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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
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Invité §dfa875Gr

La reprogrammation s'était pour moins consommé et me faire '' plaisir '' sans forcément acheté une sportive. Mais par réflexion vos mieux acheté une sportive qui consomme plus du coup que de payé toute ça vie des dégâts corporels d'une personne suite d'un accident responsable ou non

 

Tout à fait ! ;)

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Bonjour tout le monde

Je souhaitais faire la reprogrammation pour moins consommé, mais je ne sais pas réellement combien que je vais économisé sur un plein et pour avoir de meilleures reprise et un peut pour la puissance aussi. 300 euros ( et encore c'est une promo sinon c'est 490e ) je trouve ça chère pour 20ch et avoir des soucis avec l'expert et l'assurance en cas d'accident corporels :non: . Du coup je ne vais pas faire la reprogrammation, je trouve mieux d'acheter une voiture type Polo GTI ou Fabia 2 RS d'occasion a côté pour le plaisir . Que de payé toute ma vie un accident pour seulement 20ch rajouté

 

 

Merci vous :)

 

Un conseil : évite le 1.4 TSI 180, c'est un gouffre à huile.

Prends une Polo 1.8 TSI 192 ou une 208 GTI 1.6 thp 200....

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Un conseil : évite le 1.4 TSI 180, c'est un gouffre à huile.

Prends une Polo 1.8 TSI 192 ou une 208 GTI 1.6 thp 200....

 

 

Elle consomme, plus d'huile que d'essence alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Sinon, en citadines sportives, la nouvelle FIESTA ST 200 est vraiment pas mal, et bien positionnée, niveau tarifs.

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Elle consomme, plus d'huile que d'essence alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Sinon, en citadines sportives, la nouvelle FIESTA ST 200 est vraiment pas mal, et bien positionnée, niveau tarifs.

 

 

Vu qu'il cible Fabia RS ou ancinne Polo GTI, la nouvelle ST sera hors budget. :D

Par contre, l'ancienne génération... :bien:

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La reprogrammation s'était pour moins consommé et me faire '' plaisir '' sans forcément acheté une sportive. Mais par réflexion vos mieux acheté une sportive qui consomme plus du coup que de payé toute ça vie des dégâts corporels d'une personne suite d'un accident responsable ou non

 

Sage décision, j'ai eu un accident avec du corporel très léger, il y a plus de 15ans, et bien j'ai eu le droit à tout, alcoolémie, vérification de la voiture, les assureurs cherchent tout pour pas payer.

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Invité §Ant658GP

la reprog change certaines des caractéristiques inscrites sur la carte grise ! donc revient à rouler avec un véhicule qui n'a pas d'autorisation de circuler, par conséquent, sans assurance !!!

 

alors oui, c'est compliqué, voir très compliqué selon les cas, pour l'assureur de s'en rendre compte, donc le risque est très faible, c'est certain !

le problème, c'est que le risque subsiste et que si on tombe dedans, avec des dommages corporels, on part tout de suite sur des sommes délirantes qu'une vie complète ne pourra payer !!!

 

risque de se faire gauler : très faible

risque que l'on prend si on se fait gauler : COLOSSAL !!!!!!

 

donc perso : non merci :jap:

malgré tous les avantages techniques qu'une reprog peut avoir ! après, chacun fait ce qu'il veut ...

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la reprog change certaines des caractéristiques inscrites sur la carte grise ! donc revient à rouler avec un véhicule qui n'a pas d'autorisation de circuler, par conséquent, sans assurance !!!

 

alors oui, c'est compliqué, voir très compliqué selon les cas, pour l'assureur de s'en rendre compte, donc le risque est très faible, c'est certain !

le problème, c'est que le risque subsiste et que si on tombe dedans, avec des dommages corporels, on part tout de suite sur des sommes délirantes qu'une vie complète ne pourra payer !!!

 

risque de se faire gauler : très faible

risque que l'on prend si on se fait gauler : COLOSSAL !!!!!!

 

donc perso : non merci :jap:

malgré tous les avantages techniques qu'une reprog peut avoir ! après, chacun fait ce qu'il veut ...

 

 

Je suis bien d'accord avec toi Antho

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la reprog change certaines des caractéristiques inscrites sur la carte grise ! donc revient à rouler avec un véhicule qui n'a pas d'autorisation de circuler, par conséquent, sans assurance !!!

 

alors oui, c'est compliqué, voir très compliqué selon les cas, pour l'assureur de s'en rendre compte, donc le risque est très faible, c'est certain !

le problème, c'est que le risque subsiste et que si on tombe dedans, avec des dommages corporels, on part tout de suite sur des sommes délirantes qu'une vie complète ne pourra payer !!!

 

risque de se faire gauler : très faible

risque que l'on prend si on se fait gauler : COLOSSAL !!!!!!

 

donc perso : non merci :jap:

malgré tous les avantages techniques qu'une reprog peut avoir ! après, chacun fait ce qu'il veut ...

 

 

Rouler avec une voiture modifiée entraine une infraction vis à vis du code de la route. C'est à la limite pas trop grave et pas trop cher si tu te fais prendre, au même titre que n'importe quel défaut de carte grise.

 

Vis à vis de l'assurance, le risque concerne principalement la fausse déclaration et le non respect des conditions générales ou particulières du contrat.

 

Il n'y a pas beaucoup de motifs qui permettent à une assurance de ne pas couvrir un sinistre mais la fausse déclaration en fait partie.

 

Le non respect des conditions générales du contrat en fait partie également, et notamment l'obligation faite au souscripteur de signaler toute modification de nature à modifier la nature du risque. Les contrat prévoient aussi souvent dans les conditions générales une exclusion des garanties si le véhicule est modifié.

 

En ne déclarant pas la modification de la voiture lors de la souscription du contrat (si voiture déjà reprogrammée), l'assurance peut invoquer la fausse déclaration intentionnelle pour se désengager et annuler ce contrat.

 

De même, si la reprogrammation est faite après la signature du contrat, le fait de ne pas prévenir son assureur peut entrainer la nullité du contrat tout comme le non respect des conditions générales prévoyant l’exclusion en cas de modification du véhicule.

 

Le risque est d'ailleurs le même pour les transformations à l’éthanol même avec un boitier homologué. Il faut impérativement prévenir l'assureur.

 

Le plus prudent est donc de rouler d'origine ou d'obtenir un document de son assureur acceptant de modifier le contrat pour tenir compte de la reprogrammation.

Il y a avait un exemple sur le forum d'un assureur acceptant la reprogrammation mais il a fini par faire machine arrière.

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Invité §Ant658GP

 

Rouler avec une voiture modifiée entraine une infraction vis à vis du code de la route. C'est à la limite pas trop grave et pas trop cher si tu te fais prendre, au même titre que n'importe quel défaut de carte grise.

 

Vis à vis de l'assurance, le risque concerne principalement la fausse déclaration et le non respect des conditions générales ou particulières du contrat.

 

Il n'y a pas beaucoup de motifs qui permettent à une assurance de ne pas couvrir un sinistre mais la fausse déclaration en fait partie.

 

Le non respect des conditions générales du contrat en fait partie également, et notamment l'obligation faite au souscripteur de signaler toute modification de nature à modifier la nature du risque. Les contrat prévoient aussi souvent dans les conditions générales une exclusion des garanties si le véhicule est modifié.

 

En ne déclarant pas la modification de la voiture lors de la souscription du contrat (si voiture déjà reprogrammée), l'assurance peut invoquer la fausse déclaration intentionnelle pour se désengager et annuler ce contrat.

 

De même, si la reprogrammation est faite après la signature du contrat, le fait de ne pas prévenir son assureur peut entrainer la nullité du contrat tout comme le non respect des conditions générales prévoyant l’exclusion en cas de modification du véhicule.

 

Le risque est d'ailleurs le même pour les transformations à l’éthanol même avec un boitier homologué. Il faut impérativement prévenir l'assureur.

 

Le plus prudent est donc de rouler d'origine ou d'obtenir un document de son assureur acceptant de modifier le contrat pour tenir compte de la reprogrammation.

Il y a avait un exemple sur le forum d'un assureur acceptant la reprogrammation mais il a fini par faire machine arrière.

oui, il faut le déclarer à l'assureur mais j'ai bien peur que même en le déclarant et même si celui-ci l'accepte, que ça soit quand même un problème par la suite ...

 

comme je l'ai déjà dit, la carte grise n'est plus bonne en cas de reprog ! donc le contrat d'assurance est forcément remis en question ! le conseiller peut bien dire ce qu'il veut, les experts mis à contribution en cas de pépin finiront par dire le contraire ...

 

en fait, il faudrait repasser les tests d'homologation afin d'obtenir une carte grise conforme au véhicule reprogrammé et ensuite de l'assurer avec cette nouvelle carte grise mais là : BON COURAGE !!!

 

avec un boitier homologué, c'est différent, mais tu as raison : l'assureur doit en avoir été informé ;)

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oui, il faut le déclarer à l'assureur mais j'ai bien peur que même en le déclarant et même si celui-ci l'accepte, que ça soit quand même un problème par la suite ...

 

comme je l'ai déjà dit, la carte grise n'est plus bonne en cas de reprog ! donc le contrat d'assurance est forcément remis en question ! le conseiller peut bien dire ce qu'il veut, les experts mis à contribution en cas de pépin finiront par dire le contraire ...

 

en fait, il faudrait repasser les tests d'homologation afin d'obtenir une carte grise conforme au véhicule reprogrammé et ensuite de l'assurer avec cette nouvelle carte grise mais là : BON COURAGE !!!

 

avec un boitier homologué, c'est différent, mais tu as raison : l'assureur doit en avoir été informé ;)

 

 

Lorsque l'on signale à l'assureur un changement, il peut soit annuler le contrat, soit accepter le changement et demander une prime supplémentaire. J'ai lu quelque par que la MAAF demandait 13€/an en plus de la prime annuelle pour assurer un véhicule convertit à l'E85 avec un boitier homologué.

Si l'assureur a accepté la modification, il ne peut pas faire machine arrière par la suite. Tout ça est très bien encadré par le code des assurances.

 

Revenons en à cette Fabia !

La mienne avec le 1.2 TSI 110 va feter ses 3 ans prochainement. Je l'apprécie de plus en plus. par contre, un peu déçu de la consommation comparativement à mon Octavia TSI150

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 1.0 TSI qui s'avère visiblement être un bon moteur.

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Invité §dfa875Gr

Tiens d'ailleurs, concernant les boîtiers de conversion E85, on en trouve des homologués pour le TSI (bon le mien est le 1.2 mais bon ...) ?

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oui, il faut le déclarer à l'assureur mais j'ai bien peur que même en le déclarant et même si celui-ci l'accepte, que ça soit quand même un problème par la suite ...

 

comme je l'ai déjà dit, la carte grise n'est plus bonne en cas de reprog ! donc le contrat d'assurance est forcément remis en question ! le conseiller peut bien dire ce qu'il veut, les experts mis à contribution en cas de pépin finiront par dire le contraire ...

 

en fait, il faudrait repasser les tests d'homologation afin d'obtenir une carte grise conforme au véhicule reprogrammé et ensuite de l'assurer avec cette nouvelle carte grise mais là : BON COURAGE !!!

 

avec un boitier homologué, c'est différent, mais tu as raison : l'assureur doit en avoir été informé ;)

Oui, il faut en cas de reprogrammation faire une réception à titre isolé à la DREAL, et là effectivement, Bon Courage!

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Bonjour tous le monde .

 

Petite question à tout les possesseurs de Fabia avec la barre de led dans l'optique.

Est ce que vous aussi avec le froid vous avez de la buée à l'intérieur de l'optique ( sans forcément roulé ), car moi dans l'optique droit j'ai de la buée et dans le gauche rien IMG_20181118_180208.jpg

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Bonjour tous le monde .

 

Petite question à tout les possesseurs de Fabia avec la barre de led dans l'optique.

Est ce que vous aussi avec le froid vous avez de la buée à l'intérieur de l'optique ( sans forcément roulé ), car moi dans l'optique droit j'ai de la buée et dans le gauche rien IMG_20181118_180208.jpg

 

 

Oui depuis un peu plus de 3 ans que nous avons la F3, de la buée se forme dans les optiques avant, par temps froid.

Même si cela n'est pas forcément très esthétique, Škoda précise dans la notice d'utilisation que cela est normal.

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Oui depuis un peu plus de 3 ans que nous avons la F3, de la buée se forme dans les optiques avant, par temps froid.

Même si cela n'est pas forcément très esthétique, Škoda précise dans la notice d'utilisation que cela est normal.

 

 

Ah d'accord merci à toi, je pensais que c'était un soucis d'étanchéité de l'optique .

Pourtant fait pas si froid que ca ( 6-4 degrés en se moment ) et est ce que la buée va devant le vaisseau lumineux des croisements en roulant longtemps? Te souviens tu vers quelle page du manuel c'est écrit ? Moi que l'optique droit et gauche rien IMG_20181118_182303.jpg

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Ah d'accord merci à toi, je pensais que c'était un soucis d'étanchéité de l'optique .

Pourtant fait pas si froid que ca ( 6-4 degrés en se moment ) et est ce que la buée va devant le vaisseau lumineux des croisements en roulant longtemps? Te souviens tu vers quelle page du manuel c'est écrit ? Moi que l'optique droit et gauche rien IMG_20181118_182303.jpg

 

 

salut,

je confirme comme stef, tu doit avoir l'info dans le manuel, quand j'en ai eu pas mal, je suis passé au garage et m'ont dit skoda a dit que cela est normal si y en a trop faut prendre un sèche cheveux et hop tu sèches un coup du coté de l'ampoule...de toute façon pas de prise en charge.... :ange:

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Ah d'accord merci à toi, je pensais que c'était un soucis d'étanchéité de l'optique .

Pourtant fait pas si froid que ca ( 6-4 degrés en se moment ) et est ce que la buée va devant le vaisseau lumineux des croisements en roulant longtemps? Te souviens tu vers quelle page du manuel c'est écrit ? Moi que l'optique droit et gauche rien IMG_20181118_182303.jpg

 

 

Honnêtement non.

Je me souviens juste l'avoir lu un jour en cherchant je ne sais plus quoi dans la notice d'utilisation :jap: ...

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Invité §Yos838Gz

Hello,

 

Suis-je le seul à trouver que le 1.0 TSI a un peu de mal à démarrer dès qu'il commence à faire frais ?

 

 

Ce matin, frais (4 degrés). J'appuie pour démarrer, et ça ne démarre pas. Comme quand on tourne la clé en attendant que ça démarre (je sais pas comment s'appelle le bruit) :-)

J'appuie pour arrêter, puis j'appuie une deuxième fois, et là elle démarre sans problème.

 

(1.0 TSI 110, de juin 2018)

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J'ai besoin de tirer trois secondes sur le démarreur avant que ça parte, avec la fâcheuse impression que ça faiblit sur la fin. Je trouve ça plutôt curieux.

 

 

Certains proprios, avaient déjà ces petits soucis de démarrage sur le 1.2 TSI.

Pour des voitures qui viennent d'un pays, ou les températures ne sont pas des plus clémentes :D ...

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