Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

Karoq 1.0 Tsi ou Kodiaq 1.4 Tsi 125?


bobonne33230

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai dans le projet de changer de véhicule dans les prochains mois, d'une part à cause de la fiscalité sur le diésel et d'autre part pour monter un peu en gamme et parce que je fait moins de kilomètres annuels.

Après avoir vu le SEAT ATECA 1.0 TSI de base, il est apparu que pour un peu plus cher je pouvais acquérir le Karoq avec la même motorisation mais mieux équipée. Le moteur semble assez volontaire pour tracter une remorque ponctuellement pour les vacances avec deux adultes et deux ados à bord (plus deux chiens, un chat, deux cochons d'indes, etc....... :hehe: )

Mais en accentuant mes recherches, j'ai vu que pour le même prix je pouvais avoir le Kodiaq 1.4 TSI 125, toujours en version de base, certes moins bien équipé (mais perso les supports de parapluie et le grattoir à vitre je n'en ai pas trop l'utilité). Le gros plus étant son volume de chargement et son habitabilité, le gros moins étant un malus écologique et une consommation un peu plus élevée.

Je viens d'un duster phase 2 en finition haut de gamme Prestige( :blague: ) , Dci 110cv, 4x2 donc au niveau des prestations ce sera toujours mieux par contre au niveau fiabilité et solidité (le duster résiste à tout).

 

Pour être complet, je fait environ 20000km/an, 3/4 route et 1/4 ville

 

Ma voiture actuelle: Dacia Duster 1.5 Dci 110 4x2 Prestige de 2016

 

Voitures envisagées:

Skoda Karoq 1.0 Tsi 115 Ambition avec option attelage

Skoda Kodiaq 1.4 Tsi 125 Active avec option attelage, phares anti brouillards (quoique c'est pas indispensable)

 

Enfin et pour finir, j'ai l'envie que ce véhicule me dure un certain (au moins jusqu'à ma retraite) soit environ 10 ans sachant qu'au terme de la garantie je le passerais à l'éthanol.

 

Merci de vos réponses

 

PS: Je vais poster le même message chez les possesseurs de Kodiaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb743zn

Pour moi la finition est plus importante que la motorisation.

En plus 115 ultra moderne contre 125 vieillissant (et qui à qq kg de plus à tirer) je pense que c kif kif.

 

Si tu n'a pas besoin d'un volume de coffre XXL, le Karoq me semble le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

Le gros moins pour le Kodiak serait d'abord pour moi un encombrement bien supérieur qui le rendra bcp plus délicat à conduire en ville et à garer. Certes, tu va gagner en habilité et en volume de coffre mais les côtes proposées par le karoq ne sont-elles pas suffisantes pour toi, ta famille et ton attirail (occasionnels pour les vacances) ? Côté moteur c'est kif kif je crois aussi, le 1.0 est un chouilla moins puissant (mais aussi coupleux je pense). Le karoq étant quand même nettement moins lourd, il devrait s'avérer plus performant... et économe. Pas trop de soucis a te faire niveau fiabilité/durabilité tu le garderas 10 ans sans problème (heureusement d'ailleurs !). Par contre à 20 000 km par an et véhicule gardé 10 ans tu as je pense tout intérêt à reprendre un diesel.

Toutefois le karoq diesel c'est 3 000 euros de plus que l'essence, avec cette saloperie d'adblue qu'il faudra mettre dedans. Tu viens d'un duster prestige ? tu veux monter en gamme ? le nouveau duster en diesel dci 110, bien amélioré par rapport à l'ancien (et pourquoi pas boîte edc pour l'agrément ) serait un choix logique : quand on compte le malus essence il est au prix du modèle essence tci 125 soit environ 19 000 euros, 6 à 7 000 euros de moins qu'un karoq pour des prestations sommes toute assez proches (même si la finition et les équipements, ainsi que l'habitabilité/coffre importante pour toi si tu visais un kodiak, seront un cran en dessous...). Ca donne à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Certes le nouveau duster pourrait être un choix mais honnêtement, sur le dernier et la sandéro de ma femme nous avons quelques problèmes un peu rédhibitoires, embrayages assez fragiles, le 1.5 Dci est réellement bridé par la norme euro6. Des finitions et une insonorisation très en deçà des concurrents. Je crains qu'à force de fournir toujours plus pour moins cher (ce qui n'est pas le principe du low coast, car le low coast c'est le minimum au prix minimum) Dacia finisse par perdre son côté ultra fiable. Par ailleurs le 1.2 Tce consomme plus que le 1.0 TSI voir même plus que le 1.4 TSI.

 

Enfin je m'oriente vers l'essence pour passer ensuite à l'éthanol. Déjà avant pour rentabiliser le duster il aurait fallu que je fasse 30 000 par an, donc à 20 000 c'est plus rentable du tout plus la décôte à la revente, l'entretien plus cher, le bruit.

 

Pour ce qui concerne mon choix puisque les seuls modèles encore en concurrence sont le karoq et le kodiaq, je pense qu'au final ce sera sur la négo et le prix final que la décision se portera. Perso, j'ai une petite préférence sur le kodiaq pour son volume sachant que je fait pas de ville pour aller au boulot mais l'équipement est un peu chiche. Si j'avais pu avoir l'équipement du karoq dans un kodiaq au même prix j'aurais pas hésité. A voir par importateur genre Espagnauto et consort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Merci pour vos réponses.

 

Certes le nouveau duster pourrait être un choix mais honnêtement, sur le dernier et la sandéro de ma femme nous avons quelques problèmes un peu rédhibitoires, embrayages assez fragiles, le 1.5 Dci est réellement bridé par la norme euro6. Des finitions et une insonorisation très en deçà des concurrents. Je crains qu'à force de fournir toujours plus pour moins cher (ce qui n'est pas le principe du low coast, car le low coast c'est le minimum au prix minimum) Dacia finisse par perdre son côté ultra fiable. Par ailleurs le 1.2 Tce consomme plus que le 1.0 TSI voir même plus que le 1.4 TSI.

 

Enfin je m'oriente vers l'essence pour passer ensuite à l'éthanol. Déjà avant pour rentabiliser le duster il aurait fallu que je fasse 30 000 par an, donc à 20 000 c'est plus rentable du tout plus la décôte à la revente, l'entretien plus cher, le bruit.

 

Pour ce qui concerne mon choix puisque les seuls modèles encore en concurrence sont le karoq et le kodiaq, je pense qu'au final ce sera sur la négo et le prix final que la décision se portera. Perso, j'ai une petite préférence sur le kodiaq pour son volume sachant que je fait pas de ville pour aller au boulot mais l'équipement est un peu chiche. Si j'avais pu avoir l'équipement du karoq dans un kodiaq au même prix j'aurais pas hésité. A voir par importateur genre Espagnauto et consort.....

 

 

Concernant ton budget, en passant par des mandataires, clubauto..., y'a moyen d'avoir une finition supérieure pour un prix équivalent voire moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique , fini le 1.4 TSI 125cv ...

 

le configurateur propose un kodiaq à partir du 1.4 TSI 150cv

 

et ... dans les packs : Livraison avec motorisation 1.5 TSI 110 kW A partir de 0€... par mois

ah bin si c'est gratuit :ange:... oui mais et les taxes et assurances .... c'est kiki paye ? .. :??: ...

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli478Ei

En Belgique , fini le 1.4 TSI 125cv ...

 

le configurateur propose un kodiaq à partir du 1.4 TSI 150cv

 

et ... dans les packs : Livraison avec motorisation 1.5 TSI 110 kW A partir de 0€... par mois

ah bin si c'est gratuit :ange:... oui mais et les taxes et assurances .... c'est kiki paye ? .. :??: ...

 

:pfff:

 

Bonjour,

 

Le Kodiaq 1,4 TSI 125 CV a été arrêté fin avril... ma commande n'a pas été accepté par Kodiaq. Et pourtant passée avant. J'ai du donc choisir dans le stock des 125 CV 7 pl pour une voiture de fonction. Me retrouve donc avec un ours mal léché blanc... en finition active et sans option (sauf barre de toit et capteur av). Et j'avais cdé un Bleu lave avec plein d'options... Je vais donc rouler en bas de gamme et pour la 1ere fois en SUV (Ford Smax Titanium). J'espère ne pas être trop déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...