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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
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Invité §mim562US

Salut à tous, après 6000 kms avec ma Fabia quelques petits détails agaçant commence à apparaitre, en marche arrière j'entends un très léger frottement des étriers de freins arrière. J'ai un léger sifflement dans la ventilations et aussi un bruit je dirai plutôt un ouinement faible mais régulier de pompe ou de poulie moteur tournant au ralenti, qui s'entend mieux à l' interieur que de l'extérieur capot moteur ouvert. Est ce normal?

Je me dit ça vient de la pompe de direction assisté mais pour moi sur la Fabia 3 c'est une direction électrique à moins que je ne me trompe?

Pareil le Kessy est un peu stupide pourquoi quand je ferme la voiture via le plip à distance, je suis obligé de rouvrir avec le plip à distance et non pas juste en prenant la poignée à pleine main? C'est débile sur ma Focus que je ferme à distance quand je veux rouvrir la porte, j'approche ma main et ça s'ouvre pas besoin de réflechir et d'ouvrir à nouveau avec le plip.

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Pour le bruit en marche arrière, évoqué ici : Grincement freins marche-arriere Skoda Fabia 3

 

Pour le bruit de la ventilation, on l'a souvent signalé ici, à partir de la vitesse 3 c'est vrai qu'elle n'est pas très discrète. Mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu signales, difficile à dire.

 

Pour le Kessy, je passe mon tour, je ne l'ai pas (c'est une option qui n'était pas encore de série quand j'ai acheté la mienne, et c'est tant mieux car elle ne m'intéressait pas).

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En effet le Kessy c'est inintéressant et consommateur de pile...Bien content de ne pas l'avoir non plus. J'ai vraiment l'impression que plus les voitures ont des équipements de série moins ils sont fiables. On devrait faire une liste de tous ces équipements inutiles et peu fiables :lol:

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Le léger sifflement (qui s’entend quand la ventilation est très faible), probable que ce soit le compresseur de la clim. Chez moi c’est ça en tous cas. Si tu cliques sur A/C pour couper le compresseur, il doit s’arrêter non ?

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Invité §mim562US

Le sifflement de la ventilation n’est pas très important, cela doit venir d’un défaut de conception du ventilateur d’habitacle, pour moi c’est le ouinement qui vient du compartiment moteur et qui n’a aucun rapport avec la ventilation ou la climatisation puisque coupée on entend ce bruit régulier et persistant même quand je monte légèrement dans les tours.

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Invité §mim562US

En effet le Kessy c'est inintéressant et consommateur de pile...Bien content de ne pas l'avoir non plus. J'ai vraiment l'impression que plus les voitures ont des équipements de série moins ils sont fiables. On devrait faire une liste de tous ces équipements inutiles et peu fiables :lol:

 

C’était pas vraiment mon propos, c’est fiable et franchement le kessy, dès que je l’ai eu dans ma Ford, c’est une chose que je voulais absolument sur mon second véhicule. Je nenpeux plus m’en passer, c’est juste que par rapport à Ford, le système Skoda, n’est vraiment pas souple et on ne peut pas forcément faire comme on veut quand on veut avec le kessy.

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pour le kessy sur Octavia, je peux mixer ouverture/fermeture clés/portieres sans soucis

a ta placej'irais voir en CC, ca me parait vraiment etrange comme fonctionnement

 

 

Non c'est exactement pareil sur ma fmc !

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Invité §Ant658GP

pour le kessy sur Octavia, je peux mixer ouverture/fermeture clés/portieres sans soucis

a ta placej'irais voir en CC, ca me parait vraiment etrange comme fonctionnement

 

 

Non c'est exactement pareil sur ma fmc !

pas impossible que ce soit différent selon les modèles !

 

dans ce cas, il est possible que ce soit paramétrable via VCDS ! le tout étant de trouver comment faire et ça, c'est une autre histoire ...

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Bruit en marche arrière = idem

Léger sifflement ventilation = idem (après quelques semaines, on s'y habitue, on ne l'entend plus)

Kessy = je ne voyais pas du tout l'intérêt au début mais maintenant je ne pourrai plus m'en passer. La clé reste définitivement au fond de ma poche, on ne la cherche plus et on a les mains libres. Piles d'origine (pour l'instant 15 mois et 35000km)

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Bruit en marche arrière = idem

Léger sifflement ventilation = idem (après quelques semaines, on s'y habitue, on ne l'entend plus)

Kessy = je ne voyais pas du tout l'intérêt au début mais maintenant je ne pourrai plus m'en passer. La clé reste définitivement au fond de ma poche, on ne la cherche plus et on a les mains libres. Piles d'origine (pour l'instant 15 mois et 35000km)

 

 

Idem, je crois que tous ces petits bruits divers, sont communs à toutes les F3, quelque soit la motorisation.

Au bout d'un moment, l'on y fait plus attention, effectivement, tant que cela fonctionne :D

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Bruit en marche arrière = idem

Léger sifflement ventilation = idem (après quelques semaines, on s'y habitue, on ne l'entend plus)

Kessy = je ne voyais pas du tout l'intérêt au début mais maintenant je ne pourrai plus m'en passer. La clé reste définitivement au fond de ma poche, on ne la cherche plus et on a les mains libres. Piles d'origine (pour l'instant 15 mois et 35000km)

 

Sur mes 2 Skoda, Fabia et Octavia, toutes deux avec le Kessy, je dois changer les pilles quasiment tous les ans.

Tu devrais anticiper et acheter une pile CR2024 pour l'avoir en stock car à mon avis la pile arrive sur sa fin.

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Invité §mim562US

Sur mes 2 Skoda, Fabia et Octavia, toutes deux avec le Kessy, je dois changer les pilles quasiment tous les ans.

Tu devrais anticiper et acheter une pile CR2024 pour l'avoir en stock car à mon avis la pile arrive sur sa fin.

Un pile CR2024 :??: , ça serai pas plutôt une CR 2025 ou CR2032?

 

Sinon dans l'ensemble pas déçu au niveau agrément moteur, reprise (évidemment faut pas hésiter à faire tomber la 4 éme), consommations satisfaisantes

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Un pile CR2024 :??: , ça serai pas plutôt une CR 2025 ou CR2032?

 

Sinon dans l'ensemble pas déçu au niveau agrément moteur, reprise (évidemment faut pas hésiter à faire tomber la 4 éme), consommations satisfaisantes

 

Effectivement, c'est bien des CR2025 mais un 2032 rentre aussi.

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Bonjour tous le monde

Alors tous les petits bruit je les ai également ( la voiture à que 4600km en 5mois ) mais à force on oublie le bruits. Il a une semaine il c'est rajouter les bruit de plastiques qui ce frotte entre eux, mais bon à force fera plus trop attention

 

J'aurais une question, est ce quelqu'un ici à reprogrammer le bloc moteur 1.0tsi 110ch?

Je me tâte pour moins consommé, mais c'est un budget de 300e, mais avec leurs augmentation du carburant je serais gagnants ou bout d'un moment . Qu'en pensez vous?

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Bonjour tous le monde

Alors tous les petits bruit je les ai également ( la voiture à que 4600km en 5mois ) mais à force on oublie le bruits. Il a une semaine il c'est rajouter les bruit de plastiques qui ce frotte entre eux, mais bon à force fera plus trop attention

 

J'aurais une question, est ce quelqu'un ici à reprogrammer le bloc moteur 1.0tsi 110ch?

Je me tâte pour moins consommé, mais c'est un budget de 300e, mais avec leurs augmentation du carburant je serais gagnants ou bout d'un moment . Qu'en pensez vous?

 

Que c'est une mauvaise idée, car au nouveau CT tu risques de ne plus passer.

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Invité §Ano343og

Oui, sans doute, toujours est il que l'homologation du véhicule est perdue, donc il vaut mieux ne pas avoir d'accident corporel.

 

 

Oui je suis bien d'accord avec toi

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Je pense plutôt que le risque au contrôle technique concerne la pollution avec l'analyse 5 gaz. J'imagine que même une reprogrammation bien faite génère plus de "pollution" à l'échappement en pleine charge que d'origine.

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Oui, ça c'est aussi un problème, en plus de perdre l'homologation il va perdre la garantie de la voiture, elle a moins de 2ans.

 

Entre la perte d'homologation et de garantie, les 300€ que coute la reprog, et le risque de ne pas passer au CT, ça demande comme même à être réfléchi, par ce que récupérer 300€ de différence de consommation, il faut en faire des Km.

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Invité §Ant658GP

par ce que récupérer 300€ de différence de consommation, il faut en faire des Km.

oui ! à mon avis, une reprog ne doit JAMAIS être faite dans le but de baisser sa conso !!!

 

il y a plein de raisons de faire reprog (et aussi plein de raisons de ne pas le faire ...) mais certainement pas pour la conso !

même si le gain en conso est réel, avant de l'amortir et avec toutes les complications que cela engendre, ce n'est vraiment pas une bonne idée :jap:

 

et puis bon, ce 1.0 TSI est un des bloc essence les plus frugal qui soit ! donc bon, faut pas trop en demander non-plus ;)

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Bonjour tout le monde

Je souhaitais faire la reprogrammation pour moins consommé, mais je ne sais pas réellement combien que je vais économisé sur un plein et pour avoir de meilleures reprise et un peut pour la puissance aussi. 300 euros ( et encore c'est une promo sinon c'est 490e ) je trouve ça chère pour 20ch et avoir des soucis avec l'expert et l'assurance en cas d'accident corporels :non: . Du coup je ne vais pas faire la reprogrammation, je trouve mieux d'acheter une voiture type Polo GTI ou Fabia 2 RS d'occasion a côté pour le plaisir . Que de payé toute ma vie un accident pour seulement 20ch rajouté

 

 

Merci vous :)

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Invité §dfa875Gr

Pas sûr que l’achat d’une Polo GTI ou Fabia2 RS soit l’idéal pour "moins consommer" :lol:

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Invité §dfa875Gr

oui ! à mon avis, une reprog ne doit JAMAIS être faite dans le but de baisser sa conso !!!

 

il y a plein de raisons de faire reprog (et aussi plein de raisons de ne pas le faire ...) mais certainement pas pour la conso !

même si le gain en conso est réel, avant de l'amortir et avec toutes les complications que cela engendre, ce n'est vraiment pas une bonne idée :jap:

 

et puis bon, ce 1.0 TSI est un des bloc essence les plus frugal qui soit ! donc bon, faut pas trop en demander non-plus ;)

 

 

+1,

 

Le motif de moins consommer est pour moi une excuse pour légitimer quelque chose d’interdit. Quand on fait faire une reprog c’est que l’on veut une voiture qui fonctionne mieux sans y mettre le prix.

Dans tous les cas, pour moi aujourd'hui c’est de l’inconscience !

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La reprogrammation s'était pour moins consommé et me faire '' plaisir '' sans forcément acheté une sportive. Mais par réflexion vos mieux acheté une sportive qui consomme plus du coup que de payé toute ça vie des dégâts corporels d'une personne suite d'un accident responsable ou non

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Invité §Ano856BF

Pfuuuu c'est sur que rouler comme un connard sur la voie du milieu sur autoroute ou ne pas mettre son clignotant pour prevenir les autres usagés c'est pas de l'inconscience.....

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