Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Skoda Karoq 'N Roll: Vos Commandes


Invité §mai883XZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct375Ik

Bonjour,

Evidemment puisqu'encore en rodage , la conso est faussée ... surtout par le conducteur :ange: qui doit se faire la main à une éco conduite "essence" ... alors que cela fait plus de 20 ans que j'enchaîne les 4 roues au mazout ...

1) sur mon trajet de ce matin 5,6L/100 sur routes de campagne, voie rapide, autoroute 120km/h chez nous.BE . Trajet de 52 km : 2 feux rouges , quelques ronds-points et sans aucun embouteillage vive les vacances ...

conso.jpg

 

Sinon , la moyenne est plus élevée : je ne suis qu'à mon 1er plein d'essence ...

 

conso 1.jpg

2) Heu non ... sauf coup de cœur :love: ... mes véhicules précédents c'est plutôt tous les 5 à 6 ans tout dépends des kms parcourus ..

 

3) j'ai pris les pneus "4 saisons" pour les situations vraiment difficiles par chez nous :lol: ..

 

Bonne journée .

 

 

Bonjour Cappuccino,

 

1/ ok même s'il faut nuancer ce type de comparaison, si j'ai bien compris la réponse de Romain et la tienne, la consommation moyenne avec le 1.0 TSI est inférieure de 1l par rapport au 1.5 TSI. C'est plutôt intéressant....

 

2/ de mon côté j'avais tendance à conserver mon véhicule longtemps (plus de 10 ans) mais au final cela ne me semble pas un bon calcul.

 

3/ :D :D

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonjour Cappuccino,

 

1/ ok même s'il faut nuancer ce type de comparaison, si j'ai bien compris la réponse de Romain et la tienne, la consommation moyenne avec le 1.0 TSI est inférieure de 1l par rapport au 1.5 TSI. C'est plutôt intéressant....

 

2/ de mon côté j'avais tendance à conserver mon véhicule longtemps (plus de 10 ans) mais au final cela ne me semble pas un bon calcul.

 

3/ :D :D

 

Bonne journée

 

:D

 

Et pour moi , en conduite en "bon père de famille" ... 1 L/100 de plus que ma Seat Leon 1.6 TDI 110cv

Ce qui n'est pas si mal vu la différence de gabarit , de dim des pneus , etc ...

Après je me rends vite compte que si j'ai un peu d'embouteillage pour quitter Bxl ... et que j'appuie un peu plus sur le pieds droit pour amener les 1300 et qlques kilos au delà des 130 Km/h ... on prend direct un demi litre / 100 km ...

Il est clair que ce 1.0 TSI invite à une conduite plus cool ... que sportive :??: ... :lol: ...

Ce qui donne en chiffre et pour exemple :

Le matin , trajet plus fluide qu'au soir pour le retour ..

Ce matin 5.7 L/100 sur 52 km

Hier soir 6.4 L/100 sur 52 km

------------------------------------

Moyenne = 6.05 L au 104 km

 

( Même trajet en BMW R1200GS ... moyenne 5.1 L/100 ... pour déplacer un peu plus de 320 kg avec le pilote ! :ange: :ange: :ange: )

 

Allez , bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car112yf

Bonjour tout le monde

 

on parle de conso, je vous fait un petit retour après 12000 km environ et sur les 2600 de ces dernières vacances : moyenne de 6.8 L/100 km, à une vitesse moyenne de 64 km/h; Route, montagne, col, un peu d'agglomération et 80% d'autoroute régulateur calé sur 133 (sauf qd madame conduisait et laissait échapper un 140 sur nos autoroutes), 2 ou 3 personnes et le coffre chargé.

 

Rappel : Karoq 150 Tsi boite DSG.

 

Les 150 sont bien appréciables en montagne, et même un petit coup en mode sport pour dépasser de temps en temps. Un point un peu gênant, c'est qu'avec la nouvelle limitation à 80 sur route on est dans une zone de passage 6ème - 7ème sur la DSG. Seul point désagréable, j'apprécie moyennement le régulateur auto adaptatif, va falloir que je me penche davantage sur les réglages ou pour déconnecter l'adaptatif...

Point à surveiller pour ceux qui ont les sièges cuir beige, les ceintures de pantalon en cuir peuvent marquer un peu.

Sinon tout va bien, plaisir de conduire, bonnes vacances à ceux qui vont partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Seul point désagréable, j'apprécie moyennement le régulateur auto adaptatif, va falloir que je me penche davantage sur les réglages ou pour déconnecter l'adaptatif...

 

 

Bonjour ,

 

Perso , dès que je l'actionne sur l'autoroute , je modifie le réglage de distance qui est sur 3 lignes et j'en enlève 2 . Sinon le système ralenti tellement tôt qu'il peut être pénible de s'intercaler sans gêner sur la bande de gauche .

Par contre je trouve un point positif sur les nationales lorsque je cale 90 ( Si si chez nous.BE c'est tjrs 80+10 ) c'est qu'il maintient la vitesse même quand le Karoq emporté par son poids tente de pousser le petit moteur 1.0 qui n'a évidemment qu'un tout petit petit frein moteur ... ce qui peut éviter l'une ou l'autre photo non voulue et à un prix non démocratique ... ( bien qu'ici , pas de lunette laser ... juste quelques lidars mobiles ...)

 

Merci pour ce retour conso ..

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct375Ik

Bonjour tout le monde

 

on parle de conso, je vous fait un petit retour après 12000 km environ et sur les 2600 de ces dernières vacances : moyenne de 6.8 L/100 km, à une vitesse moyenne de 64 km/h; Route, montagne, col, un peu d'agglomération et 80% d'autoroute régulateur calé sur 133 (sauf qd madame conduisait et laissait échapper un 140 sur nos autoroutes), 2 ou 3 personnes et le coffre chargé.

 

Rappel : Karoq 150 Tsi boite DSG.

 

Les 150 sont bien appréciables en montagne, et même un petit coup en mode sport pour dépasser de temps en temps. Un point un peu gênant, c'est qu'avec la nouvelle limitation à 80 sur route on est dans une zone de passage 6ème - 7ème sur la DSG. Seul point désagréable, j'apprécie moyennement le régulateur auto adaptatif, va falloir que je me penche davantage sur les réglages ou pour déconnecter l'adaptatif...

Point à surveiller pour ceux qui ont les sièges cuir beige, les ceintures de pantalon en cuir peuvent marquer un peu.

Sinon tout va bien, plaisir de conduire, bonnes vacances à ceux qui vont partir

 

 

Bonjour Carbi,

 

Merci pour ce retour ;) étant toujours dans l'attente du mien, je ne peux contribuer à cette réflexion sur le régulateur auto adaptatif mais je note la réponse de Cappuccino à ce sujet ;)

 

En montagne tu as utilisé le mode sport ? ;) Facile à gérer ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Bonjour ,

 

Perso , dès que je l'actionne sur l'autoroute , je modifie le réglage de distance qui est sur 3 lignes et j'en enlève 2 . Sinon le système ralenti tellement tôt qu'il peut être pénible de s'intercaler sans gêner sur la bande de gauche .

Par contre je trouve un point positif sur les nationales lorsque je cale 90 ( Si si chez nous.BE c'est tjrs 80+10 ) c'est qu'il maintient la vitesse même quand le Karoq emporté par son poids tente de pousser le petit moteur 1.0 qui n'a évidemment qu'un tout petit petit frein moteur ... ce qui peut éviter l'une ou l'autre photo non voulue et à un prix non démocratique ... ( bien qu'ici , pas de lunette laser ... juste quelques lidars mobiles ...)

 

Merci pour ce retour conso ..

 

Bonne route.

Ayant conduit pendant deux ans une golf avec régulateur adaptatif, il suffit pour un dépassement de mettre en route son clignotant. La voiture accélère directement pour faciliter le dépassement. Sinon, une petite pression sur l'accélérateur ça marche aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Le régulateur adaptatif, c'est avant tout de l'anticipation et de la concentration.

 

Sinon tu te retrouves sur autoroute à 90 derrière un camion.

 

Pour ma part, j'ai réglé la distance au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Ça peut arriver au debut, mais après quelques mois je n'avais plus jamais ce soucis, question d'habitude :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car112yf

@octaviux

uniquement dans le cadre de dépassements le nécessitant, mais le passage du mode D au S se fait sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car112yf

@CountachLP400 / Rom1ain / Cappuccino

je suis bien d'accord sur l'anticipation, mais même en le réglant au minimum, je ne trouve pas cela fluide en terme de conduite, notamment pour les insertions. Voire gênant par exemple en courbe sur autoroute, où la voiture va freiner parce que le capteur aura quand même détecté un véhicule sur la voie d'à coté.

Après ce n'est peut-être qu'une question d'habitude...

 

@Cappuccino5140 nonante chez nos amis belges, je vais vite aller passer la frontière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

Dans certaines situations Je ne laisse pas l'ACC réagir, je reprends le contrôle de l'accélérateur, cela évite de forts freinages bien désagréables pour les conducteurs qui suivent. Et si un c&&@@ se rabat devant mon nez je déboîte bien sûr après avoir regardé dans les rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

@CountachLP400 / Rom1ain / Cappuccino

je suis bien d'accord sur l'anticipation, mais même en le réglant au minimum, je ne trouve pas cela fluide en terme de conduite, notamment pour les insertions. Voire gênant par exemple en courbe sur autoroute, où la voiture va freiner parce que le capteur aura quand même détecté un véhicule sur la voie d'à coté.

Après ce n'est peut-être qu'une question d'habitude...

 

@Cappuccino5140 nonante chez nos amis belges, je vais vite aller passer la frontière :)

 

Oui parfois il faut savoir reprendre le contrôle, C'est pas encore un pilote automatique ☺.

Pour la vitesse en Belgique, c'est nonante en Wallonie et à Bruxelles, mais c'est 70 max en Flandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Après avoir fait essayer le Karoq dans mon entourage, le constat est que tout le monde est bluffé par la qualité perçue, la douceur de conduite.

 

Par contre faut que j'arrête de trouver des excuses pour sortir la voiture.... ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait essayer le Karoq dans mon entourage, le constat est que tout le monde est bluffé par la qualité perçue, la douceur de conduite.

 

Par contre faut que j'arrête de trouver des excuses pour sortir la voiture.... ;) ;) ;) ;)

 

tu m'étonne: "serenité" est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai essayé celui pro de mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo karoq aout 2018.jpg

Une photo du Karoq Rouge Velvet , traité Waxoil.

Cette couleur est magnifique

Quelques réactions après 1 mois d'usage :

rappel : 1,5 TSI style 150 cv, DSG 7.

Que du bonheur ....

Le silence de fonctionnement et la qualité perçue, bien sur

les reprises et la réactivité de la boite .

Conso sur un trajet de 600 kms avec autoroute majoritairement: 7,1 litres

Un roulis un peu prononcé en virages de type rond-point qui disparait en mode sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

photo karoq aout 2018.jpg

Une photo du Karoq Rouge Velvet , traité Waxoil.

Cette couleur est magnifique

Quelques réactions après 1 mois d'usage :

rappel : 1,5 TSI style 150 cv, DSG 7.

Que du bonheur ....

Le silence de fonctionnement et la qualité perçue, bien sur

les reprises et la réactivité de la boite .

Conso sur un trajet de 600 kms avec autoroute majoritairement: 7,1 litres

Un roulis un peu prononcé en virages de type rond-point qui disparait en mode sport .

Elle est superbe ! Par contre comment le roulis disparait en mode sport ? Les suspensions adaptatives ne sont pas encore disponibles pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le mien avec les suspension adaptatives en février et il devrait rentrer en production d'ici 3 à 4 semaines .....

 

l'usine a validé la commande. ;)

 

 

peut-être parce-que je suis en BVM ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

j'ai commandé le mien avec les suspension adaptatives en février et il devrait rentrer en production d'ici 3 à 4 semaines .....

 

l'usine a validé la commande. ;)

 

 

peut-être parce-que je suis en BVM ? :??:

 

C'est pas au catalogue en Belgique, j'aurais aimé les avoir. Tant pis ! En France elles sont à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano105tJ

Ce serait plutôt parce que c'est un 4x4 ?

Sur le catalogue, ce n'est dispo qu'avec cette transmission (donc en diesel pur l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Apparement c'est bien uniquement sur les 4×4.

 

Par contre, je viens de voir qu'il n'y a plus de 1.5tsi ni de 2.0tdi dans le configurateur web en Belgique. C'est inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man401sT

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente, j'habite dans la Drome juste a côté de Pierrelatte (Centrale du Tricastin), et j'ai 62 ans. Voila qui est fait.

Moi aussi j'étais intéressé par le Karoq et je trouvais les délais très long. Alors j'ai cherché sur le bon coin, un véhicule de direction et j'ai trouvé le 5 mai 2018. Avec des options que je voulais et d'autres que je ne voulais pas spécialement mais tant pis.

Je n'aurais pas choisi la couleur noire non plus, mais elle ne me déplait pas.

Je joins quelques photos.

Depuis que je l'ai ; quel plaisir

Au fait c'est 1.5l TSI boite dsg7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man401sT

Ah, j'ai récupéré mon karoq le 18 juillet soit une attente deb604446cdb579f2d9cc9ad98929d8356fe9338dc.jpgdb98e9dd91b5ef23a87bbb09d6d3fee3e7fb8912.jpgfac018bbc48a14c75a9b07c54889c5c95ddd5b1e.jpg38a1a496fd49c526e5e09a2046ade13896de3604.jpg633075b6bf1c15c5c33082a978f91eace154cdbe.jpg 2 mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man401sT

J'avais un Renault Scénic. Je compare donc par rapport à lui. Pour moi le confort est très bon. Le règlage du siège conducteur électrique, c'est le top. Toujours pour moi, je trouve l'intérieur très beau et je trouve les finitions très bonnes. De ce côté là aucun reproche, même la tenue de route est très bonne. Bon je ne roule pas comme un fou non plus, mais je suis ravi. En plus c'est la première fois que j'ai une voiture à boite automatique " que du bonheur". Une chose que je reproche par rapport a mon scénic ce sont les espace de rangement dans l'habitacle. J'en avais beaucoup plus dans le scénic. J'avais aussi un rideau pare soleil sur les vitres arrières de mon scénic que je n'ai plus sur le karoq. Mais attention je ne regrette rien. Je suis ravi.

J'hésitais entre le karoq et l'ateka, mais j'aime bien ce côté un peu mastoc du karoq et le siège conducteur électique a mémoire l'a emporté sur la caméra 360 de l'ateka.

L'intérieur du karoq est très spacieux. On est très bien assis. Le coffre très genereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Renault Scénic. Je compare donc par rapport à lui. Pour moi le confort est très bon. Le règlage du siège conducteur électrique, c'est le top. Toujours pour moi, je trouve l'intérieur très beau et je trouve les finitions très bonnes. De ce côté là aucun reproche, même la tenue de route est très bonne. Bon je ne roule pas comme un fou non plus, mais je suis ravi. En plus c'est la première fois que j'ai une voiture à boite automatique " que du bonheur". Une chose que je reproche par rapport a mon scénic ce sont les espace de rangement dans l'habitacle. J'en avais beaucoup plus dans le scénic. J'avais aussi un rideau pare soleil sur les vitres arrières de mon scénic que je n'ai plus sur le karoq. Mais attention je ne regrette rien. Je suis ravi.

J'hésitais entre le karoq et l'ateka, mais j'aime bien ce côté un peu mastoc du karoq et le siège conducteur électique a mémoire l'a emporté sur la caméra 360 de l'ateka.

L'intérieur du karoq est très spacieux. On est très bien assis. Le coffre très genereux

 

 

l'Ateca est également plus raide et dynamique. Le Karoq est plus souple et confortable.

 

La boite auto DSG est ce qui se fait de mieux actuellement chez les généralistes.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man401sT

@caffellatte

 

Merci

 

Au fait j'ai oublié de dire qu'au point de vu prix, j'y ai gagné 15% par rapport au prix neuf et on m'a dit qu'il aurait environ 6000 kms lorsque je l'ai retenu et en définitive, il avait 2900 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en feuilletant les nouveaux tarifs, j'ai vu dans les équipements de série le volant sport avec les palettes de série

 

Capture.png

 

par contre, il y a toujours l'option :??: bug ou nouvel équipement !!! quelqu'un a des infos?

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May054vA

Bizarre surtout qu'en Belgique, le pack LED était passé en série sur l'ambition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano014Oi

Certainement une erreur sur le tarif car le volant SPORT est disponible en option en Belgique et en Espagne seulement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man401sT

IMG_20180718_161504.jpg

 

Je reviendrai prochainement avec d'autres photos et mes premières sensations... Après 500 kms, c'est plutôt pas mal...

 

 

Je trouve cette couleur très belle. Ca lui va bien au karoq, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...