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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

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donc ... l'octavia III si on suit bien non ? ;)

(manque plus que le haldex, et là c'est killer-voiture :sol:)

 

 

 

Bah non, l'Octavia II phase II :jap:

 

 

Mouais l'Haldex est déja present sur le 140 si tu veux et puis je pense pas que s'est "the killer voiture" mais plutot entretient en plus, consommation en plus, coffre en baisse, performance en baisse (en reprise lancée), c'est juste valable en DA et sous la flotte ou la neige.

 

Serieusement, et je l'ai déja dis plusieurs fois, l'O2 vRS TDI 170 est déja bien lourde comme çà (1t430 il me semble), rajoute les 150 kilo du Haldex, t'arrive presque a 1 tonne 600. !

 

V'la le RPP :roll: 1600 Kg pour 170 ch, c'est pénalisant je t'assures.

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Invité §Lud140fn

Salut,

 

 

 

Petite info, normalement l'Octavia II vRS TDI lorsque l'O2 sera restylée và reçevoir la Rampe Commune et la boite DSG en option.

 

:jap:

 

 

 

Salut,

 

est-ce que tu as les sources de ce que tu viens d'avancer ?

 

Cela présage sans doute d'autre moteur un peu plus puissant, qui sera notamment dû à la rampe commune... Par exemple le 2l TDI chez Audi fait désormais 143 cv au lieu de 140 si je ne me trompe pas.

 

 

Wait and see...

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Invité §Lud140fn

Le calendrier 2008 spécial RS est disponible sur mon site en rubrique "espace RS"

 

 

 

Merci Giant, il est très beau le calendrier.

 

En faite, est-ce que l'on peut se le procurer ?! :)

 

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Invité §tom878mM
Par exemple le 2l TDI chez Audi fait désormais 143 cv au lieu de 140 si je ne me trompe pas.

 

+3cv ça c'est du gain de puissance! :D

 

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Merci Giant, il est très beau le calendrier.

 

En faite, est-ce que l'on peut se le procurer ?! :)

 

 

ben c'est moi qu'il l'ai fait !!!

donc le truc c'est que tu enregistre les images et après tu les imprimes sur un papier photo et c'est le top dans le bureau c'est cool

 

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Invité §Lud140fn

Par exemple le 2l TDI chez Audi fait désormais 143 cv au lieu de 140 si je ne me trompe pas.

 

+3cv ça c'est du gain de puissance! :D

 

 

:lol:

 

.... :D

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Invité §rs-688hi

salut Ludo voila titine ..j'ai de la dificulté à poster les autres tofs

 

P33.JPG.b13c110d99ef3436e183342744144584.JPG

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Invité §qui586Hj

Je présume qu'elle est neuve, ils remettent donc à nouveau les étriers en rouge, dommage!

 

c'est quoi ton macaron collé sur le pare brise coté conducteur?

 

Je propose un jeu pour passer la soirée: deviner la voiture que l'on voit en reflet sur le noir bien propre : Volvo S50 ?

 

 

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Invité §Lud140fn

Merci merci pour ces photos rs-man-34 :), elle est ma-gni-fi-que ! Surtout la dernière et la deuxième qui sont les même je crois :love:

La quatrième est aussi splendide, un bel effet ! J'adore.

 

Par contre, concernant les étriers je trouve que le rouge lui va mieux que le vert :), surtout sur du noire...

 

Si tu fais encore d'autre photo à l'occasion surtout n'hésite pas ;).

 

 

D'ailleurs, est-ce que tu as vu le compteur de ta RS la nuit quand tu roules ?! Si ce n'est pas le cas va vite faire un tour, parce que l'aiguille est magique :D, je t'assure :)

 

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Invité §tom878mM
Clair, j'aime pas :non:

 

Meme si ce n'est pas primordial,en effet je trouve que le vert en plus original et colle avec la marque!

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Invité §Lud140fn

Moi je ne suis pas difficile :p ! Les deux couleurs me vont très bien, une légère préférence pour le rouge quand même...

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Clair, j'aime pas :non:

 

Meme si ce n'est pas primordial,en effet je trouve que le vert en plus original et colle avec la marque!

 

 

 

 

Salut,

 

 

Bah, c'est exactement çà.

 

Pareil pour les compteurs, ils ont abondonné les eclairages fond vert et aiguilles rouge sur l'O2RS spécifique au vRS, je trouve çà fort dommage.

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Invité §Lud140fn

 

 

 

Salut,

 

 

Bah, c'est exactement çà.

 

Pareil pour les compteurs, ils ont abondonné les eclairages fond vert et aiguilles rouge sur l'O2RS spécifique au vRS, je trouve çà fort dommage.

 

 

 

Les goûts et les couleurs... ;) , moi je ne me plein pas car je préfère les compteurs et les étriers qui sont actuellement, alors ça va... . Sinon c'est sur que Skoda c'est le vert, alors il serait plus logique de mettre les étriers et les fonds de compteur comme avant mais bon.. ;)

 

 

 

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A quand des couleurs ajustables d'origine pour les intérieurs... ça existe depuis un bon moment sur les autoradios de 2nde monte.

Et sur je sais plus quelle petite citadine récente (Fiat 500 ?)

 

Mouais l'Haldex est déja present sur le 140 si tu veux et puis je pense pas que s'est "the killer voiture" mais plutot entretient en plus, consommation en plus, coffre en baisse, performance en baisse (en reprise lancée), c'est juste valable en DA et sous la flotte ou la neige.

Serieusement, et je l'ai déja dis plusieurs fois, l'O2 vRS TDI 170 est déja bien lourde comme çà (1t430 il me semble), rajoute les 150 kilo du Haldex, t'arrive presque a 1 tonne 600. !

V'la le RPP :roll: 1600 Kg pour 170 ch, c'est pénalisant je t'assures.

 

Coffre en baisse ?? volume de coffre... ou "reprises" moteur ?

L'arguement poids en plus me parait pas solide, on chippote pour 150kg (qui me paraissent trop d'ailleurs), alors que 3 petits passagers c'est déjà ça ...

La sécurité apportée par l'haldex me parait etre l'étape suivante logique dans la lignée des ABS/ESP

Entretien en plus : certes ... comme la DSG, comme tout les trucs electroniques aussi si on va par là... toute avancée se fait à un certain prix.

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Coffre en baisse ?? volume de coffre... ou "reprises" moteur ?

 

 

 

Volume du coffre, oui ;)

 

L'arguement poids en plus me parait pas solide, on chippote pour 150kg (qui me paraissent trop d'ailleurs), alors que 3 petits passagers c'est déjà ça ...

 

 

Bah on chippote, on chippote mais 150 kilo, c'est 150 kilo, alors mieux vaut avoir 3 passagers et pas de 4x4 qu'un 4x4 et 3 passager et ne plus avancé dans une côte...

 

Sans parler de la consommation...

 

La sécurité apportée par l'haldex me parait etre l'étape suivante logique dans la lignée des ABS/ESP

Entretien en plus : certes ... comme la DSG, comme tout les trucs electroniques aussi si on va par là... toute avancée se fait à un certain prix.

 

 

Aucune sécurité je trouve car a moins de bourriné sur le mouillé, une traction suffit amplement, d'autant plus qu'un Haldex a vitesse stabilisé reste une banale traction alors je vois pas en quoi çà sert, si ta voiture part au souvirage, il sera bien trop tard pour que l'Haldex fasse son travail !

 

A l'inverse de çà, une A4 Quattro est déja bien mieux de ce coté là car elle a un systeme Torsen et là, je peux te dire que niveau efficacité, c'est de loin bien meilleur qu'un Haldex sur le mouillé.

 

Bref, autant la DSG a de fort arguments sur la balance, autant un 4x4 Haldex en regardant bien n'offre pas grand chose de plus qu'une traction, c'est surtout valable pour une Audi S3, une Golf R32, des vehicules de + de 200 chevaux !

 

De plus, sur ces vehicules sportif, l'Haldex est réglé differement, ce qui fait que çà n'a rien a voir avec un Haldex sur une Golf TDI 4Motion ou une Octavia TDI 4x4, donc oui, c'est un plus !

 

 

 

 

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Invité §rs-688hi

 

 

 

Clair, j'aime pas :non:

 

et ben moi elle me plait comme çà.... na!!! :q ..d'ailleurs du vert pour les étriers çà m'enchantait pas mais bon le hasard a bien fait les choses.. (pour moi)........................et çà ressort trés bien avec ces feux arrières rouges qui se détachent du noir :sol::love::sol::lol:

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Invité §rs-688hi

Clair, j'aime pas :non:

 

Meme si ce n'est pas primordial,en effet je trouve que le vert en plus original et colle avec la marque!

 

A quand... un volant vert...des fauteuils vert...des pneus vert...pour coller à la marque? :lol::D

 

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Invité §Lud140fn

et ben moi elle me plait comme çà.... na!!! :q ..d'ailleurs du vert pour les étriers çà m'enchantait pas mais bon le hasard a bien fait les choses.. (pour moi)........................et çà ressort trés bien avec ces feux arrières rouges qui se détachent du noir :sol::love::sol::lol:

 

 

+1

Je pense pareil que toi... et je préfère aussi le rouge :)

 

 

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Invité §tom878mM
A quand... un volant vert...des fauteuils vert...des pneus vert...pour coller à la marque? :lol::D

 

C'est juste que le sigle au centre de la jante est vert et que l'étrier en rouge me "choque" un peu.....mais sinon super blague! :ange:

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Invité §blo485sn

vert c'est vrai que ça colle mieux a la marque mais bon rouge ça fait aussi tres bien et puis a mon avais pour moi l'essentiel c'est d'avoir une VRS!!!!!!!!!!

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Invité §tom878mM
vert c'est vrai que ça colle mieux a la marque mais bon rouge ça fait aussi tres bien et puis a mon avais pour moi l'essentiel c'est d'avoir une VRS!!!!!!!!!!

 

C'est bien résumé! ;)

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Invité §rs-688hi

vert, pas vert.... tdi....tfsi....fsi...on s'en fout il y a du choix pour tout le monde et c'est bien là l'essentiel mais ce qui nous réunis tous ici c'est.... SKODA.. Vive SKODA .......et...vive le SAC

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Invité §mil054bJ

domage que les paupière ne soient pas moulées avec le capot ...

car ca fait trop ajout à la con..

 

C'est mon avis :p

Mais bon un lissage paupière + capot ca prend unpeu de temps mais cest telement plus beau :)

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Paupières et "ajout à la con" c'est pas synonyme ?

(sérieux, si c'était utile ou meme beau... les constructeurs les mettraient en série... pour le prix que ça leur reviendrait ;))

 

Aucune sécurité je trouve car a moins de bourriné sur le mouillé, une traction suffit amplement, d'autant plus qu'un Haldex a vitesse stabilisé reste une banale traction alors je vois pas en quoi çà sert, si ta voiture part au souvirage, il sera bien trop tard pour que l'Haldex fasse son travail !

 

A l'inverse de çà, une A4 Quattro est déja bien mieux de ce coté là car elle a un systeme Torsen et là, je peux te dire que niveau efficacité, c'est de loin bien meilleur qu'un Haldex sur le mouillé.

 

Bref, autant la DSG a de fort arguments sur la balance, autant un 4x4 Haldex en regardant bien n'offre pas grand chose de plus qu'une traction, c'est surtout valable pour une Audi S3, une Golf R32, des vehicules de + de 200 chevaux !

 

De plus, sur ces vehicules sportif, l'Haldex est réglé differement, ce qui fait que çà n'a rien a voir avec un Haldex sur une Golf TDI 4Motion ou une Octavia TDI 4x4, donc oui, c'est un plus !

 

Ben alors là, j'suis pas du tout du meme avis ... déjà les adhérences douteuses, c'est loin d'etre que sur le mouillé/sous la pluie (gravillons, gazoil, feuilles mortes, betteraves etc)

 

Ensuite le torsen, c'est "juste" une transmission permanente, donc surconso encore plus grande (et qui peut surtout faire varier un peu plus la motricité sur l'avant ou l'arriere... )

Alors que le haldex c'est la majorité du temps les 2 roues avant motrices (comme tu l'as dit, donc surconso bien moindre), sauf cas de soucis... et là lui peut se permettre bien plus de souplesse en terme de répartition (débat déjà longuement évoqué ici et là d'ailleurs). Effectivement le haldex n'est pas fait pour un usage circuit, mais combien d'octavia y vont ?

 

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