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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


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Bon et bien de mon côté j'étais content pour mon premier long trajet, environ 6,2L à 130km/h, puis ça diminuait en attaquant les petites routes, même en se faisant plaisir :)

 

Tout ca c'était jusqu'à ce que je me tape une biche :\ . La voiture a 350km au compteur...

 

 

Ben pas de chance. Espère que le coût se montera pas trop.

 

Tu l à prise pour la manger au moins?

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2017-10-06 21-50-10.jpg

 

Voila reçu mes paupières, en attente de la peinture pour pouvoir les mettre définitivement. ..

 

 

Bravo pour les paupières ;-)... Au fait, quelle "colle" employer et où trouver cette colle SVP?

 

Bon samedi

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Oh putain pas de bol :(

Beaucoup de dégâts ?

 

 

Aie aie pour la biche... Je compatis!!! Courage! J'ai déjà déclassé une Fabia en me prenant une biche aussi et ai failli me tuer, c'était en 2010. Mais la voiture était solide et j'ai été bien protégé.

 

Pour le reste, en rodage et en montant jusque 140 et en jouant avec les vitesses en mode "S"... mix autoroute, nationale et surtout ville... 5.9 l au 100 km... Moteur silencieux, très souple, très agréable à conduire... Je ne voudrais plus jamais de diesel après cette voiture je crois...

 

Voiture très maniable! Un vrai régal!

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Bravo pour les paupières ;-)... Au fait, quelle "colle" employer et où trouver cette colle SVP?

 

Bon samedi

 

 

Sont posée simplement avec du double face, fourni à l achat, et du silicone sanitaire, dans tous les brico.

Car pour les enlevé c est plus facile.

Sur mon O2 les avait fait mettre en carrosserie, ben lors du contrôle technique cela n a pas passé, donc du me racheter des bloc optique complet pour pouvoir montrer mon véhicule prêt à rouler.

Donc veux éviter de refaire des frais, cela se décolle au foehn.

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Pour la 6ème, tu es sûr de ton 2800 tours à 130 ????? Parce sur mon 95ch en 5 rapports, je suis à tout péter à 2900 en 5 à 130… Du coup ça me fait regretter un peu moins de ne pas avoir pris le 110 :D

 

Presque 800 kms au compteur :)

 

Bon je viens de rentrer de mon petit trajet de presque 400 kms.

 

IMG_20171008_113039.jpg

 

Concernant la 6ème, j'avais mal regardé lors de ma 1ère sortie sur autoroute : au régulateur à 130 kms/h sur route plate, je suis en fait un poil au dessus de 2500 tours/mns

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Salut,

Je les ai achetées ici:

http://www.superskoda.com/Skod [...] s-SPORTIVE , non peinte car avait pas ma couleur de voiture donc avec bonbonne faut rajouter 30 euros.

Directement peinte:

http://www.superskoda.com/Skod [...] llic-paint

 

Sur mon octavia il a fallu enlever les vis de maintien du bloc optique pour le mettre de travers, dégraissé le phare et ensuite en plus du double face mis d'origine, j'ai rajouter du silicone.

Chauffer légèrement au foehn, et laissé séché tranquillement. Donc faut pas de pluie pendant 12 heures et pas trop froid..

 

parking lundi soir.jpg

 

Pour la fabia pas encore regardé à fond, pu l'enfilé sans rien démonté, à voir lors du collage.

 

 

Tiens-nous au courant stp pour l'installation sur ta Fabia.

Si le simple double face te semble suffisant, je me laisserais peut-être tenter par ces paupières ;)

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Presque 800 kms au compteur :)

 

Bon je viens de rentrer de mon petit trajet de presque 400 kms.

 

IMG_20171008_113039.jpg

 

Concernant la 6ème, j'avais mal regardé lors de ma 1ère sortie sur autoroute : au régulateur à 130 kms sur route plate, je suis en fait un poil au dessus de 2500 tours/mns

 

 

Pas mal pas mal... A mon avis tu pourras descendre encore plus bas... Moi je suis à 300 km en 5 jours et je suis en longue durée à 6,9 l au 100 mais les 200 derniers km après le plein j'étais à 6,4 l (ville beaucoup, un peu autoroute et route de campagne, nationales aussi)...

 

Moi aussi les paupières m'intéressent énormément... On se tient tous au courant ;-)

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6,4L avec de la ville je trouve ça pas si mal ;)

 

À 2500 tours en 6ème ca force pas trop dans les côtes ?

 

J'ai 250km à faire ce soir, je verrai l'incidence de la biche sur la consommation :D

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6,4L avec de la ville je trouve ça pas si mal ;)

 

À 2500 tours en 6ème ca force pas trop dans les côtes ?

 

J'ai 250km à faire ce soir, je verrai l'incidence de la biche sur la consommation :D

 

 

J'ai pensé à Toi hier soir dans les routes en forêt ardennaise avec tout ce gibier qui traverse et surtout en période de chasse et automnale... J'avais déclassé une Fabia 2 Combi en 2010 suite à une biche et je m'étais sorti indemne par miracle... Voiture était partie en sucette et crashée de chez crashée (de tous les côtés du véhicule).

 

Oui je trouve aussi car petits trajets en ville de 2 km aller... Sur les deux cents kilomètres du plein complet, j'ai fait à tout casser 50 km d'autoroute et le reste petite nationale, routes boisées et sinueuse (relief ardennais avec montées et descentes) et ville principalement!

 

Pourvu que ça dure! Je suis bluffé par la réactivité de la boîte dsg, le silence du moteur ainsi que ses performances... On est vite à 130 ou 140 sans effort et sans s'en apercevoir...

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont permis d'opter pour l'achat de cette voiture... Vos avis et retours ont été très importants pour moi!

 

Bon dimanche!

 

PS: en principe peinture des étriers de frein fin octobre...

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Ok vous tiendrai au courant. Déjà changé mes ampoules de feux croisement et route, par des blanches comme le leds, mais non homologuée sur route. Verra ce que cela donne.

Les paupières de la rs ont été collée comme ça, et ce n as pas bougé depuis 6 mois..

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Ok vous tiendrai au courant. Déjà changé mes ampoules de feux croisement et route, par des blanches comme le leds, mais non homologuée sur route. Verra ce que cela donne.

Les paupières de la rs ont été collée comme ça, et ce n as pas bougé depuis 6 mois..

 

Je crois que tu es en Suisse.

 

Concernant la France, est-ce que l'un d'entre vous a déjà été "recalé" au contrôle technique à cause de ces paupières ?

Parce que si il y a un risque, je crois que c'est pas vraiment la peine d'investir rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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La DSG doit bien aider avec ses sept rapports, car sur le 95ch avec seulement cinq rapports, dès la quatrième ca tire long ;)

 

Mais bon c'est largement suffisant pour rouler sereinement, et ca s'améliorera surement un peu d'ici à la fin du rodage :)

 

Parigot38, si tu veux mettre des paupières, tu seras au moins tranquille pendant quatre ans, jusqu'au premier CT ;)

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À 2500 tours en 6ème ca force pas trop dans les côtes ?

 

Les montées sur mon parcours de ce week-end n'étaient pas significatives pour me rendre compte. Le vrai test sera fin octobre quand je descendrai sur Perpignan ou la avec la traversée du massif central il y a de bons pourcentages sur autoroute.

 

Parigot38, si tu veux mettre des paupières, tu seras au moins tranquille pendant quatre ans, jusqu'au premier CT ;)

 

Oui je sais bien ;) Mais si il faut les retirer, ça risque d'être galère quand même.

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Ou tu as la solution d'avoir un autre jeu de phares pour le CT :D

 

 

Elles n'ont pas l'air de gêner les phares les paupières?!?! Dingue ça pour le contrôle technique... Cela me fait hésiter aussi du coup à investir pour devoir enlever et au risque d'abîmer le bloc de phares... Pffff, pourtant elles donnent vraiment bien!

 

Je viens d'aller rouler deux heures dans la région Ardennaise... boîte dsg ou non, on sent les limites du moteur dès que grosse montée... normal puisque ce n'est qu'un 1.0.

 

Du coup je suis curieux de connaître la longévité de ce coucou... sur les autres modèles de VAG qui en sont équipés depuis deux ans??? Fiable? Durable?

 

Parigot38, j'ai hâte d'avoir ton retour dans ton futur trajet sur Perpignan et la traversée du massif central...

 

Je dois faire un long trajet demain... Non loin de 300 bornes... avec de belles pentes même si axes routiers... Ce sera un bon test mais j'irai doucement vu le rodage encore en cours...

 

Deux heure de route today, autoroute 20 poucents et le reste routes de campagne escarpées par endroit et un peu de ville et village... 5.8 l de consommation moyenne... Je ne songe jamais à prendre des photos grrrrrr...

 

Bonne fin de dimanche!!!

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Bonsoir à tous,

 

Comme prévu j'ai reçu ma voiture hier matin. Pour rappel, c'est une 1.0 TSI 110ch finition Drive. Voici quelques photos

 

 

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Ce soir elle a 391 km. Consommation moyenne de 5.7l/100km.

Ça se conduit vraiment bien, c'est relativement souple et assez pêchu de ce que j'ai pu voir. Mais je n'ai pas tiré sur les rapports, rodage !

C'est confortable et assez bien insonorisé. Seul petit défaut pour le moment, le moteur vibre un peu en dessous de 1800trs/min (lorsqu'on reprend en 3ème par exemple dans une zone 30).

 

Au plaisir de vous lire.

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Sympa en blanc et noir :)

 

Pour le moment je trouve que ce 1.0L va vraiment bien dans les montées, mis à part à 90 en 5ème ou on sent qu'à 2000 tours c'est pas l'idéal, mais sinon à 110 ou 130 ca grimpe sans rechigner :)

 

Pour ce soir 4.8L a l'ordinateur de bord sur les petites routes avec une vitesse de croisière entre 90 et 110, puis 5.4L sur l'autoroute à 130 :)

 

Je ne me fais pas trop de souci pour la fiabilité du haut et du bas moteur, je pense que les éventuels soucis viendront plutôt des périphériques : injecteurs, turbo, ...

 

Mais la non plus je ne m'inquiète pas trop, les moteurs essence récents n'ont pas l'air d'être une catastrophe comme c'était le cas des Diesel il y a quelques années ;)

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Bonsoir à tous,

 

Comme prévu j'ai reçu ma voiture hier matin. Pour rappel, c'est une 1.0 TSI 110ch finition Drive. Voici quelques photos

 

 

IMG_20171007_114108.jpg

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Ce soir elle a 391 km. Consommation moyenne de 5.7l/100km.

Ça se conduit vraiment bien, c'est relativement souple et assez pêchu de ce que j'ai pu voir. Mais je n'ai pas tiré sur les rapports, rodage !

C'est confortable et assez bien insonorisé. Seul petit défaut pour le moment, le moteur vibre un peu en dessous de 1800trs/min (lorsqu'on reprend en 3ème par exemple dans une zone 30).

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

Félicitations pour ta voiture... elle est vraiment chouette en blanc avec les jantes noires!!! J'ai hésité avec cette couleur perso! Mais j'ai finalement pris la bleu RS... Bravo pour ta conso!!! Oui ce moteur est réactif et si bluffant... Tes retours sont les bienvenus évidemment!

 

Bonne route ;-)

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Sympa en blanc et noir :)

 

Pour le moment je trouve que ce 1.0L va vraiment bien dans les montées, mis à part à 90 en 5ème ou on sent qu'à 2000 tours c'est pas l'idéal, mais sinon à 110 ou 130 ca grimpe sans rechigner :)

 

Pour ce soir 4.8L a l'ordinateur de bord sur les petites routes avec une vitesse de croisière entre 90 et 110, puis 5.4L sur l'autoroute à 130 :)

 

Je ne me fais pas trop de souci pour la fiabilité du haut et du bas moteur, je pense que les éventuels soucis viendront plutôt des périphériques : injecteurs, turbo, ...

 

Mais la non plus je ne m'inquiète pas trop, les moteurs essence récents n'ont pas l'air d'être une catastrophe comme c'était le cas des Diesel il y a quelques années ;)

 

 

Et elle a combien de Km déjà? 4,8l c'est tout bonne grandiose ça! A mon avis je tire un peu trop dedans et puis dans ma région c'est assez en relief et puis je suis resté sur petite route et beaucoup en ville aussi... J'ai aussi poussé le vice à rouler en mode S pour roder les vitesses correctement et suis monté entre 2500 et 3500 tours minutes en 2, 3, 4, 5, 6 et 7... J'aurais peut-être pas du finalement.

 

J'espère aussi qu'ils sont fiables car pas les moyens de changer d'auto tous les 3 à 4 ans...

 

Bonne nuit!

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J'ai pas fait attention à mon kilométrage exact, mais je dois être aux alentours de 700km ;)

 

Après l'ordinateur de bord est peut-être un peu optimiste aussi. Je roule relativement cool, même si j'hésite pas à pousser les rapports un peu au dessus de 3000 tours pour pas que ça rame ;)

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Invité §dfa875Gr

( ... )

Pour ce soir 4.8L a l'ordinateur de bord sur les petites routes avec une vitesse de croisière entre 90 et 110, puis 5.4L sur l'autoroute à 130 :)

( ... )

Salut,

 

4,8L pour 90 je le tiens. Par contre 5,4L à 130 ... En es-tu certain ?

Si c'est le cas la différence de conso entre le 1L et le 1.2L est colossale, parce qu’avec la mienne (1.2 / 110 ch), régulateur enclenché, je suis plutôt sur du 7L à 130 !

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Est ce que j'en suis certain, personnellement non, mais l'ordinateur de bord avait l'air convaincu :lol:

 

A l'aller j'étais à 6.2L en m'étant tapé une demi-heure de bouchons avant. La c'était les départementales avant d'attaquer l'autoroute, donc peut-être que je n'ai pas rouler assez (100km) pour avoir une conso représentative d'une conduite à 130 km/h ?

 

Je ne roulais pas au régulateur non plus, donc ca doit jouer un peu ;) . Mais a priori on peut quand même faire facilement moins de 7L avec ce 1.0L :)

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Invité §Ano281lZ

 

Salut, effectivement pas d insonorisant sous le capot, mais perso aucun besoin d en avoir. La voiture, pour moi, est bien insonorisée. Après pour toi, peut être que se sera pas le cas, ne sais pas si skoda l à en pièce détachée, à demander lors de ton rendez vous chez ton concessionnaire.

 

Tu nous fera une petite photo...☺

 

Bientôt tu l aura chez toi, bonne livraison. ...

 

 

Pour l insono, cela m'a aussi choqué.

Je l'ai donc pris chez skoda en pièce détachée... même pas 15 euros avec les clips.autant en profiter!!

 

je compte ausi prendre le dessous mais la c'est un poil plus cher...

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Je l'ai donc pris chez skoda en pièce détachée... même pas 15 euros avec les clips.autant en profiter!!

 

 

 

Bonjour

Dans le véhicule, vous entendez la différence ?

Vous avez le numéro de référence Skoda de cet article ?

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Invité §dfa875Gr

Est ce que j'en suis certain, personnellement non, mais l'ordinateur de bord avait l'air convaincu :lol:

 

A l'aller j'étais à 6.2L en m'étant tapé une demi-heure de bouchons avant. La c'était les départementales avant d'attaquer l'autoroute, donc peut-être que je n'ai pas rouler assez (100km) pour avoir une conso représentative d'une conduite à 130 km/h ?

 

Je ne roulais pas au régulateur non plus, donc ca doit jouer un peu ;) . Mais a priori on peut quand même faire facilement moins de 7L avec ce 1.0L :)

 

Ok, tu parles d'une moyenne avec un trajet incorporant de l'autoroute. Ce qui est différent.

 

Fais l'essai suivant. Sur l'autoroute, mets le régulateur une fois à 130 et surveille la conso instantanée de temps en temps.

Vérifie avec un GPS ou Waze par exemple, car avec la mienne, 130 réel correspond à 136 au compteur !

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Invité §Ano281lZ

 

Bonjour

Dans le véhicule, vous entendez la différence ?

Vous avez le numéro de référence Skoda de cet article ?

 

 

 

C'est la voiture de ma femme donc je ne l'a prends souvent mais je pars du principe que moteur = bruit = moyen de l’atténuer..de plus sur mon autre tsi (1.4-140), il y est cet insono.

 

La différence doit être audible sur autoroute je pense, en tout cas, a plus haute vitesse.

 

code insono :6V0863831

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C'est la voiture de ma femme donc je ne l'a prends souvent mais je pars du principe que moteur = bruit = moyen de l’atténuer..de plus sur mon autre tsi (1.4-140), il y est cet insono.

 

La différence doit être audible sur autoroute je pense, en tout cas, a plus haute vitesse.

 

code insono :6V0863831

 

 

Les premières FABIA 3 avaient cet insonorisant, ils ont du le retirer, très certainement pour faire quelques petites économies :jap: ...

Je pense qu'ils l'ont peut-être laissé sur le 1.4 TDI, vu le "bordel" que fait ce moteur :lol:

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Ok, tu parles d'une moyenne avec un trajet incorporant de l'autoroute. Ce qui est différent.

 

Fais l'essai suivant. Sur l'autoroute, mets le régulateur une fois à 130 et surveille la conso instantanée de temps en temps.

Vérifie avec un GPS ou Waze par exemple, car avec la mienne, 130 réel correspond à 136 au compteur !

 

 

Oui, désolé si ce n'était pas clair ;)

 

Et là c'est sur que si tu cherches absolument à être tout le temps à 130 réels tu vas consommer plus ;)

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Invité §Ano281lZ

 

Les premières FABIA 3 avaient cet insonorisant, ils ont du le retirer, très certainement pour faire quelques petites économies :jap: ...

Je pense qu'ils l'ont peut-être laissé sur le 1.4 TDI, vu le "bordel" que fait ce moteur :lol:

 

Exact...ça leur permet de faire de belle ristourne :lol: .

 

Sur la mienne , (et les vôtres forcement) :

plus d 'insono sous capot.

plus de protecteur complet sous moteur.

plus de protecteur sous châssis (les 2 latéraux).

 

alors que tout ca était présent jusqu'en 2016...et surement plein d'autres petites choses.

 

économie pas loin d'une 100 euros / voiture pour skoda...

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Concernant l’insonorisation, voici un copier/coller d'un chapitre d'un article qui en parle :

 

"Lorsqu'une voiture roule, trois sources principales génèrent du bruit :

- le groupe motopropulseur (il comprend le moteur, la boîte de vitesses et les arbres de transmission)

- le bruit de roulement (il comprend l'ensemble des liaison au sol : pneumatiques, suspensions et amortisseurs)

- l'écoulement de l'air (bruit aérodynamique)

Ces trois sources de bruit sont totalement dépendantes de la vitesse du véhicule.

Par exemple, à 10 km/h, le bruit de roulement représente moins de 10 % du bruit entendu dans l'habitacle, il dépasse les 80 % à 150 km/h.

A l'inverse, le bruit du moteur, responsable, à 10 km/h de plus de 90 % du bruit mesuré dans l'habitacle, passe à moins de 5 % à 150 km/h.

A cette vitesse, le bruit aérodynamique, inexistant à basse vitesse, représente environ 15 %"

 

Je précise que l'article date de 2001. Mais je pense que cela reste assez d'actualité. Et c'est ce que j'avais lu sur des forums.

 

Personnellement moi ce qui m'intéresse c'est l'insonorisation du véhicule à 130 sur autoroute. Et la, à lire ce chapitre, le moteur n'y est pas pour grand chose pour le bruit que l'on entend à cette vitesse. Et pour les 2 autres sources, on ne peut agir que sur le modèle des pneus rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Mais bon en ce qui me concerne, je suis satisfait de l'insonorisation de ma Fabia sur autoroute.

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C'est vrai que vu le bruit "de l'air" (on s'en rend bien compte en deux-roues, même non motorisé) et le régime moteur raisonnable avec les boites de vitesses plutôt longues, pas sur que l'insonorisant sous le capot joue beaucoup en dehors des parcours en ville ;)

 

Mais sur la mienne il y a quand même un petit quelque chose sous le capot, vous n'avez absolument rien sur les vôtres ?

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