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Fabia

tous sur la skoda fabia


Invité §red016FX

Messages recommandés

Si tu parles de la FABIA 3, de mon côté, je dirais que :

 

- il y a baisse de la qualité par rapport aux précédentes générations, aussi bien en ce qui concerne la qualité des matériaux, que les assemblages.

 

- La fiabilité semble également bien plus aléatoire, surtout par rapport à la première génération.

 

- Beaucoup trop d'options à mon goût, parfois mesquines, alors qu'AMHA les tarifs deviennent de moins en moins amicaux.

 

Au final, mais ce n'est que mon avis personnel, c'est une "honnête" citadine, sans plus, comme il en existe bien d'autres, qui bénéficie surtout de la réputation en béton, mais très, très "surfaite" de fiabilité des voitures du groupe VW.

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Invité §red016FX

@Stef- il faut dire que la superb est fabuleuse donc un peu d'effort d'eux serait une réussite total

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Invité §Oli653vG

J'ai acquéri une skoda fabia 2006 100cv tdi

 

Je remarque un creux d'accélération en première. Les autres vitesses sont ok

Je remarque qu'elle a parfois du mal à démarrer correctement. Je suis entrain de chercher la solution au problème (pb démarrage a chaud ? sonde t°? fusible ? ...)

 

 

Sinon, à part la petitesse du coffre (qu'est-ce que la porte est lourde, d'ailleurs), j'aime cette petite voiture.

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Invité §Val578ln

Problème avec ma skoda fabia 2006 1.4 TDI, depuis 5 semaines gros problèmes de démarrage à froid :-(. Je mets le contact elle démarre puis s'arrête aussitôt et après j'ai super dur à la redémarrer. Je dois accélérer à fond pour qu'enfin un moment le moteur redémarre. En journée, je n'ai pas de souci pour la démarrer c'est juste le matin à froid.

Le garagiste a changé les relais qui se trouvent avant la pompe, problème non résolu. Ensuite, il a changé la sonde qui se trouve avant les relais, problème non résolu. Enfin, il a changé le clapet qui se trouve avant la pompe et il a mis un anti-retour pour que le diesel reste dans les tuyaux, problème non résolu. Elle retourne au garage demain pour la 4ème fois. Le garagiste s'arrache les cheveux, il ne comprend pas.

Qui peut m'aider???

A part ça, j'en suis très contente. Cela fait 2 ans que je l'ai acheté d'occasion et je n'ai jamais eu de soucis avec sauf maintenant.

Merci de m'aider

 

Valérie

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Invité §Ant658GP

ce que tu décris ressemble à un problème avec la pompe à carburant ! donc si il a changé toutes les pièces annexes à la pompe et que ça persiste, c'est peut-être que cela vient de la pompe elle-même ? ;)

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Invité §Val578ln

Merci pour ta réponse aussi rapide, c'est gentil :)Avec la pompe à carburant? Celle qui pompe le diesel du réservoir au moteur? Mais pourquoi alors ne le fait-elle que le matin à froid? Aujourd'hui, j'ai contacté un mécanicien de chez VW qui m'a dit que le problème était connu sur ces modèles-là et que malheureusement cela pouvait venir de plusieurs choses (bougies de préchauffage, pompe de décharge (sans doute celle dont tu parles), injecteurs, sonde de t°).

Je ne sais pas quoi faire, soit je liquide ma voiture mais pour pièces car personne ne voudra d'une voiture qui pose problème au démarrage le matin, soit je continue à payer des frais de réparation sans être sûre que ce qu'ils vont changer sur ma voiture sera la bonne pièce :non: et je n'ai pas envie de m'en défaire parce qu'à part ce problème elle roule nickel.

Que faire? Quel est le bon choix?

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Invité §Ant658GP

la pompe à carburant pourrait être grippée, ça expliquerait pourquoi elle galère à froid ...

 

mais bon, si un gars de chez VW te dit que c'est connu et que ça peut venir de tel ou tel composant, il faut lui faire confiance, il est mieux informé que moi ;)

 

sinon, la pompe de décharge, faudrait regarder mais je ne pense pas que ce soit la pompe à carburant ...

 

sur le principe, pour savoir quoi faire, je pense qu'il faut surtout voir en fonction de l'état du véhicule, de son kilométrage (?) et des travaux qui ont été effectués récemment, ça donnera un ordre d'idée sur les éventuels futurs travaux à prévoir ... en résumé, si il y a de gros frais potentiels à prévoir, il est clair qu'il ne vaudra mieux pas investir ! au contraire, si il n'y a rien de particulier à prévoir, alors ça peut valoir le coup ;)

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Invité §Val578ln

Merci pour tous les renseignements. Je suis passée chez VW ce matin et ils savent la prendre chez eux seulement le 13 juin juste pour un diagnostic. Je suppose qu'avec leur ordinateur ils verront de suite ce qui ne va pas et en fonction du devis je prendrai une décision.

Ma voiture a 158.000 km et 12 ans, mais à part ce problème de démarrage à froid, elle roule nickel comme une jeunette :)

Bonne journée,

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Invité §Val578ln

Malheureusement non, ni le concessionnaire VW, ni mon garagiste n'ont trouvé le problème de démarrage. Après deux mois et demi de galère pour la démarrer chaque matin, j'ai renoncé. Un autre concessionnaire me la reprise à très bon prix et j'ai acheté une nouvelle skoda fabia combi.

J'espère que pour toi cela va s'arranger.

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Invité §Oli653vG

Ah bon, si tu as pu en avoir une nouvelle c'est cool.

 

Et ils ont testé le relais 109 ?

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Invité §Val578ln

Je ne sais pas te dire s'ils ont testé le relais 109. Je sais que le concessionnaire VW où je l'avais portée avait branché l'ordinateur dessus mais l'ordinateur ne détectait rien de particulier. Ils ont cherché la panne, en vain. Mon garagiste y a passé des jours entiers dessus sans jamais trouvé, il s'en arrachait les cheveux. Il n'avait jamais vu ça de toute sa carrière. C'est pour ça qu'après deux mois et demi de recherches infructueuses, d'aller retour chez le garagiste, de frais de pièces et main d'oeuvre qui n'ont servi à rien et de stress tous les matins avant d'aller au boulot pour la faire démarrer, j'ai renoncé :-(

J'espère vraiment que pour toi le problème va s'arranger.

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