Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai essayé pendant 20mn le Kamiq avec un commercial en concession.

 

Le modèle essayé était une version Style Essence 116ch boîte auto.

Nous avons roulé en ville et sur une voie rapide limitée à 110km/h.

 

Aux premiers tours de roues, ce qui m'a frappé le plus, c'est le moteur quasi inaudible, et la direction très assistée, voir un peu trop.

La prise en main est facile et rapide, on ne sent pas les vitesses passer et la visibilité est très bonne.

En ville, le seul truc qui m'a agacé, c'est le Start & Stop; non pas qu'il fait perdre du temps au démarrage, mais par son comportement erratique; le commercial m'explique qu'il y a un coup à prendre avec la position du pied sur le frein...mais au bout de quelques freinages, il a finit par désactiver la fonction :) .

Sur la voie rapide, RAS, le confort est la, le détecteur d'angle mort fonctionne très bien et le lane assist aussi.

Pour ma part je trouve le 116ch un peu léger en reprise, donc je me dirigerais vers le 150ch si je me décide à l'achat.

 

En 20mn c'est difficile de se forger une opinion (je n'avais pas pris de RDV pour l'essai) mais voici les plus et les moins que je me note:

 

+ La prise en mains rapide

+ Le confort général

+ La boîte DSG7 très fluide

+ L'insonorisation du moteur (remarque du coup on entend pas mal les bruits de roulement)

+ Le toit panoramique et son store électrique

+ L'espace intérieur

+ Le rapport nombre d'équipements/prix

 

- La banquette arrière non coulissante, c'est pas "Simply Clever" ça ! :)

- Pas de frein à main électrique même en option

- Le Start/Stop erratique

- La direction assistée un peu sur-assistée

- Le siège passager rabattable pas possible si option cuir

- Réglage du volume de l'autoradio, pas de bouton rotatif

- Configuration : Beaucoup d'options !

 

Je n'ai pas testé la partie multimédia et le GPS, mais les mises à jour en ligne à vie rassurent.

 

Globalement ce véhicule m'a fait très bonne impression, et les (-) ne sont pas rédhibitoire, dommage pour la banquette arrière quand même.

 

J'aimerais avoir des avis sur l'option Chassis Sport Select, est ce que cette option nuit au confort ou au contraire l'améliore sur des routes "bosselées", j'entend en mode NORMAL ?

 

Certains journalistes essayeurs remontent des problèmes de précision avec le GPS, savez vous si des mises à jour ont résolu ce pb ?

 

 

Cdt.

 

jantes de combiens? Un avis sur le confort de suspension sur nids de poules et ralentisseurs face au Karoq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Xn

Après avoir visité et comparé Peugeot 2008, C3 Aircross, Renault Captur, Hyundai Kona, T Cross VW, j'ai été séduit par le Kamiq .....commande faite en version 1.0 TSI 116 ch DSG7 couleur Gris Météor, livraison prévue pour mi février....... j'abandonne Jaguar après 12 ans (bien que j'en été content et sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visité et comparé Peugeot 2008, C3 Aircross, Renault Captur, Hyundai Kona, T Cross VW, j'ai été séduit par le Kamiq .....commande faite en version 1.0 TSI 116 ch DSG7 couleur Gris Météor, livraison prévue pour mi février....... j'abandonne Jaguar après 12 ans (bien que j'en été content et sans problème)

 

super, felicitations! tu peut nous dire les raisons de ton choix et les qualités/défauts que tu a trouvé chez tous ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir eu 2 golf, 1 polo et une golf plus, je quitte aussi VW pour le skoda kamik!

J ai compare avec les t roc et t cross, c est incomparable .

Oui la banquette ne coulisse pas, oui les feux avant ressemblent à des feux avant de c4, oui le coffre n'est pas une soute mais le véhicule est beau, homogène et très bien construit.

La coiffe du tableau de bord est en plastique moussé , ce qui n existe plus chez VW dans les t roc et t cross

Il faut juste oser rouler Skoda et ce n est vraiment plus un problème

Concernant le prix, peut on espérer mieux que la remise de 4000 € actuellement effectuée dans le réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir eu 2 golf, 1 polo et une golf plus, je quitte aussi VW pour le skoda kamik!

J ai compare avec les t roc et t cross, c est incomparable .

Oui la banquette ne coulisse pas, oui les feux avant ressemblent à des feux avant de c4, oui le coffre n'est pas une soute mais le véhicule est beau, homogène et très bien construit.

La coiffe du tableau de bord est en plastique moussé , ce qui n existe plus chez VW dans les t roc et t cross

Il faut juste oser rouler Skoda et ce n est vraiment plus un problème

Concernant le prix, peut on espérer mieux que la remise de 4000 € actuellement effectuée dans le réseau?

 

 

il suffit de regarder la nouvelle Octavia, Skoda est le nouveau access premium Tchèque, pas donné mais au rapport qualité/prix imbattable (pour ceux qui savent jauger la qualité)

 

 

bientôt il n'y aura plus que certains français pour penser que c'est du low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir eu 2 golf, 1 polo et une golf plus, je quitte aussi VW pour le skoda kamik!

J ai compare avec les t roc et t cross, c est incomparable .

Oui la banquette ne coulisse pas, oui les feux avant ressemblent à des feux avant de c4, oui le coffre n'est pas une soute mais le véhicule est beau, homogène et très bien construit.

La coiffe du tableau de bord est en plastique moussé , ce qui n existe plus chez VW dans les t roc et t cross

Il faut juste oser rouler Skoda et ce n est vraiment plus un problème

Concernant le prix, peut on espérer mieux que la remise de 4000 € actuellement effectuée dans le réseau?

 

 

En prix mandataire ça a l'air de tourner aux alentours de 17% de réduc. Après il faut voir en fonction de la finition que tu as choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 4500 euros de remise et extension garantie offerte chez concessionnaire Kamiq style TSI 150ch donc pareil remise que j'ai mandataire

Pack dynamique intérieur jante 18 pouces pack angles morts protection portes sabot avant et arrière noir peinture blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que l'un d'entre vous a pu comparer le 1.0 TSI 116ch et le 1.5 TSI 150ch (les 2 en DSG) ?

 

J'hésite entre ces 2 moteurs si je pars sur le Kamiq pour mon futur véhicule.

 

 

les 2 sont excellents, c'est juste une question d'usage: le 1.0 est suffisant en toutes situations, sans plus, le 1.5 est nettement plus performant pour un usage autoroutier et/ou chargé

 

conso a peu près equivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les 2 sont excellents, c'est juste une question d'usage: le 1.0 est suffisant en toutes situations, sans plus, le 1.5 est nettement plus performant pour un usage autoroutier et/ou chargé

 

conso a peu près equivalente

 

 

Ayant un 1.5 150 sur ma Focus actuelle, j'ai "peur" de perdre en reprises et accélération avec le 1.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je n'aurais pas dis mou parce que les perfs sont correctes.

Mais d'une linéarité qui n'en fait pas un moteur qui donne la banane à la conduite … La DSG renforce cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisser au maximum l'erogation de ses moteurs "normales" est une volonté claire de VW, qui colle parfaitement a sa volonté de faire des voitures "parfaites" au sens ou le plus lisses et transparentes possible a la conduite: on appui et on obtiens une poussée proportionnelle, sans écart dans la courbe de puissance.

Cela est pour moi parfaitement sensé pour tous les modèles grands publiques et ça coulera encore plus de source quand tout le monde s'habituera a la voiture électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisser au maximum l'erogation de ses moteurs "normales" est une volonté claire de VW, qui colle parfaitement a sa volonté de faire des voitures "parfaites" au sens ou le plus lisses et transparentes possible a la conduite: on appui et on obtiens une poussée proportionnelle, sans écart dans la courbe de puissance.

Cela est pour moi parfaitement sensé pour tous les modèles grands publiques et ça coulera encore plus de source quand tout le monde s'habituera a la voiture électrique

rien à voir ! la linéarité est due à une très grande partie à la dépollution des moteurs.

gérer des transitoires d'accel fortes est incompatible avec des faibles émissions, avec des pentes douces cela est possible au détriment des sensations/agréments.

sur les moteurs plus sport, le curseur est déplacé, mais ca se voit sur les émissions (compromis pollution/puissance/agrément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant un 1.5 150 sur ma Focus actuelle, j'ai "peur" de perdre en reprises et accélération avec le 1.0...

 

 

Passer d'un 1.5 150ch à un 1.0 110ch, pas besoin d'être un expert pour savoir que oui tu perdras en reprise et en accélération.

 

Duel ta Ford contre un Kamiq 1.0 110ch : http://www.zeperfs.com/duel7756-8142.htm

 

Duel ta Ford contre un Karoq 1.5 150ch (pas dispo le Kamiq dans la base avec ce moteur, 140 kgs de plus pour le Karoq, à prendre en compte) : http://www.zeperfs.com/duel7756-6985.htm

 

Donc il est clair que si tu ne souhaites pas perdre en perf, c'est le 150ch qu'il te faut. Après, comme dit précédemment, le 110ch fait le job dans 95% des situations. Il sera à la peine que sur routes de montagnes à fort pourcentage. J'ai le 110ch sur ma Fabia, sur autoroute, assez bien chargé, aucun problème pour maintenir le 130 lors de longues portions en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl746Vi

Bonjour à tous

je viens de prendre possession de mon Kamiq 1.5tsi 150ch dsg finition style gris très clair en remplacement de mon tiguan 2 tdi 150ch option pack dynamic coffre electrique garantie 5 ans attelage électrique offert en plus de la remise de 4000€ bref.

mes premières impressions:

confort top siège amortissement.... je suis monté et roulé dans un t-roc il n'y a pas photo

espace à bord correct, c'est moins haut que le tiguan

 

écran "géant" mieux placé que dans le tiguan ( plus haut )

j'aime bien sont look et l'arrière se salit moins vite que le tiguan

je découvre le cockpit numérique pas mal on peu changer l'affichage ! et afficher le gps devant nous !

 

pour le moteur tsi j'attendais plus de vivacité on a pas de coup de pied au cul c'est plutôt linéaire mais ça pousse pas mal et le silence top !

moins de bruit d'air que dans le tiguan ou l'on avait l'impression d'avoir une vitre mal fermée.

il le compare dans le dernier auto plus au vw t-roc et au seat arona tout ce qui est dit sur la kamiq est vrai sauf son classement !!!! arrivé à un certain âge le confort est à mettre en avant !!!! et il fait moins petite voiture.. c'est le plus grand ! pour le coffre il est suffisant on est plus que deux si besoin on met en break !!

la qualité perçu est aussi bonne que vw. Je déplore qu'il n'y ai pas une finition avec régulateur adaptatif et phares auto code phare qui sont des options,

des options que je n'ai plus le véhicule était en stock. Prises usb mieux placées que dans le tiguan.

On ne peut pas trop comparer le tiguan et le kamiq il ne joue pas dans la même cour !

voila pour une première impression

bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens de prendre possession de mon Kamiq 1.5tsi 150ch dsg finition style gris très clair en remplacement de mon tiguan 2 tdi 150ch option pack dynamic coffre electrique garantie 5 ans attelage électrique offert en plus de la remise de 4000€ bref.

mes premières impressions:

confort top siège amortissement.... je suis monté et roulé dans un t-roc il n'y a pas photo

espace à bord correct, c'est moins haut que le tiguan

 

écran "géant" mieux placé que dans le tiguan ( plus haut )

j'aime bien sont look et l'arrière se salit moins vite que le tiguan

je découvre le cockpit numérique pas mal on peu changer l'affichage ! et afficher le gps devant nous !

 

pour le moteur tsi j'attendais plus de vivacité on a pas de coup de pied au cul c'est plutôt linéaire mais ça pousse pas mal et le silence top !

moins de bruit d'air que dans le tiguan ou l'on avait l'impression d'avoir une vitre mal fermée.

il le compare dans le dernier auto plus au vw t-roc et au seat arona tout ce qui est dit sur la kamiq est vrai sauf son classement !!!! arrivé à un certain âge le confort est à mettre en avant !!!! et il fait moins petite voiture.. c'est le plus grand ! pour le coffre il est suffisant on est plus que deux si besoin on met en break !!

la qualité perçu est aussi bonne que vw. Je déplore qu'il n'y ai pas une finition avec régulateur adaptatif et phares auto code phare qui sont des options,

des options que je n'ai plus le véhicule était en stock. Prises usb mieux placées que dans le tiguan.

On ne peut pas trop comparer le tiguan et le kamiq il ne joue pas dans la même cour !

voila pour une première impression

bonnes fêtes à tous

 

Félicitations! tu veux dire que le confort de suspensions est meilleure que le T-Roc? jantes de combien pour les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...