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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §gol862NA

C'est combien la conso moyenne sur le TFSI ?

 

Genre sur autoroute, en ville ou sur nationale?

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  • Réponses 7K
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C'est pervers cette écotaxe, ça fait aller vers les trucs qui rejettent des particules...

ceux qui font des courts trajets urbains, devraient etre orienté sur de l'essence quitte à consommer un peu plus.

... Pt etre dans la EcoTaxe² (un peu comme la blague de Renault et leurs eco² ou rien n'a changé)

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Invité §gol862NA

Re à tous,

 

Que pensez du FAP sur les TDI170? Avez vous des retours d'expérience? Car je viens de discuter avec un collègue qui en a un sur sa toyoya et que des merdes.... :pfff: , du coup il m'a mis le doute.

 

Sachant, que la plupart du temps je vais prendre la voiture pour aller travailler (30km aller-retour à la campagne).

 

Merci d'avance pour vos réactions.

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Invité §bbl445gs

Re à tous,

 

Que pensez du FAP sur les TDI170? Avez vous des retours d'expérience? Car je viens de discuter avec un collègue qui en a un sur sa toyoya et que des merdes.... :pfff: , du coup il m'a mis le doute.

 

Sachant, que la plupart du temps je vais prendre la voiture pour aller travailler (30km aller-retour à la campagne).

 

Merci d'avance pour vos réactions.

 

 

Les gros problèmes du FAP c'est surtout pour les petits rouleurs et les gens qui font beaucoup d'urbain et qui du coup ne tirent pas suffisamment sur le moteur ponctuellement pour réaliser les phases de régénération. Dans ton cas, vu les trajets dont tu parles, ca ne devrait pas poser de soucis particuliers.

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Invité §mer802Vl

Re à tous,

 

Que pensez du FAP sur les TDI170? Avez vous des retours d'expérience? Car je viens de discuter avec un collègue qui en a un sur sa toyoya et que des merdes.... :pfff: , du coup il m'a mis le doute.

 

Sachant, que la plupart du temps je vais prendre la voiture pour aller travailler (30km aller-retour à la campagne).

 

Merci d'avance pour vos réactions.

 

 

Sur les Toys, c'est encore plus elaboré puisque le D-cat intègre un dispositif de capture des monoxydes d'azote.

J'ai entendu dire que çà posait des pbs

 

Sur ma TDI 170, beaucoup d'inquiétudes au début, le voyant qui s'allumait tous les 500 kms; depuis que j'ai décidé de ne plus y prêter attention, il s'allume beaucoup moins ! et aussi ils m'ont remis à jour le codage du calculateur à 15000kms et çà semble corriger le souci

De toute façon,il faut bien comprendre que ce dispositif n'est pas adapté aux séries de petits trajets courts. 15kms me semblent limites pour permettre au système de combustion haute température de fonctionner; d'un autre côté 15 kms en campagne sans bouchon ne vont pas encrasser ton FAP comme 5 kms en ville à froid

 

 

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Invité §blo485sn

Pas de problemes avec mon TDI 170 et son FAP, il se met en route quand il en a besoin. Au début ça faisait tellement de bruit que je croyais que j'avais bouziller le moteur (ça claque) mais apres quand on sait que c'est le FAP qui se régenere tout va bien.

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Invité §mer802Vl

entre 300 et 1200 kms qu'ils disent, en fonction de la nature de tes trajets

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Invité §blo485sn

oui c'est unltra variable et ça depend de tes déplacements, si tu fais 1000 km d'autoroute il va se déclancher 1 fois, si tu fais 1000km de route 2 fois, si tu fais 1000km de bouchons 5 fois, ceci ne sont que des exemples pour imager

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Invité §Lud140fn

entre 300 et 1200 kms qu'ils disent, en fonction de la nature de tes trajets

 

oui c'est unltra variable et ça depend de tes déplacements, si tu fais 1000 km d'autoroute il va se déclancher 1 fois, si tu fais 1000km de route 2 fois, si tu fais 1000km de bouchons 5 fois, ceci ne sont que des exemples pour imager

 

Il s'allume beaucoup je trouve (!!!), impressionnant. mon père ne fait que de la ville pour aller au taf et ça fait un 1km... J'imagine bien le Fap si j'en aurait un. Il ne ferai "que" casser la tuture... :(

 

 

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oui c'est unltra variable et ça depend de tes déplacements, si tu fais 1000 km d'autoroute il va se déclancher 1 fois, si tu fais 1000km de route 2 fois, si tu fais 1000km de bouchons 5 fois, ceci ne sont que des exemples pour imager

 

Il s'allume beaucoup je trouve (!!!), impressionnant. mon père ne fait que de la ville pour aller au taf et ça fait un 1km... J'imagine bien le Fap si j'en aurait un. Il ne ferai "que" casser la tuture... :(

 

 

 

 

un trajet d' 1 Km en ville avec un TDi tous les jours ? Le moteur va s 'user + vite. ce n'est pas du tout fait pour ça... :(

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Invité §Lud140fn

 

 

un trajet d' 1 Km en ville avec un TDi tous les jours ? Le moteur va s 'user + vite. ce n'est pas du tout fait pour ça... :(

 

 

Je sais bien ;) . Le problème c'est que mon père fait 20-25.000 km par an mais ne fait que 1 km environ pour aller au taf. Pour l'instant on a un TDi 140, mais je pense qu'on va repasser à l'essence vu les trajets ;) .

 

 

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Invité §qui586Hj

Perso, 18000 kms, jamis vu de voyant ni entendu de bruit.... un peu de chaleur quand elle était neuve, mais maintenant fini.

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Invité §Lud140fn

Perso, 18000 kms, jamis vu de voyant ni entendu de bruit.... un peu de chaleur quand elle était neuve, mais maintenant fini.

 

 

:??: ... tu n'as peut-être pas (plus) de FAP :??:

 

Bizard tout ça.

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Je sais bien ;) . Le problème c'est que mon père fait 20-25.000 km par an mais ne fait que 1 km environ pour aller au taf. Pour l'instant on a un TDi 140, mais je pense qu'on va repasser à l'essence vu les trajets ;) .

 

d'ou la question... il fait combien d'fois l'aller/retour maison/boulot par jour :??:

(parce que pour 1km, mieux vaut un vélib)

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Invité §bbl445gs

 

Je sais bien ;) . Le problème c'est que mon père fait 20-25.000 km par an mais ne fait que 1 km environ pour aller au taf. Pour l'instant on a un TDi 140, mais je pense qu'on va repasser à l'essence vu les trajets ;) .

 

 

 

D'un autre côté quel que soit le moteur, les trajets d'un kilomètre, ca aime pas. Et avec un essence tu auras vite fait de flinguer le pot catalytique.

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Invité §qui586Hj

je suis bien sur que le fap marche bien, pas de fumée, et si c'était le votre qui marchait pas ??

 

Je fais quasi exclusivement des déplacements de 200 kms & plus, ça vient surement de ça. Il me semble que la notice dit: SI le voyant s'allume, le fap a BESOIN d'etre regénéré, adaptez une vitesse constante sur 10 kms environ. moi la vitesse est constante en permanence, donc pas d'encrassement.

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Invité §ti_168mS

Salut moi 33000 km en 9 mois , jamais vu le voyant FAP si je ne regarde pas la notice ne je sais mm pas a koi il ressemble lol

Mais bon ya des trucs aussi bizar je bouffe du train arrière à une vitesse , incroyable comme si j avais une propulsion ,(il me dure moins de 15000 km) c'est vrai que j envois , au moins une fois par jour je soir quand je rentre (comme je fini tard les routes sont un peu dégagés) j'ai quand mm un trajet de 72 km entre mon taf et mon domicile

.

j'ai eu que des petits (ouais on dira ca comme ca) infiltration d'eau a cause d'une des sorties d'évacuation du toit ouvrant dans l'un des montant du pars brise qui était obstrué.Ca leur a pris quand mm 2 mois pour trouver ca ( et encore grace a moi puff ) et la j'ai l impression que j'ai une entrer d'eau dans le coffre super a vérifier.

Sinon un vrai bonheur cette voiture quand on fait de la route ....

 

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Invité §gol862NA

Encore une petite question sur le FAP avant de franchir le pas.

 

On peut rouler avec n'importe quel carburant dedant? Bon, j'évite toujours plus ou moins les grande surface mais les elf express et autre total pas cher, aucun problème?

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Invité §ti_168mS

Encore une petite question sur le FAP avant de franchir le pas.

 

On peut rouler avec n'importe quel carburant dedant? Bon, j'évite toujours plus ou moins les grande surface mais les elf express et autre total pas cher, aucun problème?

 

Il y a toujours un risque , donc vaut mieux éviter tant que possible, si ca arrive moi je ferais juste un appoint de carburant en attendant de trouver une station digne de se nom.

 

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Invité §blo485sn

Pas de probleme dans les ELF et ESSO, ayant travailler dans les hydrocarbures je peux te dire que tout se vaut sauf les grandes surfaces qui ont aussi du carburant de grande marque mais avec moins d'additifs.

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Invité §blo485sn

Salut moi 33000 km en 9 mois , jamais vu le voyant FAP si je ne regarde pas la notice ne je sais mm pas a koi il ressemble lol

Mais bon ya des trucs aussi bizar je bouffe du train arrière à une vitesse , incroyable comme si j avais une propulsion ,(il me dure moins de 15000 km) c'est vrai que j envois , au moins une fois par jour je soir quand je rentre (comme je fini tard les routes sont un peu dégagés) j'ai quand mm un trajet de 72 km entre mon taf et mon domicile

.

j'ai eu que des petits (ouais on dira ca comme ca) infiltration d'eau a cause d'une des sorties d'évacuation du toit ouvrant dans l'un des montant du pars brise qui était obstrué.Ca leur a pris quand mm 2 mois pour trouver ca ( et encore grace a moi puff ) et la j'ai l impression que j'ai une entrer d'eau dans le coffre super a vérifier.

Sinon un vrai bonheur cette voiture quand on fait de la route ....

 

 

perso mon FAP ne s'est allumé qu'une seul fois en 36000km mais tu entend quand il est en route, si le voyant s'allume c'est que c'est hyper encrassé et qu'il n'a amais eu le temps de finir sa régénération, dans ce cas la il y a aussi des accoups moteur etc...

 

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Invité §ggh538eI

Jamais le voyant ne s'est allumé par contre tu l'entends quand il se met en route ! bruit de tracteur !

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Invité §Lud140fn

d'ou la question... il fait combien d'fois l'aller/retour maison/boulot par jour :??:

(parce que pour 1km, mieux vaut un vélib)

 

 

Beaucoup ! Il fait environ 3km (allé-retour sans éteindre le moteur) de ville pour me conduire à la gare le matin à 6h. Ensuite il part bossé à 6h30 et fait 1km environ pour aller au taf, il fait 3km environ à midi pour rentrer et aller chercher les enfants à l'école, il repart l'après midi et fait 3 km pour aller de nouveau conduire les enfants à l'école et allé au taf et fait de nouveau 1km pour rentrer le soir.

 

Tous les jours c'est à peut près comme ça, par contre le week-end on roule pas mal... . Je précise qu'il est obligé de prendre une voiture car il cherche les enfants à l'école à midi. Il n'envisage pas d'acheter une petite voiture de m**** pour allé au taf vu ces trajets car nous avons déjà 2 voitures à la maison.

 

 

 

 

 

 

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Invité §tom878mM
Il n'envisage pas d'acheter une petite voiture de m**** pour allé au taf vu ces trajets car nous avons déjà 2 voitures à la maison

 

Et alors une troisième c'est pas mal et pourquoi une m****?

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Invité §Lud140fn

Et alors une troisième c'est pas mal et pourquoi une m****?

 

Je lui ai déjà proposé cela, mais il ne veut pas car nous avons déjà assez de voiture à la maison. Ce qu'il lui faudrait c'est une petite voiture d'occaz: 1000€ environ... mais il ne veut pas parce que ça a quand même un coût. De plus il n'y a plus de place dans le garage.

 

 

;)

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Invité §Che378sS

Encore une petite question sur le FAP avant de franchir le pas.

 

On peut rouler avec n'importe quel carburant dedant? Bon, j'évite toujours plus ou moins les grande surface mais les elf express et autre total pas cher, aucun problème?

 

SALUT ! perso ,j'ai d'autres voitures , aussi , je ne roule pas tous les jours avec elle ,mais j'ai tout de même 1 600 Km en 1 mois (TDI 170) Jamais moins de 30 Km à la fois , pour l'instant aucun signe du FAP , consommation : 6.2 l/100 . je fais très attention au rodage , je me suis coltiné à 3 reprises la moitié du périph. (Paris) sans pour autant voir la conso. augmenter! au contraire!! 6ème au cruise-control à 70 / 80 à l'heure ,quand on le peu ;c'est super! Cela ne m'a pas empéché de monter en régime pour me débarrasser de p'ti c..s . Pour un break diesel ,il est bien au dessus de la moyenne

En ce qui concerne les lieux pour désaltérer la Belle , cela fait 35 ans que j'utilise les grandes surfaces , elles ont énormément de débit , je n'ai jamais eu de fond de cuve ,par contre un de mes copains a eu un gros problème avec un indépendant......ça lui a couté fort chère ! Alors...... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §blo485sn

SALUT ! perso ,j'ai d'autres voitures , aussi , je ne roule pas tous les jours avec elle ,mais j'ai tout de même 1 600 Km en 1 mois (TDI 170) Jamais moins de 30 Km à la fois , pour l'instant aucun signe du FAP , consommation : 6.2 l/100 . je fais très attention au rodage , je me suis coltiné à 3 reprises la moitié du périph. (Paris) sans pour autant voir la conso. augmenter! au contraire!! 6ème au cruise-control à 70 / 80 à l'heure ,quand on le peu ;c'est super! Cela ne m'a pas empéché de monter en régime pour me débarrasser de p'ti c..s . Pour un break diesel ,il est bien au dessus de la moyenne

En ce qui concerne les lieux pour désaltérer la Belle , cela fait 35 ans que j'utilise les grandes surfaces , elles ont énormément de débit , je n'ai jamais eu de fond de cuve ,par contre un de mes copains a eu un gros problème avec un indépendant......ça lui a couté fort chère ! Alors...... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Mon FAP ne s'est déclancher la premiere fois que vers 10000km....

 

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Tous les jours c'est à peut près comme ça, par contre le week-end on roule pas mal... . Je précise qu'il est obligé de prendre une voiture car il cherche les enfants à l'école à midi. Il n'envisage pas d'acheter une petite voiture de m**** pour allé au taf vu ces trajets car nous avons déjà 2 voitures à la maison.

 

[HS]Je pense qu'il sera client pour une voiture électrique... car ça parait etre leur usage de prédilection[/HS]

 

Encore une petite question sur le FAP avant de franchir le pas.

On peut rouler avec n'importe quel carburant dedant? Bon, j'évite toujours plus ou moins les grande surface mais les elf express et autre total pas cher, aucun problème?

 

Si certains d'entre vous on lu autoplus, ils ont indiqué que les grande surface on bien compris la lecon...

Maintenant un gazoil de Cora lubrifie mieux le moteur que celui que je prend chez Shell :cry:

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Invité §Lud140fn

[HS]Je pense qu'il sera client pour une voiture électrique... car ça parait etre leur usage de prédilection[/HS]

 

 

Sans doute, mais à ce moment comme deuxième véhicule !

 

Après il faut un véhicule pour le week-end pour avoir quand même du plaisir, un gros essence serait le top: Audi RS4 - Nissan Skyline GTR :D Pourquoi pas après tout :p Mais ça ne sera pas pour tout de suite ça... . Commencons déjà avec l'O² vRS TFSI :p .

 

 

 

 

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Marrant comme la notion d'essence est associée au plaisir, alors qu'un moteur electrique donne son couple max sur toute la plage d'utilisation.

 

Imaginons une RS avec un moteur électrique de 200cv (donc 150kW), disons le meme couple max... mais qui serait là sur toute la plage du compte tour (miaaaaam ! bon avec une vraie autonomie aussi hein... là c'est plus dur vu les techno actuelles)

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Invité §Lud140fn

Marrant comme la notion d'essence est associée au plaisir, alors qu'un moteur electrique donne son couple max sur toute la plage d'utilisation.

 

Imaginons une RS avec un moteur électrique de 200cv (donc 150kW), disons le meme couple max... mais qui serait là sur toute la plage du compte tour (miaaaaam ! bon avec une vraie autonomie aussi hein... là c'est plus dur vu les techno actuelles)

 

 

 

Certes, mais là plage d'utilisation est sans doute bien plus petite ou courte, ce qui change tout ;) . Sinon, l'autonomie reste le seul problème de ces moteurs là... .

 

 

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Invité §gol862NA

Re à tous.

 

Bon ben ça y est, j'ai commandé un Combi RS TDI couleur bleu RS avec le double plancher en option seulement.

 

J'ai acheté en concession après que celle ci se soit presque aligné sur les tarifs mandataire (à 450€ près). Du coup, je fais filmer les vitres en même temps sachant que la concession travaille avec une société pour le filmage des vitres.

 

Livraison prévue le 25/03, l'attente va être longue...

 

A+

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Invité §blo485sn

POUR INFO: RESTYLING DE L'OCTAVIA2 EN SEPTEMBRE 2009.

 

Ce sera un restyling, pas une Octavia3 !!!

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