Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon bah je l’ai vu en vrai hier ce Kamiq, dans 2 finitions différentes, bah pas enthousiasmé plus que ça... j’accroche franchement pas avec cette face avant pour tout dire. Ça ne sera pas le remplaçant de ma Fabia, ni même la Scala qui ne me plait pas non plus. Je lorgne par contre de plus en plus sur la Civic Type R je dois dire.... On verra l’année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien le Kamiq, je vais l'essayer par curiosité. Par contre quand je vois des photos et des vidéos, je trouve que le coffre est un peu petit.

Malgré tout, je pense que ce modèle va plaire au public, il est plutôt sympa, bien fini et globalement bien équipée.

 

 

Il y a tout de même de la concurrence sur le segment, avec AMHA des modèles bien plus sympas.

La partie arrière est vraiment assez spéciale, et pour le reste le "Kamiq" fait plus break surélevé que vrai SUV.

Mai les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Il y a tout de même de la concurrence sur le segment, avec AMHA des modèles bien plus sympas.

La partie arrière est vraiment assez spéciale, et pour le reste le "Kamiq" fait plus break surélevé que vrai SUV.

Mai les goûts et les couleurs.

 

 

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de concurrence dans ce segment. Reste sur le plan tarifaire, elle est quasiment au même prix que la Scala....

Rien que ça, le Kamiq et la Scala vont être des concurrentes directes dans la même marque, même si l'une comme l'autre ne jouent pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de concurrence dans ce segment. Reste sur le plan tarifaire, elle est quasiment au même prix que la Scala....

Rien que ça, le Kamiq et la Scala vont être des concurrentes directes dans la même marque, même si l'une comme l'autre ne jouent pas dans la même catégorie.

 

 

Tarifs de base, un peu élevés AMHA, et cela grimpe ensuite très très vite avec quelques options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Tarifs de base, un peu élevés AMHA, et cela grimpe ensuite très très vite avec quelques options.

 

 

Sur le site Autodiscount, le Kamiq est déjà à 19% de remise.

Il y a quelques semaines, je suis allé voir la concurrente du Kamiq, le VW T-Cross, mon Dieu que c'est mal fini à l'intérieur et clinquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le site Autodiscount, le Kamiq est déjà à 19% de remise.

Il y a quelques semaines, je suis allé voir la concurrente du Kamiq, le VW T-Cross, mon Dieu que c'est mal fini à l'intérieur et clinquant.

 

Énorme 19% pour une caisse qui vient juste de sortir

 

 

A voir si en concession, Skoda est en mesure de s'aligner sur ces remises là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme 19% pour une caisse qui vient juste de sortir

 

Pas forcément si la voiture vient d'un pays étranger.

Avec la différence de TVA, un prix catalogue moins élevé dans certains pays (principalement de l'Est) et éventuellement un taux de change favorable (tous les pays de l'UE ne sont pas en zone €), cela fait déjà une grosse différence par rapport au prix français.

J'ai acheté à -30 % par exemple en Pologne et je n'avais qu'une remise de 9 % par le garage polonais. En prenant plusieurs voitures à la fois, les gains sont potentiellement énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément si la voiture vient d'un pays étranger.

Avec la différence de TVA, un prix catalogue moins élevé dans certains pays (principalement de l'Est) et éventuellement un taux de change favorable (tous les pays de l'UE ne sont pas en zone €), cela fait déjà une grosse différence par rapport au prix français.

J'ai acheté à -30 % par exemple en Pologne et je n'avais qu'une remise de 9 % par le garage polonais. En prenant plusieurs voitures à la fois, les gains sont potentiellement énormes !

 

 

Le mandataire en question, précise justement que les véhicules proviennent du réseau officiel France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Pas forcément si la voiture vient d'un pays étranger.

Avec la différence de TVA, un prix catalogue moins élevé dans certains pays (principalement de l'Est) et éventuellement un taux de change favorable (tous les pays de l'UE ne sont pas en zone €), cela fait déjà une grosse différence par rapport au prix français.

J'ai acheté à -30 % par exemple en Pologne et je n'avais qu'une remise de 9 % par le garage polonais. En prenant plusieurs voitures à la fois, les gains sont potentiellement énormes !

 

 

Sur leur site, ce sont des Kamiq du réseau officiel Français. Si ils font 19% de remise c'est qu'à mon avis ils savent que ce modèle sera un flop commercial.

Sur leur site "Autodiscount", par exemple sur la Scala 1.0 TSI 116 ch Ambition en BVM6 elle est déjà à 22,5% de remise. 21,5% de remise avec le même moteur en finition Style.

Si en concession il me font les mêmes conditions, ma Rapid Spaceback je ne vais plus la garder très longtemps. Avec des tarifs aux ras des pâquerettes

pour des nouveaux modèles, c'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur leur site, ce sont des Kamiq du réseau officiel Français. Si ils font 19% de remise c'est qu'à mon avis ils savent que ce modèle sera un flop commercial.

Sur leur site "Autodiscount", par exemple sur la Scala 1.0 TSI 116 ch Ambition en BVM6 elle est déjà à 22,5% de remise. 21,5% de remise avec le même moteur en finition Style.

Si en concession il me font les mêmes conditions, ma Rapid Spaceback je ne vais plus la garder très longtemps. Avec des tarifs aux ras des pâquerettes

pour des nouveaux modèles, c'est tentant.

 

 

Avec 19% de remise, cela nous donne peut-être un "Kamiq" au juste prix :jap: ...

 

A voir, quelles conditions, tu pourras espérer obtenir en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Avec 19% de remise, cela nous donne peut-être un "Kamiq" au juste prix :jap: ...

 

A voir, quelles conditions, tu pourras espérer obtenir en concession.

 

 

Un Kamiq au juste prix, oui c'est pas faux.

Je me souviens quand j'ai acheté ma Rapid Spaceback en 2015 sur les mandataires à l'époque ils faisaient 20% de remise.

En concession j'ai exactement eu la même chose. Il y a des chances que j'aurais la même chose en concession avec le Kamiq.

D'abord il faut que je vois le Kamiq et que j'en essaye une. J'aime bien de voir et d'essayer un véhicule qui me plait.

En juin dernier j'avais essayé la Scala, j'avais été très satisfait de mon essai. Avec le Kamiq, je pense que c'est certainement similaire à la conduite que la Scala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Kamiq au juste prix, oui c'est pas faux.

Je me souviens quand j'ai acheté ma Rapid Spaceback en 2015 sur les mandataires à l'époque ils faisaient 20% de remise.

En concession j'ai exactement eu la même chose. Il y a des chances que j'aurais la même chose en concession avec le Kamiq.

D'abord il faut que je vois le Kamiq et que j'en essaye une. J'aime bien de voir et d'essayer un véhicule qui me plait.

En juin dernier j'avais essayé la Scala, j'avais été très satisfait de mon essai. Avec le Kamiq, je pense que c'est certainement similaire à la conduite que la Scala.

 

 

Faudrait que j'aille faire le curieux en concession, voir la remise que pourrait faire Škoda :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Faudrait que j'aille faire le curieux en concession, voir la remise que pourrait faire Škoda :jap: ...

 

 

:):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonjour

ce week end j'ai essaye un T cross 115 dsg carat et un Kamiq 116 style DSG . peut etre parce que j'ai un Tiguan all space , mais j'ai été tres décu par le Tcross , il y avait un peu de vent et j'ai trouvé que le Tcross flottait bcp et le moteur bruyant dans les montées en régime . en laissant le coté Look le Kamiq etait bcp plus agréable a conduire , plus silencieux equipements sympas ( ecran couleur , tableau de bord moussé ..... ) le T-cross a bcp trop de plastiques durs et on se sent un peu a l'etroit vs Kamiq. Bref très décu par ce Tcross .je ne comprends VW qui aurait peut du faire un peu plus d'efforts pour l'interieur .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai SUV ou non !??

Si on le compare aux Seat Arona, Vw T-Cross, c'est le plus long des trois, et... le moins haut !

C'est un vrai-faux SUV... Quoi ça existe ça (...)

<> Il a bien des gênes SUV, en témoigne sa garde au sol surélevée de 37 mm face à la très récente Scala ! Ce n'est pas tout à fait un "tout chemins" ce Kamiq,

car pas de motricité renforcée... mais le véhicule est bien sympatique quand même !

Hauteur 1.531 m ; L 4.241 m ; l 1.793 m

Info <> En encombrement on est très proche d'une autre auto de la galaxie Vw : La dernière Audi Q2... Hauteur 1.508 m ; L 4.191 m ; l 1.794 m

...

Bon, alors, je m'explique ; Je m'autorise à penser que la prochaine Fabia n'aura pas de version break, et que cette Kamiq acte avant l'heure cet état de fait !

Pas vraiment break, mais un véhicule "crossover" entre une compacte et un SUV ! Ce véhicule n'est pas vraiment orienté break, puisque le coffre

fait 400 l, et là beaucoup y trouve à redire ! :o

Bon, c'est vrai que c'est un poil juste si on raisonne en rapport à ce que fait Skoda habituellement :non:

 

Alors ce Kamiq !??

Je le perçois plus comme un véhicule "Plus", qu'un véritable SUV ; J'entends par la - par exemple - une hypothétique "Fabia" Plus ! Dimensions un peu revu à la hausse : Hauteur et habitabilité un peu supérieures, commes traits marquants ! ;)

Ceci à l"image de l'ancienne Golf Plus qui était - hier - un dérivé SUV de la Golf.

On n'a pas une cellule de vrai SUV, ce que je veux dire par là, c'est que la garde au toit est plus qu'honnête, sans reproche donc, n'est pas celle de certains SUV qui peuvent convenir à des basketteurs de 2.05 m... ou plus :oops:

 

Bon... Passons ses considérations qui visent à classer ce Kamiq dans une case plutôt qu'une autre ;)

 

________

 

Ce qu'il faut retenir, ce n'est pas forcément un SUV pur jus façon Seat Tarraco (1.674 m de hauteur) | Skoda Kodiak <> 1.686 m de hauteur |

Skoda Karok <> 1.603 m de hauteur

En Kamiq on passe sous la barre des 1.54 m de haut ; On cherche à remplacer sa vieille 307, bein, ça peut le faire ! Les dernières Méganes-308-Golf sont trop "basses" pour certains, et/ou pas si habitables ! Jouable ?? Oui !

Ce que je veux dire en rapport à la dernière 208 que j'ai vu :??:

J'ai réalisé, que pour certains cette 208 "2020", c'est une 2 + 2 :o

Pour les djeuns, ça va le faire ! Mais pour certains, le compte n'y est pas . Pas de 20 sur 20 pour l'accès aux places Ar pour les plus âgés...

 

208 épilogue : L'Av, on arrive à s'y installer sans peine, mais à l'Ar c'est plus compliqué !!

La faute à la "découpe" de la carrosserie, et de portes AR riquiqui ! Voilà, c'est dit !

On ne critique pas la dernière 208 :lol: Faut pas le faire :ange:

 

__________

 

Kamiq : Vue en finition haute : Style

Une "Style" avec un intérieur sans faute ; J'attends avec impatience la version "en dessous" ; La tableau de bord digital, on le perdra,

et ça ne me chagrine pas plus que ça !

La face Av apporte une ptite touche de modernité, mais ce n'est pas un critère qui m'intéresse plus que ça, dans le rétro on le reconnaîtra, sinon,

on s'en fout un peu .

 

Donc, une finition "en dessous", c'est un prix catalogue "en dessous" aussi, pour ce Kamiq qui selon moi éclipse les derniers petits SUV de Vw !

Exit les Arona, les T-Cross, et youpi pour le Kamiq si les remises de 18-19 % sont d'actualité... Le T-Cross avec 7 à 8 % de remise à de gros soucis.

 

Nb : On attend avec impatience le SUV du losange qui devrait "secouer" le marché :

???

Le Captur 2, qu'on valide en Blue dCi 115 pour les très gros rouleurs, et en essence (TCe 130) pour ceux qui roulent un peu moins, on valide bien évidemment le...

très très bon 1.33 l ess-turbo (Travail Renault/Daimler)

Le 1.0 essence de 100 ch, c'est de l'entrée de gamme : Bof !

 

L'étoile et/ou le gagnant "voiture de l'année", c'est (peut être) le Captur | Un RDV fin mars 2020 va confirmer ou non, ce véhicule qui est...

"à suivre"

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inj586gk

Bonjour,

 

J'ai essayé pendant 20mn le Kamiq avec un commercial en concession.

 

Le modèle essayé était une version Style Essence 116ch boîte auto.

Nous avons roulé en ville et sur une voie rapide limitée à 110km/h.

 

Aux premiers tours de roues, ce qui m'a frappé le plus, c'est le moteur quasi inaudible, et la direction très assistée, voir un peu trop.

La prise en main est facile et rapide, on ne sent pas les vitesses passer et la visibilité est très bonne.

En ville, le seul truc qui m'a agacé, c'est le Start & Stop; non pas qu'il fait perdre du temps au démarrage, mais par son comportement erratique; le commercial m'explique qu'il y a un coup à prendre avec la position du pied sur le frein...mais au bout de quelques freinages, il a finit par désactiver la fonction :) .

Sur la voie rapide, RAS, le confort est la, le détecteur d'angle mort fonctionne très bien et le lane assist aussi.

Pour ma part je trouve le 116ch un peu léger en reprise, donc je me dirigerais vers le 150ch si je me décide à l'achat.

 

En 20mn c'est difficile de se forger une opinion (je n'avais pas pris de RDV pour l'essai) mais voici les plus et les moins que je me note:

 

+ La prise en mains rapide

+ Le confort général

+ La boîte DSG7 très fluide

+ L'insonorisation du moteur (remarque du coup on entend pas mal les bruits de roulement)

+ Le toit panoramique et son store électrique

+ L'espace intérieur

+ Le rapport nombre d'équipements/prix

 

- La banquette arrière non coulissante, c'est pas "Simply Clever" ça ! :)

- Pas de frein à main électrique même en option

- Le Start/Stop erratique

- La direction assistée un peu sur-assistée

- Le siège passager rabattable pas possible si option cuir

- Réglage du volume de l'autoradio, pas de bouton rotatif

- Configuration : Beaucoup d'options !

 

Je n'ai pas testé la partie multimédia et le GPS, mais les mises à jour en ligne à vie rassurent.

 

Globalement ce véhicule m'a fait très bonne impression, et les (-) ne sont pas rédhibitoire, dommage pour la banquette arrière quand même.

 

J'aimerais avoir des avis sur l'option Chassis Sport Select, est ce que cette option nuit au confort ou au contraire l'améliore sur des routes "bosselées", j'entend en mode NORMAL ?

 

Certains journalistes essayeurs remontent des problèmes de précision avec le GPS, savez vous si des mises à jour ont résolu ce pb ?

 

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup mieux fini qu'un T-ROC ou T_Cross.J'ai pu voir différence.

J'ai pu voir pas différence moi... :lol:

 

Dans le Kamiq l'écran est posé comme une tablette, dans le T-cross l'écran est dans la console centrale.. à part ca c'est vraiment pas très différents (plastique à profusion..). Le volant du Kamiq est plus daté des anciens volants Skoda/VW alors que le T-cross possède une nouvelle version.

 

Mais affirmé "beaucoup mieux fini".. je dirais que c'est "aussi moyennement fini" (comparé à la génération précédente pour VW, pour Skoda il y a clairement un bon en avant). Préférence perso. pour le T-cross mais le Kamiq est franchement presque au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pense se qu'il veut.Mais même dans tout les essais automobiles les journalistes font le même constat finitions T-Cross T-Roc finitions et plastique dur .Pour un prix qui est bien premium comme d'ailleurs nouvelle audi A1 et moi j'ai fais le même constat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant au départ j'étai partie sur un T-roc ou T-cross que j'ai essayé.Mais alors vu l'intérieur des 2 modèles non merci vu le prix .Le seul reproche que je peux faire au Kamiq c'est le manque de banquette coulissante.Mais bon vu l'espace intérieur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant au départ j'étai partie sur un T-roc ou T-cross que j'ai essayé.Mais alors vu l'intérieur des 2 modèles non merci vu le prix .Le seul reproche que je peux faire au Kamiq c'est le manque de banquette coulissante.Mais bon vu l'espace intérieur :p

 

 

pour avoir eu l'occasion de voir l'interieur d'un t roc moi aussi fort déçu vu le tarif. peu de temps apres j'ai vu l'interieur du kamiq et là je te rejoins j'ai préféré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...