Vrai SUV ou non !??
Si on le compare aux Seat Arona, Vw T-Cross, c'est le plus long des trois, et... le moins haut !
C'est un vrai-faux SUV... Quoi ça existe ça (...)
<> Il a bien des gênes SUV, en témoigne sa garde au sol surélevée de 37 mm face à la très récente Scala ! Ce n'est pas tout à fait un "tout chemins" ce Kamiq,
car pas de motricité renforcée... mais le véhicule est bien sympatique quand même !
Hauteur 1.531 m ; L 4.241 m ; l 1.793 m
Info <> En encombrement on est très proche d'une autre auto de la galaxie Vw : La dernière Audi Q2... Hauteur 1.508 m ; L 4.191 m ; l 1.794 m
...
Bon, alors, je m'explique ; Je m'autorise à penser que la prochaine Fabia n'aura pas de version break, et que cette Kamiq acte avant l'heure cet état de fait !
Pas vraiment break, mais un véhicule "crossover" entre une compacte et un SUV ! Ce véhicule n'est pas vraiment orienté break, puisque le coffre
fait 400 l, et là beaucoup y trouve à redire !
Bon, c'est vrai que c'est un poil juste si on raisonne en rapport à ce que fait Skoda habituellement
Alors ce Kamiq !??
Je le perçois plus comme un véhicule "Plus", qu'un véritable SUV ; J'entends par la - par exemple - une hypothétique "Fabia" Plus ! Dimensions un peu revu à la hausse : Hauteur et habitabilité un peu supérieures, commes traits marquants !
Ceci à l"image de l'ancienne Golf Plus qui était - hier - un dérivé SUV de la Golf.
On n'a pas une cellule de vrai SUV, ce que je veux dire par là, c'est que la garde au toit est plus qu'honnête, sans reproche donc, n'est pas celle de certains SUV qui peuvent convenir à des basketteurs de 2.05 m... ou plus
Bon... Passons ses considérations qui visent à classer ce Kamiq dans une case plutôt qu'une autre
________
Ce qu'il faut retenir, ce n'est pas forcément un SUV pur jus façon Seat Tarraco (1.674 m de hauteur) | Skoda Kodiak <> 1.686 m de hauteur |
Skoda Karok <> 1.603 m de hauteur
En Kamiq on passe sous la barre des 1.54 m de haut ; On cherche à remplacer sa vieille 307, bein, ça peut le faire ! Les dernières Méganes-308-Golf sont trop "basses" pour certains, et/ou pas si habitables ! Jouable ?? Oui !
Ce que je veux dire en rapport à la dernière 208 que j'ai vu
J'ai réalisé, que pour certains cette 208 "2020", c'est une 2 + 2
Pour les djeuns, ça va le faire ! Mais pour certains, le compte n'y est pas . Pas de 20 sur 20 pour l'accès aux places Ar pour les plus âgés...
208 épilogue : L'Av, on arrive à s'y installer sans peine, mais à l'Ar c'est plus compliqué !!
La faute à la "découpe" de la carrosserie, et de portes AR riquiqui ! Voilà, c'est dit !
On ne critique pas la dernière 208

Faut pas le faire
__________
Kamiq : Vue en finition haute : Style
Une "Style" avec un intérieur sans faute ; J'attends avec impatience la version "en dessous" ; La tableau de bord digital, on le perdra,
et ça ne me chagrine pas plus que ça !
La face Av apporte une ptite touche de modernité, mais ce n'est pas un critère qui m'intéresse plus que ça, dans le rétro on le reconnaîtra, sinon,
on s'en fout un peu .
Donc, une finition "en dessous", c'est un prix catalogue "en dessous" aussi, pour ce Kamiq qui selon moi éclipse les derniers petits SUV de Vw !
Exit les Arona, les T-Cross, et youpi pour le Kamiq si les remises de 18-19 % sont d'actualité... Le T-Cross avec 7 à 8 % de remise à de gros soucis.
Nb : On attend avec impatience le SUV du losange qui devrait "secouer" le marché :
???
Le Captur 2, qu'on valide en Blue dCi 115 pour les très gros rouleurs, et en essence (TCe 130) pour ceux qui roulent un peu moins, on valide bien évidemment le...
très très bon 1.33 l ess-turbo (Travail Renault/Daimler)
Le 1.0 essence de 100 ch, c'est de l'entrée de gamme : Bof !
L'étoile et/ou le gagnant "voiture de l'année", c'est (peut être) le Captur | Un RDV fin mars 2020 va confirmer ou non, ce véhicule qui est...
"à suivre"
T