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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


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Comme promisvoici mon avis concernant ma nouvelle Skoda Fabia Monte-Carlo DSG 7 combi.

 

À titre d’information j’avais une Skoda Fabia Style 1.2 TSI 110 manuelle.

 

En passant commande je me suis demandé si j’allais avoir la sensation de changer de voiture ou pas ?

 

Aspect extérieur :

 

On ne va pas se mentir j’ai pris la Monte-Carlo pour flatter un peu le dessin quelque peu exotique de cette voiture…

Il faut avouer que les habillages noirs cachent l’aspect « brut d’usinage » des bas de caisse nus et que la Boca Negra ou encore les rétros noirs rajeunissent un peu l’ensemble.

 

Les jantes noires restent quant à elles probablement l’élément le plus réussi de l’auto esthétiquement parlant.

 

Le toit panoramique finit bien le contraste de couleur gris/noir, couleurs qui ne peuvent que parfaitement se marier. Je n’avais pas envie de mettre un certain prix dans une peinture métallisée d’où mon choix pour une peinture spéciale avec peut-être une pointe de regret.

 

Discutable à l’avant, le restylage très discret affine en revanche l’arrière avec un ensemble feux à led/catadioptres qui laisse s'esquisser un break dans les moins tristes que j’ai pu « contempler » (de mon point de vue) !

 

Aspect intérieur :

 

La finition Monte-Carlo donne la possibilité d’avoir une sellerie rouge-cerise type baquet ferme mais confortable qui agaie vraiment un intérieur bien fini et harmonieux dans l’ensemble.

 

Point positif à relever pour des plastiques durs certes mais de bonne facture et qui avaient bien vieilli dans la précédente.

 

En revanche je regrette d’une part l'absence de tapis de sol au contour rouge et d’autre part le rideau occultant du toit panoramique capricieux à l'usage.

 

Habitabilité :

 

Le cœur de métier de Skoda qui n’a plus rien à prouver !

La place aux jambes est correcte à l’arrière malgré une plateforme qui date un peu. Il semblerait que l’on dispose d’un peu plus de place sur la combi que sur la berline mais ce n’est peut-être qu'une impression.

 

Le coffre est tout simplement magique avec ses 530 litres (équivalent à celui d’une 508 break !), ses rangements latéraux, son double plancher variable plat (en option) et sa vraie roue de secours disposée à proximité d’un rangement conséquent.

 

C’est pour moi vraiment ce qui démarque cette Fabia de la concurrence, merci à Skoda de produire le dernier (à ma connaissance) break citadin pour les jeunes couples pragmatiques !

 

Le reste de l’habitacle n’est pas en reste pour les rangements ingénieux et généreux sans oublier les prises USB sur l’accoudoir aux places arrière pour les addicts du smartphone !

 

Équipements et ergonomie :

 

J’avais déjà apprécié l’ergonomie de VW concernant des commandes toujours bien étudiées ou presque sur ma précédente Fabia, il en est de même avec l’actuelle si ce n’est le régulateur adaptatif dont la commande reste difficile à apprivoiser.

 

Je garde un vrai plaisir à manier le volant sport dont le méplat apporte vraiment de la précision à la direction et dont l’esthétique est du plus bel effet (surpiqûres rouges).

 

Le régulateur de vitesse adaptatif se montre intéressant même si moins révolutionnaire que je ne l’aurais pensé. Le système est encore très perfectible et plus précisément sur l’anticipation et la souplesse de fonctionnement.

 

Celui-ci utilise malheureusement de manière abusive les freins au détriment d’un éventuel rétrogradage parfois pertinent et n’est tout simplement pas débrayable pour devenir simple régulateur à l’inverse du freinage d’urgence qui lui l’est, paradoxe de sécurité !

 

Le système d’éclairage adaptatif est quant à lui plutôt efficace malgré une automatisation des feux de route parfois capricieuse mais propre à la difficulté d’appréciation de l’environnement lumineux d’un tel équipement.

 

Dernier détail à relever bien utile à cette saison, le retour des vitres électriques « confort » qui avaient disparu sur la phase 1 à mon grand regret.

 

Moteur :

 

J’appréciais déjà beaucoup le 1.2 pour sa sobriété, son couple et son petit caractère.

 

Le 1.0L récupère un couple encore meilleur et un silence de fonctionnement très appréciable tout en me surprenant par sa sonorité proche d’un 6 cylindres dans les tours ou encore une dépression du turbo de nouveau audible en décélération, petits détails fort sympathiques.

 

Je suis donc face à un 3 cylindres très bien équilibré et plutôt charmant sans être pourtant plus sobre que le 1.2L probablement dû au fait que j’ai la combi DSG en 16 pouces...ce qui fait que j’ai du mal à descendre en dessous des 5 litres pour le moment.

 

Transmission :

 

Certains diront : « tu goûtes à la boîte automatique, impossible il te sera de revenir en arrière ».

 

J’ai eu la chance de pouvoir apprendre à conduire à la fois sur une vraie boîte automatique BMW et sur une mécanique Toyota, de brûler du gasoil sur une BVA 4 rapports PSA sur 607 puis une DSG 6 sur TDI durant quelques mois et de supporter la CVT de mon père.

 

A présent je roule en boîte robotisée simple embrayage sur mon poids lourd et en DSG 7 sur ma Skoda, ce qui me permet de continuer à penser qu’une transmission mécanique a objectivement encore sa place dans le monde de l’automobile notamment par sa fiabilité et son rendement économique à l’usage.

 

Attention je ne suis pas mécontent de ma DSG 7 qui est parfois un régal mais celle-ci souffre d’un manque d’optimisation dans ses réglages qui nuit à ses performances et à sa souplesse de fonctionnement. Pour faire court elle passe essentiellement trop rapidement les rapports ou parfois trop tard et ne s’adapte pas suffisamment au relief.

 

Je soulignerai aussi une certaine hésitation du calculateur par moment et une gestion des embrayages parfois assez sèche mais rien de bien grave.

 

Tout cela met en évidence la complexité de fonctionnement de cette boîte qui reste vraiment faite initialement pour la compétition automobile, son domaine de prédilection.

 

Plateforme et comportement routier :

 

J’avais essayé une Fabia 2 dans le temps que je n’avais pas prise à cause d'un châssis bien trop raide ! Les réajustements effectués sur ma précédente Fabia 3 avaient nettement amélioré les choses, et c’est encore mieux sur la combi malgré une monte pneumatique en 16“.

 

Le châssis est très sain en conduite paisible et tout à fait correct si l’on s’énerve un peu ce qui le place dans une bonne moyenne de ce qu’il se fait sur citadine. Mais le plus surprenant est qu’il absorbe enfin correctement les défauts de route.

 

Le rayon de braquage en dessous des 10m est utile bien plus souvent qu’on ne le pense, détail qui mérite d’être précisé.

 

Sonorisation :

 

La première fois que j’ai ouvert la portière de la première Fabia j’ai été séduit par le poids de cette dernière qui m’avait inspiré une certaine qualité contrairement à d’autres marques où l’on a peur de tordre la tôle rien qu’à l’empoigner…

 

En lançant la musique par la suite j’ai compris que l’isolation phonique quasi-parfaite était la raison de ce poids.

 

Sur ma nouvelle Fabia j’ai malheureusement ouvert la portière plus facilement à ma grande déception d’autant plus que j’avais racheté cette voiture en grande partie pour la sonorisation !

 

La qualité sonore est toujours très bonne sur cette voiture mais un cran en dessous de la précédente parce qu’une nouvelle fois les constructeurs cherchent à faire des économies partout où ils le peuvent.

 

J’ai donc décelé quelques fuites notamment sur les fréquences aiguës qui peuvent être malgré tout atténuées par un égaliseur.

 

Enfin l’égalisation native de l’autoradio est toujours bien trop prononcée en basse comme sur la précédente. J’ai donc du de nouveau les baisser au maximum pour équilibrer le tout.

 

Fiabilité :

 

Trop tôt pour le dire mais je ne me fais pas trop d’illusion sans être vraiment anxieux quant à la possibilité de grosses pannes si ce n’est concernant la DSG dont je vais devoir prendre le plus grand soin.

 

Alors conclusion ?

 

J’ai quand même le sentiment d’avoir changé de voiture et ce avec une impression plutôt très positive malgré quelques déceptions au regard des performances de quelques équipements.

 

Au moment où le prix des carburants flambe et où les gens devront certainement se contraindre à se tourner à nouveau vers des berlines, cette citadine break reste un choix finalement toujours pertinent pour celui qui cherche avant tout une certaine efficacité et praticité à un tarif raisonnable.

 

Malgré des lignes extérieures dénuées de charme, cette voiture dispose d’un équipement très honnête, d’un rapport performances/rendement toujours aussi bon et d’une habitabilité exploitée au mieux dans ce segment le tout pour un juste prix en espérant qu’il le reste.

Et rien de plus exaltant que d’avoir la seule Fabia Combi Monte-Carlo de France ou presque !

 

 

effectivement beau compte rendu :bien:

et je rejoins dfab les moins jeunes aiment aussi les combi :lol: :lol: plus pour la poussette mais pour valise quand tu pars à 4 ....bien cool :W

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Tout à fait d'accord sur le fait que ça soit une aberration que ça soit une des seules citadines break restantes, hormis la Clio break. Espérons qu'ils continuent à la faire encore longtemps parce qu'ils ont la moitié de ce marché à leur portée. :jap:

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effectivement beau compte rendu :bien:

et je rejoins dfab les moins jeunes aiment aussi les combi :lol: :lol: plus pour la poussette mais pour valise quand tu pars à 4 ....bien cool :W

J'aurai aussi pris une combi si la différence de prix n'aurait pas été si grande. :(

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Je regrette le fait de ne pas avoir pris un combi pour finir, hier j'en ai vu un dans le même rallye green que la mienne, bah ça claque!!!

 

perso jamais vu combi rally green et oui je pense qu il doit être sympa :p mais pas déçu de mon combi mc bleu racing :D :D

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Je ne sais plus trop la différence de prix mais elle ne m'avait pas semblé si élevé.

 

Si, dans mon cas j'avais le choix entre une Fun 60cv berline bien équipée, enfin avec clim, radio swing et jantes 15' pour moins de 10000€, ou une combi de base en 75cv sans clim pour 2500€ de plus avec des jantes tôles en 14', la clim étant une option à 800€, les pneus en 15' à 400€ et la radio je sais plus, mais ça devenait vraiment énorme.

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Si, dans mon cas j'avais le choix entre une Fun 60cv berline bien équipée, enfin avec clim, radio swing et jantes 15' pour moins de 10000€, ou une combi de base en 75cv sans clim pour 2500€ de plus avec des jantes tôles en 14', la clim étant une option à 800€, les pneus en 15' à 400€ et la radio je sais plus, mais ça devenait vraiment énorme.

 

Par contre le mpi avec la combi, j'espère que tu prévoyais pas de faire de la route! Je merends qu'elle est quand même un peu lourde.

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Par contre le mpi avec la combi, j'espère que tu prévoyais pas de faire de la route! Je merends qu'elle est quand même un peu lourde.

 

Non, j'aurai préféré la combi pour son volume de chargement, le moteur ça m'était bien égal, de toutes façons je fais pas vraiment de grandes distances avec, je fais 7000-8000km dans l'année au maxi.

C'était surtout le fait qu'il fallait rajouter 800€ pour la clim qui m'a rebuté sur un prix déjà nettement supérieur.

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Bon histoire de revenir sur le sujet initial du topic et donc sur le 1.0 TSI 110 CV.

 

Maintenant presque libéré sur ma Fabia, je dois dire que je suis quand même bluffé par le potentiel de ce petit moulin.

 

Il répond très bien aussi bien en couple qu'en puissance et laisse l'impression d'avoir plus de chevaux que sur le papier surtout allié à la DSG ; le point important à préciser étant que le mode séquentiel de la boîte nous laisse vraisemblablement monter dans les tours sans venir nous emmer*...

 

Sur le papier mon 1200 TSI faisait mieux et pourtant en ressenti le 1000 fait mieux !

 

Je tiens à préciser que ce couple répond dès 1300 tours environ d'où la programmation de la boîte je pense. Malheureusement les ingénieurs ont décidé de négliger les vibrations propres au trois cylindres, ce qui nuit donc à l'agrément.

 

Je suis convaincu qu'en 4 cylindres taper aussi bas dans les tours passerait presque inaperçu du moins en conduite vacancière au milieu des cygales et des lavandes.

 

Un autre petit défaut est le recours au "starter" quasi systématique à chaque démarrage même à chaud. C'est chiant et ça consomme du jus...

 

Question consommation ça commence à baisser en fleurtant avec les 5 litres voire moins sur cycle autoroute cool et départementale. Là où la sobriété se révèle très bonne reste en ville à ma grande surprise, probablement là où la programmation de la DSG se révèle efficace. En trafic moyennement dense sur 30 minutes, j'ai approché les 6 litres. Il faudrait voir sur 1h pour avoir une idée.

 

Enfin je réinsiste la sonorité extrêmement charmante de ce petit moteur qui peut être aussi silencieux qu'agréablement bruyant, ce à quoi je ne m'attendais pas d'un moteur moderne.

 

Ce qui reste un mystère pour moi est que la boîte est capable de s'adapter à une route dégradée et à une côte dans la majorité des cas et très rapidement en mode sport. Le vrai problème est en sortie de rond-point ou d'intersection avec un côte derrière où elle négligé le relief ! Pourquoi donc ? Le capteur de niveau est flemmard ?!

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Invité §Ano036FF

Bon histoire de revenir sur le sujet initial du topic et donc sur le 1.0 TSI 110 CV.

 

Maintenant presque libéré sur ma Fabia, je dois dire que je suis quand même bluffé par le potentiel de ce petit moulin.

 

Il répond très bien aussi bien en couple qu'en puissance et laisse l'impression d'avoir plus de chevaux que sur le papier surtout allié à la DSG ; le point important à préciser étant que le mode séquentiel de la boîte nous laisse vraisemblablement monter dans les tours sans venir nous emmer*...

 

Sur le papier mon 1200 TSI faisait mieux et pourtant en ressenti le 1000 fait mieux !

 

Je tiens à préciser que ce couple répond dès 1300 tours environ d'où la programmation de la boîte je pense. Malheureusement les ingénieurs ont décidé de négliger les vibrations propres au trois cylindres, ce qui nuit donc à l'agrément.

 

Je suis convaincu qu'en 4 cylindres taper aussi bas dans les tours passerait presque inaperçu du moins en conduite vacancière au milieu des cygales et des lavandes.

 

Un autre petit défaut est le recours au "starter" quasi systématique à chaque démarrage même à chaud. C'est chiant et ça consomme du jus...

 

Question consommation ça commence à baisser en fleurtant avec les 5 litres voire moins sur cycle autoroute cool et départementale. Là où la sobriété se révèle très bonne reste en ville à ma grande surprise, probablement là où la programmation de la DSG se révèle efficace. En trafic moyennement dense sur 30 minutes, j'ai approché les 6 litres. Il faudrait voir sur 1h pour avoir une idée.

 

Enfin je réinsiste la sonorité extrêmement charmante de ce petit moteur qui peut être aussi silencieux qu'agréablement bruyant, ce à quoi je ne m'attendais pas d'un moteur moderne.

 

Ce qui reste un mystère pour moi est que la boîte est capable de s'adapter à une route dégradée et à une côte dans la majorité des cas et très rapidement en mode sport. Le vrai problème est en sortie de rond-point ou d'intersection avec un côte derrière où elle négligé le relief ! Pourquoi donc ? Le capteur de niveau est flemmard ?!

 

 

salut,

je te rejoint sur beaucoup de points et suit aussi très agréablement surpris par ce 1.0 tsi. par contre perso suis bm6 et est ce cela qui fait la différence au niveau conso :mouais: sur même trajet qu'avec mon tsi 1.2 pour l'instant je consomme plus :ange:

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salut,

je te rejoint sur beaucoup de points et suit aussi très agréablement surpris par ce 1.0 tsi. par contre perso suis bm6 et est ce cela qui fait la différence au niveau conso :mouais: sur même trajet qu'avec mon tsi 1.2 pour l'instant je consomme plus :ange:

 

 

En boîte meca combi ? Tu consommes plus ? Étonnant car la DSG fait consommer plus sur le papier.

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Invité §Jes804ro

Bonsoir à tous,

J'ai suis intéressé par l'achat d'une fabia combi en finition style , le hic c'est que j'étais partis sur un tsi 110 mais le vendeur en concession m'a informé que skoda ne faisait plus se moteur sur la fabia. J'ai peur que 95 ch soient un peu juste pour un break.

Le vendeur me dis que ca ne fait pas grande différence .

J'aimerai avoir vos avis si il y a des utilisateurs de 95 et 110 ch.

Merci

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Bonsoir à tous,

J'ai suis intéressé par l'achat d'une fabia combi en finition style , le hic c'est que j'étais partis sur un tsi 110 mais le vendeur en concession m'a informé que skoda ne faisait plus se moteur sur la fabia. J'ai peur que 95 ch soient un peu juste pour un break.

Le vendeur me dis que ca ne fait pas grande différence .

J'aimerai avoir vos avis si il y a des utilisateurs de 95 et 110 ch.

Merci

 

 

Le 95 CV est juste suffisant pour le break je dirais sauf si tu tires 300 kg tous les jours. Après ça dépend si tu es attaché aux performances ou si tu te sais te contenter d'une conduite bon père de famille.

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Bonsoir à tous,

J'ai suis intéressé par l'achat d'une fabia combi en finition style , le hic c'est que j'étais partis sur un tsi 110 mais le vendeur en concession m'a informé que skoda ne faisait plus se moteur sur la fabia. J'ai peur que 95 ch soient un peu juste pour un break.

Le vendeur me dis que ca ne fait pas grande différence .

J'aimerai avoir vos avis si il y a des utilisateurs de 95 et 110 ch.

Merci

 

 

Le mieux, en trouver une à l'essai, pour te faire ta propre idée, en fonction de ta conduite, plutôt que les avis de Pierre,

Paul ou Jacques, très subjectifs.

Quand au commercial, il n'a plus que ce moteur à vendre (le pauvre), et ce n'est certainement pas lui qui va te dire que ce

moteur ne convient pas à la F3 :jap: .

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Le 95 va très bien a la Fabia combi (c'est celui que j'ai). Il est très a l'aise sur nationale (tiens en mai, vacances en Bourgogne, je me suis faut un plein de 40L pour 900km avec. Soit un tout petit 4.4 litres). Sur autoroute, on aimerait parfois une 6 pour réduire le bruit moteur, mais on s'en passe sans peine. Et dans tous les cas, je ne me sens JAMAIS bridé en puissance, même coffre plein avec le barda d'un môme de 2 ans, quoi qu'en dise Barney pour qui moins de 200 bourrins est synonyme de vache...

Faut arrêter avec "juste suffisant sur le break"... le break Fabia fait seulement 60kg de plus que la berline hein... Et c'est pas bien lourd !

On n'achete pas une Fabia combi pour faire du rallye. Et pour rouler normalement en respectant le code de la route, chargé ou pas, même nerveusement, le 95 est largement au niveau. Ce petit moteur est très pêchu, et très souple, tout en restant très frugal.

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Invité §Jes804ro

Merci pour vos réponses.

Vous avez un peu synthétisé ce que je pensais.

Stef, je te rassure je sais bien que le vendeur n'allais pas me dire que le 95 était poussif :-).

J'ai aussi pris rendez-vous pour un essai afin de me rendre compte par moi même.

Guilc, tu es le plus proche de ma situation familiale donc j'ai considéré ton commentaire avec beaucoup d'attention, il me semble plein de sagesse :-).

Mais barney a quand même raison moins de 200 chv c'est un peu mou... :-)

Je fait un essai jeudi, on verra bien .

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Le 95 va très bien a la Fabia combi (c'est celui que j'ai). Il est très a l'aise sur nationale (tiens en mai, vacances en Bourgogne, je me suis faut un plein de 40L pour 900km avec. Soit un tout petit 4.4 litres). Sur autoroute, on aimerait parfois une 6 pour réduire le bruit moteur, mais on s'en passe sans peine. Et dans tous les cas, je ne me sens JAMAIS bridé en puissance, même coffre plein avec le barda d'un môme de 2 ans, quoi qu'en dise Barney pour qui moins de 200 bourrins est synonyme de vache...

Faut arrêter avec "juste suffisant sur le break"... le break Fabia fait seulement 60kg de plus que la berline hein... Et c'est pas bien lourd !

On n'achete pas une Fabia combi pour faire du rallye. Et pour rouler normalement en respectant le code de la route, chargé ou pas, même nerveusement, le 95 est largement au niveau. Ce petit moteur est très pêchu, et très souple, tout en restant très frugal.

 

 

D'accord avec toi sur le fait qu'on a pas besoin de 200cv. Néanmoins si tu achètes un break c'est pour voyager plus lourd qu'une berline. Alors si tu mets 3 gosses qui mangent bien à la cantine et les valises tu risques de trouver le temps long. Après en effet certains partaient avec 2cv de la sorte mais c'était une autre époque...

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Pour essayer d'être plus objectif, ma femme a une rapid spaceback 1.2 tsi 105 bvm6. En 2 et 3, ça marche bien mais en 4/5/6 impossible de doubler sereinement... Et ce n'est pas uniquement moi qui le dit....

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D'accord avec toi sur le fait qu'on a pas besoin de 200cv. Néanmoins si tu achètes un break c'est pour voyager plus lourd qu'une berline. Alors si tu mets 3 gosses qui mangent bien à la cantine et les valises tu risques de trouver le temps long. Après en effet certains partaient avec 2cv de la sorte mais c'était une autre époque...

 

 

[:pilouli:15] c'est clair que même avec une brouette on peut déplacer des choses mais peut être moins vite :lol: :lol: :lol:

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D'accord avec toi sur le fait qu'on a pas besoin de 200cv. Néanmoins si tu achètes un break c'est pour voyager plus lourd qu'une berline. Alors si tu mets 3 gosses qui mangent bien à la cantine et les valises tu risques de trouver le temps long. Après en effet certains partaient avec 2cv de la sorte mais c'était une autre époque...

D'un autre coté si c'est juste pour partir 2 fois l'an en vacances, autant se louer une voiture qui est autre chose qu'une Fabia break.

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D'un autre coté si c'est juste pour partir 2 fois l'an en vacances, autant se louer une voiture qui est autre chose qu'une Fabia break.

 

 

Oui si t'aimes pas ta bagnole, tu peux en effet louer une voiture ou acheter celle qu'il faut dès le départ.

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Oui si t'aimes pas ta bagnole, tu peux en effet louer une voiture ou acheter celle qu'il faut dès le départ.

 

C'est surtout que rouler dans une voiture démesurée et surpuissante toute l'année par rapport aux besoins qu'on a 2 fois dans l'année est financièrement peut intéressant et pas très écologique, mais chacun fait ce qu'il veut. :o

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C'est surtout que rouler dans une voiture démesurée et surpuissante toute l'année par rapport aux besoins qu'on a 2 fois dans l'année est financièrement peut intéressant et pas très écologique, mais chacun fait ce qu'il veut. :o

 

 

Oui d'accord mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal avec le principe de louer une bagnole surtout si j'ai pris un break parce que je loue un culte à ma caisse mais c'est personnel.

Mais pour revenir à la question initiale le 95 CV peut faire le taf et t'amener à bon port mais le 110 CV reste l'idéal ni plus ni moins. Le problème reste donc la connerie de Skoda ou VW.

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Oui d'accord mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal avec le principe de louer une bagnole surtout si j'ai pris un break parce que je loue un culte à ma caisse mais c'est personnel.

Mais pour revenir à la question initiale le 95 CV peut faire le taf et t'amener à bon port mais le 110 CV reste l'idéal ni plus ni moins. Le problème reste donc la connerie de Skoda ou VW.

Le but doit être de vendre un autre modèle de la marque, lui équipé du 110 ou plutôt 115.

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Le but doit être de vendre un autre modèle de la marque, lui équipé du 110 ou plutôt 115.

 

 

On en avait discuté plus haut dans le sujet, la raison est très vraisemblablement que Volkswagen n'arrive plus à fournir ce moteur et c'est Skoda qui mange...

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C'est surtout que rouler dans une voiture démesurée et surpuissante toute l'année par rapport aux besoins qu'on a 2 fois dans l'année est financièrement peut intéressant et pas très écologique, mais chacun fait ce qu'il veut. :o

 

 

bon après le combi c'est pas non plus un semi remorque avec moteur d' une ferrari :lol: :lol: ;)

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bon après le combi c'est pas non plus un semi remorque avec moteur d' une ferrari :lol: :lol: ;)

 

 

Il semblerait que Ferrari ait refusé de fournir à Škoda le V8 3,9L de la Tributo alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

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