cas sur un seul trajet, sans rapport avec la chauffe du moteur ! comprend rien :??:

 

bon, après, j'y ai fait attention parceque ça parle de ça ici mais voila quoi, ça me passe un peu au-dessus :D

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Bon ben voila ce que ça donne sur une Golf 7 équipée du 1.0TSI 110, un peux moins de 900t/m au ralenti.

 

IMG_3705.jpg

 

ok donc sur la fabia ralenti plus haut quand moteur chaud ....et à froid je suis à 1200/1300 t

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j'ai déjà eu des moments avec le 1.0 TSI 110 de la Fabia avec un ralenti comme ça ! et puis d'autres moments où l'aiguille est un peu plus haute, genre pas à 1000tr/min mais presque !

 

les deux cas sur un seul trajet, sans rapport avec la chauffe du moteur ! comprend rien :??:

 

bon, après, j'y ai fait attention parceque ça parle de ça ici mais voila quoi, ça me passe un peu au-dessus :D

 

 

oui pas vraiment un soucis mais juste étonnant que le ralenti soit si haut des fois ;)

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Alors en postant ces photos je me suis souvenu de quelque chose, il me semble qu'avec VAGcom il y a dans le module moteur une option de réglage du ralenti, après j'ai pas essayé.

 

Quand je rebrancherai le VAGcom je vous ferai une capture d'écran si je retrouve.

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Alors en postant ces photos je me suis souvenu de quelque chose, il me semble qu'avec VAGcom il y a dans le module moteur une option de réglage du ralenti, après j'ai pas essayé.

 

Quand je rebrancherai le VAGcom je vous ferai une capture d'écran si je retrouve.

 

 

Tiens je regarderai sur OBD11 moi aussi

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Invité §mim562US

Bonjour tout le monde, j'ai une question simple mais qui semble bien compliqué chez Skoda (concessionnaire et service client), à croire qu'il ne connaisse pas leur produit, bref la question quelle grade d'huile SAE faut t il? 0w30, 5w40 etc..., pour le reste ACEA et marque (Castrol bien sur), la norme constructeur, j'ai c'est bon, c'est le grade d'huile qui est indiqué nul part. :(

Le service client Skoda au téléphone est incapable de me répondre, faut qui se renseigne, bas voyons, j'attend toujours la réponse! :lol:

Chez le concessionnaire après avoir posé la question à toutes les personnes de la concession, au bout de 20 minutes le patron me sort un peu comme ça au pif, c'est de 0W30, mais bien sur! :non:

Du coup je lui fait la remarque comme quoi s'il ne savant pas répondre à cette question, ça m'inquiète un peu d'aller chez eux faire ma première révision, et sur cela en plus il me dit à la première révision dans 1 an, on la passera en variable, alors qu'elle est en fixe 2 ans ou 30000 km, alors là pareil, je demande si il sait bien ce qu'il raconte. Ma voiture est programmée pour des révisions, fixe 2 ans ou 30000 km, je ne vois pas pourquoi ça changerai :pfff:

 

Chez Skoda ils sont peut être clever, mais sur une question aussi simple même chez Ford sur ma ST, ils ont eu l'intelligence de graver le grade d'huile SAE sur le bouchon de remplissage d'huile.

 

Bref toutes ces réponse approximative m'angoisse au plus haut point.

 

Si vous avez des réponses, merci d'avance.

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Bonjour tout le monde, j'ai une question simple mais qui semble bien compliqué chez Skoda (concessionnaire et service client), à croire qu'il ne connaisse pas leur produit, bref la question quelle grade d'huile SAE faut t il? 0w30, 5w40 etc..., pour le reste ACEA et marque (Castrol bien sur), la norme constructeur, j'ai c'est bon, c'est le grade d'huile qui est indiqué nul part. :(

Le service client Skoda au téléphone est incapable de me répondre, faut qui se renseigne, bas voyons, j'attend toujours la réponse! :lol:

Chez le concessionnaire après avoir posé la question à toutes les personnes de la concession, au bout de 20 minutes le patron me sort un peu comme ça au pif, c'est de 0W30, mais bien sur! :non:

Du coup je lui fait la remarque comme quoi s'il ne savant pas répondre à cette question, ça m'inquiète un peu d'aller chez eux faire ma première révision, et sur cela en plus il me dit à la première révision dans 1 an, on la passera en variable, alors qu'elle est en fixe 2 ans ou 30000 km, alors là pareil, je demande si il sait bien ce qu'il raconte. Ma voiture est programmée pour des révisions, fixe 2 ans ou 30000 km, je ne vois pas pourquoi ça changerai :pfff:

 

Chez Skoda ils sont peut être clever, mais sur une question aussi simple même chez Ford sur ma ST, ils ont eu l'intelligence de graver le grade d'huile SAE sur le bouchon de remplissage d'huile.

 

Bref toutes ces réponse approximative m'angoisse au plus haut point.

 

Si vous avez des réponses, merci d'avance.

 

Je vais essayer de te répondre, c'est assez simple.

Entretien fixe 15000 ou 1an, huile VW 502.00 alors là tu as de la 0w30 0w40 5w30 5w40 10w40.

Entretien variable 30000km ou 2ans, huile 504.00 et là c'est pratiquement que de la 5w30 et un peut de 0w30.

 

En faite chez VAG ils ne donnent pas de grade, ni de marque, juste une norme à respecter, c'est bizarre mais c'est ainsi.

 

 

Ce qui est inquiétant c'est que personne ne sait quelle huile ils ont en fût pour mettre dans les voitures. :??:

 

C'est peut être à la louche! :lol:

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Invité §shu041Vl

toutes facons, ce qui compte c'est la qualité de l'huile et le respect des intervalles de vidange, le reste … :o

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Invité §Ant658GP

ça doit être de la VW 504.00/507.00 c'est bien ça ?

 

félicitations en tous cas ;)

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Bonjour! Fabia livrée avec un bidon d'huile offert: Castrol EDGE Professional Co-engineered with volkswagen ,boosd with TITANIUM FST tm strength for maximum

performance LongLife III 5 W-30 GASOLINE / PETROL& DIESEL ENGINE

 

 

salut,

effectivement j'ai eu droit au même bidon donc bien de la 5 W 30 et ce qui est marrant c'est que vw préconise avec son nouveau moteur et les nouvelles normes de la 0 W 20 mais comme m'a dit ma CC ben les 2 vont et surtout faut bien écouler le stock :lol: :lol:

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Invité §Ant658GP

visiblement, la 0W20 (normes VW 508.00) est plus là pour faire de maigres économies de CO2, rien de plus !

donc à partir du moment où la marque laisse le choix (ce qui semble être le cas), faut pas hésiter : 5W30 normes VW 504.00/507.00 !

la lubrification du moteur sera meilleure ;)

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Invité §RCE767ZI

visiblement, la 0W20 (normes VW 508.00) est plus là pour faire de maigres économies de CO2, rien de plus !

donc à partir du moment où la marque laisse le choix (ce qui semble être le cas), faut pas hésiter : 5W30 normes VW 504.00/507.00 !

la lubrification du moteur sera meilleure ;)

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord.

Justement moi qui roule en Ford B-MAX 1.0 Turbo 140 ch, Ford préconise de la 5w20 ou 5w30.

Mais dixit plusieurs garages, on m'a fortement conseiller de mettre de la 5W30 qui est plus efficace lorsque le moteur chaud est confronté à des températures élevées l'été (supérieur à 30°C) ce qui arrive souvent et notamment quand on fait de l'autoroute à régime plus élevé.

 

:jap:

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Bonjour,

 

Tout à fait d'accord.

Justement moi qui roule en Ford B-MAX 1.0 Turbo 140 ch, Ford préconise de la 5w20 ou 5w30.

Mais dixit plusieurs garages, on m'a fortement conseiller de mettre de la 5W30 qui est plus efficace lorsque le moteur chaud est confronté à des températures élevées l'été (supérieur à 30°C) ce qui arrive souvent et notamment quand on fait de l'autoroute à régime plus élevé.

 

:jap:

 

 

Je savais pas qu'ils sortaient 140 CV de leur 3 pattes ecoboost chez Ford !

Mais pour rester dans le sujet la 5w30 est un bon compromis, on est pas en Sibérie

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J'ai une question qui me taraude depuis un petit moment.

 

Comment se fait-il que la Fabia soit la seule à disposer du 1.0 TSI en 110 CV alors que tous les autres modèles y compris ses cousines la Polo et l'Ibiza ont le 115 CV? C'est d'autant plus étrange qu'il fait le même couple de 200Nm dans les deux cas. Ça sent l'entourloupe l'histoire. Serait-ce la puissance qui varie un peu ? Mais encore faudrait-il qu'ils nous fournisse ce chiffre en kWh... de même que le 80 à 120km/h qui est une valeur intéressante de nos jours !

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Invité §shu041Vl

la 30 est plus stable à chaud et suffit , à moins de rouler avec des temperatures d'air de 45 à 50 degrés

 

genre pays du golfe

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Invité §shu041Vl

J'ai une question qui me taraude depuis un petit moment.

 

Comment se fait-il que la Fabia soit la seule à disposer du 1.0 TSI en 110 CV alors que tous les autres modèles y compris ses cousines la Polo et l'Ibiza ont le 115 CV? C'est d'autant plus étrange qu'il fait le même couple de 200Nm dans les deux cas. Ça sent l'entourloupe l'histoire. Serait-ce la puissance qui varie un peu ? Mais encore faudrait-il qu'ils nous fournisse ce chiffre en kWh... de même que le 80 à 120km/h qui est une valeur intéressante de nos jours !

 

80 -_ 120 , en six , cinq , ou quattre ? , c'est pas du tout pareil …………. :ange::lol: et en charge , les résultats sont moins bons :o ( une personne ou quatre ………?

 

nan , 5 cv ,c'est tres peu surtout quand le couple est identique

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Invité §shu041Vl

J'ai une question qui me taraude depuis un petit moment.

 

Comment se fait-il que la Fabia soit la seule à disposer du 1.0 TSI en 110 CV alors que tous les autres modèles y compris ses cousines la Polo et l'Ibiza ont le 115 CV? C'est d'autant plus étrange qu'il fait le même couple de 200Nm dans les deux cas. Ça sent l'entourloupe l'histoire. Serait-ce la puissance qui varie un peu ? Mais encore faudrait-il qu'ils nous fournisse ce chiffre en kWh... de même que le 80 à 120km/h qui est une valeur intéressante de nos jours !

 

80 -_ 120 , en six , cinq , ou quattre ? , c'est pas du tout pareil …………. :ange::lol: et en charge , les résultats sont moins bons :o ( une personne ou quatre ………?

 

nan , 5 cv ,c'est tres peu surtout quand le couple est identique

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Comment se fait-il que la Fabia soit la seule à disposer du 1.0 TSI en 110 CV alors que tous les autres modèles y compris ses cousines la Polo et l'Ibiza ont le 115 CV? C'est d'autant plus étrange qu'il fait le même couple de 200Nm dans les deux cas.

 

 

On l'a déjà évoqué : juste du marketing pour que des différences demeurent entre les marques du groupe VAG.

Car évidement du TSI 95 BVM5 au TSI 115 BVM6, le moteur est strictement identique.

Les différences sont juste des brides électroniques dans la cartographie moteur.

https://www.br-performance.fr/ [...] 9-1-0-tsi/

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80 -_ 120 , en six , cinq , ou quattre ? , c'est pas du tout pareil …………. :ange::lol: et en charge , les résultats sont moins bons :o ( une personne ou quatre ………?

 

nan , 5 cv ,c'est tres peu surtout quand le couple est identique

 

 

Ben justement 80/120 en 4 et en 5 sont des valeurs parfois données suivant les constructeurs.

 

Le 1.0 TSI semble meilleur en reprise que le 1.2 TSI et pourtant le 1.2 est meilleur en accélération départ arrêté. Après c'est peut-être la boîte qui n'est plus la même et qui est plus longue. Je sais pas.

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Invité §Ant658GP

J'ai une question qui me taraude depuis un petit moment.

 

Comment se fait-il que la Fabia soit la seule à disposer du 1.0 TSI en 110 CV alors que tous les autres modèles y compris ses cousines la Polo et l'Ibiza ont le 115 CV? C'est d'autant plus étrange qu'il fait le même couple de 200Nm dans les deux cas. Ça sent l'entourloupe l'histoire. Serait-ce la puissance qui varie un peu ? Mais encore faudrait-il qu'ils nous fournisse ce chiffre en kWh... de même que le 80 à 120km/h qui est une valeur intéressante de nos jours !

il faudrait commencer par vérifier si vraiment ce sont des moteurs différents ! (code moteur)

 

un exemple connu c'est le 2.0 TSI qui était monté sur les O3 RS, selon version en 220cv ou 230cv (et couple identique, officiellement sur une plage légèrement plus grande pour le 230) ... sauf que tout ceux qui ont passé ces moteurs au banc se sont retrouvés avec des chiffres similaires ! généralement légèrement supérieur à 230cv !

 

officiellement, le 110cv de la Fabia sort 200Nm de couple sur une plage allant de 2000 à 3500 tr/min et 110cv à 5500 tr/min

et le 116cv de l'Octavia sort 200Nm de couple sur une plage allant de 2000 à 3500 tr/min et 116cv sur une plage allant de 5000 à 5500 tr/min

 

difficile de dire si cela se retrouve vraiment dans la réalité ...

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