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C'est normal, regarde la taille de la vitre arrière et la taille de la porte, tu verras qu'il est impossible que la vitre puisse descendre.

 

Bonjour Blondin !!

 

Mon fils est inscris sur le forum Skoda ! il a une Octavia Combi RS 220ch !!!!

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  • Réponses 62
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Et non, la vitre ne se dissout pas dans la nature.

On est bien d'accord que la grande vitre à compas ne descendra jamais dans la portière.

Mais, en reprenant tout simplement, comme précisé plus haut le même système que les versions

brésiliennes de la up! 5P, l'on disposerait enfin de vitres AR descendantes.

Pour info, la voici cette version brésilienne de la up!, avec le déflecteur de portière AR.

 

.https://indianautosblog.com/wp [...] 4-rear.jpg

 

Stef en conso ça donnait quoi la Citigo ???? merci

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Citation :

Stef en conso ça donnait quoi la Citigo ???? merci

 

 

Environ 5,5L à l'ODB, sur des parcours de campagne et nationales, à 85% plat, je dirais, et vraiment peu de ville, 10%.

Conduite normale, sans chercher à économiser.

En roulant vraiment très cool, on descendait tout de même sous les 5L.

Mais, étonnamment notre F3 actuelle, plus lourde, équipée du moteur moteur, consomme légèrement moins, tout en ayant plus de pêche.

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Bonjour

 

Je relance un peu ,qui pourrait me dire ou ce loge la roue de secours prise en option ? avec cric ect ;d'origine la voiture est livrée avec un compresseur et produit.

Autre point options sieges réglables en hauteur (passager car conducteur de serie sur MC) est ce vraiment utile pour le passager ???

 

j'ai regardé aussi pour les retros électriques mais ils ne sont pas rabattables électriquement il me semble??

 

Sur la MC odb livré ,mais la plaquette commerciale annonce le régulateur en option avec maxi dot..... j'ai beau chercher je ne trouve pas le bon visuel de l'odb livré d'origine....je suis preneur des réponses merci

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Bonjour

 

Je relance un peu ,qui pourrait me dire ou ce loge la roue de secours prise en option ? avec cric ect ;d'origine la voiture est livrée avec un compresseur et produit.

Autre point options sieges réglables en hauteur (passager car conducteur de serie sur MC) est ce vraiment utile pour le passager ???

 

j'ai regardé aussi pour les retros électriques mais ils ne sont pas rabattables électriquement il me semble??

 

Sur la MC odb livré ,mais la plaquette commerciale annonce le régulateur en option avec maxi dot..... j'ai beau chercher je ne trouve pas le bon visuel de l'odb livré d'origine....je suis preneur des réponses merci

 

Bonsoir j'ai trouvé une photo avec la roue de secours....

 

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Invité §dau847So

Salut j'ai des amis qui ont une Fabia avec le 1.0 60 ch ils en sont super contents ,ils ont aussi un Yeti 1.2 TSi 105 ch et avant un multipla JTD comme moi

:ange: :ange: :D :D :jap: :jap:

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Invité §dro268wk

Bonjour

 

Je relance un peu ,qui pourrait me dire ou ce loge la roue de secours prise en option ? avec cric ect ;d'origine la voiture est livrée avec un compresseur et produit.

Autre point options sieges réglables en hauteur (passager car conducteur de serie sur MC) est ce vraiment utile pour le passager ???

 

j'ai regardé aussi pour les retros électriques mais ils ne sont pas rabattables électriquement il me semble??

 

Sur la MC odb livré ,mais la plaquette commerciale annonce le régulateur en option avec maxi dot..... j'ai beau chercher je ne trouve pas le bon visuel de l'odb livré d'origine....je suis preneur des réponses merci

Bonjour,

Nous avons une Citigo depuis 4 ans.

Elle remplaçait une Smart pour rouler en ville. L'arrivée de petits-enfants a forcé ce changement : besoin de 4 portes !

 

Bref, nous n'avons pas pris le siège passager réglable en hauteur, je le regrette un peu. J'ai été opéré du dos et quand je suis passager, je dois faire attention pour entrer sans me cogner la tête (1,76 m).

Effectivement, les rétros sont chauffants et réglables électriquement mais pas rabattables électriquement.

Il n'y avait pas de MC à l'époque, le régulateur était en option et il n'y avait pas de choix entre DOT ou maxiDOT.

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Bonjour,

Nous avons une Citigo depuis 4 ans.

Elle remplaçait une Smart pour rouler en ville. L'arrivée de petits-enfants a forcé ce changement : besoin de 4 portes !

 

Bref, nous n'avons pas pris le siège passager réglable en hauteur, je le regrette un peu. J'ai été opéré du dos et quand je suis passager, je dois faire attention pour entrer sans me cogner la tête (1,76 m).

Effectivement, les rétros sont chauffants et réglables électriquement mais pas rabattables électriquement.

Il n'y avait pas de MC à l'époque, le régulateur était en option et il n'y avait pas de choix entre DOT ou maxiDOT.

 

 

Le souci est que la CITIGO est relativement base, et que lorsque l'on commence à prendre un peu de l’âge, que les articulations

commencent un peu à se rouiller :D , une voiture un peu plus haute, devient fortement appréciable.

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Invité §dro268wk

Elle est plus haute que l'Octavia2 mais sur l'Octavia les deux sièges avant sont réglables en hauteur.

Justement, on a commandé un Karoq pour remplacer l'Octavia trop basse !

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Invité §Int202ds

Bonjour,

 

il semblerait que la carrière de la citigo puisse être sensiblement prolongée :

D’après ce qui se dit à Genève, ce serait la première voiture électrique fabriquée par Skoda, contrairement aux pronostics, et ce, dès 2020 2019.

C'est plus facile, vu l'existence de la e-up, mais la Skoda sera plus performante.

La Superb arrive en hybride l'année prochaine, mais la première voiture totalement électrique, d’après ce qu'a annoncé Luboš Vlček, sera la Citigo.

 

Amicalement.

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Bonjour

Je me permets de me greffer à cette discussion car je suis actuellement en pleine réflexion quant à l’achat d’une petite voiture. Celle ci serait destinée à mon fils qui va attaquer la conduite accompagnée et qui pourrait ensuite conserver cette voiture. Donc d’ici 3 ans, un peu d’autoroute ponctuellement (1/4), un peu de route (1/4) et un peu de ville (1/2).

Essence boite mécanique, pas de modèle de plus de 5-6 ans, pas plus de 60000 km, budget 6000 euros et réseau professionnel histoire d’avoir une garantie.

J’ai donc repéré une Citigo assez récente, 2014, correspondant à mes critères et plutôt bien équipée (finition tour de France ) et garantie 12 mois. Je note aussi que cette citigo est noté 5* euroncap. Mais je trouve aussi à côté une clio 3, même km mais de 2012. Moins pot de yaourt en apparence mais je me demande ce qu’il en est réellement. Ne vaut-il pas mieux acheter une voiture de la catégorie supérieure quitte à rogner sur l’année et la garantie ? Car niveau sécurité (cela m’importe beaucoup), 5* de chaque côté donc ça semble identique à ce niveau... enfin selon moi ! Votre avis là dessus ? Merci beaucoup

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Bonjour

Je me permets de me greffer à cette discussion car je suis actuellement en pleine réflexion quant à l’achat d’une petite voiture. Celle ci serait destinée à mon fils qui va attaquer la conduite accompagnée et qui pourrait ensuite conserver cette voiture. Donc d’ici 3 ans, un peu d’autoroute ponctuellement (1/4), un peu de route (1/4) et un peu de ville (1/2).

Essence boite mécanique, pas de modèle de plus de 5-6 ans, pas plus de 60000 km, budget 6000 euros et réseau professionnel histoire d’avoir une garantie.

J’ai donc repéré une Citigo assez récente, 2014, correspondant à mes critères et plutôt bien équipée (finition tour de France ) et garantie 12 mois. Je note aussi que cette citigo est noté 5* euroncap. Mais je trouve aussi à côté une clio 3, même km mais de 2012. Moins pot de yaourt en apparence mais je me demande ce qu’il en est réellement. Ne vaut-il pas mieux acheter une voiture de la catégorie supérieure quitte à rogner sur l’année et la garantie ? Car niveau sécurité (cela m’importe beaucoup), 5* de chaque côté donc ça semble identique à ce niveau... enfin selon moi ! Votre avis là dessus ? Merci beaucoup

 

 

L'Euroncap, avec leurs cotations qui changent quasiment tous les 6 mois, c'est assez difficile à suivre.

Se focaliser uniquement sur les résultats de l'EuroNcap pour l'achat d'une voiture, bof...

Une Clio 3, sortie en 2005, si elle était encore commercialisée à ce jour, obtiendrait très certainement "zéro" étoile.

Quand à la Citigo, si elle devait être testée à nouveau, ce serait AMHA 3 étoiles.

 

L'on peut très bien souscrire une garantie, même en achetant un véhicule auprès d'un particulier.

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Bjr

Ma qst portait aussi sur le thème « peut on comparer une mini citadine à une citadine de catégorie supérieure ? » bref mieux vaut il prendre une mini qu’une citadine à tarif équivalent quitte à prendre une génération elle aussi différente ?

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Bjr

Ma qst portait aussi sur le thème « peut on comparer une mini citadine à une citadine de catégorie supérieure ? » bref mieux vaut il prendre une mini qu’une citadine à tarif équivalent quitte à prendre une génération elle aussi différente ?

 

 

Tout dépend de ce que tu recherches.

Une mini citadine sera plus facile à garer si tu fais pas mal de ville.

Si un coffre plus volumineux et une habitabilité supérieure sont ta priorité, une citadine fera mieux l'affaire.

 

Perso, pour avoir possédé une Citigo, puis maintenant une F3, je dirais que mis à part un coffre plus grand,

une meilleure habitabilité, la F3 n'apporte vraiment pas grand chose de plus, pour ce qui est de la sécurité,

du confort, etc.

 

 

Mais dans ton cas, puisque la sécurité semble être l'un de tes critères principaux, une mini citadine récente,

sera très certainement plus sure qu'une citadine (à tarif équivalent) de la génération précédente.

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L’utilisation que j’aurais à en faire serait :

- conduite en ville / périphérique / région parisienne en mode « conduite accompagnée »

- trajets domicile bureau car moins cher à l’usage que mon octavia 3 actuelle

- d’ici 3 ans qq trajets route/autoroute pour mon fils avec éventuellement 1 ou 2 sacs de voyage mais sans plus.

Donc oui la sécurité est primordiale et la taille un peu moins.

J’aurais un budget plus important je serai parti sur une Fabia 3 mais si tu me dis que je n’y gagne qu’en place...

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L’utilisation que j’aurais à en faire serait :

- conduite en ville / périphérique / région parisienne en mode « conduite accompagnée »

- trajets domicile bureau car moins cher à l’usage que mon octavia 3 actuelle

- d’ici 3 ans qq trajets route/autoroute pour mon fils avec éventuellement 1 ou 2 sacs de voyage mais sans plus.

Donc oui la sécurité est primordiale et la taille un peu moins.

J’aurais un budget plus important je serai parti sur une Fabia 3 mais si tu me dis que je n’y gagne qu’en place...

 

Ce n'est que mon avis personnel, bien sur.

A essayer, pour se faire sa propre opinion.

 

D'un autre côté,la F3 me semble rencontrer plus de petits "pépins" que la Citigo.

et être également bien moins construite, pas mal de "rossignols", que nous n'avons jamais eu dans la Citigo.

Il semblerait que tous ces bruits de "mobiliers" soient assez "récurrents" sur la Fabia.

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Bonjour et merci pour ces réponses.

Je suis donc sur le point d’acquérir un Citigo 5p 75ch Élégance de juin 2015. Avec gps donc... je me demande juste comment fixer mon mobile au tableau de bord si je veux m’affranchir d’un système à ventouse ! Vous faites comment ?

Merci !

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@Stef- j'ai mis la pression au commercial et j'ai fais appel a Skoda France pour pouvoir essayer un modele ,le commercial nous prépare une MII (neuve!!) en essai pour dimanche matin (version 75 ch) tu disais qu'il n'y avait pas de difference entre le 60 et 75 ?? merci

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@Stef- j'ai mis la pression au commercial et j'ai fais appel a Skoda France pour pouvoir essayer un modele ,le commercial nous prépare une MII (neuve!!) en essai pour dimanche matin (version 75 ch) tu disais qu'il n'y avait pas de difference entre le 60 et 75 ?? merci

 

 

Effectivement perso, pour avoir eu l'occasion d'essayer une 60 et une 75 cv, je n'y ai vu aucune différences, en utilisation normale.

C'est pour cette raison, que de notre côté, nous avions choisi de prendre la 60 cv.

De toute façon, dans les deux cas, c'est un moteur qui fait le "job", mais ce n'est pas un foudre de guère, non plus :jap:

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@Stef- essai effectué avec la MII en 75 ch,je suis bluffé par la "place" dans cette si petite auto (vue de l'extérieur) il y a moins d'astuces que dans la "Citigo" mais le reste est sensiblement pareil ,j'ai apprécié le silence de fonctionnement ,c'était un modele "neuf" avec 6 kms au compteur ,sur voie rapide je suis vite arrivé a 120....la direction est super douce et agreable ,pour la ville c'est un regal,la vision périphérique est très bonne ,le confort sur autoroute est bon sans etre exceptionnel ,en ville aussi sur chaussée degradée ça tape un peu ,mais c'est une citadine ,par contre j'ai écarté la version Monté Carlo avec ses pneus tailles basse (185 55R15) je regarde pour la version Clever en 5 portes…. odb d'origine est sympa et complet et ce commande via le commodo ,par contre l'indicateur de changements de rapports est très optimiste!!!

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Des souvenirs, que j'en ai gardé, c'est sur que c'est assez tape cul, comme voiture.

Heureusement que le sièges, relativement confortables, même si basique, compensent un petit peu cela.

 

Sur route dégradée, il parait qu'aux places arrières, l'on est vraiment secoué dans tous les sens,

(dixit les passagers qui ont eu l'occasion de voyager aux places arrières).

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Invité §Ano268mR

Des souvenirs, que j'en ai gardé, c'est sur que c'est assez tape cul, comme voiture.

Heureusement que le sièges, relativement confortables, même si basique, compensent un petit peu cela.

 

Sur route dégradée, il parait qu'au places arrière, c'est une vraie essoreuse, que l'on est balancé dans tous les sens

(dixit les passagers qui ont eu l'occasion de voyager aux palaces arrières).

 

Après c'est une citadine...je fais 50km jours je veux un véhicule qui consomme raisonnablement... dommage que Fiat ne ne bouge pas pour la panda....pour les places arrières ont est deux et je n'achète pas pour les autres....cdt

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Après c'est une citadine...je fais 50km jours je veux un véhicule qui consomme raisonnablement... dommage que Fiat ne ne bouge pas pour la panda....pour les places arrières ont est deux et je n'achète pas pour les autres....cdt

 

 

De mon côté, non plus, je n’achète pas pour les autres, mais je pourrais être amené un jour à voyager aux places arrières.

Comme tu le dis, "dommage" que FIAT ne se bouge pas pour la PANDA, pour moi pour avoir connu les deux, la PANDA reste

globalement un meilleur choix.

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