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Fabia

Accélération bas régime 1.2 tsi 90cv


Invité §Ano760Hf

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Invité §Ano760Hf

Bonjour a tous,

 

J'ai depuis peu une fabia 1.2 tsi 90cv (de 2016 et 18000 km). Je suis assez déçu des reprises a bas régime. Par exemple: j'arrive a un rond point (en 2ème donc) et je suis a plus ou moins 1200-1500tr/min, j'appuie sur l'accélérateur et elle ne répond pas immédiatement. Il y a un fameux 'trou'. Ce n'est qu'arrivé vers les 1800-1900tr qu'elle 'réponds' bien. Arrivé a un carrefour même problème, on est en 2ème a bas régime, on veut réaccélérer et elle ne répond pas comme il faudrait.. Arrivé a 1900-2000tr elle accélère bien.. Donc voila, je voulais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont le même 'souci' que moi?

 

Merci d'avance

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C'est normal sur les voitures turbo compressé (ça s'appelle le lag). La F3 1.2 TSI 90 est, en plus, dotée d'une boite très longue donc c'est accentué. Tu aurais dû prendre une TSI 110 car elle a une boite 6 mieux étagée :jap:

Tu peux cependant essayer de mettre du SP98, ça atténuera peut-être le lag :jap:

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C'est pareil sur le 1.2 TSI 110. C'est vraiment désagréable et limite dangereux.

Je suis justement allévoir chez MTech la semaine dernière pour la faire reprogrammer et essayer de réduire ce phénomène (avec peut etre par la meme occasion un passage à l'E85)

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Il n’y a pas ce gros lag avec le 1.0 95 non plus. Si tu écrases en 2 en sortie de rond-point, tu décolles… et comme en général c’est en virage, si tu fais ça comme un gros dégueulasse, l’ESP clignote de tous les côtés :D

 

Faut voir les rapports de boîte, ou alors un moteur qui a été mal rodé, sans jamais prendre des tours et qui est complètement endormi ?

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Idem pour mon 1.0L 110 : en 2ème j'ai vraiment pas grand chose à lui rapprocher en sortie de rond point ou carrefour. Je suis pas scotché au siège bien sur quand j’accélère, mais ça répond suffisamment bien je trouve.

 

Par contre en 3ème à basse vitesse la oui effectivement elle a plus de mal. Mais bon je pense que c'est le cas de très nombreuses voitures avec ce type de cylindrée.

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Il n’y a pas ce gros lag avec le 1.0 95 non plus. Si tu écrases en 2 en sortie de rond-point, tu décolles… et comme en général c’est en virage, si tu fais ça comme un gros dégueulasse, l’ESP clignote de tous les côtés :D

 

Faut voir les rapports de boîte, ou alors un moteur qui a été mal rodé, sans jamais prendre des tours et qui est complètement endormi ?

 

 

Après la Fabia au niveau tenue de route est bonne sans plus ^^". Tout dépend aussi les pneus que tu as. A l'époque j'avais des Dunlop Sport SP Maxx ( bien sur sec moyen sur la pluie ). Perso je trouvais que la Fabia ne s'écrase pas assez en virage. ( après j'avais pas le châssis sport ) Après c'est pas sa vocation 1ère.

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Invité §Ano760Hf

C'est normal sur les voitures turbo compressé (ça s'appelle le lag). La F3 1.2 TSI 90 est, en plus, dotée d'une boite très longue donc c'est accentué. Tu aurais dû prendre une TSI 110 car elle a une boite 6 mieux étagée :jap:

Tu peux cependant essayer de mettre du SP98, ça atténuera peut-être le lag :jap:

 

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai tjr mis du sp98 donc voila... une petite reprogrammation qu'en pensez vous? Elle passerait de 90cv et 160nm a 130cv et 215nm.. mauvaise idée? Il paraît que c'est sans risques...? Merci

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Invité §Ano760Hf

C'est pareil sur le 1.2 TSI 110. C'est vraiment désagréable et limite dangereux.

Je suis justement allévoir chez MTech la semaine dernière pour la faire reprogrammer et essayer de réduire ce phénomène (avec peut etre par la meme occasion un passage à l'E85)

 

Bjr, g rdv moi aussi chez br performance.

Elle passera donc de 90cv a 130cv et 160nm a 215nm. Il paraît que c'est sans risques pour la voiture.. je l'espère en tt cas. Le mec de BR m'a dit que le manque de couple a bas régime s'améliorera..

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Le moteur n'étant pas prévu pour tourner spécifiquement avec du SP98, je ne vois pas ce que cela pourrait changer ;)

 

Quant à la reprogrammation, je pense que ca peut induire une usure prématurée du moteur.

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Bjr, g rdv moi aussi chez br performance.

Elle passera donc de 90cv a 130cv et 160nm a 215nm. Il paraît que c'est sans risques pour la voiture.. je l'espère en tt cas. Le mec de BR m'a dit que le manque de couple a bas régime s'améliorera..

 

 

Juste risqué pour toi au niveau assurance si tu fauches quelqu'un, si tu as un gros pète avec ta voiture, et perte de garantie si c'est découvert lors de tes entretiens.

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Juste risqué pour toi au niveau assurance si tu fauches quelqu'un, si tu as un gros pète avec ta voiture, et perte de garantie si c'est découvert lors de tes entretiens.

 

+1. Pour le moteur peu de risque. Par contre c'est interdit donc en cas d'accident grave, ton assureur peut se retourner contre toi....A toi de voir :jap:

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Invité §com888dC

bonjour a tous le monde

 

je suis passé par la reprog de mon combi tsi 90 cv.

 

résultat 130 cv et 230 nm de couple.

 

une nouvelle voiture quoi.... :lol: :lol:

 

Des reprises éclairs ,le rupteur repousser et la même consommation ,

 

Que du positif , ca vous change un tsi...... :love:

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Invité §com888dC

Que tu sois d origine ou reprogrammé le turbo charge a environ 1500-1600 tr min en dessous fatalement tu n auras pas grand chose c est normal,

il ne faut pas oublier que se n est qu un 1.2 , mais malgré tout ,je trouve que pour un petit bloc , il se défend pas trop mal.

La grande différence en étant reprog ,c est que tu peux tirer les rapports , le moteur ne s essouffle plus comme avant et le couple arrive assez fort au dessous de 2000 tr. min. Il faut que je remette la main sur le graphe du banc de puissance.

Le couple maxi est vers 3500 tr min si je me souviens bien.

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Invité §Dzu400bX

Pour avoir testé le 90 et le 110 il n’y a pas photo entre les 2 : le 110 n’a pas le trou dont souffre le 90 à bas régime. Je serais parti sur le 90 dans ce phénomène .

 

L’étagement de la boîte y est certainement pour quelque chose.

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Invité §Dar656CG

Je me tâte moi aussi pour une reprog de ma fabia combi 1.2 90, après quelques mois combi57 quel constat ? conso...

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Bonjour tout le monde

Si ça peut aider j'ai un pote il a le 1.2l 90ch sur une Ibiza ( même moteur que la Fabia 1.2 90) ça fait un moment qu'il la rerog à 130 et zéro problème et même une baisse de 0.4l/100km en sachant qu'il à le pied un peu lourd donc je pense qu'on peut moins conso entre 0.5 et 1l aux 100

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Invité §Ano760Hf

ok merci, par contre c'est pas donné, entre 470 & 900€ :(

 

390 eur j'ai payé chez br performance

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Invité §Ano760Hf

Et par rapport au trou à bas régime ?

Tu aurais les courbes du passage au banc ?

 

Moi je les ai mais comment poster ici?

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Invité §Ano760Hf

Et par rapport au trou à bas régime ?

Tu aurais les courbes du passage au banc ?

 

Et le trou s'est un peu améliorée après reprog

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Invité §Jul037wp

Tu ne dois pas te connecter en anonyme et tu pourras poster des photos.

 

Merci

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Invité §Jul037wp

Tu ne dois pas te connecter en anonyme et tu pourras poster des photos.

 

Merci

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