Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

lu plus haut...

"Pour être allé voir le Kamiq, la finition est certes bonne, mais je ne pense pas que cela justifie des tarifs que perso je trouve

bien trop élevés, pour un véhicule de cette catégorie"

____

 

Je te rejoins dans ton analyse, et j'ajoute que, si... on raisonne mandataire, le Captur c'est une remise de 11-12 %,et sur Kamiq on se situe entre 18 et 20 % !

Les grands et les très grands seront plus à l'aise dans un Kamiq, il faut le noter ! En habitabilité et garde au toit, c'est d'un bon niveau !

 

L'avantage du Captur, c'est son turbo-essence de 130 ch, en BV6 ou EDC-7, et dans une moindre mesure le diesel 1.5 Blue Dci 115, pour ceux qui roulent beaucoup !

Pour le Kamiq, on est bien loti avec un tableau de bord "Scala", et une très bonne finition, cependant on déplore dans la galaxie Vw, un manque entre le 1.0 TSI 115 et le 1.5 TSI 150 !

Un bloc 1.2 ou 1.3 de 125 ou 135 ch, ce serait bien sympa quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu plus haut...

"Pour être allé voir le Kamiq, la finition est certes bonne, mais je ne pense pas que cela justifie des tarifs que perso je trouve

bien trop élevés, pour un véhicule de cette catégorie"

____

 

Je te rejoins dans ton analyse, et j'ajoute que, si... on raisonne mandataire, le Captur c'est une remise de 11-12 %,et sur Kamiq on se situe entre 18 et 20 % !

Les grands et les très grands seront plus à l'aise dans un Kamiq, il faut le noter ! En habitabilité et garde au toit, c'est d'un bon niveau !

 

L'avantage du Captur, c'est son turbo-essence de 130 ch, en BV6 ou EDC-7, et dans une moindre mesure le diesel 1.5 Blue Dci 115, pour ceux qui roulent beaucoup !

Pour le Kamiq, on est bien loti avec un tableau de bord "Scala", et une très bonne finition, cependant on déplore dans la galaxie Vw, un manque entre le 1.0 TSI 115 et le 1.5 TSI 150 !

Un bloc 1.2 ou 1.3 de 125 ou 135 ch, ce serait bien sympa quand même !!

 

115ch VW valent bien 130ch Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Les moteurs thp et tce sont effectivement pourris. Après essai d'une Clio RS 1.6 tce 200, j'avais demandé au vendeur si ce n'était pas des poneys au lieu de chevaux... Il n'avait pas d'humour :lol:

 

Et donc tu déduis qu'un moteur est pourri lors d'un essai de quelques minute ? Chapeau bas.27.6s au 1000m c'est plutôt correct

Comparé à la Polo, 4000€ plus chère ça donne cela

http://www.zeperfs.com/duel4401-7138.htm

Et si on compare à prix équivalent (Avec la trophy)

http://www.zeperfs.com/duel5673-7138.htm

Plutôt pas mal en fait, Sans parler du châssis et sportivité largement supérieur sur la Clio Trophy.

 

Pour ma part sur la Clio mon gros problème était clairement l'intérieur même pas digne d'une Dacia. Une honte sur une voiture de ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu déduis qu'un moteur est pourri lors d'un essai de quelques minute ? Chapeau bas.27.6s au 1000m c'est plutôt correct

Comparé à la Polo, 4000€ plus chère ça donne cela

http://www.zeperfs.com/duel4401-7138.htm

Et si on compare à prix équivalent (Avec la trophy)

http://www.zeperfs.com/duel5673-7138.htm

Plutôt pas mal en fait, Sans parler du châssis et sportivité largement supérieur sur la Clio Trophy.

 

Pour ma part sur la Clio mon gros problème était clairement l'intérieur même pas digne d'une Dacia. Une honte sur une voiture de ce prix

 

Oui je me base sur mon ressenti. Les chiffres ne veulent rien dire. Il n'y a qu'à voir le 1.5 TSI 150 donné pour 8,2 s pour le 0 à 100 km/h : au volant le compte n'y est pas, on ne sent rien. Je préfère même le 1.2 TSI 105 que j'ai sur la rapid. Donc oui j'ai trouvé la clio RS 1.6 TCE 200 et la megane GT 1.6 TCE 205, placides et molles. Pour les THP, j'ai essayé une 207 SW RC 1.6 THP 175 et une 208 GTI 1.6 THP 200, le moteur est pas mal mais la boite est une vraie catastrophe : guidage approximatif, dureté. Rien à voir avec les boites VAG qui sont justes parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me base sur mon ressenti. Les chiffres ne veulent rien dire. Il n'y a qu'à voir le 1.5 TSI 150 donné pour 8,2 s pour le 0 à 100 km/h : au volant le compte n'y est pas, on ne sent rien. Je préfère même le 1.2 TSI 105 que j'ai sur la rapid. Donc oui j'ai trouvé la clio RS 1.6 TCE 200 et la megane GT 1.6 TCE 205, placides et molles. Pour les THP, j'ai essayé une 207 SW RC 1.6 THP 175 et une 208 GTI 1.6 THP 200, le moteur est pas mal mais la boite est une vraie catastrophe : guidage approximatif, dureté. Rien à voir avec les boites VAG qui sont justes parfaites.

 

les boites PSA, une vraie gag, je me demande comment on pourrait faire pire: je me souviens sur une 208 de loc, jamais vu un tel mix entre debattement kilomètriques et sensation caoutchouteuse mais rèche a la foi. A ce niveau, c'est de l'art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé les dernières BV6 PSA (2019,ou 2018) qu'on a avec le Pure Tech 100/110/130, mais, c'est mieux qu'avant, à ce qu'on m'a dit ! Un peu en dessous d'une auto du groupe Vw !

Si quelqu'un a un retour, ça nous intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

J'ai essayé une 308 GT avec l'EAT8 (Boite auto à convertisseur de couple)

Le résultat me convenait très bien. La boite était souple et réactive et la politique de passage de vitesse était cohérente.

Au niveau durée de vie ce type de boîte est donnée, sur le papier du moins, est nettement mieux que les doubles embrayages et aussi moins chère à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

Pourquoi ?La boîte dsg7 a plutôt bonne presse...

Perso je rêve de retrouver une BVM6. Quel ennui cette DSG7 :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé les dernières BV6 PSA (2019,ou 2018) qu'on a avec le Pure Tech 100/110/130, mais, c'est mieux qu'avant, à ce qu'on m'a dit ! Un peu en dessous d'une auto du groupe Vw !

Si quelqu'un a un retour, ça nous intéresse !!

 

Je lis beaucoup, mais écris peu. Une 208 de loc ! qu'a-t-elle subi ? j'en ai eu une à ténériffe, nickel, je me suis bien amusé dans les petites routes en lacet. Je roule actuellement avec une PSA M6 110ch. Très très content et on ne va pas dire que je ne sais pas comparer….j'ai fait carrière mes 30 dernières années dans dans le groupe VW….(pas comme laveur de carreaux!). Donc oui, il y a un monde entre les françaises actuelles et celles d'il y a quelques années, il me semble qu'il y a aussi une différence (je suis quand même encore assez souvent en contact) entre les vw actuelles et d'avant. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Petit retour sur le test "Zeperf" plus haut !!

(...)

Il oppose un Captur 1, le modèle 1 donc avec le moteur 1.33 (Renault-Daimler) et...

Le Kamiq "tout frais" de 115 ch !

Les 2 sont en BV6, mais sur Captur 1 (= les derniers modèles en 130 ch), si on a le "fameux" 1.33, il est dans la déclinaison 220 Nm,alors que le Captur 2 reçoit le 1.33 en définition 240 Nm.

(...)

Ceci, ça méritait d'être précisé ! Le 1.33 "Alliance + Daimler" est moins vif que le très réactif 1.0 du groupe Vw, mais il n'est pas pour autant "à la ramasse", voilà ce qu'il faut préciser !

Pour les 2 versions testées... Le 0 à 100 en 9.9 sec ou 10.2, pour moi, c'est pareil !

# de 0.3 sec !

Sinon, le 60 à 100 en 4 et en 5... montre que le Renault avec sa + grosse cylindrée est devant et c'est logique bien évidemment ! Le 1.0 de 115 ch du groupe Vw est et reste un "grand" moteur, ça, on le savait déjà ! Et, c'est confirmé encore ici !

(...)

Sinon, le Captur (SUV) est battu par le "crossover" Kamiq sur le circuit !

Différence de 9.3 sec sur un trajet de 2 minutes... L'avantage d'un meilleur équilibre pour la moins haute des 2 !

Ce qui témoigne que la partie châssis du Kamiq est parfaitement dans le coup, et...

C'est à comparer à une Arona, une C3 Aircross, ou autre véhicule de puissance voisine, pour cerner encore mieux le potentiel des 2 autos essayées !

 

Nb : On attend le test Captur 2 de 130 ch vs Kamiq 115 bien évidemment ! Le Kamiq est encore certainement devant, mais les écarts "seraient" moins marqués !

 

A suivre tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

Kamiq style 116ch essence dsg7 commandé! J’ai longuement hésité avec un captur 2 mais c’est finalement ŠKODA qui a eu mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

pourquoi?

 

 

j'avais hésité entre un captur intens 130 TCE et un kamiq style 116 ch donc en gros des prix équivalents hors options , je me suis tourné vers le kamiq pour les offres commerciales beaucoup plus intéressantes , pour l'apple carplay wifi , le digital cockpit de série, et l'habitabilité arrière meilleure pour mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais hésité entre un captur intens 130 TCE et un kamiq style 116 ch donc en gros des prix équivalents hors options , je me suis tourné vers le kamiq pour les offres commerciales beaucoup plus intéressantes , pour l'apple carplay wifi , le digital cockpit de série, et l'habitabilité arrière meilleure pour mes enfants.

 

ok cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran845gc

Kamiq style 116ch essence dsg7 commandé! J’ai longuement hésité avec un captur 2 mais c’est finalement ŠKODA qui a eu mon choix

 

Vous avez fait un excellent choix. J'ai pris livraison de mon kamiq il y a 10 jours, 116 CV essence DSG7, finition style avec quelques options. J'ai 800 kilomètres et me suis régalé de son confort et de son silence. Une finition parfaite et un look que je trouve très sympa en rouge corrida comme la mienne. Je suis sûr que vous l'apprecierez aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

Vous avez fait un excellent choix. J'ai pris livraison de mon kamiq il y a 10 jours, 116 CV essence DSG7, finition style avec quelques options. J'ai 800 kilomètres et me suis régalé de son confort et de son silence. Une finition parfaite et un look que je trouve très sympa en rouge corrida comme la mienne. Je suis sûr que vous l'apprecierez aussi.

 

 

Niveau consommation ça donne quoi?

 

Personnellement, j'ai rajouté les options pack travelling, kessy full alarme, smartlink+ wifi et auto light assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan708un

Vous avez fait un excellent choix. J'ai pris livraison de mon kamiq il y a 10 jours, 116 CV essence DSG7, finition style avec quelques options. J'ai 800 kilomètres et me suis régalé de son confort et de son silence. Une finition parfaite et un look que je trouve très sympa en rouge corrida comme la mienne. Je suis sûr que vous l'apprecierez aussi.

 

 

Bonjour avez vous des photos ?

Même s'il est tôt qu'elle est la consommation et êtes vous content de la DSG 7 .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let744NE

Bonjour A tous,

je suis a la recherche d'info concernant les sieges avant.

Y a t'il un réglage lombaire sur les sieges conducteur et passager ?

c'est une fonction très importante pour moi et je ne trouve pas d'information la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik867Gc

Bonjour A tous,

je suis a la recherche d'info concernant les sieges avant.

Y a t'il un réglage lombaire sur les sieges conducteur et passager ?

c'est une fonction très importante pour moi et je ne trouve pas d'information la dessus

Les deux sièges avant possèdent le réglage lombaire à partir de la finition "Ambition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

je suis a la recherche d'info concernant les sieges avant.

Y a t'il un réglage lombaire sur les sieges conducteur et passager ?

c'est une fonction très importante pour moi et je ne trouve pas d'information la dessus

 

 

De série, à partir de la finition Ambition :jap: ...

https://media.skoda.fr/resources/brochure/2543/my2020_tarifs_KAMIQ_01012020_v2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran845gc

 

Bonjour avez vous des photos ?

Même s'il est tôt qu'elle est la consommation et êtes vous content de la DSG 7 .

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

pour l'instant je suis à une consommation, sous les 7 litres mais en conduite tranquille, sans taper dedans à froid. De toute façon, je trouve le 116cv essence très vif et suffisant dès qu'on le sollicite. Les dépassements se font très rapidement grâce à la DSG qui tombe les rapports dès que le quick down est demandé. Cette boite est un réel plaisir même si elle est trop typée confort, c'est à dire que son but est de passer les 7 rapports le plus vite possible pour une économie de carburant réelle. Ceci dit, moi j'adore car tout est silencieux et sans à coup. Vous aurez de tout manière possibilité de passer en mode sport si vous souhaitez tirer un meilleur parti du délicieux 116 chevaux. Je vous posterai des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan708un

 

 

Bonjour,

 

pour l'instant je suis à une consommation, sous les 7 litres mais en conduite tranquille, sans taper dedans à froid. De toute façon, je trouve le 116cv essence très vif et suffisant dès qu'on le sollicite. Les dépassements se font très rapidement grâce à la DSG qui tombe les rapports dès que le quick down est demandé. Cette boite est un réel plaisir même si elle est trop typée confort, c'est à dire que son but est de passer les 7 rapports le plus vite possible pour une économie de carburant réelle. Ceci dit, moi j'adore car tout est silencieux et sans à coup. Vous aurez de tout manière possibilité de passer en mode sport si vous souhaitez tirer un meilleur parti du délicieux 116 chevaux. Je vous posterai des photos dès que possible.

 

Merci pour le retour d'expérience et pour la future publication de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soa502eG

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle couleur disponible : Bleu lave.

J'arrive pas trop à voir la différence entre bleu titan et bleu lave, il y a quelque chose qui les différencie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran845gc

 

 

Bonjour,

 

pour l'instant je suis à une consommation, sous les 7 litres mais en conduite tranquille, sans taper dedans à froid. De toute façon, je trouve le 116cv essence très vif et suffisant dès qu'on le sollicite. Les dépassements se font très rapidement grâce à la DSG qui tombe les rapports dès que le quick down est demandé. Cette boite est un réel plaisir même si elle est trop typée confort, c'est à dire que son but est de passer les 7 rapports le plus vite possible pour une économie de carburant réelle. Ceci dit, moi j'adore car tout est silencieux et sans à coup. Vous aurez de tout manière possibilité de passer en mode sport si vous souhaitez tirer un meilleur parti du délicieux 116 chevaux. Je vous posterai des photos dès que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonsoir

J'ai l'intention de m'acheter un Kamiq , mais avec ce pb de virus en chine , j'ai peur que les delais deviennent tres longs a cause de l'appro des usines

 

peut on annuler si les pb vient d'un pb d'appro ( en ayant une date de livraison sur le bon de commande bien sur) ?

 

Ps :faut il prende les sieges Sport , ils ont l'air de mailleurs qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

Bonsoir

J'ai l'intention de m'acheter un Kamiq , mais avec ce pb de virus en chine , j'ai peur que les delais deviennent tres longs a cause de l'appro des usines

 

peut on annuler si les pb vient d'un pb d'appro ( en ayant une date de livraison sur le bon de commande bien sur) ?

 

Ps :faut il prende les sieges Sport , ils ont l'air de mailleurs qualité ?

 

 

Pourquoi y aurait-il un problème sur le kamiq? Déjà, ils sont montés en République Tchèque et je pense que Skoda a un minimum de stock au niveau des pièces... En tout cas j'ai commandé le mien il y a une grosse semaine et on m'a annoncé 3 mois de délai donc rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi y aurait-il un problème sur le kamiq? Déjà, ils sont montés en République Tchèque et je pense que Skoda a un minimum de stock au niveau des pièces... En tout cas j'ai commandé le mien il y a une grosse semaine et on m'a annoncé 3 mois de délai donc rien d'anormal.

 

 

Certes "montés" en CZ, ne signifient pas que toutes les pièces montées sur la voiture sont fabriquées en CZ, loin de là.

Škoda a sans doute comme d'autres constructeurs des fournisseurs chinois, il pourrait très bien être affecté par un manque

de pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...