Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §blo485sn

 

 

normalement, chacun peut obtenir auprès de sa concession un livret reprenant le coût de chaque intervention sur nos Skodas ; ils fonctionnenet au forfait, et pour les révisions, les prix sont calculés en fonction des motorisations : effectivement, nous pouvons avoir des coûts équivalents entre motorisations essence et diésel.

théoriquement, ces livrets étant nationaux, les prix devraient être les mêmes chez TOUS les SKODAS (en France tout au moins), à moins d'avoir des relations particulières avec sa concession...

 

 

Non les livrets sont bien tous les memes en apparence mais ils ne le sont pas questions prix du tout car chaque livret est édité au nom de la concession et les prix sont différents selon les régions et meme départements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Aprés certains vont me dire " c'est pour l' image" certe mais il ne faut pas oublier que le créneau sport est plus celui de seat que celui de skoda.

C'est également pour cela que seat a des moteurs plus puissants et ce depuis longtemps. (ibiza et leron cupra)

 

 

 

 

Marketing tout çà :nanana:

 

 

Je vois pas en quoi çà géne d'avoir un TDI 200 et un TFSI K04 240 Ch dans la gamme Skoda vRS :bah:

 

Celui qui veux une Séat Cupra prendra une Séat Cupra, celui qui veux une Octavia vRS prendra une Octavia vRS.

 

 

Skoda est aussi une marque qui a des sportives et un label, elle figure dans le Rally et celà depuis belle lurette, bien avant l'ére VW !

 

Séat, a part un peu de WRC en Cordoba et dernierement en WTCC, le label Cupra n'est qu'une idée de marketing, c'est superficiel !

 

Je ne critique pas les Séat Cupra puisque que s'est des motorisations d'origine VW mais VW peut tres bien fournir ces motorisations là a Skoda, je vois pas le soucis !

 

Faut arrêter un peu d'etre pessimiste face a Skoda et toujour se dire "on a çà, çà nous suffit", moi je dis "Non, on dois avoir plus sans avoir besoin d'allé forcement chez Séat" !

 

Car celui qui préfere Skoda a Séat a le droit, et visversa. meme la Golf GTI est bridée face a la Léon Cupra TFSI qui pourtant, cette derniere, n'a pas l'image des VW Golf GTI vieille de 25 ans !

 

Bref, c'est du marketing tout çà et donc a qui y croira mais ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

Marketing tout çà :nanana:

 

 

Je vois pas en quoi çà géne d'avoir un TDI 200 et un TFSI K04 240 Ch dans la gamme Skoda vRS :bah:

 

Celui qui veux une Séat Cupra prendra une Séat Cupra, celui qui veux une Octavia vRS prendra une Octavia vRS.

 

 

Skoda est aussi une marque qui a des sportives et un label, elle figure dans le Rally et celà depuis belle lurette, bien avant l'ére VW !

 

Séat, a part un peu de WRC en Cordoba et dernierement en WTCC, le label Cupra n'est qu'une idée de marketing, c'est superficiel !

 

Je ne critique pas les Séat Cupra puisque que s'est des motorisations d'origine VW mais VW peut tres bien fournir ces motorisations là a Skoda, je vois pas le soucis !

 

Faut arrêter un peu d'etre pessimiste face a Skoda et toujour se dire "on a çà, çà nous suffit", moi je dis "Non, on dois avoir plus sans avoir besoin d'allé forcement chez Séat" !

 

Car celui qui préfere Skoda a Séat a le droit, et visversa. meme la Golf GTI est bridée face a la Léon Cupra TFSI qui pourtant, cette derniere, n'a pas l'image des VW Golf GTI vieille de 25 ans !

 

Bref, c'est du marketing tout çà et donc a qui y croira mais ce n'est pas normal.

 

 

Or faut-il qu'ils le font.... ;) C'est vrai que se serait bien d'avoir un TFSI en K04... ! On va attendre le restylage pour voir si il y aura un nouveau moteur pour l'O² vRS; j'espère.... .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est souvent le marketing qui frustre les clients (dans bien des domaines...)

 

Allons-nous surtout argumenter que les 240cv sont vitaux, face à 200cv en usage "pere de famille" sur routes ouvertes, et avec la prise de conscience sur le rechauffement climatique... Pour ma part, la gamme actuelle de moteurs O² correspond bien à la taille/poids/utilisation civilisée ...

 

Apres pour usage circuit, y a pt etre des Lotus qui seraient plus appropriées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

sur routes ouvertes le 105 suffit déjà...... j'avais le 140 que j'ai gardé 3 ans c'est de la balle. alors avec le 170 voire le 200 ch. on est au paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je n'irais pas jusqu'à dire au Paradis....avec une 997 GT2 on est au paradis mais pas avec 170 ou 200 cv !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

je suis d'accord avec toi mais pense à ceux qui n'ont jamais eus plus de 100/130 ch entre les mains........ maintenant si on veux aller en enfer(ou au paradis pour les pilotes expérimentés) on prends comme exemple la Bugati Veyron........j'ai précisé comme expl. parce qu'elle n'est pas pour toutes les boursses (en tout cas pas la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

je suis d'accord avec toi mais pense à ceux qui n'ont jamais eus plus de 100/130 ch entre les mains........ maintenant si on veux aller en enfer(ou au paradis pour les pilotes expérimentés) on prends comme exemple la Bugati Veyron........j'ai précisé comme expl. parce qu'elle n'est pas pour toutes les boursses (en tout cas pas la mienne)

 

 

La mienne non plus ;)

 

Sinon je suis d'accord avec toi... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

ps: ludovic pour la reponse qui fait reference à la Veyron c'etait moi.. rs-man-34 ..(j'ai oublié de changer le profil; brice 85 est mon fils) rendons à CESAR.............A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ps: ludovic pour la reponse qui fait reference à la Veyron c'etait moi.. rs-man-34 ..(j'ai oublié de changer le profil; brice 85 est mon fils) rendons à CESAR.............A+

 

 

:D okiii, merci pour la précision ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

pour trés bientot elle arrive en concession mercredi ou jeudi j'ai confirmation............... elle est sur le camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est souvent le marketing qui frustre les clients (dans bien des domaines...)

 

Allons-nous surtout argumenter que les 240cv sont vitaux, face à 200cv en usage "pere de famille" sur routes ouvertes, et avec la prise de conscience sur le rechauffement climatique... Pour ma part, la gamme actuelle de moteurs O² correspond bien à la taille/poids/utilisation civilisée ...

 

Apres pour usage circuit, y a pt etre des Lotus qui seraient plus appropriées :)

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

Bah en fait, le TFSI K03 de 200 ch passe tres facilement a 240 chevaux avec une simple remap' mais le TFSI K04 est un cran au dessus du fait que la mécanique est renforcée, le turbo est plus gros, les injecteurs aussi...

 

Bref, tu comprendra que s'est forcement mieux, je ne parle meme pas des trains roulant, systeme de freinage bien plus performant.

 

Maintenant oui 200 ch, c'est déja pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai déjà vu toutes ces annonces et pour tout te dire, les prix sont beaucoup trop cher... d'ailleurs ça fait déjà quelques mois me semble-t-il que ces annonces sont sur ebay ce qui explique cela....donc un prix trop élevé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

J'ai déjà vu toutes ces annonces et pour tout te dire, les prix sont beaucoup trop cher... d'ailleurs ça fait déjà quelques mois me semble-t-il que ces annonces sont sur ebay ce qui explique cela....donc un prix trop élevé ;)

 

 

 

peut être, mais dis tois aussi que toi, si tu veux vendre ta voiture, tu ne vas pas non plus la brader... :D

 

en clair, c'est toujours pareil, pas assez cher pour le vendeur et trop cher pour l'acheteur. perso, si je devais vendre la mienne, je la mettrais à 23K€ pour être sur d'en avoir au moins 21K€ et elle a 40000 --> ça fait quand même une chute de +/- 7000€ en 15 mois (10000/ au prix catalogue)!!! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

peut être, mais dis tois aussi que toi, si tu veux vendre ta voiture, tu ne vas pas non plus la brader... :D

en clair, c'est toujours pareil, pas assez cher pour le vendeur et trop cher pour l'acheteur. perso, si je devais vendre la mienne, je la mettrais à 23K€ pour être sur d'en avoir au moins 21K€ et elle a 40000 --> ça fait quand même une chute de +/- 7000€ en 15 mois (10000/ au prix catalogue)!!! :cry:

 

 

C'est exact ;) .

 

C'est sur que c'est défois un peu compliqué... !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi skodaboy : l'image sportive de seat est purement marketing. Les nouvelles versions "top sport" poussent méme le bouchon encore plus loins en associant un simple tdi 105 avec un pare choc "tunning kéké " lol

 

Toujours est il que skoda n' as pas pour but d 'avoir une image sportive comme seat. Il suffit de regarder les pub skoda. Le principal message que skoda cherche à passer : son excellent rapport qualité/prestations/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que skoda n' as pas pour but d 'avoir une image sportive comme seat. Il suffit de regarder les pub skoda.

 

 

Bah je suis désolé mais il n'y a qu'en France qu'on vois pas de pub sur les Skoda vRS, và voir en Angleterre, en Allemagne, en Suéde, ect...

 

 

 

Le principal message que skoda cherche à passer : son excellent rapport qualité/prestations/prix.

 

 

Dans les version standard, c'est tout à fait normal, Séat aussi mais lorsqu'on parle de vehicule un tantiné sportif, bah les Skoda vRS sont là aussi.

 

Chez VAG, chacun a son label sportif :

 

Audi : S/RS

 

VW : GTI/R

 

Skoda : vRS

 

Séat : FR/Cupra.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...