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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

C'est quand meme du 200% de la valeur initiale là...

Donc y a beau avoir des marges... Et oui moi aussi les optiques m'inquieterai car elles ne sont plus en verre, donc bien moins "durables"

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Invité §DDE364We

ouais, t'as mis KOI ?

 

merci a tous pour votre reponse rapide pour les h8

et pour repondre a votre reponse je les ais remplace par des H1 achete sur le site BPSRALLYE.com

ce sontdes ampoules IPF xenon blue H1 12v 65W 5000K équivalent a 140w et qui restitue le meme genre de lumiere que les codes en xenon d'origine .

apres les avoir testées je peu vous confirmer que cela eclaire tres bien SANS SURCHAUFFER LES FAISCEAUX!!!!

le seul truc c'est que c'est un peu cher si elles ne dure pas longtemps (56 euros port compris) :jap:

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Invité §mer802Vl

C'est quand meme du 200% de la valeur initiale là...

Donc y a beau avoir des marges... Et oui moi aussi les optiques m'inquieterai car elles ne sont plus en verre, donc bien moins "durables"

 

 

J'entends bien vos remarques sur la surchauffe potentielle.

Mon raisonnement est plus simple : volume d'air disponible dans un AB 35W comparé au volume d'air disponible dans l'emplacement PF. Le ratio est d'au moins 5, donc sincèrement pas d'inquiétude à mettre 3 fois la puissance dans un volume 5 fois plus grand.

De plus, quelle est la durée moyenne d'allumage des PF, même en rase campagne ?

Enfin, regardez la taille de certains de vos luminaires à la maison et demandez vous s'il vous arrive fréquemment de voir fondre le verre.

Clairement, je ne mettrais pas des 100w dans les AB, çà c'est sûr

 

 

 

 

 

 

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Invité §Lau183aa

J'entends bien vos remarques sur la surchauffe potentielle.

Mon raisonnement est plus simple : volume d'air disponible dans un AB 35W comparé au volume d'air disponible dans l'emplacement PF. Le ratio est d'au moins 5, donc sincèrement pas d'inquiétude à mettre 3 fois la puissance dans un volume 5 fois plus grand.

De plus, quelle est la durée moyenne d'allumage des PF, même en rase campagne ?

Enfin, regardez la taille de certains de vos luminaires à la maison et demandez vous s'il vous arrive fréquemment de voir fondre le verre.

Clairement, je ne mettrais pas des 100w dans les AB, çà c'est sûr

 

Salut,

tout à fait d'accord avec ton raisonnement de calcul de volume. Ce qui veut dire que : 5 fois plus grand = 5 fois plus long à chauffer mais pour atteindre... la même température. Il n'y à pas de système de refroidissement. la tempéature sera aussi élevée !

D'autre part, et ce qui me semble le plus important, c'est que les antibrouillards sont en verre et les blocs feux de croisement/feux de route sont en plexi !!!

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Invité §lol716hZ

merci a tous pour votre reponse rapide pour les h8

et pour repondre a votre reponse je les ais remplace par des H1 achete sur le site BPSRALLYE.com

ce sontdes ampoules IPF xenon blue H1 12v 65W 5000K équivalent a 140w et qui restitue le meme genre de lumiere que les codes en xenon d'origine .

apres les avoir testées je peu vous confirmer que cela eclaire tres bien SANS SURCHAUFFER LES FAISCEAUX!!!!

le seul truc c'est que c'est un peu cher si elles ne dure pas longtemps (56 euros port compris) :jap:

 

 

et pour 56€, tu VOIS une vraie différence ? portée ? qualité de l'éclairage ?

 

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Invité §mer802Vl

Salut,

tout à fait d'accord avec ton raisonnement de calcul de volume. Ce qui veut dire que : 5 fois plus grand = 5 fois plus long à chauffer mais pour atteindre... la même température. Il n'y à pas de système de refroidissement. la tempéature sera aussi élevée !

D'autre part, et ce qui me semble le plus important, c'est que les antibrouillards sont en verre et les blocs feux de croisement/feux de route sont en plexi !!!

 

 

 

ok alors il faut demander à un expert en thermique de nous dire quelle est la température d'un volume d'air clos de xx cm3 produit par un filament de 100W sur une période de 30 minutes.

cette température est elle susceptible de dégrader un bloc de plexi ?

 

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Invité §DDE364We

et pour 56€, tu VOIS une vraie différence ? portée ? qualité de l'éclairage ?

 

au niveau dela portée c'est correct, déja plus que en configuration d'origine , mais par contre en qualité d'éclairage il n'y a pas photo c'est "presque" comme des doubles xenons , perso je vois la difference la seule chose c'est au niveau de la durée de vie , la dessus je ne peu encore rien dire.

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Invité §Lau183aa

au niveau dela portée c'est correct, déja plus que en configuration d'origine , mais par contre en qualité d'éclairage il n'y a pas photo c'est "presque" comme des doubles xenons , perso je vois la difference la seule chose c'est au niveau de la durée de vie , la dessus je ne peu encore rien dire.

 

Salut petite questions car je suis intéressé : En pleine journée ( feux non allumés), l'intérieur du bloc optique est-il bleu comme sur certaine voiture de "jacky" ? Est-ce que l'on distingue une ampoule bleue à l'intérieur ? L'ampoule, elle-même, est-elle bleue ? Merci d'avance, à +

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Invité §DDE364We

Salut petite questions car je suis intéressé : En pleine journée ( feux non allumés), l'intérieur du bloc optique est-il bleu comme sur certaine voiture de "jacky" ? Est-ce que l'on distingue une ampoule bleue à l'intérieur ? L'ampoule, elle-même, est-elle bleue ? Merci d'avance, à +

 

l'ampoule est effectivement bleue mais je trouve que ce n'est pas visible en plein jour (sauf si l'on se colle le nez au bloc biensur !!) on voit juste que l'ampoule est bleue en regardant a l'interieur du bloc mais ça ne le colore pas .

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Invité §nio153Uv

Je vous interromps ...

 

Au passage, il y'a un article sur notre voiture dans l'autojournal d'hier jeudi 1er mars (skoda octavia RS TDI 170 combi).

En condensé :

Ils aiment le tempérament du moteur, la boite, la conso même si l'autonomie est trop faible, le volume de chargement et la richesse d'équipement.

Ils n'aiment pas le train avant et ses pertes de motricité, le mauvais confort de suspension et déconseillent vivement la monte en 18'', le pommeau de vitesse, la visibilité vers l'arrière...

Grosso modo ils préconnisent plutôt la 140 ch

 

En ce qui me concerne, après près de 1000 bornes maintenant, je suis vraiment d'accord avec eux pour le confort... je suis très déçu ! c'est très raide et on ressent vraiment toutes les aspérités du revêtement... Mon concessionnaire m'avait pourtant rassuré à ce sujet là... On est loin d'une familiale sportive diesel. La famille est shaquée dans tous les sens...

A part ça j'aime le moteur que je trouve effectivement très sympas et plein de punch, l'équipement (même si j'aurai aimé un régulateur et commande radio au volant), le look, la conso ...

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous deviez faire la balance entre les + et les - ?

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Invité §Lau183aa

merci a tous pour votre reponse rapide pour les h8

et pour repondre a votre reponse je les ais remplace par des H1 achete sur le site BPSRALLYE.com

ce sontdes ampoules IPF xenon blue H1 12v 65W 5000K équivalent a 140w et qui restitue le meme genre de lumiere que les codes en xenon d'origine .

apres les avoir testées je peu vous confirmer que cela eclaire tres bien SANS SURCHAUFFER LES FAISCEAUX!!!!

le seul truc c'est que c'est un peu cher si elles ne dure pas longtemps (56 euros port compris) :jap:

 

Salut, je suis allé sur le site pour passer commande mais le hic c'est que moi il m'est indiqué : 56 euros pour les ampoules + 8 euros pour le port ???

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Marrant ces descriptions d'ampoule me font sourir...

Comment on peut sérieusement dire qu'elles sont équivalente au double de puissance? Peut etre à une ampoule de 140w... grillée ?

Et pareil pour la durée de vie... déjà celles de marques sont pas indestructibles, mais alors là... y a une garantie à ce prix ?

(pis ça donne encore une raison d'se faire alligner pour remplir les carnet à souche)

et là sur un forum initialement moto, j'ai trouvé une discussion sur les ampoules très interessante (page 2 la legislation est évoquée par un certain "sanson" qui maitrise bien le sujet visiblement)

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous deviez faire la balance entre les + et les - ?

 

Change les jantes, remet des pneus un peu plus "tolérants", ça te coutera rien (tes jeux actuels feront surement des heureux sur ebay ou autre.

 

ok alors il faut demander à un expert en thermique de nous dire quelle est la température d'un volume d'air clos de xx cm3 produit par un filament de 100W sur une période de 30 minutes.

cette température est elle susceptible de dégrader un bloc de plexi ?

 

Voilà exactement le point que j'soulevais, la durabilité toute relative du plexi...(il se craquèle avec le temps) alors la moindre de variation n'aidera pas je pense.

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Invité §DDE364We

Salut, je suis allé sur le site pour passer commande mais le hic c'est que moi il m'est indiqué : 56 euros pour les ampoules + 8 euros pour le port ???

 

domage pour toi je vien d'aller verifier sur le site et effectivement ils ont augmentés leur prix j'ai eu de la chance je les ais achetés il ya déja 2 mois . :ange:

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Invité §nio153Uv

 

Change les jantes, remet des pneus un peu plus "tolérants", ça te coutera rien (tes jeux actuels feront surement des heureux sur ebay ou autre.

 

 

 

Ca va dénaturer la voiture et c pas la mort quand même mais je trouve dommage que skoda n'ait pas fait attention au confort...

Sinon je suis content, même si ça se voit pas !!!! :love::p c raide quoi ... ;)

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Invité §lol716hZ

Ca va dénaturer la voiture et c pas la mort quand même mais je trouve dommage que skoda n'ait pas fait attention au confort...

Sinon je suis content, même si ça se voit pas !!!! :love::p c raide quoi ... ;)

 

 

c'est raide, essentiellement pour les passagers ... arrières ; moi je trouve à l'avant que c'est pas mal, même si sur route sautillante, on sent bien les dénivellations :ange: (je ne parlerais pas de l'arrivée sur Paris par l'A

--> c'est vraiment un cauchemar :cry: )

le 18" doit être effectivement très raide vu l'épaisseur des pneus, mais en 17" c'est plutot correct.

 

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Invité §lol716hZ

je ne parlerais pas de l'arrivée sur Paris par l'A6

--> c'est vraiment un cauchemar )

 

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Invité §blo485sn

D'apres les essais des journalistes de la VRS TDI 170: C'est totalement inutile de prendre les 18 car le confort se dégrade et ça n'apporte rien en tenur de route, seul utilité des 18: le design!!!!

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Ca va dénaturer la voiture et c pas la mort quand même mais je trouve dommage que skoda n'ait pas fait attention au confort...

Sinon je suis content, même si ça se voit pas !!!! :love::p c raide quoi ... ;)

 

Redescendre d'un pouce comme a dit lolotte, ça dénature pas :)

Apres faut voir si tu prefere le look ou ton dos :lol:

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Invité §fmv274SU

Ca va dénaturer la voiture et c pas la mort quand même mais je trouve dommage que skoda n'ait pas fait attention au confort...

Sinon je suis content, même si ça se voit pas !!!! :love::p c raide quoi ... ;)

 

Une voiture dite sportive avec des 18", tu t'attendais à quoi ? :bah:

 

Ton commercial, il prèche pour sa paroisse, il n'allait pas te dire le contraire. ;)

 

Comme il est dit, tu remets les mêmes en 17" avec des pneus un poil plus haut.

 

Dans un autre mag il n'y a pas longtemps (j'ai zappé lequel) il faisait des tests avec plusieures marques en prenant 2 modèles proches en prix, dont une sportive, c'étaient les 140 Praha et RS 170.

 

Avec les montes en 17" pour les 2, le mag préconisait la RS, un poil plus ferme mais avec une meilleure conso et un plaisir bien supérieur.

 

Donc, les mags, à part le moniteur auto. :o

 

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Invité §mer802Vl

c'est raide, essentiellement pour les passagers ... arrières ; moi je trouve à l'avant que c'est pas mal, même si sur route sautillante, on sent bien les dénivellations :ange: (je ne parlerais pas de l'arrivée sur Paris par l'A

--> c'est vraiment un cauchemar :cry: )

le 18" doit être effectivement très raide vu l'épaisseur des pneus, mais en 17" c'est plutot correct.

 

 

je confirme, à l'avant on est bien, la dureté est bien compensée par les sièges. à l'AR c'est dur, et çà se ressent d'autant plus si tu as l'habitude de mettre +200grs dans les pneus comme moi. de toute façon, quand on rabat les sièges AR, on comprend qu'ils ne peuvent pas faire des miracles au vu de leur épaisseur ...

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Invité §nio153Uv

On est d'accord.

 

Et c encore plus vrai si on charge l'arrière et avec 2 passagers... on a des mouvements de caisses importants et on tape au fond des amortiseurs sur mauvaise route...

 

Mais je suis quand même content de la voiture. Elle marche bien et on a du volume de coffre.

Je pense quand même que c le bon compromis entre sportivité, diesel et volume de coffre... Et pas de problème de confort à l'avant sur autoroute ou sur 4 voies...

 

Savez vous si les praha sont vraiment plus confortables (elles sont en 17'')?

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Invité §lol716hZ

eh oui mercur, je mets systématiquement +200grs devant et derrière ; ça dégrade le confort et la motricité (qui est déjà limite...)

 

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Invité §lol716hZ

tiens au fait, j'ai survolé l'autojournal où ils essaient (enfin) le rs tdi combi. alors je me demand comment il fait pour consommer 9,9l en moyenne !!!

11,3 en conduite sportive --> peut être

+ 10l en ville --> pas d'accord ou alors il est en excès de vitesse à chaque fois ou il ne roukle qu'en 1ère

9,5l sur route : j'hallucine

 

en roulant normalement, avec quelques points et des petits plaisirs sur route ou sur les entrées d'autoroute : - 7,0l/100

 

et vous !!

 

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Invité §dou076nX

tiens au fait, j'ai survolé l'autojournal où ils essaient (enfin) le rs tdi combi. alors je me demand comment il fait pour consommer 9,9l en moyenne !!!

11,3 en conduite sportive --> peut être

+ 10l en ville --> pas d'accord ou alors il est en excès de vitesse à chaque fois ou il ne roukle qu'en 1ère

9,5l sur route : j'hallucine

 

en roulant normalement, avec quelques points et des petits plaisirs sur route ou sur les entrées d'autoroute : - 7,0l/100

 

et vous !!

 

 

ouais...c'est carrément mensonger !!! moi je suis à 7.6 l/100 sur 11 000 mkms : pas mal de bouchon et une conduite.. "grand tourisme !!!...je vois pas comment ils peuvent oser annoncer ces chiffres...

 

les 4 cyl TDI VAG poussent fort et consomme peu, c'est connu, reconnu et général !!!...ils font aussi un bruit de tracteur et leur brutalité martyrise les trains avants !! ca aussi c'est bien connu...

 

dailleurs il devraient mettre des rapports de 1ere et 2eme beaucoup plus long, surtout sur les 140 et 170 !!! style 60 en 1ere et 100 en 2eme....on ferait le 0 à 100 en 7 sec !!!

 

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Vous etes vaches avec les journalistes, si ça s'trouve personne lui a dit que c'était pas une DSG dans la RS...

Du coup il passait la 1ere... et attendait que la magie opère... l'ordi de bord lui donnait du coup bien ces chiffres de conso :lol:

 

Savez vous si les praha sont vraiment plus confortables (elles sont en 17'')?

 

Les praha sont en 17" par défaut, mais gratuitement dispo en 16" :) (c'est mon choix :))

Ca reste du ferme, mais supportable, meme à l'arriere lors des sorties en familles. (bon on sent quand meme les nids de poule hein)

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Invité §mer802Vl

tiens au fait, j'ai survolé l'autojournal où ils essaient (enfin) le rs tdi combi. alors je me demand comment il fait pour consommer 9,9l en moyenne !!!

11,3 en conduite sportive --> peut être

+ 10l en ville --> pas d'accord ou alors il est en excès de vitesse à chaque fois ou il ne roukle qu'en 1ère

9,5l sur route : j'hallucine

 

en roulant normalement, avec quelques points et des petits plaisirs sur route ou sur les entrées d'autoroute : - 7,0l/100

 

et vous !!

 

 

moi je fais du 7,5 l de moyenne : elle a moins de 5000 bornes (il parait que çà baisse un peu ensuite), il ya 2/3 de petits trajets qui par nature consomment pas mal (il met son temps à monter en température le TDI !), et j'ai rarement l'occasion d'allumer un peu.

On voit bien en conso instantanée que ce sont les phases de relance qui pèsent le plus, après à vitesse stabilisée sur autoroute à 130 on foit pouvoir faire du 6,5l sans prob

 

 

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Invité §blo485sn

tiens au fait, j'ai survolé l'autojournal où ils essaient (enfin) le rs tdi combi. alors je me demand comment il fait pour consommer 9,9l en moyenne !!!

11,3 en conduite sportive --> peut être

+ 10l en ville --> pas d'accord ou alors il est en excès de vitesse à chaque fois ou il ne roukle qu'en 1ère

9,5l sur route : j'hallucine

 

en roulant normalement, avec quelques points et des petits plaisirs sur route ou sur les entrées d'autoroute : - 7,0l/100

 

et vous !!

 

 

J'ai acheter l'auto-journal, c'est du n'importe quoi.............. La consommation est bien plus basse que ça!!!! je ne suis jamais arriver a faire plus de 8l/100........ Et puis des que c'est Skoda on tape dessus!!!!! la preuve est l'essai dans ce meme journal de la Fabia2, lisez et vous verrez......

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Invité §lol716hZ

J'ai acheter l'auto-journal, c'est du n'importe quoi.............. La consommation est bien plus basse que ça!!!! je ne suis jamais arriver a faire plus de 8l/100........ Et puis des que c'est Skoda on tape dessus!!!!! la preuve est l'essai dans ce meme journal de la Fabia2, lisez et vous verrez......

 

 

moi je lis plutôt l'automobile mag, mais ils ne sont pas mieux ; idem pour la Fabia essayée dans celui de mars : en gros, y a que ceux qui ont déjà une Fabia qui achèteront une Fabia 2 !

 

ils n'ont pas encore parlé de l'O2 TDI RS ; par contre, ils avaient bien apprécié la TFSI sur un mini test.

 

 

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Invité §ggh538eI

Ah mon avis faut lire la presse anglaise ou allemande pour avoir de VRAI avis ...

 

 

Amis de la presse francaise bonsoir :jap:

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Invité §blo485sn

ben en tout cas en parlant de consommation, j'ai fait 850km avec mon plein en conduite mixte, pour 170ch c'est vraime,t top!!!!!!!

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Invité §lol716hZ

ben en tout cas en parlant de consommation, j'ai fait 850km avec mon plein en conduite mixte, pour 170ch c'est vraime,t top!!!!!!!

 

 

tu vides ta citerne jusqu'à la dernière goutte avant de faire ton plein, ou tu dépasse pas 2250trs/mn ?

moi, en général, je mets 47-48l pour environ 700km (= 6.8l environ = indication ordi de bord...)

 

parce que 50l pour faire 850km = 5,8l/100 --> chapeau bas :jap::jap:

 

 

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Invité §lol716hZ

en faisant que de la ville à coup de régulateur callé à 50kmh ça doit etre jouable :)

j'étais à 6.0l/100km en DSG !

 

 

et d'une tu as une 105, et de 2, je peux aussi dire que j'arrive à consommer 4l à 110km/h sur la RN10 au régulateur (ce que j'ai fait...), mais ce n'est pas représentatif d'une consommation "standard". Je trouve déjà que - 7l/100 touts trajets confondus sur 4000km, c'est pas mal pour ce type de véhicule.

Mais on est loin des 9,9l de l'autojournal !!!

 

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Invité §gab118rO

:lol:

C'est comme sur totoplus, quand je vois la conso d'une G5 TDI 105 a env 7.5L ça me fait bien rire

la mienne tourne a environ 6L/6.3L alors que je tourne pas mal en ville et fait bcp de démarrages (utlisation pro...) :roll:

Ils doivent la pousser comme des fous et sans attendre la montée en T°, ça doit être ça :L

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Invité §blo485sn

tu vides ta citerne jusqu'à la dernière goutte avant de faire ton plein, ou tu dépasse pas 2250trs/mn ?

moi, en général, je mets 47-48l pour environ 700km (= 6.8l environ = indication ordi de bord...)

 

parce que 50l pour faire 850km = 5,8l/100 --> chapeau bas :jap::jap:

 

 

J'ai remis 49 litres pour 850km, je n'ai pas regarder ma conso moyenne, mais je suis content!!!!!!

Ce matin j'ai tiré contre une Laguna 2.2 DCI, bon mis a part l'avoir exploser j'ai pas dépasser 8.5 de moyenne en conduite unltra sport!!!!

 

 

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