Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

 

Ben justement 80/120 en 4 et en 5 sont des valeurs parfois données suivant les constructeurs.

 

Le 1.0 TSI semble meilleur en reprise que le 1.2 TSI et pourtant le 1.2 est meilleur en accélération départ arrêté. Après c'est peut-être la boîte qui n'est plus la même et qui est plus longue. Je sais pas.

difficile de comparer de cette manière là tout simplement parceque les rapports de boite changent assez régulièrement (surtout sur 2 moteurs différents !!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me taraude depuis un petit moment.

 

Comment se fait-il que la Fabia soit la seule à disposer du 1.0 TSI en 110 CV alors que tous les autres modèles y compris ses cousines la Polo et l'Ibiza ont le 115 CV? C'est d'autant plus étrange qu'il fait le même couple de 200Nm dans les deux cas. Ça sent l'entourloupe l'histoire. Serait-ce la puissance qui varie un peu ? Mais encore faudrait-il qu'ils nous fournisse ce chiffre en kWh... de même que le 80 à 120km/h qui est une valeur intéressante de nos jours !

Le MPI60 et 75 ont aussi le même couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pas tout à fait , de 3000 à 4300 tours , oui , mais ensuite , le 60 chute plus vite et encore plus apres 5000 tr …..

, le 75 atteint 60cv des 4700 tr_mn :sol:

 

le 75 à / 64 cv à 5000, 69,2 à 5500 et 73,5 à 6000, alors que le 60 ne progresse plus :o

 

par contre je pense que 110 et 115 sont les memes ( voir courbe de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait , de 3000 à 4300 tours , oui , mais ensuite , le 60 chute plus vite et encore plus apres 5000 tr …..

, le 75 atteint 60cv des 4700 tr_mn :sol:

 

le 75 à / 64 cv à 5000, 69,2 à 5500 et 73,5 à 6000, alors que le 60 ne progresse plus :o

 

par contre je pense que 110 et 115 sont les memes ( voir courbe de couple ?

 

 

C'est ce que je pense depuis le début, La Fabia serait l'unique du groupe VW a avoir 110 au lieu de 115 cv ? Faudrait les cartographies en effet et les passer au banc. Si l'on compare l'Ibiza et la Fabia, on a quand même 0.6 s d'écart sur le 0à100km/h pour un poids équivalent en DSG 7. Mais là aussi certains me répondront que c'est pas la même programmation en DSG 7 probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait , de 3000 à 4300 tours , oui , mais ensuite , le 60 chute plus vite et encore plus apres 5000 tr …..

, le 75 atteint 60cv des 4700 tr_mn :sol:

 

le 75 à / 64 cv à 5000, 69,2 à 5500 et 73,5 à 6000, alors que le 60 ne progresse plus :o

 

par contre je pense que 110 et 115 sont les memes ( voir courbe de couple ?

 

Je parlai pas de cv, les cv c'est un truc facile à gonfler, par contre le couple c'est bien plus difficile.

 

Le 75 et le 60 ont le même couple max.

 

Le 60 et le 75 sont aussi les mêmes, la différence de puissance CV, n'est obtenu qu'avec des arbres à cames différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 30 est plus stable à chaud et suffit , à moins de rouler avec des temperatures d'air de 45 à 50 degrés

 

genre pays du golfe

 

 

Plus stable à chaud avec un moins bon indice à chaud justement ( que la 5w40) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

oui , mais le 5 w40 est moins conseillé de nos jours , il l'était y'a 20 ans ( surtout moteur turbo ou ' poussé '

 

j'ignore un peu p k, le 5 w30 domine dans les préconisations des moteurs actuels ( usinages plus précis ?)

 

ou alors pour diminuer la conso ( moins de frottements ) , y'a surement une ou des raisons :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

on l'a déjà dit mais le plus important, c'est le respect des normes constructeur !!!

 

donc VW 504.00/507.00 ... or avec ça, moi je ne trouve QUE de la 5W30 ! jamais vu de 5W40 avec cette norme ... donc déjà, est-ce que ça existe ? si non, bah la question ne se pose même pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt, juste pour info, la Fabia 3 de 2016 1.2tsi 90 de ma mère avais parfois ce comportement au démarrage et peu de temps après il y a eu une fuite d'injecteur très importante avec remorquage etc... (un vrai geysere sous le capot)

 

Tout ça pour un joint / injecteur mal serré, je ne sait pas si il y a cause à effet mais cela ne l'a plus fait depuis...

 

Sinon quelqu'un a t'il déjà eu comme "un cran" dans le volant à l’arrêt ? j'ai pris la voiture hier et ça fait comme-ci le volant hésité entre deux positions, uniquement à l’arrêt, c'est très léger mais suffisant pour le remarquer.

 

Pour info sur le problème de "crans" dans la direction, voiture laissé chez Skoda 2j, au final ils ont dit avoir reprogrammé le point 0 de la direction électrique qui était "perdu", donc aucun changement de pièce juste un réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur le problème de "crans" dans la direction, voiture laissé chez Skoda 2j, au final ils ont dit avoir reprogrammé le point 0 de la direction électrique qui était "perdu", donc aucun changement de pièce juste un réglage...

 

 

ah ok ...ben si tu commences à perdre des bouts de la fabia ça va pas le faire :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur le problème de "crans" dans la direction, voiture laissé chez Skoda 2j, au final ils ont dit avoir reprogrammé le point 0 de la direction électrique qui était "perdu", donc aucun changement de pièce juste un réglage...

 

 

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

Bonjour! Je posséde une Fabia avec une BVA, et j'ai 2 questions, si vous pouviez me renseigner, je vous en serais reconnaissant:Pour passer en "manuel" faut il être obligatoirement à l'arrêt ou peut on le faire en roulant et jusqu'à quelle vitesse? Si on monte ou si on descend les vitesses doit on "lâcher" l'accélèrateur ou pas? MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630WY

la réponse est non ,et heureusement, en phase d'accélération normalement,essaye, tu verras bien, par contre, tu vas recevoir un coup de pied au cul, lors du changement de transfert, et la conso aussi, a faire pour se dégagez rapidement, ou se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630WY

Salut,

 

Plus de 1.0 tsi 110 manuel comme dsg pour la fabia ? Juste le 1.0 tsi 95 ??

 

 

Bonjour,

Cette decision vient pas de Skoda Prague, mais de l'importateur français qui en a décidé ainsi, dans les autres pays émergeants les 2 versions sont suivies. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Et bien Skoda n'aura pas l'argent de mon père... Je trouve hyper risqué de réduire drastiquement sa gamme de motorisation pour un véhicule. Je ne comprends pas du tout Skoda sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630WY

Incroyable ! Et bien Skoda n'aura pas l'argent de mon père... Je trouve hyper risqué de réduire drastiquement sa gamme de motorisation pour un véhicule. Je ne comprends pas du tout Skoda sur ce coup là...

 

 

Ce n'est pas Skoda,mais l'importateur du groupe ww qui canalise les ventes de fabia,au profit de ses cousines polo et Ibiza qui sont largué,et pour redressé les quotas,il supprime une version du moteur sur la fabia,elle se vend trop bien cette petite !!!.Qui c'est le patron ?....C'est Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas Skoda,mais l'importateur du groupe ww qui canalise les ventes de fabia,au profit de ses cousines polo et Ibiza qui sont largué,et pour redressé les quotas,il supprime une version du moteur sur la fabia,elle se vend trop bien cette petite !!!.Qui c'est le patron ?....C'est Volkswagen.

 

 

Elle se vend bien sauf en France où nos "pilotes" achètent des lignes flatteuses... Autour de moi tout le monde est convaincu que j'ai une bagnole de m* low cost... Et pourtant si Skoda savait dessiner ils enterreraient leurs cousins et même d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je posséde une Fabia avec une BVA, et j'ai 2 questions, si vous pouviez me renseigner, je vous en serais reconnaissant:Pour passer en "manuel" faut il être obligatoirement à l'arrêt ou peut on le faire en roulant et jusqu'à quelle vitesse? Si on monte ou si on descend les vitesses doit on "lâcher" l'accélèrateur ou pas? MERCI d'avance.

 

 

Je te conseille en effet de rôder ta boîte et de la traîter avec soin. Les robotisées sont par conception plutôt fragiles et la DSG n'en réchappe pas. Bref si tu as la conduite nerveuse, tu prends des risques... Cependant ça reste un régal pour moi qui ne suis pourtant pas un grand amoureux des boîtes automatiques traditionnelles à convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Ne pas oublier que pour Skoda, la France est un pays mineur

 

2 - En France, depuis pas mal d'années la tendance du marché se résume en 3 lettres : SUV

 

Donc la Fabia, pas une priorité (en France, car dans les pays ou Skoda vend plus, le 110 est toujours disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Ou alors, la suisse ne faisant pas partie de l'UE n'est pas soumis à la nouvelle réglementation qui va s'avérer catastrophique pour l'industrie automobile

 

Pas grave vu que la pollution ne passe pas les frontières (Theorème de Tchernobyl) on ira vendre en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une politique pays par pays.

 

Je viens de regarder rapidement quelques sites Skoda en Europe.

 

Espagne, Italie, Suisse, Pologne : 110 disponible BVM/DSG

 

Allemagne, Belgique, Hollande : Plus de 110

 

Seul l'avenir nous dira si nos 110 deviendrons ou pas des modèles collectors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder les ibiza du coup pour mon père... Dommage il voulait une fabia comme moi.

 

 

Et ton père est fâché avec la DSG si je comprends bien?

C'est par peur de la fiabilité ou le fait de ne pas aimer les transmissions automatisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà le défaut de la fabia : max 110 et là max 95 :lol:

Elle aurait au moins dû avoir un 150. Après une RS 200 comme la polo gti aurai ete top.

 

 

Oui c'est vrai qu'une version RS manque c'est dommage. Après 150 CV hors RS ça serait aberrant... Le 1.2 tsi en 110 marchait déjà très bien qui plus est pour ce châssis ! Après le 1.0 est quand même pas mal même si un peu décevant en performances pures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ton père est fâché avec la DSG si je comprends bien?

C'est par peur de la fiabilité ou le fait de ne pas aimer les transmissions automatisées ?

 

 

je crois qu'il y a aussi le fait que plus le moteur 95 cv en fait le 110 cv avec ou sans boite dsg a été retiré :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ton père est fâché avec la DSG si je comprends bien?

C'est par peur de la fiabilité ou le fait de ne pas aimer les transmissions automatisées ?

 

 

Justement il veut absolument une dsg, il en marre de passer les vitesses... Donc plus de 110 cv, plus de dsg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...