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Saut à tous,

 

Avec "odbeleven", peut-on remettre à zéro le compte à rebours pour la vidange en version long life ?

 

En théorie oui, en version pro, il y a une " appli" pour ça, sinon en long ciding comme avec un vag com. Mais j'ai pas testé.

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Il suffit de faire des copies d'écran avant chaque modif. Comme ça tu peux remettre le code d'origine si ça plante :jap:

 

 

Ouai fin bon, il t'arrive un accident tu remet pas d'origine ça peut jouer pour l'assurance vu comme c'est des rapias ils peuvent te dire ouai mais non c'est la modif qui a fait que vous avez eu l'accident ^^ comme pour les reprogs ..

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Invité §Ant658GP

 

Ouai fin bon, il t'arrive un accident tu remet pas d'origine ça peut jouer pour l'assurance vu comme c'est des rapias ils peuvent te dire ouai mais non c'est la modif qui a fait que vous avez eu l'accident ^^ comme pour les reprogs ..

les reprogs, c'est différent ! tu peux te faire refuser la prise en charge par l'assurance si ils s'en rendent compte pour une raison très simple : tu as modifié les données de la carte grise, donc ton véhicule n'avait pas le droit de circuler, normal que l'assurance ne fonctionne pas dans ce cas ! ;)

 

pour ce genre de petites modifs, on ne peut pas en venir à ce genre d'extrémités, mais on peut imaginer que le constructeur refuse le passage en garantie de certaines choses ! à voir si cela peut se produire ...

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Invité §dfa875Gr

En théorie oui, en version pro, il y a une " appli" pour ça, sinon en long ciding comme avec un vag com. Mais j'ai pas testé.

 

Ok merci. ;)

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Comme parigot38 j'ai investi dans odbeleven. Activation de :

- corner lights

- hill assist (option sur bvm)

- warnings en freinage d'urgence

- appels de phare avec les AB

 

Et les gadgets :

- test aiguilles au contact

- refuel quantity

 

Je tente de modifier le nombre de clignotant de confort, mais les valeurs sont bizarres, j'arrive a mettre 2 ou 3, mais pas moyen de monter à 5....

 

Tout fait en long coding/adaptation, j'ai pas utilisé leurs une click. À mon avis c'est pas judicieux, on risque des conflits, du genre appels de phare en AB et corner lights interviennent sur des paramètres d'adaptation voisins ou identiques suivant comment on le paramètre (il y a plusieurs façons de combiner les adaptations pour arriver au même résultat)

 

 

Guilc,

 

Tu es sur pour le Hill Assit ? Parce que ça contredit 6Roses qui n'avait pas réussi à l'activer avec son VCDS.

Si c'est fait de ton côté, ça fait près de 200€ d'options activés avec ce boîtier :bien:

 

Pour l'appel de phare avec les AB, je suis preneur de la modif parce que comme tu le précises, moi je n'ai pas pu mettre les corner lights ET l'appel de phare avec les AB tout simplement parce que cela demande la modification de la même option. J'en suis donc rester avec seulement les corner lights.

 

Sinon en gros on a fait les mêmes modifs. J'ai juste fait en plus la désactivation du bip lors de l'ouverture de la porte conducteur avec moteur en marche, ce qui m’horripilait :colere:

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Guilc,

 

Tu es sur pour le Hill Assit ? Parce que ça contredit 6Roses qui n'avait pas réussi à l'activer avec son VCDS.

Si c'est fait de ton côté, ça fait près de 200€ d'options activés avec ce boîtier :bien:

 

Pour l'appel de phare avec les AB, je suis preneur de la modif parce que comme tu le précises, moi je n'ai pas pu mettre les corner lights ET l'appel de phare avec les AB tout simplement parce que cela demande la modification de la même option. J'en suis donc rester avec seulement les corner lights.

 

Sinon en gros on a fait les mêmes modifs. J'ai juste fait en plus la désactivation du bip lors de l'ouverture de la porte conducteur avec moteur en marche, ce qui m’horripilait :colere:

Certain à 100% pour le hill assist. Encore utilisé ce matin à un feu rouge avec démarrage en côte. Très pratique pour éviter de jouer avec le frein à main ;)

Juste un truc, en l’activant, on se tape 3 erreurs mais qu’on peut effacer et qui ne reviennent pas, cf le message que j’ai mis là : http://forum.obdeleven.com/thr [...] ll-control on dirait que ces 3 erreurs apparaissent dès que le codage change sur l’ECU 3.

 

Et la manip:

******************************************************
* Assistant de démarrage en côte (Hill Start Assist) *
******************************************************

Activation de l’option.
Attention, le changement du codage long du module de frein génère des erreurs pression des pneu et front assits à effacer !!!

[03 Electronique de freins] -> [Codage long]
Byte 22
Bit 0 : activer

 

Pour avoir les corner light en même temps que les appels de phare avec AB, il faut coder les 2 sur les « canaux » différents. Je sais pas su tu as remarqué dans la liste des adaptations, tu as Light_Function_B_12, Light_Function_C_12, Light_Function_D_12, etc… ça correspond à des « canaux » de lumière.

du coup, j’ai mis les appels sur « B », et les corner sur « D », comme sur la doc de VAGCOM (http://ankk-vagcom.com/fabia-nj-corner-lights/). Certains paramètres se configurent par paire, AB, CD, EF…

 

Du coup ça donne ça :

*********************************************
* Appel de phares avec les anti-brouillards *
*********************************************

Permet d’effectuer des appels de phares avec les anti-brouillards en plus des feux de routes.

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte12NL LB40 -> Light_Function_B_12
Sélectionner « Lichthupe »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte13NL RB3 -> Light_Function_B_13
Sélectionner « Lichthupe »


*****************
* Corner Lights *
*****************

Permet d’activer les corner lights avec les anti-brouillards.
Attention, ne pas utiliser le même groupe que pour les appels de phare avec les anti-brouillards (B), on utilise le groupe D

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte12NL LB40 -> Light_Function_D_12
Sélectionner « Abbiegelicht links »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte12NL LB40 -> Dimming_CD_12
Mettre « 100 »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte12NL LB40 -> Dimming_Direction_CD_12
Sélectionner « maximize »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte13NL RB3 -> Light_Function_D_13
Sélectionner « Abbiegelicht rechts »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte13NL RB3 -> Dimming_CD_13
Mettre « 100 »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte13NL RB3 -> Dimming_Direction_CD_13
Sélectionner « maximize »

Tiens, ce soir je viens aussi de désactiver le bip contact avec porte conducteur ouverte, c’est pénible… :D

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Saut à tous,

 

Avec "odbeleven", peut-on remettre à zéro le compte à rebours pour la vidange en version long life ?

 

Comme Guilc te l'a confirmé,

 

Effectivement dans la liste des "appli", tu as 2 reset possible

 

 

IMG_20180506_171854_205.jpg

 

IMG_20180506_171913_507.jpg

 

:jap:

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Ouai fin bon, il t'arrive un accident tu remet pas d'origine ça peut jouer pour l'assurance vu comme c'est des rapias ils peuvent te dire ouai mais non c'est la modif qui a fait que vous avez eu l'accident ^^ comme pour les reprogs ..

 

Rien à voir avec une reprog, tu ne modifies pas les performances de ta voiture. D'ailleurs ton cc peut te faire des modifs si tu veux :jap:

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Ouai fin bon, il t'arrive un accident tu remet pas d'origine ça peut jouer pour l'assurance vu comme c'est des rapias ils peuvent te dire ouai mais non c'est la modif qui a fait que vous avez eu l'accident ^^ comme pour les reprogs ..

 

 

J'ai beau chercher mais je vois pas quelle modif pourrait justifier un problème au niveau de la garantie... Le check des aiguilles ? :D

 

Sérieux, je suis du même avis que Barney', aucun risque.

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Invité §dfa875Gr

Comme Guilc te l'a confirmé,

 

Effectivement dans la liste des "appli", tu as 2 reset possible

 

 

IMG_20180506_171854_205.jpg

 

IMG_20180506_171913_507.jpg

 

:jap:

Merci beaucoup ! :)

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C'est la quand même qu'on se rend compte de la marge de malade qu'ils se font sur certaines options :colere:

 

Corner lights + aide au démarrage en côte = 190€ facturé

 

Avec le boîtier OBD, en 5 minutes tu les as.

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Ca vous choque plus qu'une révision à 250€ :D ?

 

Bah disons qu'une révision dans les règles ça se fait pas en 5 minutes il me semble. Ça reste évidemment cher, mais il y a un boulot d'effectué tout de même.

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Oui, une révision dans les règles. Mais aujourd'hui dans les concessions, j'ai la fâcheuse impression qu'ils ne font pas grand chose de plus que dévisser le bouchon de vidange, le revisser et faire le plein d'huile...

 

Même avec un vague coup d'oeil au chassis, aux freins et à l'éclairage, ca doit prendre 30 minutes à tout casser.

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Oui, une révision dans les règles. Mais aujourd'hui dans les concessions, j'ai la fâcheuse impression qu'ils ne font pas grand chose de plus que dévisser le bouchon de vidange, le revisser et faire le plein d'huile...

 

Même avec un vague coup d'oeil au chassis, aux freins et à l'éclairage, ca doit prendre 30 minutes à tout casser.

Et encore quand ils le font! :o

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Invité §Lau576LI

Sur ma fabia que j'ai commandé il m'ont fait 24% de reduction soit-4800€ et vous croyez qu'ils me la vendent à perte ?

Donc je pense qu'ils se gavent

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Invité §dfa875Gr

Ca vous choque plus qu'une révision à 250€ :D ?

Perso tout me choque ! :lol:

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Invité §Ant658GP

C'est la quand même qu'on se rend compte de la marge de malade qu'ils se font sur certaines options :colere:

c'est là qu'on comprend toute la nuance entre le prix d'un équipement et le prix que le client est prêt à mettre pour cet équipement !

 

 

et, contrairement à une idée reçue, dans tout commerce, c'est surtout la seconde notion qui compte ... :pfff:

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c'est là qu'on comprend toute la nuance entre le prix d'un équipement et le prix que le client est près à mettre pour cet équipement !

 

 

et, contrairement à une idée reçue, dans tout commerce, c'est surtout la seconde notion qui compte ... :pfff:

 

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Invité §Ant658GP

Sur ma fabia que j'ai commandé il m'ont fait 24% de reduction soit-4800€ et vous croyez qu'ils me la vendent à perte ?

Donc je pense qu'ils se gavent

dans certains cas, oui ils peuvent vendre à perte (même si théoriquement, ils n'ont pas le droit de le faire !)

 

le cas est très simple : les concessions peuvent toucher des primes à partir d'un certain nombre de véhicules vendus par mois ou par an, donc si ils ne leur manquent que quelques véhicules pour atteindre cet objectif est ainsi toucher leur prime, ça vaut le coup d'attirer le client avec un très bon tarif, quitte à perdre de l'argent sur le/les véhicule/s en question ;)

 

sinon, par curiosité, tu as passé commande quand ?

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dans certains cas, oui ils peuvent vendre à perte (même si théoriquement, ils n'ont pas le droit de le faire !)

 

le cas est très simple : les concessions peuvent toucher des primes à partir d'un certain nombre de véhicules vendus par mois ou par an, donc si ils ne leur manquent que quelques véhicules pour atteindre cet objectif est ainsi toucher leur prime, ça vaut le coup d'attirer le client avec un très bon tarif, quitte à perdre de l'argent sur le/les véhicule/s en question ;)

 

sinon, par curiosité, tu as passé commande quand ?

 

Et il parait que seul le nombre de voiture compte, pas la valeur.

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Invité §Ant658GP

Et il parait que seul le nombre de voiture compte, pas la valeur.

oui, je l'ai bien compris comme ça -> volume de vente uniquement, le chiffre d'affaire ne rentre pas dans ce calcul ;)

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Il me semble plutôt que pour atteindre leurs objectifs, les concessionnaires achètent des voitures puis les immatriculent au nom de la concession. Ce sont ensuite les fameuses "occasion 0km".

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Invité §Ant658GP

Il me semble plutôt que pour atteindre leurs objectifs, les concessionnaires achètent des voitures puis les immatriculent au nom de la concession. Ce sont ensuite les fameuses "occasion 0km".

oui, ils procèdent comme ça aussi, mais c'est toujours moins avantageux pour eux de commander un véhicule sans avoir le client derrière ! car ils ne savent pas combien de temps ils vont devoir le garder, ils doivent avancer l'argent, ils doivent stocker le véhicule et le client ne sera pas forcément plus simple à trouver (car pas forcément au goût du client intéressé) !

 

donc oui, ça se fait aussi, mais si ils ont des clients potentiels et indécis sous la main, ces derniers seront privilégiés ;)

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Invité §Ant658GP

Donc ils seront plus intéressé par vendre 4 Fabia à 10000€ qu'un Kodiaq à 40000€ par exemple.

pour ce système de prime, oui ! mais bon, le chiffre d'affaire reste important pour d'autres raisons ;)

 

après, il faut voir, peut-être que le constructeur met en place des primes par modèles ?

je ne sais pas si c'est le cas mais ce n'est pas impossible ...

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