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Skoda Karoq 'N Roll: Vos Commandes


Invité §mai883XZ
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Invité §hya810jK

photo karoq aout 2018.jpg

Une photo du Karoq Rouge Velvet , traité Waxoil.

Cette couleur est magnifique

Quelques réactions après 1 mois d'usage :

rappel : 1,5 TSI style 150 cv, DSG 7.

Que du bonheur ....

Le silence de fonctionnement et la qualité perçue, bien sur

les reprises et la réactivité de la boite .

Conso sur un trajet de 600 kms avec autoroute majoritairement: 7,1 litres

Un roulis un peu prononcé en virages de type rond-point qui disparait en mode sport .

Elle est vraiment belle, nous allons recevoir la même la semaine prochaine. Quand tu parles de mode sport, c'est ce que j'ai avec mon A3 mais je ne pense pas l'avoir sur la Karoq et pourtant c'est un Style 150.

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Elle est vraiment belle, nous allons recevoir la même la semaine prochaine. Quand tu parles de mode sport, c'est ce que j'ai avec mon A3 mais je ne pense pas l'avoir sur la Karoq et pourtant c'est un Style 150.

 

il y a le mode sport du DCC (seulement avec 4x4) et le plus simple du Drive Select (option sur tous) qui n'agit que sur direction et accélerateur

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Invité §hya810jK

il y a le mode sport du DCC (seulement avec 4x4) et le plus simple du Drive Select (option sur tous) qui n'agit que sur direction et accélerateur

Merci pour l'info, donc pas de Drive Select sur la mienne

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Invité §hya810jK

pas grave, sauf vouloir jouer aux pilotes pour de faux, si ça n'agit pas sur les amortisseurs ça tiens plus du gadget

Exacte tout comme les palettes au volant que j'utilisais rarement sur mon Audi. La seule chose qui m'embête c'est le Lane Assist mais bon à moi de faire attention et une voiture trop assistée c'est moins de vigilance aussi

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Exacte tout comme les palettes au volant que j'utilisais rarement sur mon Audi. La seule chose qui m'embête c'est le Lane Assist mais bon à moi de faire attention et une voiture trop assistée c'est moins de vigilance aussi

 

je pense qu'on peut le debrancher?

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Invité §Rom557tN

Je trouve les palettes pratiques sur le 1.5 TSI qui n'a pas du tout de frein moteur.

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Invité §Ano580Yz

Elle est vraiment belle, nous allons recevoir la même la semaine prochaine. Quand tu parles de mode sport, c'est ce que j'ai avec mon A3 mais je ne pense pas l'avoir sur la Karoq et pourtant c'est un Style 150.

Bjr.

 

J'ai le karoq 1.5 tsi 150 cv dsg 7 style et j'ai le mode normal et le mode sport pour la boite. Bien sûr j'aussi le mode manuel mais pas de palette au volant. Je pense que le mode sport est sur tous les dsg7. Enfin il me semble

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Invité §Cou452mz

Bjr.

 

J'ai le karoq 1.5 tsi 150 cv dsg 7 style et j'ai le mode normal et le mode sport pour la boite. Bien sûr j'aussi le mode manuel mais pas de palette au volant. Je pense que le mode sport est sur tous les dsg7. Enfin il me semble

 

Oui C'est de série sur les dsg. Par contre il y a un aussi un mode sport dans le "drive select" qui agit sur l'accélérateur et la direction, mais je suis pas sur que c'est de série sur toutes les finitions.

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Invité §hya810jK

Je parlais de Drive Select, c'est en option sur la Karoq Style. On voit le sélecteur a côte de Off Road pour les 4X4.

Sinon, oui il y a le mode Sport avec le DSG en poussant le levier vers le bas sur S

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Invité §man401sT

Bonjour a tous

J'aurais une question concernant mon karoq. C'est la première fois que j'ai une voiture automatique, avec auto hold et star and stop. Ma question concerne le star and stop :

Lorsque je roule, tout se passe bien, je m'y fais tout doucement.Ce que j'ai du mal a comprendre c'est lorsque je m'arrête, pour un stationnement par exemple ou lorsque je stationne mon karoq dans le garage. Voila par exemple dans mon garare. J'arrive donc dans mon garage, je stationne la voiture je m'arrête donc, le star and stop arrete le moteur boite auto en position D/S. Jusque là tout va bien.

Ensuite je veux descendre de ma voiture. Je serre le frein a main et je veux passer la boite auto en position P. Si je passe les rapport lentement, le moteur redemarre en position R. Apparemment c'est normal. Si je passe rapidement de D/S a P, le moteur ne redemarre pas. Mais comme j'ai le pied sur le frein pour passer les vitesse, je dois enlever mon pied du frein pour appuyer sur le bouton de démarrage pour couper le contact, le moteur étant déja éteint (suite au star and stop).

Et là quand j'enlève le pied du frein, boite en position P et ben mon moteur redemarre quand même et alors pour le couper pour de bon, je dois appuyer sur le frein puis sur le bouton de démarrage et là c'est bon.

Ce que je veux dire qu'une fois que je suis dans mon garage et que le moteur a été arreté avec le star and stop , il est inutile qu'il redemarre pour je puis l'arrêter.

 

J'espère que quelqu'un comprendras ce que je veux dire et si ce quelqu'un peut m'expliquer

Merci

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Invité §hya810jK

Bonjour a tous

J'aurais une question concernant mon karoq. C'est la première fois que j'ai une voiture automatique, avec auto hold et star and stop. Ma question concerne le star and stop :

Lorsque je roule, tout se passe bien, je m'y fais tout doucement.Ce que j'ai du mal a comprendre c'est lorsque je m'arrête, pour un stationnement par exemple ou lorsque je stationne mon karoq dans le garage. Voila par exemple dans mon garare. J'arrive donc dans mon garage, je stationne la voiture je m'arrête donc, le star and stop arrete le moteur boite auto en position D/S. Jusque là tout va bien.

Ensuite je veux descendre de ma voiture. Je serre le frein a main et je veux passer la boite auto en position P. Si je passe les rapport lentement, le moteur redemarre en position R. Apparemment c'est normal. Si je passe rapidement de D/S a P, le moteur ne redemarre pas. Mais comme j'ai le pied sur le frein pour passer les vitesse, je dois enlever mon pied du frein pour appuyer sur le bouton de démarrage pour couper le contact, le moteur étant déja éteint (suite au star and stop).

Et là quand j'enlève le pied du frein, boite en position P et ben mon moteur redemarre quand même et alors pour le couper pour de bon, je dois appuyer sur le frein puis sur le bouton de démarrage et là c'est bon.

Ce que je veux dire qu'une fois que je suis dans mon garage et que le moteur a été arreté avec le star and stop , il est inutile qu'il redemarre pour je puis l'arrêter.

 

J'espère que quelqu'un comprendras ce que je veux dire et si ce quelqu'un peut m'expliquer

Merci

 

 

Bonjour,

 

Quand tu arrives à un stop, le moteur se coupe. Tu peux lâcher le frein, il ne se passe rien, si tu appuies sur l’accélérateur, le moteur redémarre.Quand tu arrives chez toi ou sur un parking, lorsque tu freines, le moteur se coupe mais il faut appuyer sur le bouton de démarrage pour couper complètement la voiture sinon elle sonne quand tu ouvres la portière, elle va crier !!! Dans mon Audi, il fallait que je reste appuyer sur le frein pour maintenir l’arrêt du moteur alors que sur le Karoq, je trouve que c'est mieux car on peut enlever son pied ou dans un bouchon.

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Invité §man401sT

 

Bonjour,

 

Quand tu arrives à un stop, le moteur se coupe. Tu peux lâcher le frein, il ne se passe rien, si tu appuies sur l’accélérateur, le moteur redémarre.Quand tu arrives chez toi ou sur un parking, lorsque tu freines, le moteur se coupe mais il faut appuyer sur le bouton de démarrage pour couper complètement la voiture sinon elle sonne quand tu ouvres la portière, elle va crier !!! Dans mon Audi, il fallait que je reste appuyer sur le frein pour maintenir l’arrêt du moteur alors que sur le Karoq, je trouve que c'est mieux car on peut enlever son pied ou dans un bouchon.

Merci pour ta réponse.

Si tu veux couper le moteur completement après le star and stop ( moteur coupé) il faut effectivement appuyer sur le bouton de démarrage avec le pied qui n'appuye pas sur le frein cela coupe le contact. Mais pour faire cette manoeuvre quand je stationne et que je veux sortir de la voiture je dois être en position 'P'.

Et là dans mon cas, j'arrive dans le garage, je freine le star and stop arrete le moteur (contact toujours mis) je serre le frein a main de la position D/S je viens en posision 'P'

et quand je relache le frein, la voiture redemarre. Alors que je voulais couper le contact, je ne voulais pas qu'elle redemarre.

Sinon c'est pas grave si je n'y arrive pas, la prochaine fois je couperai le star and stop lors de mon arrivé dans le garage

Merci encore

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Invité §Oli630LL

Merci pour ta réponse.

Si tu veux couper le moteur completement après le star and stop ( moteur coupé) il faut effectivement appuyer sur le bouton de démarrage avec le pied qui n'appuye pas sur le frein cela coupe le contact. Mais pour faire cette manoeuvre quand je stationne et que je veux sortir de la voiture je dois être en position 'P'.

Et là dans mon cas, j'arrive dans le garage, je freine le star and stop arrete le moteur (contact toujours mis) je serre le frein a main de la position D/S je viens en posision 'P'

et quand je relache le frein, la voiture redemarre. Alors que je voulais couper le contact, je ne voulais pas qu'elle redemarre.

Sinon c'est pas grave si je n'y arrive pas, la prochaine fois je couperai le star and stop lors de mon arrivé dans le garage

Merci encore

bonjour

 

Normalement en mode Auto hold tu n'a pas besoin de mettre le frein à main , il s'enclenche automatiquement des que tu coupe le contact.

Le problème viens peut être de la?

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Invité §hya810jK

bonjour

 

Normalement en mode Auto hold tu n'a pas besoin de mettre le frein à main , il s'enclenche automatiquement des que tu coupe le contact.

Le problème viens peut être de la?

C'est ce que j'allais dire, le frein a main est automatique.

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le stop and start ne coupe pas l'alimentation électrique de la voiture, ça la met en "stand-bye", en "pause" si tu préfères.

 

essaye quand tu arrives dans ton garage une fois arrêté, de garder un pied sur le frein, de te mettre en "P" puis de couper le moteur avec le bouton.

Autrement l'électronique croit que tu es juste à un feu rouge ou sur un parking et redémarrera dès que possible, donc dès que tu vas toucher une commande ! :??:

 

 

et laisse le frein de parking tranquille, il est automatique !!! :p

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Invité §man401sT

le stop and start ne coupe pas l'alimentation électrique de la voiture, ça la met en "stand-bye", en "pause" si tu préfères.

 

essaye quand tu arrives dans ton garage une fois arrêté, de garder un pied sur le frein, de te mettre en "P" puis de couper le moteur avec le bouton.

Autrement l'électronique croit que tu es juste à un feu rouge ou sur un parking et redémarrera dès que possible, donc dès que tu vas toucher une commande ! :??:

 

 

et laisse le frein de parking tranquille, il est automatique !!! :p

OK pour le frein a main, il est automatique avec auto hold OK

Mais par contre Boite de vitesse en 'P' moteur arrête avec star and stop , le pied sur le frein si je veux couper le contact en appuyant sur le bouton et bien le moteur démarre !!!! parce que pour couper le contact il ne faut pas le pied sur le frein

Est il possible lorsque je m’arrête dans le garage en D/S le moteur se coupe avec star and stop, de couper le contact à ce moment là et mettre la boite en 'P' après avoir coupé le contact. Comme ça sans le contact elle ne redémarrera pas.

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Invité §Oli630LL

OK pour le frein a main, il est automatique avec auto hold OK

Mais par contre Boite de vitesse en 'P' moteur arrête avec star and stop , le pied sur le frein si je veux couper le contact en appuyant sur le bouton et bien le moteur démarre !!!! parce que pour couper le contact il ne faut pas le pied sur le frein

Est il possible lorsque je m’arrête dans le garage en D/S le moteur se coupe avec star and stop, de couper le contact à ce moment là et mettre la boite en 'P' après avoir coupé le contact. Comme ça sans le contact elle ne redémarrera pas.

je crois que tu prend le problème à l'envers

Pour éteindre le moteur il faut que tu te mette en P (start and stop actif ou non ça na pas d'importance),puis tu lache ton pied du frein et ensuite tu peux couper le contact.

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Invité §man401sT

je crois que tu prend le problème à l'envers

Pour éteindre le moteur il faut que tu te mette en P (start and stop actif ou non ça na pas d'importance),puis tu lache ton pied du frein et ensuite tu peux couper le contact.

Tout a fait, je suis d'accord avec toi sauf que moi j'ai fait tout ça (j'ai mis sur P) j'ai laché le pied du frein et c'est là que le moteur a redémarre. Bon je verrai c'est pat etre un bugg.

Merci pour ta réponse

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Invité §man401sT

Bonjour.

 

Ce matin, tout s'est bien passé avec le star and stop. Il y a peut eu un petit bug ou les conditions n'étaient peut être pas réunies.

Merci a ceux qui ont répondu

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On commence à en voir quelques-uns à Bruxelles, mais ca reste extrêmement rare

 

:sol: … et d'autres jours … l'incroyable se produit !!! :veedub:

 

 

CAM01949.jpg

 

CAM01951.jpg

 

CAM01953.jpg

Mais il est vrai que depuis le 19 juillet , date de réception du mien , je n'en ai croisé qu'un en semaine sur les routes et autoroutes vers Bruxelles …

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Invité §Cou452mz

:sol: … et d'autres jours … l'incroyable se produit !!! :veedub:

 

 

CAM01949.jpg

 

CAM01951.jpg

 

CAM01953.jpg

Mais il est vrai que depuis le 19 juillet , date de réception du mien , je n'en ai croisé qu'un en semaine sur les routes et autoroutes vers Bruxelles …

 

Un miracle !!! :ouimaitre::ml::thumbs:

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Invité §Cou452mz

20180819_132254.jpg

Je viens d'en croiser une parking de la grand place de Bruxelles :-)

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Invité §car112yf

@manu5726

Bonjour

 

en complément de ce qui t'a été déjà répondu, en mode start and stop, lorsque le moteur redémarre tu as un message sur l'écran central du type "Statut start & stop i encadré": en l'ouvrant, le système te donne la raison du redémarrage moteur :

- le véhicule précédent a démarré qd tu rêves au feu (d'accord pas dans ton garage...). ça surprend d'ailleurs la première fois.

- nécessité de faire tourner la climatisation,

- conditions de l'habitacle non atteintes, taux d'humidité....

 

voilà quelques exemples après 6 mois d'utilisation.

Bonne conduite

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Invité §man401sT

@manu5726

Bonjour

 

en complément de ce qui t'a été déjà répondu, en mode start and stop, lorsque le moteur redémarre tu as un message sur l'écran central du type "Statut start & stop i encadré": en l'ouvrant, le système te donne la raison du redémarrage moteur :

- le véhicule précédent a démarré qd tu rêves au feu (d'accord pas dans ton garage...). ça surprend d'ailleurs la première fois.

- nécessité de faire tourner la climatisation,

- conditions de l'habitacle non atteintes, taux d'humidité....

 

voilà quelques exemples après 6 mois d'utilisation.

Bonne conduite

Bonjour.

Je pense que tu as raison, il devait y avoir une de ces raisons. Car depuis, tout marche comme il faut. A force je m'y ferai.

Merci

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Invité §Oct375Ik

:sol: … et d'autres jours … l'incroyable se produit !!! :veedub:

 

 

CAM01949.jpg

 

CAM01951.jpg

 

CAM01953.jpg

Mais il est vrai que depuis le 19 juillet , date de réception du mien , je n'en ai croisé qu'un en semaine sur les routes et autoroutes vers Bruxelles …

 

 

C'est le "printemps" des Karoq ? :D :D :veedub:

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Invité §Cou452mz

 

C'est le "printemps" des Karoq ? :D :D :veedub:

 

Pourvu qu'elles se multiplient comme des lapins :lol:

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Invité §Jac426yS

Pourvu qu'elles se multiplient comme des lapins :lol:

 

En pleine nature en plus. :deuxsanssix:

 

They are producing cars right now in the factory, but they can't deliver them to clients without new homologation. Skoda has rented former military airbase in Milovice in CZ for storing produced cars until they are homologated and can be delivered. They expect they'll need to store cca. 250 thousand cars!

 

Source briskoda

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