Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §gol862NA

 

Ok ;) . Est-ce que tu sais si l'O2 vRS Berline TFSI à augmentée ? Si oui, de combien (?) est-ce que tu peux te rensigné stp ? :) . Pour info: En 2007 elle était affichée au prix de 26.990€.

 

 

 

Ben je te le dirais quand j'aurai le catalogue, mais y'a pas de raison.

D'ailleurs, sur les site mandataire, la berline RS TFSI a aussi été augmentée et est donc à 27.190€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bbl445gs

 

On est jamais en l'abris, certes ;) . Enfin bon, apparament c'est quand même bien malgrer les quelques points négatifs que tu as cités. Par contre je ne savais pas que ce n'est pas homologué.

 

 

 

Ben les "quelques points négatifs" comme tu dis ils font un peu la différence :D

Les chaussettes ca va bien pour coller vite fait sur les roues un gros soir de neige en rentrant du boulot (encore qu'avec mon octavia précédente ca passait plutôt bien pour ca, pas comme les 3/4 des nains qui faisaient Holliday on ice histoire de bien pourrir la route), ou pour passer sur de la neige fraiche en station là où les chaines ne sont pas obligatoires. Mais sinon, bof quoi.

En gros c'est toujours bien d'en avoir dans le coffre pour le jour où t'as un besoin ponctuel et que ca te gave de monter les chaines, mais les deux sont plus complémentaires que concurrents. Et s'il ne faut en avoir qu'un dans le coffre quand tu pars au ski, c'est bien les chaines. 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ben je te le dirais quand j'aurai le catalogue, mais y'a pas de raison.

D'ailleurs, sur les site mandataire, la berline RS TFSI a aussi été augmentée et est donc à 27.190€.

 

 

Ok, merci ;) . Je suis quand même impatient de voir pourquoi cette augmentation de prix (?). Il y a forcément une raison, si ce n'est l'inflation des prix de la vie courante.

 

bbloup: D'accord avec toi ;) , je suis conquis :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol862NA

 

Ok, merci ;) . Je suis quand même impatient de voir pourquoi cette augmentation de prix (?). Il y a forcément une raison, si ce n'est l'inflation des prix de la vie courante.

 

bbloup: D'accord avec toi ;) , je suis conquis :D

 

 

 

Ben, je ne pense pas qu'il est une raison quelconque à part le changement de tarif 2008 classique que bon nombre de constructeurs font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sound system ne fait pas que rajouter 4 HP mais aussi un ampli, avec des pré-réglages musicaux accessoirement. Pour avoir eu l'équipement 8 HP sur mon Elegance, je trouvais le son moyen sur les chansons "à voix". En fait, l'absence de médiums se faisait pas mal sentir, suffisament en tout cas pour me décider à prendre le Sound system sur la RS et la différence est réelle. L'autre avantage c'est que pour la même perception sonore d'une chanson, le volume sonore est un peu moindre (plus besoin de monter un peu le son pour entendre les paroles d'une chanson distinctement). Intéressant quand on a les enfants qui dorment à l'arrière.

 

note: Ton Elegance n'avait pas "audience" comme radio non plus... (audience propose les 3 réglages aigu/medium/grave ... meme "que" avec les 8 HP)

 

Ouep, quand tu récupères ta voiture le soir au boulot et que ca meule, t'es content que ca te chauffe un peu le dos. Sur long trajet aussi, c'est pas désagréable, ca peut éviter le mal de dos.

 

Le DOS ??? Bizarre moi ça chauffe que l'assise, pas le dos :( t'es sûr de ton coup?

 

Les easygrip, c'est synthétique.... j'me demande si nos amis en bleu vont l'accepter comme "chaines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

note: Ton Elegance n'avait pas "audience" comme radio non plus... (audience propose les 3 réglages aigu/medium/grave ... meme "que" avec les 8 HP)

 

 

 

Le DOS ??? Bizarre moi ça chauffe que l'assise, pas le dos :( t'es sûr de ton coup?

 

Les easygrip, c'est synthétique.... j'me demande si nos amis en bleu vont l'accepter comme "chaines"

 

 

:jap: c'est la dossier+assise qui chauffent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

note: Ton Elegance n'avait pas "audience" comme radio non plus... (audience propose les 3 réglages aigu/medium/grave ... meme "que" avec les 8 HP)

 

 

 

Sisi, je l'avais en option. Mais l'ajout des HP mediums fait une très grosse différence.

 

Le DOS ??? Bizarre moi ça chauffe que l'assise, pas le dos :( t'es sûr de ton coup?

 

 

Je confirme, dos+assise sur celle ci comme sur l'élégance. Tu mets des blousons trop épais? :D

 

Les easygrip, c'est synthétique.... j'me demande si nos amis en bleu vont l'accepter comme "chaines"

 

 

Euh c'est pas moi qui ait parlé des Easy grip là :D

Ca pourrait etre une solution que j'envisage si je ne trouve pas de chaines "sures" par contre, mais pour le moment je vais peut etre plutot m'orienter vers les Michelin extrem grip (vraies chaines celles ci avec protection des jantes a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ah ben en fait la fiche Tarif de la RS est commune à celle de la Scout :

 

Fiche tarif Scout/RS

 

Donc l'Audience est toujours de série sur la RS, mais le Sound system a vu son prix doubler sans raison. Là c'est limite de la part de Skoda.

(d'ailleurs sur le modèle que j'ai acheté, ca représente 550€ d'augmentation pour le même équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol862NA

Ah ben en fait la fiche Tarif de la RS est commune à celle de la Scout :

 

Fiche tarif Scout/RS

 

Donc l'Audience est toujours de série sur la RS, mais le Sound system a vu son prix doubler sans raison. Là c'est limite de la part de Skoda.

(d'ailleurs sur le modèle que j'ai acheté, ca représente 550€ d'augmentation pour le même équipement).

 

 

A la vache, ils ont mis le site à jour y'a pas longtemps, ca matin encore y'avait pas l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah ben en fait la fiche Tarif de la RS est commune à celle de la Scout :

 

Fiche tarif Scout/RS

 

Donc l'Audience est toujours de série sur la RS, mais le Sound system a vu son prix doubler sans raison. Là c'est limite de la part de Skoda.

(d'ailleurs sur le modèle que j'ai acheté, ca représente 550€ d'augmentation pour le même équipement).

 

 

Merci pour le lien. Pour la phrase en gras je ne comprend pas l'augmentation du prix de la voiture, en plus comme tu dis pour le même équippement. Il aurait pu mettre au moins une option en plus de série :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

on va pas se plaindre non plus, Skoda reste quand meme une des marques les moins chers et les mieux équiper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Avec une si forte augmentation a mon avis ils ont du changer quelques trucs

 

Quand je vois le nouveau GPS MFD3 ca na rien a voir par rapport a l'ancien et a quasi le meme prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Merci pour le lien. Pour la phrase en gras je ne comprend pas l'augmentation du prix de la voiture, en plus comme tu dis pour le même équippement. Il aurait pu mettre au moins une option en plus de série :o .

 

 

Prix de base : +200€

Sound system : +350€

 

Ca représente pour ma voiture +550€.

 

Entre ca et l'écotaxe, j'ai acheté ma voiture à temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Avec une si forte augmentation a mon avis ils ont du changer quelques trucs

 

 

M'étonnerait moi. J'ai fait le tour des équipements, ca reste les mêmes visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Prix de base : +200€

Sound system : +350€

 

Ca représente pour ma voiture +550€.

 

Entre ca et l'écotaxe, j'ai acheté ma voiture à temps :p

 

 

En effet ;) .

 

D'abord je voulais aussi prendre le sound système mais je pense que je vais laisser tomber cette option vu l'augmention quelle a subit.

 

L'éco taxe reste le seul problème, certes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol862NA

 

En effet ;) .

 

D'abord je voulais aussi prendre le sound système mais je pense que je vais laisser tomber cette option vu l'augmention quelle a subit.

 

L'éco taxe reste le seul problème, certes.

 

 

+1

 

Quand à l'éco taxe, ben c'est plutot efficace, autant je m'étais orienté vers le TFSI au début, autant désormais je prends le TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

 

+1

 

Quand à l'éco taxe, ben c'est plutot efficace, autant je m'étais orienté vers le TFSI au début, autant désormais je prends le TDI.

 

 

 

pour limiter l'effritement des commandes de moteurs essence, je pense que les constructeurs feront une remise supplémentaire sur les modèles essence pour prendre "en charge" une partie de l'éco taxe, et que, parallèlement, les remises seront moindres sur les mazout ... jusqu'à ce que l'écotaxe "à l'achat" devienne une rente annuelle comme annoncé à la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

+1

 

Quand à l'éco taxe, ben c'est plutot efficace, autant je m'étais orienté vers le TFSI au début, autant désormais je prends le TDI.

 

 

Tu aurais du essayer le TFSI et le TDI avant de prendre la décision finale ;) .

 

Pour le moment, je reste sur mon choix, donc le TFSI ;) . Mais si la taxe vennait à s'annualiser se sera le TDI ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

pour les chaines, il y a les systèmes "KÖNIG" (des crampons montés sur des bras en polyéthylène) qui se montent même sur des Porsches ; alors je pense que sur Skoda en 17", ça devrait le faire aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

pour limiter l'effritement des commandes de moteurs essence, je pense que les constructeurs feront une remise supplémentaire sur les modèles essence pour prendre "en charge" une partie de l'éco taxe, et que, parallèlement, les remises seront moindres sur les mazout ... jusqu'à ce que l'écotaxe "à l'achat" devienne une rente annuelle comme annoncé à la radio !

 

 

Se serait bien de confirmer cela :) . Si c'est en effet le cas c'est super :) .

 

Si quelqu'un va chez son concessionaire les prochains jours merci de demander ça à son commercial(e) (?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

ou sur le site "spikes-spider" où il y a des chaînes à montage facile pour la neige profonde également

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol862NA

 

Tu aurais du essayer le TFSI et le TDI avant de prendre la décision finale ;) .

 

Pour le moment, je reste sur mon choix, donc le TFSI ;) . Mais si la taxe vennait à s'annualiser se sera le TDI ;) .

 

 

 

Essayer le TFSI ne m'aurait pas fait changer d'avis. Pour information, je roule actuellement en Impreza WRX donc je connaise le charme des moteurs turbo essence et les envolées à 6500 tours, ok c'est sympa mais bon. Ca perds pas mal de son charme à la pompe à essence (430km environ avec un plein). Sans compter les difficultés de revente + la grosse décote sur les véhicule neuf. Enfin, bref autant de paramètre qui font que l'éco taxe en plus, ben voila quoi, je passe au diesel.

 

Enfin bon, après chacun fait ce qu'il veut. Evidemment, le TFSI reste certainement plus sympa, mais le TDI est à mon avis plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

et oui encore et toujours le debat essence mazout !

 

si on peut se permettre (€)on prend le TFSI, si on peut pas, achat raisonnable et raisonné d'un TDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

et oui encore et toujours le debat essence mazout !

 

si on peut se permettre (€)on prend le TFSI, si on peut pas, achat raisonnable et raisonné d'un TDI ;)

 

 

 

Tu aurais du essayer le TFSI et le TDI avant de prendre la décision finale ;) .

 

Pour le moment, je reste sur mon choix, donc le TFSI ;) . Mais si la taxe vennait à s'annualiser se sera le TDI ;) .

 

 

 

tu vas casser ton livret jeunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

tu vas casser ton livret jeunes ?

 

 

Je t'envoi un M.P ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

 

Essayer le TFSI ne m'aurait pas fait changer d'avis. Pour information, je roule actuellement en Impreza WRX donc je connaise le charme des moteurs turbo essence et les envolées à 6500 tours, ok c'est sympa mais bon. Ca perds pas mal de son charme à la pompe à essence (430km environ avec un plein). Sans compter les difficultés de revente + la grosse décote sur les véhicule neuf. Enfin, bref autant de paramètre qui font que l'éco taxe en plus, ben voila quoi, je passe au diesel.

 

Enfin bon, après chacun fait ce qu'il veut. Evidemment, le TFSI reste certainement plus sympa, mais le TDI est à mon avis plus raisonnable.

 

 

Et oui rouler va devenir un lux bientot avec tout ce que l'on a comme taxe!

Le tfsi cest trop bien mais moi qui roule 600km/semaine ben je pourrai jamais me le permettre!

 

Donc tdi (enfin fabia vRS tdi bienZure ... pour le moment!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

oui, j eme suis renseigne aupres de mon cons skoda qui m'a repondu "on a pas de chaine au catalogue pour cette taille de pneu et je ne sais pas si c chainable". Dans la notice c indique non chainable.... Si tu trouves une info contradictoire ca m interesse je pars vendredi au ski

 

 

 

Je reviens là dessus : je viens de jeter un oeil à ma notice et je n'ai pas trouvé l'info sur l'impossibilité de chainer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

 

Essayer le TFSI ne m'aurait pas fait changer d'avis. Pour information, je roule actuellement en Impreza WRX donc je connaise le charme des moteurs turbo essence et les envolées à 6500 tours, ok c'est sympa mais bon. Ca perds pas mal de son charme à la pompe à essence (430km environ avec un plein). Sans compter les difficultés de revente + la grosse décote sur les véhicule neuf. Enfin, bref autant de paramètre qui font que l'éco taxe en plus, ben voila quoi, je passe au diesel.

 

Enfin bon, après chacun fait ce qu'il veut. Evidemment, le TFSI reste certainement plus sympa, mais le TDI est à mon avis plus raisonnable.

 

 

en même temps, la conso d'une IMPREZA et d'une O2 TFSI n'ont rien à voir en usage routier quotidien :D

mais pour ce qui est décote + facilité de revente, je te rejoins : tout est fait pour décourager l'usage des moteurs essence :pfff: Nos amis allemands et Suisses continuent à acheter des essences !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Tout ce que vou pouvez dire les uns et les autres sur le TFSI et le TDI est vrai.

 

TFSI c'est passion

TDI c'est passion/raison

 

Maintenant c'est juste aussi une question de budget au quotidien, entre faire 500km en TFSI et 850 en TDI ba il n'y a pas photo en plus du prix du plein.

 

Maintenant chacun fait selon son budget..... TFSI, TDI le principal c'est de rouler en Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...