Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

A réception de la voiture hier ! il me semble que le ventilateur siffle un peu ! à voir ...

mais en attendant je poste les photos de certainement une des dernière "non FL" fabriquée .

 

Photo3-ConvertImage.jpg

Photo2-ConvertImage.jpg

Photo1-ConvertImage.jpg

456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gif belle voiture....le rouge lui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

@Tomtom67nana

Hey j'ai reçu la mienne il y a 1 semaine ! la même config que toi sauf qu'elle est gris meteore et pareil une des dernières produites surement ! ;)

 

C'est un clever tsi 95 ? (la mienne est comme celle la)

Je l'ai eu pour environ 15000e c'est une VD avec 5000Km et quelques options barre de toit, camera recul, gris meteor

 

Tu en es content ? moi pour l'instant très satisfait :)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom104QB

@Tomtom67nana

Hey j'ai reçu la mienne il y a 1 semaine ! la même config que toi sauf qu'elle est gris meteore et pareil une des dernières produites surement ! ;)

 

C'est un clever tsi 95 ? (la mienne est comme celle la)

Je l'ai eu pour environ 15000e c'est une VD avec 5000Km et quelques options barre de toit, camera recul, gris meteor

 

Tu en es content ? moi pour l'instant très satisfait :)

 

Bonne route

 

 

Bonjour,

 

C'est une Clever TSI 110 boite manuelle , voici la liste des options:

Peinture spéciale, aide au démarrage en côte, Clim auto, double plancher, ext garantie 3 ans /100000, Kessy + alarme, radar stationnement AV et AR avec caméra, rampe pavillon argent, vitres élect AR, siège passager réglable en hauteur, Pack Simply Clever, Pack télématique (Admunsen), et les accessoires à un prix négocié :tapis caoutchouc AV et AR, barres de toit transversales, porte skis, écrous antivol, cache écrous , film de protection pare choc AR, bavettes AV (les AR ne sont plus fabriquées)...

 

 

pour l'instant difficile de donner un avis je l'ai cherché avec 7 kms au compteur et après le parcours au domicile à 22 Kms un peu tôt pour donner un avis !

je vais rouler un peu (petit peu) dans les prochains jour car par les températures actuelles je prends le vélo pur aller au boulot .

 

Je l'ai payé 18800 euros au total (avec compris 3400 euros d'options et 1000 de reprise d'un ancien véhicule essence)

 

A bientôt...et bonne route à toi aussi

As tu des photos de ta voiture en gris ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

 

Bonjour,

 

C'est une Clever TSI 110 boite manuelle , voici la liste des options:

Peinture spéciale, aide au démarrage en côte, Clim auto, double plancher, ext garantie 3 ans /100000, Kessy + alarme, radar stationnement AV et AR avec caméra, rampe pavillon argent, vitres élect AR, siège passager réglable en hauteur, Pack Simply Clever, Pack télématique (Admunsen), et les accessoires à un prix négocié :tapis caoutchouc AV et AR, barres de toit transversales, porte skis, écrous antivol, cache écrous , film de protection pare choc AR, bavettes AV (les AR ne sont plus fabriquées)...

 

 

pour l'instant difficile de donner un avis je l'ai cherché avec 7 kms au compteur et après le parcours au domicile à 22 Kms un peu tôt pour donner un avis !

je vais rouler un peu (petit peu) dans les prochains jour car par les températures actuelles je prends le vélo pur aller au boulot .

 

Je l'ai payé 18800 euros au total (avec compris 3400 euros d'options et 1000 de reprise d'un ancien véhicule essence)

 

A bientôt...et bonne route à toi aussi

As tu des photos de ta voiture en gris ?

merci

 

 

 

Je n'ai pas encore prit le temps de faire des photos pour le forum... il faudrait que j'en fasse oui !

 

Ok moi c'est un 95ch et gris meteore. Franchement top, niveau prix vu toutes les options cela ne me choque pas du tout pour du neuf...

 

Moi aucuns retours à faire, si ce n'est allez pour chipoter, le bruit de la climatisation une fois activé... mais bon c'est valable pour les 3/4 du parc automobile, faut bien que la clim fonctionne^^

 

 

Allez pour tricher un peu pour toi, c'est exactement le même modèle que celui-ci (sauf que tu rajoute les barres de toit noir en plus) :

 

2018-08-01_12-19-04.png

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aya876tv

Bonjour à tous,

 

J'ai une nouvelle Skoda Fabia depuis 3 semaines et j'ai donc voulu activer l'abonnement Skoda Connect disponible pendant 1 an. J'ai voulu partager la connexion avec mon iPhone mais quand j'introduis la clé réseau, j'ai le message "la connexion Wlan a échoué, veuillez réessayer" Pouvez-vous m'aider? Le partage de connexion fonctionne avec tous mes autres appareils. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

Bon et bien je ne sais pas si c'est la poisse mais cela y ressemble :D ... dans une route ligne droite en pente, le mec devant moi à l'arrêt a enlever son frein à main, laissant tranquillement dévaler son véhicule à reculons dans la pente avec sa p***** d'attache caravane aux fesses :D .

 

Le type musique à fond et complètement à l'ouest, n'a pas entendu mes innombrables Klaxon pour tenter de le faire réagir... en vain ma Skoda à fait l'office de mur :D (remarqué, elle a peut être sauvé la vie d'un piéton...)

 

 

Résultat : pare choc avant explosé et lui grâce à sa boule... rien :pfff:

 

Je venais de récupérer ma belle skoda toute neuve il y a 3 semaines :D . Retour à la case départ pour ma belle ...

 

PS :lol: : pour l'anecdote, le mec est sortie de son véhicule en me disant : "donc du coup c'est bien vous qui mette rentré dedans vous êtes le fautif c'est bien ça ?" . Je vous laisse imaginer ma réaction et mon niveau d'énervement à ce moment la sachant que MR ne voulait pas faire de constat ! et oui... tu vas payer cher de malus mon brave :jap: ! J'ai horreur des personnes malhonnête qui n'assume rien mais malheureusement cette mentalité est présente... comme quoi, faites attention à vous et ne vous laissez pas avoir : faites un constat ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est surtout que tu es tombé sur un gros c** !!!!!!!

 

 

ce sont des choses qui peuvent arriver mais le coup du "c'est vous m'êtes rentré dedans", il est pas mal !!!

là il faut un sacré sans froid pour ne pas ... lui rentrer dedans pour de bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

c'est ça :lol: la mauvaise fois c'est hallucinant on dirait que les gens se "transforme" comme si c'était la fin du monde au bout ... enfin bon finalement lui va se taper un malus et moi je m'en sort avec un véhicule complétement pété que je vais devoir me trimballer pendant 1,5 mois (et oui comme mon véhicule roule et que tout le monde est en vacances...ce n'est pas une priorité pour skoda donc reparation en mi-septembre :D ) plein de paperasse à faire + 3 jours d'immobilisations du véhicule au total...

 

 

En tout cas mon véhicule est neuf de 3 semaines, il a intérêt d'avoir le même aspect neuf et parfait dans 2 mois... quand tu n'y ai pour rien ça commence à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec une mpi 75cv acheté neuve en 2016,passage des 30mks hier avec entretien himself,et toujours ras en fiabilité et vieillissement (hormis un clong bizarre et fréquent après une marche arrière.

les perfs de ce 1.0 atmo sont amplements suffisantes ,juste un peu bruyant à partir de 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec une mpi 75cv acheté neuve en 2016,passage des 30mks hier avec entretien himself,et toujours ras en fiabilité et vieillissement (hormis un clong bizarre et fréquent après une marche arrière.

les perfs de ce 1.0 atmo sont amplements suffisantes ,juste un peu bruyant à partir de 110.

J'ai le même clong, je dirai que ça vient des freins, et ça le fait depuis le début que je l'ai, neuve, mais ça semble sans incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez curieux comme truc...tu sors d'une place en marche arrière puis 1ere vitesse et un chklong bien sonore ...je penchais plus pour un silent bloc moteur, mais jamais systématique...bonne petite auto cette fabia et finalement bien suffisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et pour les possesseurs du 1.0 (95/110 ch), des soucis à signaler ?

 

Moi perso j'approche des 17000 kms en 11 mois, RAS

 

Depuis quelques temps je fais pas mal de départementales, résultat en longue durée je suis descendu à 5,1L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose signaler de mon côté, bientôt 16 000km, niveau d'huile aux deux-tiers.

 

Les seuls inconvénients que j'ai sont : la ventilation qui souffle du froid même quand la clim n'est pas en marche, et un craquement au niveau du levier de vitesse lorsque je passe la seconde (le bruit ne vient pas de la boite mais plutôt du plastique autour du levier).

 

Faudrait que je passe chez Skoda mais vu les horaires de l'atelier c'est une galère sans nom...

 

C'est pas trop méchant, je suis quand même très satisfait de la voiture, elle marche bien et consomme peu, on avale les kilomètres sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose signaler de mon côté, bientôt 16 000km, niveau d'huile aux deux-tiers.

 

Les seuls inconvénients que j'ai sont : la ventilation qui souffle du froid même quand la clim n'est pas en marche, et un craquement au niveau du levier de vitesse lorsque je passe la seconde (le bruit ne vient pas de la boite mais plutôt du plastique autour du levier).

 

Faudrait que je passe chez Skoda mais vu les horaires de l'atelier c'est une galère sans nom...

 

C'est pas trop méchant, je suis quand même très satisfait de la voiture, elle marche bien et consomme peu, on avale les kilomètres sans problème :)

Si tu mets le bouton rotatif sur désembuage pare brise uniquement, elle se met automatiquement en position clim et même bouton de clim arrêté elle continue à souffler froid, enfin voilà ce que fait la mienne, c'est un peut pénible en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble alors être dans le programme de la voiture.

 

C'est surtout en hiver quand il pleut que c'est pénible, tu te gèles dans la voiture par ce que la clim est allumé, car impossible de l'éteindre, alors soit tu tournes le bouton sur une autre position que désembuage, soit tu augmentes le chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

le "problème", c'est que le meilleur désembuage qui soit, bah c'est la clim !!! donc forcément, c'est pour ça que ça l'enclenche ;)

 

après je ne sais pas, sur l'O3 du taf qui n'a qu'une clim manuelle, ça n'active la clim que si le bouton de réglage de la température est au mini ! et encore, une fois qu'elle s'est mise, on peut la désactiver en appuyant le bouton AC ... enfin bref, je n'ai jamais été embêté avec ça !

 

à moins que la clim manuelle de la Fabia soit (vraiment) différente de celle de l'Octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piw223th

Oui c'est exactement ça ! Bizarre tout de même que ça souffle toujours du froid malgré l'arrêt de la clim...

 

 

C'est pareil sur ma Ford focus de 2003. Si je met la ventilation vers le pare brise (pied/pare brise ou pare brise) la clim se met en marche. C'est automatique. Pourtant mon voyant climatisation reste éteint. Apperement c'est comme ça sur pas mal de voiture. Ce n'est pas du tout un problème et c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est plus intuitif avec le climatronic alors !

 

Moi je vais faire l’entretien de la première année mercredi. On verra ce que donne l’atelier de la concession, ça servira de prise de contact.

Au menu, vidange/filtre à huile (je suis vieux jeu, je vidange la première année, le long-life attendra), et je veux faire vérifier le gaz de la clim, quand elle turbine à fond, elle siffle très fort (au point que j’ai envie de l’arrêter), j’ai vu que ça pouvait être le symptôme d’un manque de gaz.

 

Sinon, absolument RAS, une petite horloge frugale : 5.3L/100 pour mon Sisteron (04) -> Paris il y a 2 jours !!

Pour mon dernier plein, j’ai mis 36L, et le compteur affichait 750km, faites le calcul ! Un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pareil sur ma Ford focus de 2003. Si je met la ventilation vers le pare brise (pied/pare brise ou pare brise) la clim se met en marche. C'est automatique. Pourtant mon voyant climatisation reste éteint. Apperement c'est comme ça sur pas mal de voiture. Ce n'est pas du tout un problème et c'est tout à fait normal.

 

Sur la Fabia le bouton de clim s'allume, mais même si tu l'éteins, la clim ne s'éteint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piw223th

Sur la Fabia le bouton de clim s'allume, mais même si tu l'éteins, la clim ne s'éteint pas.

 

 

Oui je pense que c'est automatique du moment où tu met la ventilation sur le pare-brise. C'est comme dans les 508, lorsqu'on appui sur le dégivrage du pare-brise, la ventilation et la clim se mettent en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la clim se mette en route automatiquement je comprends, mais qu'elle reste en marche lorsque je la coupe parce que Skoda a décidé que c'était une position de désembuage, je suis désolé je trouve pas ça normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piw223th

Que la clim se mette en route automatiquement je comprends, mais qu'elle reste en marche lorsque je la coupe parce que Skoda a décidé que c'était une position de désembuage, je suis désolé je trouve pas ça normal !

 

 

Ça concerne toute les marques. C'est le cas sur les Peugeot 508 et sur ma Ford focus ils estiment tous que si l'on met la ventilation sur la position pare brise/pied pare-brise c'est pour deshambuer le pare brise...du coup la climatisation se met en marche... C'est bête mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piw223th

Ça n'est pas simplement qu'elle se met en marche, c'est qu'il est impossible de la couper, complètement débile...

 

 

Oui j'ai bien compris. C'est exactement pareil sur les Peugeot et les Ford. C'est comme ça, on ne peut pas enlever la climatisation quand la ventilation est dirigé vers le pare brise...

 

En fait j'ai fais la découvert de ça il y a un an sur ma Ford... Quand je met la climatisation. J'ai pour habitude, de mettre la climatisation en plein sur ma face (je sais, c'est l'idéal pour tomber malade...)

Ma femme qui déteste ça, la mise en position pied/pare-brise. Quelques minutes plus tard, j'ai appuyé sur le bouton de la clim pour la désactivé (jusqu'à présent, la clim était activé, et le voyant était donc allumé) le voyant s'éteint mais au final la climatisation continue...on l'entends au bruit du ventilo et à la petite perte de puissance.

Par contre si je change la position de la ventilation en sélectionnant pas le pare brise, à ce moment là je peux activer désactiver réellement la climatisation.

C'est débile mais apperement c'est normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la clim se mette en route automatiquement je comprends, mais qu'elle reste en marche lorsque je la coupe parce que Skoda a décidé que c'était une position de désembuage, je suis désolé je trouve pas ça normal !

 

 

Moi non plus, et ça m'agace particulièrement, d'autant plus qu'on arrête pas de nous bassiner avec les émissions de CO2, et là, on force la voiture à surconsommer, par ce qu'il faut mettre le chauffage pour contrer l'effet de la clim, c'est anti-écologique, il y a pas pire, c'est comparable à ce que Skoda fasse freiner la voiture par son bon vouloir et qu'il faille accélérer pour contrer l'effet du freinage.

 

biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gifbiquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gifbiquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai bien compris. C'est exactement pareil sur les Peugeot et les Ford. C'est comme ça, on ne peut pas enlever la climatisation quand la ventilation est dirigé vers le pare brise...

 

En fait j'ai fais la découvert de ça il y a un an sur ma Ford... Quand je met la climatisation. J'ai pour habitude, de mettre la climatisation en plein sur ma face (je sais, c'est l'idéal pour tomber malade...)

Ma femme qui déteste ça, la mise en position pied/pare-brise. Quelques minutes plus tard, j'ai appuyé sur le bouton de la clim pour la désactivé (jusqu'à présent, la clim était activé, et le voyant était donc allumé) le voyant s'éteint mais au final la climatisation continue...on l'entends au bruit du ventilo et à la petite perte de puissance.

Par contre si je change la position de la ventilation en sélectionnant pas le pare brise, à ce moment là je peux activer désactiver réellement la climatisation.

C'est débile mais apperement c'est normal..

Vive le gaspillage d'énergie! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je pense que mon message est légèrement hors sujet mais je me pose une question : objectivement, entre la nouvelle polo/Ibiza et la Fabia 3 facelift quel est le meilleur choix selon vous au niveau confort et durabilité avec le TSI 110 ? Bien à vous, et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je pense que mon message est légèrement hors sujet mais je me pose une question : objectivement, entre la nouvelle polo/Ibiza et la Fabia 3 facelift quel est le meilleur choix selon vous au niveau confort et durabilité avec le TSI 110 ? Bien à vous, et merci pour vos réponses

 

 

Salut , même si la Fabia est moins moderne niveau châssis la Fabia l'emporte niveau tarifs équipements

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et pour les possesseurs du 1.0 (95/110 ch), des soucis à signaler ?

 

Moi perso j'approche des 17000 kms en 11 mois, RAS

 

Depuis quelques temps je fais pas mal de départementales, résultat en longue durée je suis descendu à 5,1L ;)

Je sais pas si le 1.0 115 peut répondre mais avec mon octavia, j'ai 64.000 en 20 mois et aucun soucis.

Je suis plus que ravis du moteur. La consommation est toujours "acceptable" (moins que 6l/100) voir exceptionnelle (4,8l/100 pour un tel gabarit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le 1.0 115 peut répondre mais avec mon octavia, j'ai 64.000 en 20 mois et aucun soucis.

Je suis plus que ravis du moteur. La consommation est toujours "acceptable" (moins que 6l/100) voir exceptionnelle (4,8l/100 pour un tel gabarit !)

 

heu ...ah oui tu roules quand même... :ange: je pense que tu peux donner ton avis :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

heu ...ah oui tu roules quand même... :ange: je pense que tu peux donner ton avis :lol: :lol:

 

 

Oui, et c’est même rassurant pour le futur possesseur que je serai (un jour peut-être! :??: ) d’une Fabia Combi FL Tsi110.

Parce que, même avec 5cv de plus, consommer « si peu » avec une voiture somme toute bien plus lourde, chapeau! :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

avec une voiture somme toute bien plus lourde, chapeau! :calimero:

heu, pas tant que ça ...

 

Octavia Berline - 1.0 TSI 116ch BVM6 : 1246Kg (1268Kg pour le Combi)

Fabia Berline - 1.0 TSI 110ch BVM6 : 1132Kg ( 1152Kg pour le Combi)

 

donc à la louche, 100Kg d'écart ! ce n'est effectivement pas négligeable mais ça reste très raisonnable vu la différence de gabarit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...