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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


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Invité §Ano281lZ

 

Il aurait très bien pu laisser le bac sous le siège de gauche.

Petite radinerie de la part de ŠKODA :jap:

 

 

C'est free style a l'usine !!

Que ce soit, a l'assemblage / garnissage / contrôle fin de chaine, ça laisse a désirer...

 

Comme je suis d un naturel très curieux, j'ai regardé sous la voiture et par exemple sur la mienne, il manque carrément une attache soudée (celle complétement a gauche ) pour tenir le parechoc arrière !!

et c'est clair qu'il y a vraiment des économies de bout de chandelle partout sur cette voiture...mais je suis sur que chez la concurrence c'est tout pareil ...voir pire!

 

J'avais avant une fabia 1 élégance (bien mais pas la plus HDG)...et je vois bien la régression ou stagnation sur tous ces points :

plastique dur sur tdb.

contre porte tout plastique dur ( sur la f1, c'est un mix tissus /plastique plus qualitatif)

absence de bac fermé sous siège passager.

vitre non impulsionnel coté passager.(ouah super l’économie).

Habillages du coffre en plastique dur qui se rayent d'un rien (avant tout en feutrine).

 

plus de siège chauffant et retro (obligé de passer par les options).

plus de cache sous moteur.

sur la combi : plus de rangement "secret" dans le cache bagage...

le truc qui m'a tué , c'est en découvrant que , malgré les + de 15 ans d 'écart, les plafonniers sont strictement les mêmes que ceux de la f1!!

 

Après on gagne beaucoup en élément de confort et la tenue de route est quand bien mieux que sur la 1.

en tout cas ma femme est très contente de la remplaçante !!

...et puis moi je vais arrêter de vous polluer sur votre post 1.0tsi :lol:

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Je ne vois pas en quoi c'est choquant : la Fabia est basée sur la Polo, mais vendue X% moins chère. Il est donc normale que tout ne soit pas identique.

 

Quand on achète une Sandero, on ne s'étonne pas qu'elle n'ait pas la qualité, les équipements et les options de la Clio. Pour la Fabia, c'est pareil ;)

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Invité §sli144lG

Yes c'est vrai j'ai une 1.2 tsi dsg 110 et je poste ici :sarcastic: En tous cas content d'avoir celle-ci je n'aurai pas pris la trois cylindres 1.0 tsi.

j'ai une finition Ambition-look et confort, style, et de multiple options comme AB-corner, volant-téléphone cuir,GPS, vitres arrière fumées et tout le reste il ne manque rien !

Extrêmement content immatriculée en janvier cette année, que du bonheur rien à regretter :crazy:

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Invité §Ano281lZ

Je ne vois pas en quoi c'est choquant : la Fabia est basée sur la Polo, mais vendue X% moins chère. Il est donc normale que tout ne soit pas identique.

 

Quand on achète une Sandero, on ne s'étonne pas qu'elle n'ait pas la qualité, les équipements et les options de la Clio. Pour la Fabia, c'est pareil ;)

 

Mon comparo était entre une fabia serie 1 (de 1999-2007) et la nouvelle.

 

Je sais bien qu'une polo est plus qualitative...mais elle n'existe pas en combi ...et surtout ne peux, AMHA, justifier la différence de prix, si ce n'est le blason...

;)

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Oui, mais quand tu avais la première Fabia, tu aurais surement pu te faire les mêmes réflexions par rapport à la Polo de l'époque.

 

Et cette première Fabia combien coutait-elle neuve à l'époque ? En euros constants, l'écart n'est peut-être pas énorme avec l'actuelle ;)

 

Tu le dis toi même, on a gagné en confort et en tenue de route. Je pense également que le moteur affiche un meilleur rapport performances/consommation. Ca vaut bien un bout de feutrine en moins non ;) ?

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Invité §Ano281lZ

Oui, mais quand tu avais la première Fabia, tu aurais surement pu te faire les mêmes réflexions par rapport à la Polo de l'époque.

 

Et cette première Fabia combien coutait-elle neuve à l'époque ? En euros constants, l'écart n'est peut-être pas énorme avec l'actuelle ;)

 

Tu le dis toi même, on a gagné en confort et en tenue de route. Je pense également que le moteur affiche un meilleur rapport performances/consommation. Ca vaut bien un bout de feutrine en moins non ;) ?

 

Je suis d accord avec toi sinon on aurait pas repris une fabia!!

On fait avec ces - petits - désagréments. C'est un constat c'est tout.

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Je ne vois pas en quoi c'est choquant : la Fabia est basée sur la Polo, mais vendue X% moins chère. Il est donc normale que tout ne soit pas identique.

 

Quand on achète une Sandero, on ne s'étonne pas qu'elle n'ait pas la qualité, les équipements et les options de la Clio. Pour la Fabia, c'est pareil ;)

 

 

Une FABIA est vendue environ 9 % moins chère par rapport à une POLO équivalente (Je parle de la toute dernière POLO).

 

Perso, j'ai également possédé une FABIA 1, une série spéciale "Cap Ouest", loin d'être un HDG, et pourtant elle présentait bien par rapport

à ses concurrentes, souvent plus chères. Pour moi, le rapport qualité/prix était l'un des meilleurs à l'époque,

.

Malgré son prix bien inférieur à la POLO, j'avais d'ailleurs hésité entre les deux, cette FABIA 1 arrivait bien souvent en tête dans les enquêtes fiabilité.

 

Actuellement, cette baisse de qualité, touche AMHA la nouvelle POLO, qui subit également une sacrée régression par rapport à son aïeule.

VW essaye de mieux faire passer la pilule en mettant un peu de couleurs dans l'habitacle.

 

Après qu'il y ait une régression sur la qualité des matériaux, plus de plastiques souples sur la PDB, etc., n'est pas à mes yeux le plus important.

Ce qui semble plus préoccupant, c'est la grande disparité de qualité sur les mêmes lignes d'assemblage, et les contrôles qualités semblent être

de plus en plus absent au sortir des chaines de Mlada Boleslav.

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Une FABIA est vendue environ 9 % moins chère par rapport à une POLO équivalente (Je parle de la toute dernière POLO).

 

J'étais un peu étonné en lisant ce pourcentage de différence de prix entre une F3 et la dernière Polo. Cela me semblant très peu.

 

Alors je me suis amusé à comparer sur Élite Auto, en me basant sur mon modèle (MC berline + 7 options, dont certaines sont de série sur la Polo).

 

Résultat des courses :

 

- Pour ma MC j'arrive à 16383€

 

- Pour la Polo, je me suis basé sur la moins chère des modèles en 115 ch (Carat), et j'ai rajouté les équivalences (ou s'en rapprochant, en mieux certainement) en option. J'arrive à un tarif de 20429€

 

On est très loin des 9% de différence, du moins en me basant sur mon modèle. Bon maintenant est-ce que la différence est justifiée ou pas ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que la Polo est évidemment basée sur une plate-forme beaucoup plus récente que la F3.

 

Enfin bref, c'était juste pour signaler mon étonnement sur ces 9% de différence que tu signalais.

 

Après pour ce qui est de la régression entre une Fabia 1 et la 3, je ne peux m'exprimer dessus puisque c'est ma première Skoda. Et qu'après 15 jours en ma possession, j'en suis satisfait. Rien ne m'a choqué niveau finition en ce qui me concerne.

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Après pour ce qui est de la régression entre une Fabia 1 et la 3, je ne peux m'exprimer dessus puisque c'est ma première Skoda. Et qu'après 15 jours en ma possession, j'en suis satisfait. Rien ne m'a choqué niveau finition en ce qui me concerne.

 

 

Tant qu'elle te satisfait n'est-ce pas là l'essentiel ? :jap:

 

Perso, je trouve que la Fabia 3 est plutôt moyenne vu les soucies que j'ai rencontré. Elle fait plus valorisante que la Fabia 2 pour certains points ( meilleur disposition de l'autoradio, intérieur des portières qui fait moins plastocs léger, un peu mieux niveau confort ) mais ca s'arrête là. Le reflet du TDB sur le parebrise en été quand il fait plein soleil est juste est ultra dangereux. ( test en été en forêt ). Le bandeau alu côté passager qui brille un poil trop. Les nombreuses retouches peintures que j'ai dû faire en moins de 10000kms tellement la peinture était mauvaise. ( ma Baleno qui va sur ses 10000kms n'a aucun impact, ma Fabia 2 en avait tout juste 2-3 en 70000kms, sur ma Fabia 3 j'en avais plus de 5 en moins de 10000kms, est-ce dû au Rouge Rio fragile ? Je doute ).

 

Et je te saute les soucies sortie d'usines que j'ai eu qui a fait que je l'ai revendu.

 

La Fabia 3 est une bonne voiture mais sans plus, il y a mieux ailleurs, mais ca c'est un autre débat, chacun son expérience. Quoiqu'il en soit, pour ma part, plus jamais de VAG " Voiture Au Garage ".

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J'étais un peu étonné en lisant ce pourcentage de différence de prix entre une F3 et la dernière Polo. Cela me semblant très peu.

 

Alors je me suis amusé à comparer sur Élite Auto, en me basant sur mon modèle (MC berline + 7 options, dont certaines sont de série sur la Polo).

 

Résultat des courses :

 

- Pour ma MC j'arrive à 16383€

 

- Pour la Polo, je me suis basé sur la moins chère des modèles en 115 ch (Carat), et j'ai rajouté les équivalences (ou s'en rapprochant, en mieux certainement) en option. J'arrive à un tarif de 20429€

 

On est très loin des 9% de différence, du moins en me basant sur mon modèle. Bon maintenant est-ce que la différence est justifiée ou pas ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que la Polo est évidemment basée sur une plate-forme beaucoup plus récente que la F3.

 

Enfin bref, c'était juste pour signaler mon étonnement sur ces 9% de différence que tu signalais.

 

Après pour ce qui est de la régression entre une Fabia 1 et la 3, je ne peux m'exprimer dessus puisque c'est ma première Skoda. Et qu'après 15 jours en ma possession, j'en suis satisfait. Rien ne m'a choqué niveau finition en ce qui me concerne.

 

 

En prix de base, hors remise, et sans passer par mandataire :jap: ...

Parce que ensuite que ce soit sur une F3, une POLO ou une bidule machin, tout le monde n'obtiendra pas les mêmes remises.

Il est sur que la POLO toute récente, a pour a moment moins de remises que la F3 sur le marché depuis 3 ans.

 

Espérons pour toi que cela dure :D

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J'étais un peu étonné en lisant ce pourcentage de différence de prix entre une F3 et la dernière Polo. Cela me semblant très peu.

 

Alors je me suis amusé à comparer sur Élite Auto, en me basant sur mon modèle (MC berline + 7 options, dont certaines sont de série sur la Polo).

 

Résultat des courses :

 

- Pour ma MC j'arrive à 16383€

 

- Pour la Polo, je me suis basé sur la moins chère des modèles en 115 ch (Carat), et j'ai rajouté les équivalences (ou s'en rapprochant, en mieux certainement) en option. J'arrive à un tarif de 20429€

 

On est très loin des 9% de différence, du moins en me basant sur mon modèle. Bon maintenant est-ce que la différence est justifiée ou pas ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que la Polo est évidemment basée sur une plate-forme beaucoup plus récente que la F3.

 

Enfin bref, c'était juste pour signaler mon étonnement sur ces 9% de différence que tu signalais.

 

Après pour ce qui est de la régression entre une Fabia 1 et la 3, je ne peux m'exprimer dessus puisque c'est ma première Skoda. Et qu'après 15 jours en ma possession, j'en suis satisfait. Rien ne m'a choqué niveau finition en ce qui me concerne.

 

 

Et au niveau consommation tu es satisfait? Moi je suis un peu perplexe avec cette différence de consommation d'un plein à l'autre (problème de jauge???)

 

Belle journée

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Bonjour à tous,

Ce matin je prends la voiture, elle est froide, chauffe un peu. À l'arrêt à un feu le moteur se coupe (start & stop). Et l'aiguille de la température monte d'un trait en saccade. Puis redescend. Vous avez ça ?

 

 

Non pas moi en ce qui me concerne... c'est déjà bien comme ça non avec mon souci de jauge ou de consommation ;-)

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Tant qu'elle te satisfait n'est-ce pas là l'essentiel ? :jap:

 

Perso, je trouve que la Fabia 3 est plutôt moyenne vu les soucies que j'ai rencontré. Elle fait plus valorisante que la Fabia 2 pour certains points ( meilleur disposition de l'autoradio, intérieur des portières qui fait moins plastocs léger, un peu mieux niveau confort ) mais ca s'arrête là. Le reflet du TDB sur le parebrise en été quand il fait plein soleil est juste est ultra dangereux. ( test en été en forêt ). Le bandeau alu côté passager qui brille un poil trop. Les nombreuses retouches peintures que j'ai dû faire en moins de 10000kms tellement la peinture était mauvaise. ( ma Baleno qui va sur ses 10000kms n'a aucun impact, ma Fabia 2 en avait tout juste 2-3 en 70000kms, sur ma Fabia 3 j'en avais plus de 5 en moins de 10000kms, est-ce dû au Rouge Rio fragile ? Je doute ).

 

Et je te saute les soucies sortie d'usines que j'ai eu qui a fait que je l'ai revendu.

 

La Fabia 3 est une bonne voiture mais sans plus, il y a mieux ailleurs, mais ca c'est un autre débat, chacun son expérience. Quoiqu'il en soit, pour ma part, plus jamais de VAG " Voiture Au Garage ".

 

 

C'est sur, mais de toute façon, la voiture parfaite n'existe pas :jap: ...

 

Comme beaucoup de voitures...

Mais comme le dit aussi la pub d'un concurrent, "il y a moins bien, mais c'est plus cher"

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Quelqu'un sait si la pompe à eau est électrique ou mécanique ?

 

Si elle est mécanique, le liquide de refroidissement ne circulerait plus lorsque le moteur est à l'arrêt, ce qui expliquerait que sa température puisse monter puis redescendre lors de la remise en route ?

 

 

En prix de base, hors remise, et sans passer par mandataire :jap: ...

Parce que ensuite que ce soit sur une F3, une POLO ou une bidule machin, tout le monde n'obtiendra pas les mêmes remises.

Il est sur que la POLO toute récente, a pour a moment moins de remises que la F3 sur le marché depuis 3 ans.

 

Espérons pour toi que cela dure :D

 

 

Même sur la précédente Polo, en toute fin de carrière, Volkswagen n'accordait pas autant de remise que sur la Fabia, âgée de seulement trois ans, donc sa comparaison n'est pas forcément déconnante ;)

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Invité §dfa875Gr

Bonjour à tous,

Ce matin je prends la voiture, elle est froide, chauffe un peu. À l'arrêt à un feu le moteur se coupe (start & stop). Et l'aiguille de la température monte d'un trait en saccade. Puis redescend. Vous avez ça ?

 

Bonjour,

 

Non en ce qui me concerne. Mais je désactive systématiquement le S&S ...

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Invité §dfa875Gr

Il y a deux choses que je trouve vraiment nazes par contre. La vitre passager à commande maintenue, et, le dégivrage des rétroviseurs.

Je ne comprends pas qu’il ne soit pas couplé au dégivrage de la lunette arrière. De plus, pas de voyant, je l’oublie tout le temps !

 

Pour le reste, après 6 mois passés à son volant, j’adore cette voiture. :)

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Invité §Ano281lZ

 

Tant qu'elle te satisfait n'est-ce pas là l'essentiel ? :jap:

 

Perso, je trouve que la Fabia 3 est plutôt moyenne vu les soucies que j'ai rencontré. Elle fait plus valorisante que la Fabia 2 pour certains points ( meilleur disposition de l'autoradio, intérieur des portières qui fait moins plastocs léger, un peu mieux niveau confort ) mais ca s'arrête là. Le reflet du TDB sur le parebrise en été quand il fait plein soleil est juste est ultra dangereux. ( test en été en forêt ). Le bandeau alu côté passager qui brille un poil trop. Les nombreuses retouches peintures que j'ai dû faire en moins de 10000kms tellement la peinture était mauvaise. ( ma Baleno qui va sur ses 10000kms n'a aucun impact, ma Fabia 2 en avait tout juste 2-3 en 70000kms, sur ma Fabia 3 j'en avais plus de 5 en moins de 10000kms, est-ce dû au Rouge Rio fragile ? Je doute ).

 

Et je te saute les soucies sortie d'usines que j'ai eu qui a fait que je l'ai revendu.

 

La Fabia 3 est une bonne voiture mais sans plus, il y a mieux ailleurs, mais ca c'est un autre débat, chacun son expérience. Quoiqu'il en soit, pour ma part, plus jamais de VAG " Voiture Au Garage ".

 

Ne prends pas ton cas pour une géneralité. tu as du tombé sur un mauvais numero, c'est rageant je te comprends.

Moi pour rien au monde , je changerai de VAG...et puis en mini break , cette fabia est canon.

;)

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Invité §Ano856es

Il y a deux choses que je trouve vraiment nazes par contre. La vitre passager à commande maintenue, et, le dégivrage des rétroviseurs.

Je ne comprends pas qu’il ne soit pas couplé au dégivrage de la lunette arrière. De plus, pas de voyant, je l’oublie tout le temps !

 

Pour le reste, après 6 mois passés à son volant, j’adore cette voiture. :)

 

 

Ne t inquiètes pas, le dégivrage des retro s’arrête au bout d'une 10 ene de minutes.

;)

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Ne prends pas ton cas pour une géneralité. tu as du tombé sur un mauvais numero, c'est rageant je te comprends.

Moi pour rien au monde , je changerai de VAG...et puis en mini break , cette fabia est canon.

;)

 

 

Je ne pense pas non plus qu'il prenne son cas pour une généralité.

Il y a eu sur le topic de la FABIA 3, pas mal de proprios qui ont connu des soucis plus ou moins sérieux sur leur F3.

C'est bien loin tout de même d'être un cas isolé.

 

Concernant les goûts esthétiques, "et puis en mini break , cette fabia est canon." on le sait tout cela est vraiment très subjectif :jap:

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Concernant les goûts esthétiques, "et puis en mini break , cette fabia est canon." on le sait tout cela est vraiment très subjectif :jap:

C’est pas que esthétique hein : en mini break, y a presque plus rien sur le marché : Fabia, Clio, la Seat Ibiza ST qui était la 3ème alternative étant arrêtée (visblement en tous cas, y a plus rien sur Seat France)…

Les autres alternatives sont des tanks gros dehors et petit dedans (« mini »-SUV), donc aux antipodes de la clientèle du mini-break qui veut du grand dedans pour petit dehors. Et quand on veut pas de rhino, ben… le choix est fait !

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Ne t inquiètes pas, le dégivrage des retro s’arrête au bout d'une 10 ene de minutes.

;)

 

 

J'ai comme un doute, et il se réactive comment par la suite, vu que la commande reste en position marche, si tu ne la désactive pas :??:

En tout cas, rien de cela n'est précisé dans la notice d'utilisation...

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J'ai comme un doute, et il se réactive comment par la suite, vu que la commande reste en position marche, si tu ne la désactive pas :??:

En tout cas, rien de cela n'est précisé dans la notice d'utilisation...

 

Peut-être la prochaine fois que le contact est mis

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Peut-être la prochaine fois que le contact est mis

 

 

Si c'est ainsi, à mon humble avis, c'est très C.., parce que l'on aura pas forcément l'utilité de dégivrer les rétros au prochain démarrage.

Ce n'est certes qu'un détail, mais comme le dégivrage des rétros, couplés au désembuage de la lunette AR est plus pratique :jap:

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Quels sont les principaux problèmes "récurrents" d'ailleurs ?

 

Il me semble avoir lu que c'était au niveau de la climatisation et des portières, mais dans le détail je ne sais pas, je n'ai pas eu le courage de lire les 160 pages du topic officiel :jap:

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Quels sont les principaux problèmes "récurrents" d'ailleurs ?

 

Il me semble avoir lu que c'était au niveau de la climatisation et des portières, mais dans le détail je ne sais pas, je n'ai pas eu le courage de lire les 160 pages du topic officiel :jap:

 

 

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de problèmes "récurrents", non plus.

Des soucis par ci, par là, sur certaines séries, qui font parfois que la vie, n'est pas forcément toujours un long fleuve tranquille en F3.

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Pour en revenir au 1.0L, quelqu'un connait la périodicité de remplacement de la courroie de distribution ? J'ai lu qu'elle était prévue pour la vie de la voiture, est ce que vous avez eu la même info ? :)

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Pareil que sur les autres voitures quoi…

 

Va faire un tour du côté de Peugeot pour la peinture des 3008 qui s’écaille et que les CC rechignent à prendre en garantie :D

 

 

Bien entendu qu'il y a des soucis au sein de toutes les marques; mais désolé, ŠKODA nous avait habitué à mieux, il y a une quinzaine d'années.

Meilleur rapport qualité/prix, meilleure finition, et très certainement meilleure fiabilité.

 

Il semble au final, que VW, commence un peu à s’emmêler les pinceaux avec toutes ces marques.

http://www.caradisiac.com/le-p [...] 163463.htm

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Pour en revenir au 1.0L, quelqu'un connait la périodicité de remplacement de la courroie de distribution ? J'ai lu qu'elle était prévue pour la vie de la voiture, est ce que vous avez eu la même info ? :)

Elle est prévue pour 210 000 km d’après le carnet d’entretien

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Pour en revenir au 1.0L, quelqu'un connait la périodicité de remplacement de la courroie de distribution ? J'ai lu qu'elle était prévue pour la vie de la voiture, est ce que vous avez eu la même info ? :)

 

 

C'est en tout cas, ce que dit VW dans ce communiqué (page 10)

https://www.am-today.com/sites [...] tion-1.pdf

 

Tout dépend quelle est la durée de vie du 1.0 TSI :lol: , that is the question :jap:

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