Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Stop assist


Invité §pre417VD

Messages recommandés

Invité §pre417VD

Bonjour à tous,

 

Un cher membre pourrait il me dire, si il a déjà eu l'occasion de voir fonctionner cette fonction ?

 

Ou, quel serait le moyen de s'assurer de son parfait fonctionnement. Simulation à exécuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu parles du front assist oui déjà déclenché sur ma f3 combi ..en fait tu peux le voir déjà si tu es trop prêt d'une voiture un moment cela sonne et au niveau du tableau de bord tu as un dessin d' une voiture avec des trait autour....après quand le système se déclenche et ben ça freine mais bien.... :ange: :ange: suite à une voiture qui a déboîté devant moi il s'est mis en route.....efficace... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

Une voiture a fait un demi tour devant moi, je l'avais vu mais le détecteur a trouvé que c'était quand même un peu surprenant, il a freiné. Oui, ça freine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture a fait un demi tour devant moi, je l'avais vu mais le détecteur a trouvé que c'était quand même un peu surprenant, il a freiné. Oui, ça freine bien.

 

 

Pour info, le Front assist est-il équipé de série? Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France, il me semble que seule la version de base, "Active" n'est pas équipée du front assist :jap: ...

 

 

Merci pour vos réponses... Moi j'habite en Belgique et on n'a pas les version Edition ou Drive mais active, ambition et style... J'ai pris la version Style donc je pense que c'est dessus... je n'ai pas vu dans les options à choisir sauf le détecteur de fatigue à 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses... Moi j'habite en Belgique et on n'a pas les version Edition ou Drive mais active, ambition et style... J'ai pris la version Style donc je pense que c'est dessus... je n'ai pas vu dans les options à choisir sauf le détecteur de fatigue à 50 euros.

 

 

D'après le config ŠKODA Belgique, de série sur Ambition et Style :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV445Tv

Le front assist est sur l'ambition, en tout cas. Je suis aussi en belgique, et j'ai pris une de stock (ambition "made for belgium"). Je pense que ce n'est pas une option commandée par le garage, mais de base sur l'ambition. Si tu prends une style, c'est encore mieux :)

A noter que c'est pas difficile à savoir si tu as le front assist, une fois que tu as la voiture devant toi. Il y a un gros boitier moche visible sous la calandre, un machin carré type bombe dans les films.

 

Quand à tester le front assist, j'avais posé la question au concessionnaire, il m'a dit: "surtout pas malheureux, le front assist n'est pas juste un détecteur d'obstacle mais un système intelligent, si par malheur il sent que tu essaies de te prendre un truc, il va te laisser le prendre. Le contrôle ça reste le conducteur qui l'a."

 

Maintenant, à voir si ça se vérifie ou pas. J'ai eu le front assist qui s'est enclenché une fois avec cette histoire de demi-tour, ça fait un freinage assez violent (peut être ressenti comme ça parce que c'est pas toi qui freine, ça surprend?), mais j'ai aussi eu plusieurs fois le détecteur qui s'est enclenché (bip bip assez désagréable, il fait ça avant d'enclencher le freinage proprement dit) sur autoroute quand les gens se rabattent juste devant ton nez.

 

L'autre jour, par contre, je rentrais chez moi la nuit (et je dois passer par des bois) et une famille de chevreuils a traversé devant moi. J'ai pilé, moi, mais j'ai pas vu ou entendu le front assist. Est-ce moi qui ai paniqué ou le front assist qui n'a rien compris à sa vie à cause de la nuit noire, je ne sais pas.

 

Par contre, y'a un truc sympa avec ce front assist, en dehors de l'aspect sécuritaire, c'est qu'il t'affiche si tu es trop près de la voiture devant (il calcule la distance de sécurité en permanence). Toujours pratique à voir, je me suis rendu compte que j'ai l'habitude d'être environ 1m trop près des mecs devant. Ca peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le front assist est sur l'ambition, en tout cas. Je suis aussi en belgique, et j'ai pris une de stock (ambition "made for belgium"). Je pense que ce n'est pas une option commandée par le garage, mais de base sur l'ambition. Si tu prends une style, c'est encore mieux :)

A noter que c'est pas difficile à savoir si tu as le front assist, une fois que tu as la voiture devant toi. Il y a un gros boitier moche visible sous la calandre, un machin carré type bombe dans les films.

 

Quand à tester le front assist, j'avais posé la question au concessionnaire, il m'a dit: "surtout pas malheureux, le front assist n'est pas juste un détecteur d'obstacle mais un système intelligent, si par malheur il sent que tu essaies de te prendre un truc, il va te laisser le prendre. Le contrôle ça reste le conducteur qui l'a."

 

Maintenant, à voir si ça se vérifie ou pas. J'ai eu le front assist qui s'est enclenché une fois avec cette histoire de demi-tour, ça fait un freinage assez violent (peut être ressenti comme ça parce que c'est pas toi qui freine, ça surprend?), mais j'ai aussi eu plusieurs fois le détecteur qui s'est enclenché (bip bip assez désagréable, il fait ça avant d'enclencher le freinage proprement dit) sur autoroute quand les gens se rabattent juste devant ton nez.

 

L'autre jour, par contre, je rentrais chez moi la nuit (et je dois passer par des bois) et une famille de chevreuils a traversé devant moi. J'ai pilé, moi, mais j'ai pas vu ou entendu le front assist. Est-ce moi qui ai paniqué ou le front assist qui n'a rien compris à sa vie à cause de la nuit noire, je ne sais pas.

 

Par contre, y'a un truc sympa avec ce front assist, en dehors de l'aspect sécuritaire, c'est qu'il t'affiche si tu es trop près de la voiture devant (il calcule la distance de sécurité en permanence). Toujours pratique à voir, je me suis rendu compte que j'ai l'habitude d'être environ 1m trop près des mecs devant. Ca peut servir.

 

Un super grand merci pour les infos et ton retour d'expérience!!! Super complet en plus!

 

Belle soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre jour, par contre, je rentrais chez moi la nuit (et je dois passer par des bois) et une famille de chevreuils a traversé devant moi. J'ai pilé, moi, mais j'ai pas vu ou entendu le front assist. Est-ce moi qui ai paniqué ou le front assist qui n'a rien compris à sa vie à cause de la nuit noire, je ne sais pas.

 

 

 

Je ne voudrais raconter de C........, mais le front assist ne détecte pas me semble t'il la présence de piéton ou d'animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426xI

Exact, il faut la camera en plus...

 

le front assist est bien mais très perfectible.

Pour notre cas, il s'est déclenché en passant sous un pont(?!!?), lorsque une voiture se met sur le bas coté au large et veut faire demi tour.(bon, la, par principe tu ralentis quand même mais sans toucher au frein, donc la j' ai été obligé de freiner ). Aussi quand une voiture se colle devant toi , après avoir déboité sur l'autoroute.pareil devoir freiner alors qu'il n'y a pas un danger réel est pénible.

 

Par contre, il m'a sauvé la mise a l'approche d'un rond point , ou, par distraction, je n'avait pas vu la voiture de devant piller...

 

dixit mon concessionnaire, quand ca bip , il faut absolument freiner sinon c'est la voiture qu'il le fait automatiquement.Il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il faut la camera en plus...

 

le front assist est bien mais très perfectible.

Pour notre cas, il s'est déclenché en passant sous un pont(?!!?), lorsque une voiture se met sur le bas coté au large et veut faire demi tour.(bon, la, par principe tu ralentis quand même mais sans toucher au frein, donc la j' ai été obligé de freiner ). Aussi quand une voiture se colle devant toi , après avoir déboité sur l'autoroute.pareil devoir freiner alors qu'il n'y a pas un danger réel est pénible.

 

Par contre, il m'a sauvé la mise a l'approche d'un rond point , ou, par distraction, je n'avait pas vu la voiture de devant piller...

 

dixit mon concessionnaire, quand ca bip , il faut absolument freiner sinon c'est la voiture qu'il le fait automatiquement.Il n'y a pas le choix.

 

 

C'est C.., et effectivement fort perfectible comme système.

Perso, il m'a annoncé une fois que je collais trop au c.. du véhicule de devant.

Le gros problème, c'est qu'il n'y avait personne devant.

Soit un bug passager, soit un papillon venu voir de plus prés comment cela fonctionnait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est C.., et effectivement fort perfectible comme système.

Perso, il m'a annoncé une fois que je collais trop au c.. du véhicule de devant.

Le gros problème, c'est qu'il n'y avait personne devant.

Soit un bug passager, soit un papillon venu voir de plus prés comment cela fonctionnait :lol:

salut

j'atteste tes dires stef.....hier même aventure mais avec une feuille qui s'est collé devant du coup m'a mis le bip en route et le joli dessin de la voiture tremblante :lol: :lol: et comme je ne comprenais pas ce qui arrivait a donné un joli coup de freinage.... :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'atteste tes dires stef.....hier même aventure mais avec une feuille qui s'est collé devant du coup m'a mis le bip en route et le joli dessin de la voiture tremblante :lol: :lol: et comme je ne comprenais pas ce qui arrivait a donné un joli coup de freinage.... :p :p

 

 

Perso, je n'ai pas eu droit au joli coup de freinage, mais sur l'instant, cela doit surprendre un petit peu :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...