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Fabia

Skoda Fabia qui prend l'eau


Invité §wha331SC
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Invité §wha331SC

Bonjour,

 

J'ai recement acheté une Fabia d'occasion (modèle de base de 2002).

Mais en ce moment avec les fortes pluies elle prend l'eau.

Je pense que la fuite vient des portières coté conducteur.

 

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?

Comment le résoudre ?

 

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Participants fréquents à ce sujet

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C'est un problème plus ou moins récurrent sur les fabia de quelques années.

ça vient souvent des joints entre le mécanisme de vitre ( tole alu) et la porte en elle même.

A faire contrôler en concession ou si tu es courageux , il faut démonter la garniture de la porte en plastique (clips + vis) puis la plaque alu et remplacer les joints.

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Invité §wha331SC

J'ai tout démonté et tu as raison, c'est exactement ça. BRAVO !!!

 

C'est le joint entre la porte et la plaque alu qui est poreux (en fait ce n'est pas un joint, c'est de la mousse)

et donc au bout d'un moment le "joint" se gorge d'eau et ça fait du goutte à goutte et mon plancher est inondé.

 

A mon avis remplacer le joint ne va pas changer grand chose, j'ai envie de mettre du silicone ou un truc comme ça.

Par contre pas facile ensuite de demonter de nouveau....

 

Qu'en peusez vous ?

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Invité §fre438Jj

Meme problème pour moi, pas de solution pour l'instant.

 

ça vient des portes avant ou arrière?

 

Une petite photo?

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Invité §wha331SC

Meme problème pour moi, pas de solution pour l'instant.

 

ça vient des portes avant ou arrière?

 

Une petite photo?

 

 

 

Porte1.JPG.dba2f0a47b3f84381f6085a0a5c90656.JPG

 

 

Voila, comme a expliqué Arnaudas, la fuite vient du joint entre la porte et la tole alu (Flèches rouges sur la photo)

Le joint est en mousse, et lors de fortes pluies, il se gorge d'eau et fuit en goutte à goutte.

Ce matin, j'ai démonté les 4 portes, retiré le joint d'origine, et je l'ai remplacé par du Silicone auto (noir) que l'on trouve à Casto.

J'ai tout remonté, et j'attends la pluie avec impatience....

 

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Invité §wha331SC

comme quoi la finition c'est pas encore ça. roh je plaisante. :p

 

 

C'est sur qu'on a pas encaore atteint la finition VW.

 

Moi ce que je trouve assez moyen, c'est la peinture : la mienne se raye super facilement ...

 

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Invité §wha331SC

ce probléme existe aussi sur certaines vw. :o

 

 

Je n'ai pas remarqué. Pour ma part, j'ai aussi une New Beetle, et la peinture est hyper costaud.

Il y a un mois, qq'un m'a accroché le parchoc et je n'ai pas une rayure.

Sur la Skoda ça aurait été une cata.

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Invité §Rom404zB

Je n'ai pas remarqué. Pour ma part, j'ai aussi une New Beetle, et la peinture est hyper costaud.

Il y a un mois, qq'un m'a accroché le parchoc et je n'ai pas une rayure.

Sur la Skoda ça aurait été une cata.

 

 

romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif j'adore cette voiture :love:

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Je n'ai pas remarqué. Pour ma part, j'ai aussi une New Beetle, et la peinture est hyper costaud.

Il y a un mois, qq'un m'a accroché le parchoc et je n'ai pas une rayure.

Sur la Skoda ça aurait été une cata.

 

 

 

je parlais du probléme d 'étanchéité des joints qui deviennet poreux au bout de quelques années.

C'est vrai que chez skoda la peinture (surtout la noire) est sensible aux rayures/acrrocs .

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Invité §wha331SC

je parlais du probléme d 'étanchéité des joints qui deviennet poreux au bout de quelques années.

C'est vrai que chez skoda la peinture (surtout la noire) est sensible aux rayures/acrrocs .

 

 

Ma Skoda est de 2002, et ma VW de 2004, elle est un peu plus récente mais je n'aéi pas encore eu le problème de joints (je touche du bois :p )

Sur la Beetle, j'ai plutot un problème de vitres qui grincent en pleine chaleur :sol: (donc surtout l'été :lol: )

Il faudrait que je démonte mais j'ai pas trop de courage ;)

J'ai fait graisser un jour chez le garagiste, ça été bien 15 jours ... ;)

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Invité §fre438Jj

Merci whaxx pour la photo. Donne des nouvelles pour savoir si ça fonctionne, je pense que je vais tenter le truc avec du silicone.

 

De toute façon, j'ai pas le choix.

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Invité §wha331SC

Merci whaxx pour la photo. Donne des nouvelles pour savoir si ça fonctionne, je pense que je vais tenter le truc avec du silicone.

 

De toute façon, j'ai pas le choix.

 

 

Ce Week end il a plu un peu et a priori c'est ok

Je donne des news dès que j'ai une forte pluie

 

 

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Invité §pop004EW

salut moi aussi probleme de flotte sur ma skoda pourtant elle est pas vielle elle a 1 an et c'est un fabia rs demain direction la consession . j'ai trouvé de l'eau a l'arriere cote chauffeur mais seulement aux pieds.voila je vous tiendrai au courent.( desole pour les fautes c'est pas mon truc d'ecrire) salutation

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Invité §don861xG

Bonjour tout le monde,

 

j'ai démonté mes 4 garnitures de portes et mis de la pâte à joint professionnelle le week-end dernier après avoir épongé 1/2 litre de flotte au pied des places conducteur et passager arrière gauche.

 

Depuis il a plu averse et en deux jours la situation était malheureusement la même :cry::(

 

J'ai déja fait remonter mon pare brise et on a trouver une entrée à la base de celui-ci.

 

Je ne sais plus quoi faire aidez-moi :??::jap:

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Invité §fre438Jj

Personne n'aurait quelques infos pour le démontage des garnitures de porte.

 

J'ai bien commencer a déclipsé le bas mais pour la poignée de lève vitre, on tire comme un bourin???

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Invité §wha331SC

Ce Week end il a plu un peu et a priori c'est ok

Je donne des news dès que j'ai une forte pluie

 

 

La CATASTROPHE, ce matin je suis dégouté :(

Cette nuit il a plu comme une vache qui pisse, et ce matin j'ai 2 litres d'eau dans la moquette aux pieds du conducteur.

 

Bon seul point positif :) : la moquette des passagers arriere semblait sèche, Donc la réparation des portes au silicone semble avoir servi à quelque chose.

 

Comme ce matin il pleut encore, j'ai fait le tour de l'habitacle à la lampe électrique et je n'ai pas vu la moindre infiltration ni la moindre goutte qui tombe. Les joints étaient bien secs.

Il semble que l'eau chemine derriere un plastique ou je ne sais quoi, pour inonder la moquette.

 

Sinon j'ai lu que "don500" avait une infiltration par le pare brise. Je me demande si ce n'est pas ça que j'ai aussi, car cet été j'ai fait remplacer le pare brise.

don500, elle était ou ton infiltration exactement ? comment tu t'en es rendu compte ? Tu voyais par ou l'eau passait ?

Qu'est ce que tu as fais (toi ou le garage) pour réparer ?

T'as pas un photo ?

 

Il faut absolument que je trouve cette p :pfff: :pfff: :pfff: d'entrée d'eau, ça commence à m'énerver sérieusement !!!

 

 

 

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Invité §don861xG

La CATASTROPHE, ce matin je suis dégouté :(

 

Sinon j'ai lu que "don500" avait une infiltration par le pare brise. Je me demande si ce n'est pas ça que j'ai aussi, car cet été j'ai fait remplacer le pare brise.

don500, elle était ou ton infiltration exactement ? comment tu t'en es rendu compte ? Tu voyais par ou l'eau passait ?

Qu'est ce que tu as fais (toi ou le garage) pour réparer ?

T'as pas un photo ?

 

Il faut absolument que je trouve cette p :pfff: :pfff: :pfff: d'entrée d'eau, ça commence à m'énerver sérieusement !!!

 

 

BOnjour whaxx,

 

Je n'ai pas constaté l'entrée d'eau mais j'ai eu un doute car ça m'ai arrivé après le remplacement du pare-brise.

 

Je travaille en garage et je connais bien les gars qui m'ont changé le PB donc je leur ai demandé de regarder.

 

A la souflette, ils ont trouver une entrée à la base du PB au dessus du volant car normalement il y a un renfoncement où est gravé le numéro de série du véhicule et il n'avaient pas mis assez de colle donc le trou n'était pas comblé :(

 

Malheureusement, le problème est toujours là et je conduis les pieds dans l'eau avec une mauvaise odeur et en plus de la condensation plein la voiture :cry::cry:

 

J'espère que tu auras plus de chance que moi ;)

 

En attendant si qqu'un a une solution elle serait la bienvenue

 

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Invité §don861xG

Personne n'aurait quelques infos pour le démontage des garnitures de porte.

 

J'ai bien commencer a déclipsé le bas mais pour la poignée de lève vitre, on tire comme un bourin???

 

 

Bonjour fred.bzh,

 

Il faut avec un petit tournevis faire levier sur la bague entre la garniture et la poignée.

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Invité §don861xG

Je trouve bizarre qu'il y ai autant de gens qui aient le même problème alors que quand je me renseigne chez skoda il me dise qu'ils ne sont pas au courant.

 

Apparement, c'est toujours au pied à l'arrière gauche :??:

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Invité §wha331SC

Je trouve bizarre qu'il y ai autant de gens qui aient le même problème alors que quand je me renseigne chez skoda il me dise qu'ils ne sont pas au courant.

 

Apparement, c'est toujours au pied à l'arrière gauche :??:

 

 

Au pieds arrière gauche, j'ai trouvé : c'est le joint de porte qui fuit (voir un peu plus haut dans le topic)

Depuis que j'ai siliconé les 4 portes, je n'ai plus de fuites dans ce joint.

 

Mon problème viens de l'avant maintenant...

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Invité §wha331SC

Personne n'aurait quelques infos pour le démontage des garnitures de porte.

 

J'ai bien commencer a déclipsé le bas mais pour la poignée de lève vitre, on tire comme un bourin???

 

 

Il faut faire glisser la rondelle intérieure sur le coté (avec les doigts) et apres ça sort tout seul...

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Invité §fre438Jj

Merci pour les infos, j'ai utilisé un tournevis pour poussé le clip de la poignée de porte, ça vient tout seul.

 

J'ai siliconé le bas de porte (en cours de séchage) et nettoyé les trous d'évacuation d'eau.

 

Ce soir je fais l'autre porte. Validation ce week-end (s'il pleut).

 

@+

 

 

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Invité §don861xG

Bonjour,

 

Petite question: comment désolidariser la vitre du mécanisme à manivelle à l'arrière pour pouvoir démonter la tôle ???

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Invité §wha331SC

Bonjour,

 

Petite question: comment désolidariser la vitre du mécanisme à manivelle à l'arrière pour pouvoir démonter la tôle ???

 

 

 

Moi je n'ai pas démonté, j'ai tiré un peu la tole et c'est suffisant pour injecter le silicone.

Au préalable, j'ai enlevé la joint marron d'origine à l'acétone.

Pour les 4 portes, j'ai utilisé 1 cartouche de silicone.

 

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Invité §fre438Jj

J'ai moi aussi juste soulevé la tole. J'ai laissé le joint et j'ai siliconé par dessus.

 

Je vais essayer de me rencarder sur le pb.

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Invité §wha331SC

Bon moi maintenant que j'ai colmaté la fuite des portes, il faut que je trouve la fuite que j'ai a l'avant coté conducteur.

 

Je ne sais pas trop ou chercher,

 

Pare brise ? Capot moteur ? Pétales de frein / embrayage ?

 

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Invité §don861xG

Bonjour whaxx,

 

Si tu as le courage et le matériel, démontes ta baie de pare brise ( EG, baie de pare-brise ( 2 clips :??: )) et tu mets de l'eau savonneuse tout le bas de ton pare brise.

 

Ensuite tu prends une soufflette si tu en as une ou tu vas à une station de gonflage et tu souffles par l'intérieur.

 

Tu vas voir si il y a des bulles et cela voudra dire que tu as une fuite ;)

 

C'est comme ça qu'ils ont fait pour trouver pour moi ;)

 

J'espère avoir été clair et que tu trouveras ton entrée d'eau.

 

Bon courage

 

Edit: Oublie le pédalier ce n'est pas une bonne piste.

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Invité §wha331SC

Bonne idée le coup de l'eau savoneuse.

 

Par contre, je ne comprends pas trop ce que c'est la baie de pare brise ?

C'est le plastique noir qui est sous les essuies glace ?

 

Il faut démonter aussi les essuies glaces ?

 

C'est quoi les clips dont tu parles ? Ils faut les faire sauter au tournevis ?

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