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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

pour lolotte qui je crois a fait une vidange à 7500 kms :

- chez VAG ou dans une station type feu vert ... ?

- avec échange du filtre à huile ou pas ?

- quel prix ?

j'ai l'intention de copier !

pendant la garantie, mieux vaut tout faire dans le réseau VAG... au moindre soucis au moins : tu pourras les engueuler copieusement :)

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Invité §Lud140fn

pendant la garantie, mieux vaut tout faire dans le réseau VAG... au moindre soucis au moins : tu pourras les engueuler copieusement :)

 

 

 

Tu as bien raison !

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Invité §lol716hZ

pour lolotte qui je crois a fait une vidange à 7500 kms :

- chez VAG ou dans une station type feu vert ... ?

- avec échange du filtre à huile ou pas ?

- quel prix ?

j'ai l'intention de copier !

 

 

chez mon concessionnaire préféré, bien sûr :p

pour les vidanges dans lesréseaux franchisés, depuis que je roule VAG, qui plus est en neuf, je préfère les révisions dans le réseau. seul hic : le montant de la facture :cry: mais pour la revente, c'est plus rassurant pour l'acheteur.

 

j'ai déménagé ma fille mercredi, on a engouffré un frigo d'1m70 sans souci dans la soute ... + bon nombre de cartons tout le long :love: vraiment un gros volume ce coffre !

même si c'est pasz tous les jourts q'on déménage :D

 

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Invité §lol716hZ

pour lolotte qui je crois a fait une vidange à 7500 kms :

- chez VAG ou dans une station type feu vert ... ?

- avec échange du filtre à huile ou pas ?

- quel prix ?

j'ai l'intention de copier !

 

 

 

chez mon concessionnaire préféré bien sûr - c'est+ cher, mais ç'est préférable si tu revends la voiture à un particulier ; en plus, quand tu fais tes révisions chez ton concessionnaire et qu'il y a une midif a faire, ils te e font en même temps. Bien souvent les clients ne le savent même pas, ce sont des "pré-rappels" pour éviter des rappels officiels :D

 

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Invité §lol716hZ

oups ! y a eu comme un bug info --> message en double vec petit complément

 

 

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Invité §lol716hZ

Ca veut dire que Alfa "bénéficie" de la meme mauvaise image que Skoda ? (affublée à tord bien sûr)

 

 

 

eh oui,les préjugés ont la dent dure ...

les alfas d'aujourd'hui ne sont pas celles d'entan, et encore, les moteurs étaient plutôt fiables ; les accessoires (alternateurs, allumages, transmissions...) beaucoup moins et la misère, c'était la carosserie en dentelle du Puy au bout de 3-4 ans :cry:

 

maintenant plus rien à voir, de toutes façons, même mercédes et Audi ont des pbs alors ...

 

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oups ! y a eu comme un bug info --> message en double vec petit complément

 

Tu peux toujours supprimer ton post qui est inutile (la case "supprimer ce message quand tu retourne l'éditer)

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Invité §ti_168mS

le temps des critiques

SKODA = pur plaisir lol

j'ai trouvé un défaut "notable" le rangement a lunette au plafond qui me casse les oreilles dans un cliketi perpétuel grrrr

sinon RAs

je suis aussi tomber sur un copain qui propose des repro et qui ma demandé si j y avais déja penser (sachant que mon ancienne clio l étais il a du se dire humm un future client...)

vous y avez déja pensé? il affirme donné + 52 ch ... sans fumé ... ouais ouais ... déja j suis en rodage pis il me semble que le couple du tdi 170 fais déja pas mal souffrir le train de O2...!!!

enfin ya que les con qui ne change pas d'avis ais je fini par lui dir

 

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Invité §blo485sn

Pour ce qui est d'une reprog on peut tout faire mais il me semble que de monter la puissance a 210ch et 410 NM de couple est la limite car d'origine le train AV souffre déjà pas mal.........Bref 550euros la reprog.......

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Invité §fan138hN

blondin, la reprog a 550 euros?!

c'est ou?

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Invité §blo485sn

Désolé mais c'est un petit secret car cela sera réservé aux membres du Skoda-Auto-Club qui auront payé leur cotisations.......

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Invité §joh030FF

trop fort en recrutement le petit blondin :D

 

 

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Invité §blo485sn

il faut bien faire vivre le club et puis les membres ont des avantages que les autres n'auront pas, normal non????

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Invité §lol716hZ

Pour ce qui est d'une reprog on peut tout faire mais il me semble que de monter la puissance a 210ch et 410 NM de couple est la limite car d'origine le train AV souffre déjà pas mal.........Bref 550euros la reprog.......

 

 

 

et la fiabilité moteur ?

et la résistance des éléments de transmission (cardans, roulements de boite, pignons...) ?

 

ça tient ? :ange:

 

 

 

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Invité §fan138hN

mais a ce prix la, la reprog est de quelle qualité?

et la cotisation pour fair parti du club est de combien?

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j'ai trouvé un défaut "notable" le rangement a lunette au plafond qui me casse les oreilles dans un cliketi perpétuel grrrr

sinon RAs

 

Bien connu le coup des lunettes effectivement :) suffit de laisser leur ptit chiffon entre les branches ça évite le "clac clac"

 

et la fiabilité moteur ?

et la résistance des éléments de transmission (cardans, roulements de boite, pignons...) ?

ça tient ? :ange:

 

En tous cas l'assureur..... il tiendra pas c'est certain :)

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Bien sur qu' avec une reprog le train avant, l' embrayage etc... s' use plus vite que d 'origine car il sont encore plus solicités.

Y a pas de miracle, c 'est de la mécanique !!

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Invité §lol716hZ

 

 

 

En tous cas l'assureur..... il tiendra pas c'est certain :)[/quotemsg]

 

 

sur une reprog, l'assureur il y voit que du feu ; ce n'est ni une puce ni un boitier additionnel

 

 

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Invité §blo485sn

et la fiabilité moteur ?

et la résistance des éléments de transmission (cardans, roulements de boite, pignons...) ?

 

ça tient ? :ange:

 

 

D'apres les mécanos de chez Skoda, le TDI 170 peut encaisser 210ch et 410nm sans aucuns problemes, si on veut pousser plus loin il est préférable de renforcer.......

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Invité §blo485sn

mais a ce prix la, la reprog est de quelle qualité?

et la cotisation pour fair parti du club est de combien?

 

 

La reprog est de qualité (garantie) et indétectable.

 

La cotisation sera de 25 euros cette année car nous démarrons seulement et nous devons mettre en place un tas de choses. Le nombre d'adhérents augmente chaque jour......C'est top.

 

 

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En tous cas l'assureur..... il tiendra pas c'est certain :)

 

 

 

sur une reprog, l'assureur il y voit que du feu ; ce n'est ni une puce ni un boitier additionnel

 

 

Il ne faut pas les prendre pour des nigauds non plus...

En cas de gros pépin, l' expert fait aussi analyser le boitier de gestion moteur pour comparaison avec la version originale :o

méme vw le fait en cas de casse moteur "suspecte"

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+1

 

sur une reprog, l'assureur il y voit que du feu ; ce n'est ni une puce ni un boitier additionnel

 

Qui dit reprog, dit usure plus rapide que prévue pour kilométrage donné ... CQFD

 

Comme partout, il est simplement interdit de "se faire prendre"... mais si ça arrive, on paie TREES cher les quelques chevaux de plus.

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Invité §lol716hZ

en même t emps, il est où l'intérêt, on a une voiture qui flirte avec les 240, qui accélère pas mal, mais on ne peut pas s'en servir ; se coller encore + l'envie "d'envoyer", c'e'st augmenter les "chances" de se faire prendre.

 

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Invité §ti_168mS

en même t emps, il est où l'intérêt, on a une voiture qui flirte avec les 240, qui accélère pas mal, mais on ne peut pas s'en servir ; se coller encore + l'envie "d'envoyer", c'e'st augmenter les "chances" de se faire prendre.

 

++1 lol

vu le nombre croissant de reprogrammation disponible sur le marcher les assureurs et experts seront de plus en plus vigilant surtout sur nos petits véhicules ...

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Invité §fan138hN

est ce que vous avez une idé sur la remise que je peux ésperer avoir de la par de mon conss skoda sur une une O2 rs tdi?

parce que ca y est,pour moi les choses se confirmes, je vais pouvoir passer a l'acte...

les mandatairs sont ils fiables?

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Invité §blo485sn

pour la remise, tu peux avoir 11% au mini

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Invité §lol716hZ

oui, je pense que 11% c'est un minimum.

perso, je ne suis pas fan des mandataires, l'écart sur ce genre de véhicule n'est pas suffisant pour justifier l'achat mandataire, d'autant que l'accueil en concession est par ailleurs plus que froid, ce qui est compréhensible.

 

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Invité §ti_168mS

Grrr voici mon état apres mon premier contact avec le sav .alors la je ne dis pas bravo pour une concession qui regroupe audi skoda et surtout seat ( et mercedez ...) qui marche du feu de dieu ici je ne sais vraiment pas pourquoi je suis véner. Depuis les premier tours de roues avec ma titine j'ai senti quel tirais un peu sur la droite.j'en parle a mon vendeur qui me dis pas grave juste une petite correction a effectuer.le problème il n 'avait pas de véhicule de prêt pour moi(c'était semaine dernière ok me suis dis ca presse pas).ce matin j'y vais de bonne heure tranquille et je reçois un de ces accueil fiouuu de glace le réceptionniste de atelier ouais que ça ne rentre pas en garantie qu'il na pas envie de perdre son temps sur mon véhicule ... bref il me dit qu'il va jsute intervertir les roues et il avisera (la me suis dis un con restera un con toute sa vie...)je le laisse et demande au vendeur de récupérer mon véhicule car je fini trop tard apres le sav. ce qu'il fit sans problème et le il me dit qu'il a eu toutes les difficulté du monde a faire comprendre au gars que cela passait sous garantie.

La je dis que ça va être chaud d'amener mon véhicule régulièrement au près de se ZZZZZ...

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Invité §fan138hN

23300 euros!

c'est le prix que propose un mandataire sur internet pour une O2 rs tdi.

ca me semble pas mal du tout.

 

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Invité §lol716hZ

23300 euros!

c'est le prix que propose un mandataire sur internet pour une O2 rs tdi.

ca me semble pas mal du tout.

 

 

suis pas sûr que la différence justifie l'achat chez un mandataire, d'autant + si tu as une voture à fair reprendre.

de nombreuses personnes se plaignent du SAV, l'achat chez un mandataire risque de compliquer un peu plus cela...

 

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Pour le long terme, que ce soit vendu par un mandataire, ou par un autre concessionnaire que celui qui fera l'entretien le résultat est le meme...

Pour le court terme, bien d'accord par contre, plus facile d'savoir vers qui raler :)

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Invité §ti_168mS

Grrr voici mon état apres mon premier contact avec le sav .alors la je ne dis pas bravo pour une concession qui regroupe audi skoda et surtout seat ( et mercedez ...) qui marche du feu de dieu ici je ne sais vraiment pas pourquoi je suis véner. Depuis les premier tours de roues avec ma titine j'ai senti quel tirais un peu sur la droite.j'en parle a mon vendeur qui me dis pas grave juste une petite correction a effectuer.le problème il n 'avait pas de véhicule de prêt pour moi(c'était semaine dernière ok me suis dis ca presse pas).ce matin j'y vais de bonne heure tranquille et je reçois un de ces accueil fiouuu de glace le réceptionniste de atelier ouais que ça ne rentre pas en garantie qu'il na pas envie de perdre son temps sur mon véhicule ... bref il me dit qu'il va jsute intervertir les roues et il avisera (la me suis dis un con restera un con toute sa vie...)je le laisse et demande au vendeur de récupérer mon véhicule car je fini trop tard apres le sav. ce qu'il fit sans problème et le il me dit qu'il a eu toutes les difficulté du monde a faire comprendre au gars que cela passait sous garantie.

La je dis que ça va être chaud d'amener mon véhicule régulièrement au près de se ZZZZZ...

 

 

Bon ben retour a l atelier demain elle tire toujours a droite la fifille un peu moins mais toujours!!!

 

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